Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955090
Oui, une petite fille de trois mois maintenant. On cohabite, on s'entend très bien mais elle n'a plus d'amour pour moi. C'est prévu qu'on lâche l'apart mais on a pas posé de date. Ça me permet de voir la petite. Je sais par une amie en commun qu'elle n'a pas changé d'avis et qu'elle ne ressent plus rien pour moi donc pas de possibilité d'amélioration. D'extérieur, nos amis ne comprennent pas car on a l'air d'être toujours ensemble, très complices, entente etc, ils ne comprennent pas. Donc j'ai une épée de Damoclès en attendant...
#956209
Palimpseste, cela fait un certain temps et j'espère que tu te souviens un peu de mon histoire. Je suis sur le forum car je pense que je retombe dedans... Aurais-tu quelques mots pour moi? Je sais que ce n'est pas bien de quémander mais je me sens vraiment seul dans ma boîte noire en ce moment.
#956220
Et l'autre homme, elle n'est pas avec lui finalement ? Excuse-moi de te poser cette question : mais es-tu certain que la petite est de toi, car vu comment ta femme se comportait, j'avais l'impression que tu n'étais pas le père ?

Si tu restes juste pour voir ton enfant, c'est une mauvaise idée. Vous pouvez vous séparer et tu viendras voir le bébé (je suppose que vu l'age, la garde ne te serait pas accordée pour le moment) et plus tard tu veux demander une garde partagée. Ne sacrifie pas ton bonheur pour ta fille : elle ne te le pardonnera pas, je sais de quoi je parle.
#956246
Elle n'est pas avec l'autre mec, apparemment c'était "trop compliqué en ce moment pour lui dans sa vie". Sans déconner... Le mec n'a rien assumé du tout.
Quant à la paternité j'y ai aussi pensé mais en septembre de l'an dernier elle ne le connaissait même pas, ne bossait pas avec cet donc vraiment aucune chance. Je pense vraiment que d'un point de vue chronologique elle a été honnête, je conçois qu'on puisse tomber sous le charme et faire de la merde au bout de 3 mois même si c'est dégueulasse.

Je sais que la séparation matérielle arrivera donc pour l'instant c'est un flottement, je profite de voir ma fille tous les jours pour l'instant car je sais que ça ne durera pas. D'ici 6 mois Max je pense que je serais tout seul dans un petit studio et que mon ex et ma fille seront ensemble, donc pour l'instant je ne provoque rien pour ne pas perdre ma fille. Je ne sacrifie pas mon bonheur étant donné que mon bonheur c'est de la voir.
#956684
En toute honnêteté et en vous mettant à ma place que feriez-vous?
Sacrifieriez-vous des moments quotidiens avec votre fille pour vivre seul et stopper cette situation ou attendriez-vous encore un peu en profitant de votre enfant au maximum?
#956712
Sincèrement : part mec, fait une cassure nette.

Ta peur et ton immobilité ne servent à rien. Même pire tu lui adoucis son deuil à ELLE.

Ton enfant tu auras tout le temps d'en profiter, ne te cache pas derrière ce faux prétexte.

C'est mon avis, sinon tu vas juste couler de plus en plus et ton estime de soi va foutre le camp. Un peu de respect et d'honneur, soit droit envers tes valeurs et principes !

Courage, mais poses-toi bien la question : que dirais-tu à un super pote qui vivrais ce cauchemars ?
#957132
Je suis toute jeune alors je vais parler au nom de l'enfant ! ( :
Enfant mes parents se sont séparés.
C'est ma mère qui est partie, elle n'aimait plus mon père.
Elle a mis 6mois avant de se décider, à cause de mes soeurs et moi. Elle était malheureuse et ça se répercutait sur sa santé. Elle a expliqué la situation à son médecin, et voilà ce qu'il lui a répondu :
"vous voulez vous sacrifier pour vos enfants, mais ils ne vous remercieront jamais. Ils vous diront seulement que vous avez été bête."
J'aime beaucoup ce qu'il a dit parce que c'est entièrement vrai. Quand t'es petit et que t'as conscience de ce qui arrive, t'en veux forcément à tes parents et tu veux qu'ils se remettent ensemble parce que dans ta tête l'amour c'est comme dans Cendrillon, on doit vivre heureux pour toujours et jusqu'à la fin des temps. Puis tu grandi, à ton tour tu éprouves des sentiments, et c'est à ce moment là que tu comprends que tes parents ont fait le bon choix. Si tu pars maintenant en plus, ton enfant souffrira jamais de voire ses parents se déchirer comme il n'aura connu que ça.
La situation est différente, mais comme quoi rester en coloc avec son ex seulement pour l'enfant, c'est dommage, parce que c'est ta vie que tu sacrifies, et seulement la tienne.

Bon courage à toi tout de même, c'est certainement pas simple..
#957138
Attention, quand je dis que je reste pour la petite c'est pour profiter de ma fille, c'est purement eégoïste. De toute façon je sais qu'elle ne s' en souviendra même pas. C'est avant tout pour moi pour profiter du temps que j'ai à voir ma fille chaque jour sans contrainte exterieure de garde etc.
#957181
Bonsoir lagune,

Je comprends bien que cette situation la est arrangeante pour plusieurs raisons d'ordre pratique mais sur le moyen/long terme ça semble plus dommageable qu'autre chose.

Je vais pas te raconter de crac, ça va être compliqué et difficile au début (moralement et logistiquement), mais il va falloir que tu fasses ton deuil, que tu reprennes ta vie a TOI.

Un nouveau logement, un nouveau mode de fonctionnement pour la garde. Accepter que certaines fois, la vie nous glisse entre le doigts et qu'on n'y puisse rien. Ce semblant de relation (de couple/parentale/de coloc) n'est pas très sain et prolonge ta peine.
#957184
Mais honnêtement la cohabitation se passe bien, je vois ma fille chaque jour, on peut dire que je me mets entre parenthèses mais ça ne me dérange pas et jamais je ne dirais à ma fille que j'ai sacrifié mon bonheur pour la voir. J'aurais bien le temps plus tard de pleurer seul dans mon studio, en attendant je prends ce qu'il y a à prendre, chaque moment auprès de ma fille, chaque rire partagé avec celle que j'aime, même si elle ne m'aime plus.
#957252
Pfff tu dois aimer souffrir.

Moi aussi je parle en tant qu'enfant des parents divorcés. Ma mère ne voulait que mon bonheur, sois-disant, mais moi je voulait qu'elle refasse sa vie, qu'elle soit heureuse avec un homme, car autrement elle me demandait des choses que seul un homme pouvait l'offrir : la protéger, la rassurer quand elle avait peur (et oui, une petite fille de 5 ans rassure sa mère), écouter ses problèmes d'adulte.

Ta compagne pense quoi de cette cohabitation ? Imagine qu'elle rencontre un autre homme un jour (tu sais maintenant qu'elle en est capable). Imagine le mal que ça te fera quand elle l'invitera à la maison.
#957279
Lagune ton topic me touche pour deux raisons.

La première ce sont les circonstances de la grossesse.
Mon histoire est un peu différente de la tienne.
A l'époque, mon "mari" et moi avions décidé de faire un enfant.
Je suis tombée enceinte tout de suite.
J'ai appris que j'étais enceinte et le lendemain je découvrais que j'étais cocue.
Après l'annonce, il est parti la rejoindre en me disant de faire ce que je voulais garder l'enfant ou avorter.
J'avais pris la lourde décision d'avorter et puis quelques jours après il est revenu.
Je l'ai repris.
Et quelques années plus tard, il a voulu divorcer.
Je ne regrette rien aujourd'hui, j'ai ma fille.

Tout ça pour dire que ton histoire me fait penser à la mienne bien que la tienne me semble beaucoup plus difficile à vivre....

Et la seconde c'est pour la façon dont tu racontes les choses.
Je te trouve admirable meme si je pense que tu ne te vois pas ainsi.
On sent tout l'amour que tu as pour ta fille et malgré tout la tendresse que tu as pour sa mère.
Comme tu dis, tu t'oublies pour profiter au maximum de ta fille.
Je ne saurais quoi te conseiller.
Essaies de te poser et de réfléchir (ce que tu t'interdis de faire depuis plusieurs mois maintenant).
Peut être que ce que tu as besoin pour l'instant c'est de voir grandir ta fille.
Alors fais le mais tu devrais peut etre te mettre une date buttoir car malgré tout c'est reculer pour mieux sauter.
Tu n'échapperas pas au droit de garde.....
J'espère que vous trouverez un arrangement qui sera le moins dur possible.

Je t'envoie plein de courage et de soutien.