Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par liliblue
#878091
Bonjour a tous,
Cela fait un mois et demi que je ne suis plus avec mon copain. C'est lui qui a cassé car il disait que je ne faisais pas assez d'efforts pour lui (ce qui etait vrai contrairement à lui). Cette relation a duré plus de 1an. Il me disait que j'étais la femme de sa vie qu'il voudrait jamais me perdre qu'il m'aimait trop, que tous les moments qu'ils passaient avec moi c'était comme si le temps s'arretait, il m'avait montré a toute sa famille tous ses amis et disait qu'il était fiere de moi (enfin bref il etait vraiment amoureux) jusqu'au jour où il a décidé de cassé car je ne faisais aucun effort selon lui et que je lui montrais pas que je l'aimais (alors que je lui avais deja dit que j'étais pas quelqu'un qui montrait ses émotions, je garde tout pour moi. C'est vrai que contrairement a lui j'en faisais le moins dans le couple mais j'étais quand même attentionnée). La vraie raison pourquoi je faisais peu effort c'est que j'avais appris que une de ses amies lui disait de casser et que j'étais pas bien pour lui et d'ailleurs c'est depuis que l'on a connu cette fille que j'étais super mal, déprimée car je la sentais pas. Il essayait de me rassurer mais j'étais mal donc de là j'ai fais des pauses avec mon mec car je doutais.
Je sais qu'il ne m'a jamais trompé mais ça faisais mal de savoir ça. Ensuite donc on a cassé et j'essayé de faire le fameux silence radio mais j'ai tenu que deux semaines, puis on s'est reparlé et il m'a dit qu'il m'aimait encore et moi aussi, puis on devait se remettre ensemble mais j'avais peur de subir les critiques de la fille donc je me suis braquée (comme toujours dans une situation genante) et on ne s'est pas remis ensemble car en plus de cela j'ai appris par des amis que mon ex leur avait dit qu'il kiffé une fille (cette fille c'est la meilleure amie de la fille qui disait n'importe quoi). Donc je l'ai appelé pour lui dire ça mais il n'a pas assumé et m'a dit que c'était faux ... 2 semaines plus tard il sortait avec la meilleure amie de la fille. Coup dur ... Tout s'effondre ! Mais avant que je sache ça il m'a appelé 4 fois, il voulait toujours m'appelé alors qu'au final il etait en couple avec l'autre ...
Il m'a ensuite avoué qu'il sortait avec et que c'était en partie de ma faute (il envoyait des smileys ":p", genre je te fous le seum et je suis content), puis il m'a dit (quand on s'est embrouillé) mais je m'en fous de cette fille si je couche pas avec au bout de deux semaines je la vire (là j'avoue c'est un connard mais il était pas comme ça avec moi peut etre parce qu'il m'aimait ...) et il a rajouté; tu sais toi maintenant je t'aime mais sans te posseder.
Donc là je lui ai dit que je voulais plus lui parler du tout, que je voulais couper les ponts donc là sr de ma part pendant une semaine puis j'ai craqué je lui ai envoyé des sms puis il m'a dit: arrete de te plaindre tout ça c'est de ta faute et voyant que je ne repondais pas il me disait: tu fais la tête ? c'est la vérité non ? (le gars qui veut bien t'enfoncer !!!) apres on s'est appelé on a discutait, il était tendre. Et il m'a avoué que il était trop mal quand je voulais couper les ponts et il avait prevu de prendre de mes nouvelles par des amis.
Bref ensuite je suis partie une semaine en vacances je ne lui ai rien envoyé et lui non plus puis le samedi de mon retour a 8h25 du matin (donc je pense qu'il a bien cogiter la nuit pour m'envoyer un sms aussi tôt) il m'envoie: salut j'espere que tu vas bien.. Et j'espere que tu as passé de bonnes vacances .. bisous ..
On dirait il essaye de renouer le dialogue mais il remarque pas que c'est impossible pour moi vu qu'il a une copine (qu il n'aime pas d'ailleurs)
Bref j'aimerai savoir ce qu'il pense vu que je lui réponds pas, et à quoi ça lui sert de sortir avec cette fille tout en m'aimant on dirait que c'est son pansement pour m'oublier ... Va t'il ré-essayer de me contacter ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Angeloucious
#878612
Salut, avant tout bon courage! :-)

et sinon, il essaye juste de te garder sous le oude au cas ou....
s'il t'aimait vraiment y aurai pas eu d'autres fille dans l'histoire....
tu devrais faire un SR total, sans sms noi rien!!! le fait de lui repondre et bien ca le conforte dans sa situation en mode..."elle est toujours la, je suis rassurer" et ben non! tu nest aps a sa disponibilité bordel!!!
un peu de fierté!

Montre lui que tu ten fou de sa vie, et que tu passe a autre chose, sans pour autant lui dire directement... mais montre lui que tu te detache et si il a des sentiments assez fort, il reviendra tout seul tu verra...

fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis..... ca marche a tout les coup! :-)
par liliblue
#878664
Merci pour les conseils :)
ouais bah là je suis en sr ... Depuis 2h (objectif tenir au moins une semaine et jusqu à ce qu il craque)
ouais je pensais aussi qu il essayait de me garder sous le coude car lui il est tranquille il est en couple et veut pas que l on coupe les ponts mais je lui ai dit que ça me faisait du mal cette situation donc je préfèrais arrêter ... Il a pas aimerais faut que je pense à moi et à mon bien être. Si je lui parle toujours (après ce qu il m a fait) j aurai du mal à passer à autre chose alors que lui se la coule douce avec ses nanas.
par Cel31
#879286
Il a l'air instable ton ex, un peu comme le mien : "Je t'aime, je veux des enfants avec toi mais je me sens perdu"... La meilleure ! Ce genre de paroles, comme quoi tu fais pas assez d'efforts pour lui, sont fatigantes et usantes.

S'il t'aimait, pourquoi partir avec cette fille ?
par liliblue
#879289
Oui le sr tenait jusqu à ce qu il me dise: je peux te poser une question ?
Et la j ai craqué par curiosité. Sa question c était pour savoir si ma nouvelle relation était bien. Puis il m a dit qu il était blasé quand je lui ai raconté vite fais. Bah ouais mec on est plus ensemble !
Ouais tu as raison il devait plus m aimer mais je pense qu il regrette un peu que je vive bien sans lui :D