Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Guap
#877677
Bonjour, je vous explique rapidement, relation de 2 ans où j'ai été trop étouffante et trop dépendante, il me quitte une première fois début janvier, où il voulait souffler et réfléchir à ma demande il revient incertain deux semaines après (harcèlement +++), mais début mars il me dit qu'il me quitte pour de bon car il n'y arrive plus et à vraiment besoin de prendre du recul, il dit même que tout est fini, qu'il n'a plus de sentiments etc!
Une semaine de SR puis à ma demande de nouveau, on se revoit juste comme ça au début, puis petit à petit on se revoit beaucoup, à ça demande aussi, il est fou amoureux quand on est ensemble avec des "ma chérie, mon amour" et les gestes qui le prouve, sauf que jeudi dernier, il me dit qu'il veut qu'on se voit moins car finalement depuis la rupture nos vie non pas tellement changer et qu'on ne peut pas voir si on se manque réellement ou pas ! Je lui ai dis que j'allais lui manquer pour le taquiner, il ma répondu que certainement mais qu'il voulait avoir confirmation et que peut être finalement c'est lui qui ne me manquera pas (oulaaaaa que non)
Bref, du coup je suis en SR depuis vendredi, mais je doute vraiment sur son efficacité, vous voyez que depuis le début où ça ne va pas, le fait qu'on se voit nous à rapprocher (il ma même dit qu'il avait vu que j'avais changer), donc je me demande si le fait qu'on ne se parle plus ne va pas l'éloigner ! Il va finir par se détacher de moi non??
Loin des yeux loin du cœur ...
Quand il dit moins se voir ça veut pas dire couper les ponts (SR) si?
Merci de me lire ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877707
Bonjour a toi, je m'arrête sur ton post car je vis a peu pres la meme situation. Il me quitte, revient fou amoureux et repart parce que finalement il se rends compte qu'il n'a pas regler ses problemes et ne sait plus ou il en est. Crois moi le SR fonctionne, d'une part pour te reconstruire et d'autre part pour lui déclencher une sorte de déclic. On n'oublie pas une personne qu'on a aimé pendant deux ans, je peux te l'assurer. Tiens ton SR, sors, vois tes amis, pratique un sport ou autre. A un moment donné, il se posera des questions. Pourquoi tu ne l'appelle pas ? Et si elle m'avait deja oublié? etc. Tiens le coup je suis avec toi, dans la même panade !
Courage, tu en ressortiras plus forte !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 43132.html
#877727
Je me permets de te poser une question, loin des yeux, loin du coeur, oui, mais toi, tu as déjà oublié un de tes ex ?

Pour te rassurer, je suis en SR depuis 3 mois, bientôt 4, et mon ex vient souvent pour me parler. Pourtant elle a un autre copain. ( à ne pas comprendre pour ma part )

Si ton ex tient à toi, il viendra de lui même te parler, prendre de tes nouvelles, demander à te voir.
Si il l'a déjà fait, il peut le refaire. A toi maintenant de changer ton image
#877732
Merci à toi aussi de venir me parler ici (vraiment que ça fait du bien!!!)
J'ai eu qu'une autre relation sérieuse et c'est le père de mon fils, donc difficile de l'oublier en effet... Je le vois toujours !
Dans ce que vous dites, vous avez l'air quand même pas mal optimiste pour mon histoire ça fait du bien!
Elle vient te parler mais se remet malgré tout pas avec toi.. Moi je voudrais qu'il revienne car il a ouvert les yeux sur notre couple ... :/
Tu me conseil donc toi aussi le SR?
qu'entends tu par mon image?
I
#877742
Optimiste un peu, mais j'essaye d'être plutôt réaliste. J'voudrais pas te donner de faux espoirs.
Non elle ne se remet pas avec moi
Tu vois, on oublies pas une personne avec qui on a vécu des choses et qu'on a aimé

Moi je dirais de continuer ton Sr, pour moi ça marche. Si elle veut des nouvelles elle sait où me trouver de toute façon. Ca doit être pareil pour toi. a titre informatif, je suis resté que 7 mois avec elle mais je suis fou amoureux donc voilà :)

Quand je dis refaire ton image c'est prendre conscience de ça : "j'ai été trop étouffante et trop dépendante" de changer cette personnalité de toi, faire un travail sur toi même, comprendre pourquoi etc
#877743
Le travail je l'ai déjà effectuer, et je suis encore une psy pour ça, car après tout c'est un vrai problème, et il ma dit m'avoir vu "grandir" c'est déjà bien qu'il est vu du changement !!

Maintenant y'a plus qu'à espérer que je lui manque !
Je continu le sr alors... Je viendrais ici si c'est trop dur !
#877747
La Forum est fait pour ça malheureusement
N'espère pas, l'espoir ca va te bouffer si tu te bases dessus, crois moi. Laisse faire les choses en continuant ton chemin
Il a vu du changement. Mon ex aussi l'a vu, c'était la première à l'avoir remarqué et me l'avoir dit. Maintenant faut avoir confiance en la vie, c'est tout
#877750
Mais c'est ça mon soucis, c'est que j'espère de tout mon cœur, et "attends"
Au lieu de "vivre" même si crois moi je n'ai plus une seconde à moi tellement je fais de chose et rencontre du monde! Tout ça m'obsède et je me pose 10 000 questions tellement j'ai peur de le perdre !
#878123
Oui une histoire assez similaire à la tienne, le plus dur c'est quand il ne sait pas ce qu'il veut mais ne veux pas non plus te laisser partir. Il n'a meme pas changer sa situation en couple sur facebook ni sa photo de profil avec moi. Ca peut paraitre anodin mais moi ça me fait du mal.
dis nous quand tu auras plus de nouvelles !
#878371
C'est horrible d'être dans cette situation oui, car même si le SR est fait pour nous, on reste malgré tout dans l'attente sans vouloir/pouvoir du coup tourner la page!
Perso je n'ai toujours pas de nouvelle, et plus les jours passe, et moins j'y crois :( je suis malheureuse comme tout !!
#878420
Comme je t'ai dit, ne te base pas trop sur l'espoir, laisse toi un peu vivre
tu vas pas le faire réagir en restant dans ton coin à rien foutre non plus
Normal que tu pleures, c'est récent, ça m'arrive encore à moi aussi bien que 4 mois ce soit écoulé
Fais une liste de ce que tu pourrais faire maintenant ! Voyage, garde robe, nouvelle voiture? Maison ? Famille ?
#878491
Mais ma question est à sa place, malgré qui puisse avoir des sentiments ou non, on ne s'habitude pas à vivre tout seul?! J'ai peur de ça ! Et que finalement il ne revienne pas!

Oui tu as raison... Il faut que je pense à moi et m'occupe l'esprit ...
#878756
Avant lui n'étais tu donc pas seule ? Si !
C'est une question de fatalité, d'indépendance à nouveau
Toute personne qui ont traversé notre vie, reviennent au moins une fois, si pas, c'est qu'on avait aucune valeur à leur yeux.
MAIS si tu pars directement du principe que tu as besoin de lui pour vivre, ça n'ira pas, tu n'as pas besoin de lui pour manger, respirer, boire, aller au toilette à moins que tu sois une assistée alors cool !
Comme toi au début j'étais en stresse, en angoisse, je frolais la paranoia, maintenant je suis plus "Fresh" de moi même
Comment ? Simplement en m'occupant, en sortant, en laissant le temps faire ce qu'il devait faire