Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#877765
Bonjour,
Je présente mon histoire rapidement: presque 5ans avec mon ex, fusionnelle, avec beaucoup de hauts/bas, passion, vie, amour, beaucoup trop de dépendance affective/forcée (pas de travail, isolée de mon entourage) de mon côté, plusieurs crises, malheureuse, jusqu'à un jour où c'est allé trop loin (trompée) et j'ai pris toutes mes affaires, rendu les clés.... Et fais l'erreur de revenir, repartir, alterner les messages contradictoires, bref tous les interdits possibles (je ne connaissais pas le site...) qui n'ont servi qu'à une chose, bien sûr, alors qu'il y avait la possibilité de rétablir, renouer (je le vois à postériori) à l'éloigner définitivement...
Et se trouver une next le plus rapidement possible, avec enfants, une famille où il investit tout son temps, son amour, son groupe d'amis ont tout de suite intégré cette nouvelle donne.

Et je ne sais pas quoi faire. La colère, le recul, la distance je l'ai prise (plusieurs mois, SR etc), le manque est passé (de la relation antérieure), mais là alors que je suis bien, j'ai envie de renouer, repartir à zéro car me suis rendue compte des possibilités avec cette personne, il est embarqué dans cette histoire avec cette next. Question de timing donc.

Mais je m'interroge sur la conduite à tenir. Bon le supplier genre "je me suis rendue compte de mes erreurs bouhhhh" est bien sûr exclu. Mais refaire un SR me semble inopportun car déjà fait, et surtout risque de stabiliser la situation avec sa next (cela fait même pas 2 mois), il est hors de question de passer pour la nana en demande et attente, et je ne veux pas à tourner la page définitivement (le plus simple), pas encore, pas avant d'être allé au bout, car j'ai encore l'envie de partager, il sera trop tard après, et on risque tous les deux de se perdre définitivement. Ne pas avoir de regrets. L'envie de parler, partager, avant qu'il ne soit trop tard, car professionnellement je vais devoir être obligée je crois de quitter la région dans quelques mois.

La position n'est pas évidente car en étant là je risque de passer pour celle qui est en demande, je dois lui laisser la liberté de continuer sa vie, je ne crois pas en la reconquête car je ne sais même pas moi si je veux retourner en couple avec lui. Mais le perdre, non, je l'aime en tant que personne (je crois). Une lettre pour lui expliquer tout ça? Merci de votre aide :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877816
kevpaf a écrit :Ta situation est relativement complexe:
1. Tu as fais des interdits
2. Il a une next
3. Tu ne sais pas ce que tu veux réellement.
4. Tu risques de quitter la région.

Je pense qu'une lettre peut être la situation mais sois sur d'abord de ce que tu veux
Yes, bien résumé. Je ne sais pas ce que je veux. Oui c'est clair et c'est pour cela que c'est complexe et que je suis ici et que je ne m'en sors pas. Mais ces derniers temps c'est l'urgence (justement parce que je risque de partir) de ne pas avoir assez partagé, d'avoir envie de beaucoup de choses avec lui, même sur une courte période) d'avoir tellement de regrets alors que je suis prête à prendre un chemin différent de la vie, comme lui, mais que ce sera irréparable après.
Mais je me mets à sa place à lui et c'est compliqué pour lui aussi, partager pour que ça se finisse après quel interêt sinon de la souffrance? Histoire de timing car dans quelques temps il sera moins investi dans sa nouvelle relation et moi je risque de l'être dans une nouvelle. J'ai un sentiment de perte une boule au ventre. Une rupture s'assimile à un "deuil", c'est vrai, mais pour moi c'est du gâchis immense de faire le deuil d'une personne VIVANTE, la vie est bien assez courte. Pour filer la métaphore: je suis comme une personne qui se sait ou qui sait l'autre personne atteinte de cancer en phase terminale et qui n'a qu'une envie, en profiter. Voilou
#877911
Le problème c'est que tu regardes les choses uniquement de ton point de vue.

La réalité, c'est qu'il est avec une autre, pourquoi prendrait il le risque de gacher sa nouvelle relation, pour toi avec qui ça n'a pas marché? En a t'il seulement exprimé l'envie? Ou a t'il exprimé quoi que ce soit par rapport a vous, d'ailleurs?

Toi, tu peux avoir toutes les envies que tu veux, si c'est unilatéral….que tu aies envie de renouer c'est une chose, que lui y soit disposé, c'en est une autre.
#877916
Selon toi, tu n'as plus rien à perdre alors tu veux foncer tête baissé. Mais Elieza78 a raison, ill a une next et puis le reconquérir pour affronter dans quelques mois l'épreuve de tu me suis ou on vit à distance.
C'est une reconquête qui semble voué à l'échec dans cette situation. Après chaque relation est différente et un message de ta part pourrait avoir l'effet d'une bombe sentimentale sur lui.
Donc c'est vraiment à toi de prendre la décision:
- tu essaie de le récupérer malgré les épreuves que tu peux subir pour cela
- ou tu laisse tomber en allant de l'avant avec ton boulot, ta nouvelle ville et donc ta nouvelle vie.
#877934
J'ai conscience de cela Eliza, sinon je ne posterais pas ici et aurais déjà été la grosse lourde avec mes gros sabots et déjà foncé sans réfléchir ! :) Il y a quelques temps je n'aurais pas écrit de la même façon (d'où l'importance du recul) .
Bon résumons, avec tous les interdits faits (il y a quelques mois), s'il y a une chose qui est claire, c'est que je ne dois pas paraître dans l'attente, sinon ça le fera fuir. La next c'est récent , mais je suis d'accord "pourquoi prendrait il le risque de gacher sa nouvelle relation".
Mais lui qu'en pense -t il justement Elieza? Comment le savoir? Juste envoyer un message? Et s'il attendait l'inverse, la présence justement? L'entre-deux j'avoue c'est le pire. Vaut mieux une coupure franche, nette ou foncer non?
C'est à dire: après une rupture, on hésite encore entre le passé et la nouveauté, on compare. Comment laisser à l'autre toute la liberté de choisir justement, exprimer ce qu'il veut? Si moi on me sortait "je veux rien avoir affaire avec toi" je foncerais tête baissée dans la nouvelle relation et basta. Si Mon ex ne me donnait absolument aucune nouvelle je considérais que c'est fini et pareil, et s'il se repointait dans ma nouvelle vie ce serait trop tard (ou des années après) car ce serait du foutage de gueule. Là c'est récent, plein de non-dits. Je ne crois pas aux ultimatums.

"et un message de ta part pourrait avoir l'effet d'une bombe sentimentale sur lui.": cad?
#877939
Effectivement Eliza et kevpaf, je ne me permettrais pas de gâcher sa nouvelle relation, mais vous savez vous comme moi que les relations pansements (aussi rapidement) comblent un manque un vide crée par l'absence de l'autre.

En me relisant rien n'est clair, un message de ma part serait malvenu. Bon Le silence alors, ne rien faire? Me remettre avec lui n'impliquerait justement pas un départ de la région
#878010
[quote="777charlotine777"]. Comment laisser à l'autre toute la liberté de choisir justement, exprimer ce qu'il veut? Si moi on me sortait "je veux rien avoir affaire avec toi" je foncerais tête baissée dans la nouvelle relation et basta. Si Mon ex ne me donnait absolument aucune nouvelle je considérais que c'est fini et pareil, et s'il se repointait dans ma nouvelle vie ce serait trop tard (ou des années après) car ce serait du foutage de gueule. Là c'est récent, plein de non-dits. Je ne crois pas aux ultimatums.

En gros je veux lui laisser l'initiative, que ça vienne de lui. Et donc lui le lui faire comprendre, mais comment? Personne pour donner un avis?
#887826
Bon, on a beau lire le forum, les conseils, les c...... et interdits reviennent au galop. Oui, on était en contact, épisodiquement, bonjour par ci, bonjour par là, mais j'ai commis l'erreur d'envoyer textos, me rendre compte qu'il m'avait bloqué...et faire le pire truc à faire, faire une crise en envoyant un message genre "moi aussi je te supprime puisque tu m'as bloqué"… Message que j'ai évidemment regretté dès que je l'ai envoyé: puérilité, montre de l'attente vis à vis de lui, chantage gamin, ...et surtout comme conséquence que je suis grillée toute seule. En même temps, ça passe ou ça casse me direz vous (SR forcé là!!!!!!!!), mais ça avait déjà cassé, et je voulais plutot lui montrer que j'étais là pour lui.
Bref... je vous tiens au courant. Qu'en pensez-vous? Quelle manière d'agir, d'être si je le recroise? (on a beaucoup d'amis en commun, habite pas loin etc..)