Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par jamx
#878205
Bonjour,
ayant souvent consulté le site pour m'aider dans mon chagrin d'amour je souhaite à présent essayer d'aider en retour les personnes qui souffrent car plus de deux ans aprés une rupture ultra douloureuse qui m'a conduit aux urgences (ts) et pas mal de lectures diverses et d'expériences je me suis sorti de cette "étape".
Je précise que j'ai une quarantaine d'années et ma précédente liaison a duré 7 ans ( famille recomposée ).
La rupture a été trés difficile car j'ai été victime d'une énorme manipulatrice totalement mythomane que j'ai heureusement démasqué à temps.
Voilà pas trés drôle tout ça mais cela arrive souvent.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lila67
#878693
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je commence seulement à "m'habituer" à l'idée du forum. J'ai tenté de me présenter sur le forum mais mon message n'apparait pas. J'ai peut-être fait une gaffe, il reste dans message sous surveillance...
Je suis en pleine rupture alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. J'ai la trentaine et mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer fin février après 10 ans de mariage (anniv en juillet) et 17 ans de vie commune. Je suis encore très mal. J'ai découvert deux semaines après son annonce qu'il avait quelqu'un d'autre (une collègue de travail, mariée elle aussi, maman d'une fille), je l'ai découvert en regardant son portable (chose que je n'ai jamais fait en 17 ans de vie commune), il le sait ca. Il me presse depuis pour divorcer, nous avions RDV chez l'Avocat ce matin pour éventuellement un divorce par consentement mutuel. Je ne le souhaite pas au fond de mon coeur mais lui y tient.
J'ai trouvé un nouvel appart car je ne peux rester dans notre maison (logement de fonction de son employeur) et je dois emménagé courant mai. Au départ, il est parti à l'hôtel pour une semaine, depuis il est hébergé par un membre de sa famille. Nous nous sommes vu quelque fois lorsqu'il venait chercher des affaires, cela se passait mal. Je ne reconnaissait plus mon mari pendant ces périodes, distant, froid, hautain. Bref, je me sentais une moins que rien.
Sa maîtresse est tout mon contraire physiquement et humainement.
par jamx
#878805
feline13 a écrit :Coucou. Combien de temps as-tu mis pour t'en sortir ?
Bonjour Feline,

Cela m'a pris deux ans et je pense être chanceux
par jamx
#878808
Lila67 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je commence seulement à "m'habituer" à l'idée du forum. J'ai tenté de me présenter sur le forum mais mon message n'apparait pas. J'ai peut-être fait une gaffe, il reste dans message sous surveillance...
Je suis en pleine rupture alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. J'ai la trentaine et mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer fin février après 10 ans de mariage (anniv en juillet) et 17 ans de vie commune. Je suis encore très mal. J'ai découvert deux semaines après son annonce qu'il avait quelqu'un d'autre (une collègue de travail, mariée elle aussi, maman d'une fille), je l'ai découvert en regardant son portable (chose que je n'ai jamais fait en 17 ans de vie commune), il le sait ca. Il me presse depuis pour divorcer, nous avions RDV chez l'Avocat ce matin pour éventuellement un divorce par consentement mutuel. Je ne le souhaite pas au fond de mon coeur mais lui y tient.
J'ai trouvé un nouvel appart car je ne peux rester dans notre maison (logement de fonction de son employeur) et je dois emménagé courant mai. Au départ, il est parti à l'hôtel pour une semaine, depuis il est hébergé par un membre de sa famille. Nous nous sommes vu quelque fois lorsqu'il venait chercher des affaires, cela se passait mal. Je ne reconnaissait plus mon mari pendant ces périodes, distant, froid, hautain. Bref, je me sentais une moins que rien.
Sa maîtresse est tout mon contraire physiquement et humainement.
Bonjour Lila,

Je pense que c'est normal que ton message n'apparaisse pas encore il doit certainement passer par des modérateurs donc patience
par jamx
#878810
jamx a écrit :
Lila67 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je commence seulement à "m'habituer" à l'idée du forum. J'ai tenté de me présenter sur le forum mais mon message n'apparait pas. J'ai peut-être fait une gaffe, il reste dans message sous surveillance...
Je suis en pleine rupture alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. J'ai la trentaine et mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer fin février après 10 ans de mariage (anniv en juillet) et 17 ans de vie commune. Je suis encore très mal. J'ai découvert deux semaines après son annonce qu'il avait quelqu'un d'autre (une collègue de travail, mariée elle aussi, maman d'une fille), je l'ai découvert en regardant son portable (chose que je n'ai jamais fait en 17 ans de vie commune), il le sait ca. Il me presse depuis pour divorcer, nous avions RDV chez l'Avocat ce matin pour éventuellement un divorce par consentement mutuel. Je ne le souhaite pas au fond de mon coeur mais lui y tient.
J'ai trouvé un nouvel appart car je ne peux rester dans notre maison (logement de fonction de son employeur) et je dois emménagé courant mai. Au départ, il est parti à l'hôtel pour une semaine, depuis il est hébergé par un membre de sa famille. Nous nous sommes vu quelque fois lorsqu'il venait chercher des affaires, cela se passait mal. Je ne reconnaissait plus mon mari pendant ces périodes, distant, froid, hautain. Bref, je me sentais une moins que rien.
Sa maîtresse est tout mon contraire physiquement et humainement.
Bonjour Lila,

Je pense que c'est normal que ton message n'apparaisse pas encore il doit certainement passer par des modérateurs donc patience
As tu une idée précise du début de sa liaison extra conjugale ?
par Lila67
#879042
Bonsoir jamx,
Je n'ai pas d'idée précise du début de sa relation extra-conjugale mais je peux dire qu'il m'a annoncé sa décision de divorcer fin février et qu'il était mal (perte d'appétit et du sommeil, perte de poids pour lui environ 10 kilos en un mois) pendant 2 à 3 semaines auparavant. Je l'ai d'ailleurs remarqué très rapidement et lui ai demandé à plusieurs reprises s'il avait un problème et s'il souhaitait en parler avec moi (problème de santé ou au boulot ironique non ?). Il m'a toujours répondu "non, c'est rien ça va passer". Oui, j'ai vu comment s'est passé ! Il était devenu plus agressif avec moi fin décembre par des petites remarques du genre : "tu ne mérites pas ça..." ou alors il était très critique ou me remballait assez souvent. Je précise tout de même que j'ai vu qu'il n'allait pas bien mais il a réservé des vacances pour nous deux ,pour fin avril, dans une agence 6 jours avant de m'annoncer qu'il voulait divorcer, nous avons acheter une nouvelle voiture en décembre pour éventuellement l'arrivée d'un enfant cette année (eh oui, nous y pensions), il m'a acheté des bijoux en janvier...Avec ces signaux, je n'ai rien vu venir ! Et nous avons toujours eu une confiance absolu l'un dans l'autre : pas de crise de jalousie, pas de vérification de mail ou de portable il savait que pour moi l'infidélité était la pire des choses et que je préfère l'honnêteté aux mensonges (me parler s'il avait des doutes sur ses sentiments).
Lorsqu'il m'a annoncé sa décision de divorcer par un "je t'aime plus et je veux qu'on divorce", je n'ai rien compris, c'est comme de se prendre un mur. Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre et si c'était une collègue de boulot (car il était toujours présent le soir ce qui laisse peu de place à quelqu'un d'externe). Il m'a regardé droit dans les yeux en me disant non. Il m'a annoncé ça au début de notre semaine de congé et après beaucoup de discussions fin de semaine, il n'était plus aussi sûr de lui, il me disait "tu as raison, il faut que je réfléchisse". Nous étions tombé d'accord sur le fait qu'il fallait peut-être prendre un peu de distance pour réfléchir et que s'il le souhaitait nous pouvions louer un meublé pendant 2 à 3 mois pour lui afin de le laisser souffler et que nous pouvions nous voir pour partager des bons moments (resto, ciné, promenades...). Je précise que nous avions toujours une bonne entente : presque même goûts pour ciné, resto, lecture, voyages... même sorte d'intelligence, même humour mais avec nos personnalités (nous avons des boulots radicalement différents, je suis plus réactive au quotidien que lui, il est plus calme et plus posé). Il est retourné bosser le lundi et là changement radical à nouveau, il est redevenu odieux et froid, il n'avait pas besoin de 2 ou 3 mois de réflexion mais une semaine serait suffisante, il me traitait comme une moins que rien, qu'il n'avait jamais été heureux en 17 ans... et j'en passe (toutes ces paroles restent gravées dans ma mémoire, j'ai tout pris pour moi pendant ces 15 jours où je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre).
15 jours après son annonce, j'ai découvert la vérité (portable)... Il était très en colère et m'a crié dessus comme jamais en 17 ans (il est d'un naturel plutôt calme et sort difficilement de ses gonds). Il m'a affirmé "je n'ai pas couché avec elle" mais je n'en crois pas un mot après tous ses mensonges et on ne quitte pas sa femme après 17 ans de relation si c'est platonique ! Quand il parle d'elle, il a l'air d'un gamin, je cite "je fait tout pour lui faire plaisir", "je l'aime...".
Cette précipitation au divorce me choque, je lui ai demandé si elle était enceinte et il me dit que non avec un air choqué (mais puis-je encore le croire ?) et me répète toujours qu'il n'a pas couché avec elle (le monde des bisounours ça n'existe pas). Elle travaille dans la même entreprise que lui et j'ai des connaissances là-bas. Apparemment, cette collègue est arrivée il y a deux ans et n'a jamais été appréciée par ses collègues de boulot depuis le début. Nous sommes très différentes : je suis brune, grande, mince, sportive, naturelle, j'ai fait des études, plutôt sociable car je m'entends bien avec la majorité des personnes (il faut déjà y aller pour que je prenne quelqu'un en grippe) ; elle est brune également mais petite, sophistiquée (maquillée), plus ronde, et s'occupe du secrétariat (attention, je ne critique pas les secrétaires). Bref, nous sommes apparemment des opposés.
Mon mari m'a dit qu'elle avait compris des choses chez lui, mais moi ,aussi je comprends des choses chez mes collègues de travail mais je n'entame pas pour autant une relation avec eux !
Aujourd'hui, nous avions rdv chez l'avocat pour débuter une procédure de divorce. Quand l'avocat lui a demandé s'il souhaitait divorcer, il n'a pas répondu mais plutôt balbutier des choses. J'ai dû répondre en disant qu'il souhaitait le divorce et que par conséquent j'ai fait la démarche. Il était pourtant très insistant sur ce point avec moi et il y avait le "feu au lac" pour lui. A la fin de l'entrevue, il a demandé à l'avocat ce que c'était une séparation de corps (mon mari est loin d'être un idiot et je pense qu'il sait ce que c'est). Bref, j'ai failli tomber de la chaise. Il y a quelques semaines lorsque nous discutions tous les deux, il était opposé à toute prestation compensatoire, me menaçant de devoir vendre la voiture... Aujourd'hui, il est d'accord sur presque tout et trouve même que le montant de la prestation compensatoire n'est pas assez élevé ! Dois-je comprendre qu'il est plus que pressé d'en finir? En sortant, il veut m'inviter à boire un café, j'accepte mais reste sur ma réserve et ne parle pas trop de moi (j'ai beaucoup souffert et je ne veut pas lui donner des munitions). Il commence à se confier sur son nouveau boulot (il est muté dans un autre service en raison de sa liaison, mais c'est plutôt peu valorisant comme poste). Cela me fait de la peine car lui qui était si fier de son travail, son job lui plaisait tellement, il avait fait tellement d'efforts et je l'ai toujours soutenu dans ce sens. Quel gâchis ! Nous avons débuté avec rien, lui terminant ses études et moi encore en cours.
Quand j'ai découvert sa liaison, je me rappelle lui avoir demandé de réfléchir très sérieusement pour ne pas gâcher 17 ans de vie commune faite d'honnêteté, de complicité, que des choses pouvaient être discutées voir pardonnées et surtout que cela allait lui porter préjudice dans son travail. A l'époque, il a haussé les épaules et rit en me disant que je me faisais des idées. J'ai bien peur que non. Elle n'a rien changé, elle reste à son poste.
Je n'ai absolument pas évoqué sa maîtresse aujourd'hui, cela me fait trop souffrir. Il veut en finir rapidement avec le divorce, comme ça nous serons libres et tranquilles pour les vacances. Il m'a posé des questions sur ma famille (sa future ex-belle famille pour qui il avait beaucoup d'affection et réciproquement), sur mon futur appart. Il éta
par jamx
#879219
Bonjour Lila,

Je n'ai pas pu lire la fin de ton message car il n'apparait pas complètement cependant c'est assez éloquent :

"Je n'ai pas d'idée précise du début de sa relation extra-conjugale mais je peux dire qu'il m'a annoncé sa décision de divorcer fin février et qu'il était mal (perte d'appétit et du sommeil, perte de poids pour lui environ 10 kilos en un mois) pendant 2 à 3 semaines auparavant."
Cela me fait malheureusement penser à un début de relation bien antérieur qu'il ne devait pas assumer (manque de courage flagrant que l'on vérifie ensuite au vu de son comportement )
Je pense qu'il préparait le terrain d'une façon finalement assez risible car pour se déculpabiliser il t'offrait des présents, la lâcheté dans toute sa splendeur et en plus il te rejettait la faute pour TE culpabiliser ( de mon point de vue une belle ordure ) :
"Il était devenu plus agressif avec moi fin décembre par des petites remarques du genre : "tu ne mérites pas ça..." ou alors il était très critique ou me remballait assez souvent"
"Il est retourné bosser le lundi et là changement radical à nouveau, il est redevenu odieux et froid, il n'avait pas besoin de 2 ou 3 mois de réflexion mais une semaine serait suffisante, il me traitait comme une moins que rien, qu'il n'avait jamais été heureux en 17 ans... et j'en passe (toutes ces paroles restent gravées dans ma mémoire, j'ai tout pris pour moi pendant ces 15 jours où je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre)."
"Il m'a affirmé "je n'ai pas couché avec elle""

Trés franchement Lila tu me sembles une personne foncièrement bonne et honnête voire trop et lui l'a parfaitement compris.
Avoir un tel comportement après 17 ans de vie commune, 10 ans de mariage et des projets de famille (qui n'ont pas abouti heureusement ) c'est vraiment minable, pour moi ton ex mari est un lâche et quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut
et je suis prêt à parier qu'il va s'en mordre les doigts d'ici peu.
De plus tu sembles être une belle femme, équilibrée et intelligente la chute n'en sera que plus dure pour lui.
On ne fout pas en l'air une histoire de 17 ans comme ça, c'est je pense quelqu'un d'immature mais tu ne dois pas le pardonner pour autant donc j'ai envie de te dire aucun contact, ignorance, divorce et surtout pas de pitié.
Cet homme te traite comme de la m...rends lui la pareille par l'ignorance totale, tu m'en diras des nouvelles dans quelque temps.
Je te souhaite beaucoup de courage et de penser à TOI.
Je reste à ta disposition si tu veux parler dans ces moments c'est trés dur de raisonner et de rester lucide.
Bien amicalement
par Lila67
#879276
Bonjour jamx,
Merci pour ta réponse qui me confirme ce que certains proches m'ont déjà dit notamment sur son manque de courage et sa lâcheté. Je me dis qu'en 17 ans je n'ai pas réussi à le rendre meilleur que ça et à ne pas être plus responsable et réfléchit, lorsqu'il m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer il m'a d'ailleurs dit "grâce à toi je suis devenu un homme meilleur", ben il est où l'homme meilleur là ?
La page est difficile à tourner et je pense que cela va être long pour moi. Je sais que je dois tenir bon et aller de l'avant mais j'ai des hauts et des bas comme les montagnes russes, ce qui ne me caractérise pas en temps normal.
Je n'ai effectivement pas pu finir mon dernier message.
Notre entrevue (pause café) c'est moi qui l'est abrégée car trop de souffrances pour moi. En partant, il me dit "j'espère retrouver avec quelqu'un la confiance que j'avais avec toi et je ne parle pas que de la fidélité mais également de savoir que la personne est là pour toi au quotidien et te soutenir, que tu peux compter sur elle". Je pensais que nous avions tout ça mais c'était peut-être un leurre...
Il m'a également dit que je retrouverai rapidement quelqu'un de bien et que je devais prendre soin de moi. C'est maintenant qu'il commence à se préoccuper de moi ! J'aimerais en être aussi sûre que lui.
Je sais que je dois me méfier car il m'a également dit "bien me connaître pour m'avoir pratiqué pendant 17 ans "(manipulation ?).
Mon entourage m'a conseillé de me méfier de la manipulation et du retournement de situation. Je ne veux pas être un second choix et je ne veux pas que cela recommence... mais pourtant j'ai l'impression d'avoir perdu tellement (confiance, complicité, moments heureux à deux), je pense à nos bons souvenirs au lieu de penser aux mauvais. Beaucoup d'endroits me rappelle des moments que nous avons partagé, je dois me sortir ça de la tête mais c'est super difficile. Je me dis que je dois avoir ma part de responsabilité car il ne se serait pas détourner s'il avait été totalement heureux.
Parfois je me dis que je ne pourrais plus faire confiance à aucun homme, ne plus m'investir dans une relation car cela ne servirait à rien... Je dois faire le deuil de mon mariage, le deuil de devenir éventuellement mère un jour....j'ai 34 ans et je ne suis plus toute jeune (voilà que je commence à penser comme lui lorsqu'il m'a dit que je n'avais plus 20 ans). Il m'a dit qu'"il était à ma disposition pendant 17 ans et que je n'avais qu'à faire mon gamin avant", j'ai répondu que je lui était dévouée pendant 17 ans et je pense vraiment que c'était le cas, jusqu'à parfois m'oublier, à assumer le quotidien (tâches ménagères, courses...) en travaillant en parallèle. J'insistait souvent pour qu'il m'aide un peu, ça marchait un temps et puis pfft plus rien jusqu'à ce que je revienne à la charge. J'en ai peut-être trop fait finalement. Je pense prendre mon temps pour mon déménagement (il paie encore le loyer du logement actuel malgré qu'il m'ai dit de dégager rapidement après m'avoir annoncer son intention de divorcer). Je ne peux rester car c'est un logement de fonction mais j'ai déjà trouvé un autre appart mais pas encore meublé, donc je prends mon temps... je pense qu'il me doit bien ça et que ce n'est pas à lui de me poser des ultimatums. Il est actuellement hébergé par un membre de sa famille et cela ne pose pas de problème de place chez eux. J'ai eu affaire à un étranger, un comportement que je ne lui connaissais pas avec des propos hallucinants du style : "tu n'as rien vu, il n'y a personne d'autre, on peut bien échanger des sms avec quelqu'un" ou bien qu'il pourrait avoir des témoignages de proches disant qu'il était malheureux de ne pas avoir d'enfant avec moi et qu'il était prêt depuis longtemps. A chaque rencontres, j'appréhendais ce qu'il allait me dire ou inventer. Je lui ai demandé pourquoi il se comportait, comme ça, il m'a répondu "pour se protéger" mais c'est plutôt à moi de me protéger !
Mais lors de la rencontre avec l'avocat, il a totalement revu son comportement et est d'accord sur tout ! J'étais stupéfaite par ce changement (je m'étais préparée à devoir batailler dur) et je me dis qu'est ce que cela cache ? Son comportement par la suite (pause café) également, beaucoup trop attentif à moi par rapport aux dernières rencontres, une façon de me dévisager exagérée, me parler de choses de sa vie, lui qui ces derniers temps ne voulait rien me dire à part "dépêche toi de partir, je veux chercher un appart pour moi (pas seulement pour lui je pense !), je veux avancer, je veux vivre et aller de l'avant, je suis seulement désolé de poursuivre mon chemin en laissant quelqu'un (c'est à dire moi) au bord de la route". Ces propos m'ont fait un mal fou et je me retenais de ne pas le gifler.
Quelqu'un peut-il changer à ce point ? Peut-on ne pas connaitre la personne avec qui on a vécu 17 ans et partager tellement de bons moments, à qui l'on s'est confiée et qui sait tellement de choses sur nous ?
Le matin ça va puis une heure après c'est totalement l'inverse (je m'effondre), je ne sais pas quand cela va s'arranger pour moi, j'essaie vraiment mais je n'arrive pas à me contrôler et me raisonner parfois (surtout quand je suis seule). Je n'ai plus goût à rien et me remet en question pour un rien (plus de confiance en moi), tout coule sur moi et les détails du quotidien ne m'atteignent plus.
Il n'y a pas de remède miracle malheureusement...
Amicalement
par jamx
#879295
Rebonjour Lila,

Oui effectivement ce type te fais tourner en bourrique et est un manipulateur de bas étage ( je les vois venir de loin maintenant )
Dire "je t'ai pratiqué..." en dis long, il cherche à te blesser et / ou à provoquer chez toi une réaction violente (tu ressentais l'envie de le gifler ) et là il aura gagné, son comportement étrange chez l'avocat est limpide pour moi, en présence de tiers et en l'occurrence de représentants de la loi il fait le gentil.
Ce phénomène de "montagnes russes" est normal quand on subit un choc émotionnel, j'ai vécu les mêmes choses et fais attention tout de même de ne pas tomber en dépression ce qui malheureusement arrive souvent.
Les bons moments, les lieux ou l'on ne peux plus aller c'est aussi normal.
pour ma part et afin de passer cette étape j'ai choisi la solution radicale : déménagement et c'est certainement la meilleure décision que j'ai pris de ma vie et maintenant je peux dire que cela m'a considérablement renforçé.
On s'en sort toujours et utilise les forums c'est moins cher que les psy ;)
C'est une étape, courage.
Amicalement
par Lila67
#880044
Bonsoir,
Je donne quelques nouvelles.
Je tente de sortir la tête de l'eau. Je n'ai plus de contact avec mon mari depuis notre dernière entrevue chez l'avocat. Je me rend compte que moins je le vois, mieux ça va. Dès que j'ai un contact avec lui (téléphonique ou physique), je me sens vraiment très mal après. Qu'est ce que ça signifie ? Il n'a pourtant pas été désagréable la dernière fois que l'on s'est vu chez l'avocat et après d'ailleurs quand il a tenu à m'offrir un café et me raconter sa vie (la seule fois d'ailleurs car les autres fois il était impressionnant de méchanceté). Il pensait peut-être que j'allais le plaindre de se qui lui arrive : mutation au travail le concernant (elle reste à son poste alors qu'il est dans l'entreprise depuis 16 ans et elle depuis 2 ans, il a un poste à responsabilité et pas elle). Son nouveau job ne semble pas aussi chouette que le précédent...Peut-être qu'il commence à prendre conscience de tut ce qui va changer pour lui et qu'il a beaucoup misé sur cette relation avec sa collègue sans réfléchir aux conséquences.
Je viens de signer le bail de mon futur appart, j'emménagerai dans un mois environ. Je reste dans la même ville car je tiens à mon travail et je ne souhaite pas bousculer tous mes repères, tellement de choses changent et vont encore changer pour moi...Ma famille est également à quelques km de là. Pour préciser, depuis mon mari est parti comme un lâche, ma belle-mère m'a appelé une seule fois (une semaine après son départ), mais depuis aucun autre contact avec ma belle-famille. A croire que je n'existe plus, c'est fou au bout de 17 ans !
Mon quotidien est occupé par gérer la paperasse (il y en a beaucoup pour une personne qui démarre un divorce, qui déménage, qui doit équiper son nouvel appart). C'est tant mieux car ça m'évite de trop penser mais je crois qu'une fois installée, la solitude aidant, je vais retomber et me sentir vraiment mal...La solution pour moi, je pense, est de me plonger à fond dans mon boulot.
Je suis toujours super fatiguée mais pourtant du mal à dormir ou à dormir une nuit complète sans me réveiller à de multiples reprises. La seule évolution, c'est que quand je me réveille le matin je sais que ce n'est pas un cauchemar et que je n'ai pas rêvé mais que c'est la réalité. Ca peut paraître bizarre de dire ça mais c'est ce que je ressentais pendant un mois, en ouvrant les yeux le matin, je croyais avoir fait un cauchemar, que ce n'était pas la réalité comme ci mon cerveau n'avait pas assimilé.
Je dois revoir mon mari prochainement pour nous mettre d'accord sur les modalités du divorce : consentement mutuel ça nous fera gagner du temps et de l'argent, mais je ne me laisse pas faire sur certaines choses notamment le partage des biens et le côté financier. Ca peut paraître horrible de dire ça mais c'est une des seules manières que j'ai trouvé pour le punir en quelque sorte. Il semble d'accord pour l'instant mais j'ai peur qu'il change d'avis (ou plutôt que sa future l'influence). Je dois vraiment travailler sur moi la prochaine fois que je le rencontre pour ne pas afficher ma vulnérabilité.
par Lila67
#883686
Bonsoir,

J'ai revu mon mari hier et cela s'est très mal passé malgré un silence depuis plus d'une semaine. Les choses ne se sont pas apaisées car il passe sont temps à changer d'avis et de comportement avec moi. Il me tourne en bourrique et me dit des choses qui me font sortir de mes gonds (il sait taper là où ça fait mal). Pourquoi un tel comportement de sa part ? J'ai l'impression de ne plus avoir aucune importance à ses yeux malgré 17 ans de vie commune et 10 ans de mariage. Peux-t-on devenir si insensible et si dur avec la personne qui a compter le plus dans votre vie ? et aussi radicalement (moins de trois mois ?
Même pour signer un papier important, il me dit avoir d'autres projets (dîners et sorties) et que cela ne l'arrange pas de venir quand je suis dispo et il me donne ses disponibilités qui ne m'arrangent pas du tout car en plein déménagement (en ce moment je suis entre mon appart actuel et le suivant, sachant que mon mari ne lève pas le petit doigt pour m'aider ni financièrement, ni humainement).
Que penser d'une telle attitude ? Dois-je encore espérer quelque chose de sa part ou me résigner ?
par jamx
#884611
Bonsoir Lila,
Je viens de voir ton nouveau message et tu te répètes :
"J'ai l'impression de ne plus avoir aucune importance à ses yeux malgré 17 ans de vie commune et 10 ans de mariage"

"Peux-t-on devenir si insensible et si dur avec la personne qui a compter le plus dans votre vie ? ":
J'ai envie de te dire oui et il y a bien pire comme attitude parfois...

Il te connait par coeur et "s'amuse bien", ne lui donne pas le change ni l'occasion de t'enfoncer et protège-toi.
En quelque sorte tu lui offres sur un plateau tes faiblesses ( de son point de vue ), ce n'est plus "l'homme qui t'a aimé" (cela reste à prouver ) qui est en face de toi désormais.

Je vais être cash mais tu es peut être un peu trop naïve en ce moment :
"Que penser d'une telle attitude ? Dois-je encore espérer quelque chose de sa part ou me résigner ?"

Courage, accroche-toi.