Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par drey07
#878088
Bonjour à tous et à toutes,

Si vous voulez lire mon histoire au complet, cliquer sur mon lien dans ma signature. Sinon, j'écris dans cette section pour une seule chose que j'expliquerai plus tard.

Tout d'abord, je vais vous faire un petit résumé de mon histoire. Pour commencer, mon ex et moi sommes sortis ensemble durant 5 ans et 10 mois. Il m'a quitté pour une autre il y a de cela 9 mois. Nous avons vécus des haut et des bas durant toutes ces années, comme tous les couples. Nous avions les mêmes projets, nous étions faits l'un pour l'autre. Nous avons vécus un amour très fusionnel et passionnel. À la limite, un peu trop. Nous avons mis nos familles et nos amis de côté pour n'être que tous les deux. Dans les deux dernières années, j'ai vécu une dépression suite à un médicament. Je suis devenue totalement une autre personne. Bête, méchante et impatiente. Il a subi toutes mes mauvaises humeurs. Suite à ça, il n'en pouvait plus. Il a alors retrouvé une ancienne connaissance et cela s'est concrétisé. Je me suis toujours dit que c'est à cause de ça qu'il est partit vers une autre, et qu'un jour, il reviendra. Que ces sentiments referont surface.

Je sais, étant donné que c'est mon premier amour et que je suis jeune (23 ans et lui 22 ans) vous me direz que j'ai la vie devant moi et que ce ne sera pas le dernier. Je sais, tout le monde me le dit. Mais, pour l'instant, je crois dur comme fer que c'est l'homme de ma vie. Je l'aime vraiment du plus profond de mon cœur et je ferais absolument tout pour lui. Oui, il n'a plus de sentiments et il m'a quitté pour une autre. (Avec qui il est encore) Mais, je crois tout de même encore en notre histoire. Je ne devrais peut-être pas me direz-vous? Vous avez peut-être raison... Mais, je tiens à dire que si mon ex m'aurait donné toutes les raisons du monde qu'il voulait arrêter de me voir, je serais partit. Depuis qu'il m'a quitté, il m'a contacté presqu'à tous les jours. Il s'inquiète encore énormément pour moi, il m'appelle pour des trucs inutiles et tous ça, dans le dos de sa next. Oui, ce n'est pas des preuves toujours valables. Oui, il pourrait le faire qu'en ami. Mais, j'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait décroché et c'est pour ça que je ne lâche pas.

Je vais vous expliquer, maintenant, pourquoi je suis sur cette section du forum. Il y a une semaine, j'ai écrit une lettre d'au moins 4-5 pages à mon ex. Lui mentionnant mes sentiments et tout ce que je pourrais faire pour lui. Je lui ais mentionné que je ne pouvais plus être juste une amie et que je voudrais plus. (Pour faire simple, depuis que j'ai fait ma dépression il y a quelques années, mon ex a changé lui aussi, en mal. Puisque je n'étais plus la même, il a refoulé ces sentiments et il est devenu quelqu'un d'autre lui aussi. J'ai décidé de tout faire pour qu'il retrouve le bonheur et la lettre en faisait partit) Je lui ais demandé de choisir entre 2 options. La première, de rester avec sa next, sans moi. C'est-à-dire que je disparais pour toujours. Ou l'option deux, il reste avec sa next s'il veut, mais il me laisse une chance de me faire valoir. Car depuis la rupture, j'ai énormément changé et je veux lui prouver. Vendredi dernier, il m'a recontacter pour me demander si nous pouvions continuer à se parler, puisqu'il n'avais pas encore pris sa décision.

Je le sais qu'il ne me choisira pas... Mais, je trouve quand même que s'il serait vraiment heureux avec elle, il n'hésiterais pas entre moi et elle... Maintenant, j'angoisse, car je sais que cette semaine il fera son choix... Même si je sais que ce sera elle, j'ai un petit espoir quand même... Je vous dirai se qu'il en est cette semaine...

Mais, je tiens à vous dire que je ne lui ais pas mis la pression. Je lui ais dit d'écouter son cœur. Et il m'a dit: Merci :P.

Bon, merci de m'avoir lu et écrivez vos commentaires et conseils.

Merci!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878624
Salut, avant tout bon courage! :-)

et bien chapeau, tu as pris la bonne decision mais il faut s'y tenir, tu n'a pas pris ton courage a deux mains pour rien.

soit il te choisit et vous vous donnez une nouvelle chance, soit il l'a choisit et tu trace ton chemin pour toujours, c'est a dire SR strict tant que tu as des sentiments, c'est difficile mais nécéssaire pour avancer...
par drey07
#878643
Merci de m'avoir répondu :)
Oui, s'il ne me choisi pas.. Je resterai en SR. Je sais qu'il l'a choisira, alors je mis prépare. Mais, je suis quand même un peu flaté qu'il soit pas capable de dire: c'est elle. Tout de suite. Il ne m'a pas recontacté encore pour sa décision. Je ne met pas la pression. J'attends...!
par drey07
#879186
Normalement c'est sencé être cette semaine. Mais, il est dans un métier où il y a beaucoup de job c'est temps-ci. Alors, il a moins le temps de parler... Alors, pas de nouvelles encore. Sa ira peut-être à la semaine prochaine... Je ne lui écris pas. J'attends qu'il le fasse de lui même.
par drey07
#880191
Pas de nouvelles encore... Ça va aller probablement à lundi. Je sais qu'il a beaucoup de travail. Alors, je sais que ce n'est pas parce qu'il ne veut pas me parler. Mais, l'attente est longue..!
par Paul63
#880682
Salut drey,

Attendre lundi ? mouais....

Je sais que tu es amoureuse....mais franchement, je vais te dire, je n'ai jamais compris les raisons pour lesquelles une fille pouvait raisonnablement souhaiter être avec un garçon qui a déjà quelqu'un dans sa vie.
Tu l'aimes vraiment et souhaites son bonheur ? Alors laisse le heureux avec sa nana.
Il existe plein de mecs biens qui n'attendent qu'une seule chose, c'est d'être avec toi, et qui pourraient te rendre parfaitement heureuses....je sais que je parle à un mur en te disant ça, mais ce que je te dis est pourtant parfaitement juste si tu y réfléchis 30 secondes....

Lui envoyer cette lettre est une erreur pour moi, car il est avec quelqu'un.
Tu devrais peut être travailler sur l'estime que tu as de toi même, l'amour que tu te portes, ta propre dignité avant de te saigner à blanc pour quelqu'un qui à tourner son amour pour quelqu'un d'autre.
AU delà de ça, je sais que c'est pas évident....bon courage à toi en tout cas.
par drey07
#880941
Chacun son opinion. Et merci de la tienne! En quelque part je sais que tu as raison. Pour la lettre. Oui c'est peut-être une erreur. Mais, contrairement aux autres gars, celui là lit et comprend bien la raison des lettres. Je lui en ais toujours fait en 6 ans et il les a toujours lu. Qu'on était en couple ou non. Qu'il y avait 5 pages ou 40, il les lit toujours. Et je lui ais dit: pour te montrer que j'ai vraiment changé et pour te montrer que je ne veux que ton bonheur, je décide de partir si jamais tu choisi de me laisser partir. Et ce qu'il a dit? : j'ai pas de décisions de prise. Oui, vous allez penser qu'il ne veut pas me faire de peine. Oui, je sais. Mais, je le connais très bien et je sais que s'il n'a pas prit de décision, c'est parce qu'il n'est pas totalement heureux. Sinon, il m'aurait tout de suite dit : je l'aime et je veux continuer avec!
#881030
il ya quand meme une chose qui m'intrigue... pourquoi prendre tout ce temps pour une decision... on ne parle pas de millions de dollars mais de son coeur... ok cela peut etre diffcile mais en attendant il te laisse dans le doute... il est surement perdu...

toi durant ce temps, n'attends pas, sors, fais de nouvelles connaissances, juste pour t'amuser un peu, penser a autre chose...rien de pire que l'attente...
par Paul63
#881118
Pour moi, tu es dans une chimère, une illusion, et tu vas continuer à souffrir si tu ne changes rien.
Ouvre les yeux, il est avec quelqu'un d'autre Drey....Je sais que ça te fait mal, mais c'est ça la réalité.
Tu mérites d'être heureuse, tu m'as l'air une fille bien, tu es digne d'aimer et être aimer en retour, alors pourquoi tu fais ça ?
Tu crois que c'est en souffrant qu'il t'aimera plus ? Non.
Il pourra lire des milliards de lettres de toi, ça ne changera rien, parce que la réalité est là, et que tu refuses de la voir.
A mon avis, tu ne veux pas faire le deuil de cette histoire, ce qui serait pourtant le plus beau cadeau que tu pourrais te faire à toi même..... .
par drey07
#906909
Je sais que ça fait longtemps que j'ai posté ça...

Mais je tenais à vous dire merci à tous. Ça m'a aidé de me faire dire que tout est fini et que ça ne reviendra jamais.

Vous pouvez lire la fin de mon histoire dans ma signature :)

Mais depuis environ un mois, j'ai un nouvel amoureux. BEAUCOUP mieux que mon ex. Lui, je n'y pense même plus... Tout ce que mon amoureux fait, le fait mieux que mon ex. Bon débarras. Et dire que je voulais le récupérer... Vous aviez tous raison. Merci beaucoup.

Et bon courage à tous :)