Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#877462
Bonjour,

Il y a presque un an je suis venue pour la première fois sur ce forum pour vous raconter ma rupture et ma tentative de reconquête. J'ai cessé de poster en juillet mais il s'est passé beaucoup de choses après la rupture. Mon ex et moi avons commencé à sortir ensemble en juin 2012. Pendant un an il a été fou amoureux de moi ( je j'exagère pas ), il m'écrivait sans arrêt du matin au soir, me couvrait de cadeaux et de mots doux, il affichait son bonheur avec moi sur Facebook, il était adorable et tendre. Nous partions en week-end ensemble, étions complices, avions beaucoup de points communs et vivions l'amour parfait. Je précise que nous sommes tous les deux étudiants, 21 ans, et vivons chacun chez nos parents.

À partir d'avril 2013 je l'ai senti plus distant, même si le reste ne changeait pas, puis il m'a quitté 1 mois plus tard, la veille de nos 11 mois de relation. Il disait ne plus avoir de sentiment pour moi, il m'avait envoyée balader et avait les mots durs quand je lui parlais ou quand je voulais un semblant d'explication. Pour ceux qui n'auraient pas suivi mon histoire et les évènements post-rupture, voici une petite chronologie :

18 mai 2013 : Rupture brutale avec comme seule explication " Je n'ai plus de sentiment, je pense que le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague et les premiers mois "

19-20 mai 2013 : Suppression des photos et de tous ce qui a un rapport avec moi sur Facebook.

21 mai 2013 : Il m'envoie un message me disant que cette rupture est difficile pour lui aussi, qu'il sait que je suis une fille bien, que je n'ai jamais rien fait de travers et que je mérite mieux etc.

31 mai 2013 : Après 10 jours de silence radio, je le découvre sur un site de rencontre. Je m'emballe, je lui avais envoyé un message pour lui reprocher de vouloir me remplacer si vite ( j'aurais pas dû ). Pétage de câble de sa part évidemment et il m'avait supprimée de Facebook.

À partir du 1er juin : Silence radio total pendant 2 mois des deux côtés.

5 août 2013 : Je tente de le recontacter par un simple message conseillé par ma méthode JRME. Message auquel il a répondu mais la conversation était très brève et froide. Retour en silence radio pendant 1 mois.

1er septembre 2013 : J'ai fait une 2ème tentative de recontact en lui proposant de se balader avec moi l'appel à l'occasion d'un évènement annuel dans la région. Il avait décliné en disant qu'il avait déjà prévu quelque chose et en se demandant si ça aurait été une bonne idée. Plus de réponse de ma part. Lassée suite aux efforts fournis pour le SR et suite aux tentatives de recontacte sans succès, j'avais commencé à abdiquer. Je commençais à aller mieux, et après la rentrée scolaire, j'avais des vues sur un mec de ma classe du coup je commençais à oublier plus facilement mon ex. Je vivais ma vie étudiante en toute insouciance, j'avais rencontré de nouvelles personnes et j'avais pris soin de faire un maximum de photos avec mecs potes et surtout avec le mec que je kiffais. ( mon ex les a certainement vues )

4 novembre 2013 : SURPRISE, mon ex me recontacte de lui-même par sms en s'excusant pour tout le mal qu'il m'a fait car je n'avais jamais rien fait de travers et que je méritais mieux. Puis il a voulu prendre de mes nouvelles en même temps. À ce moment-là je l'aimais encore comme une folle mais la colère s'était estompée. J'avais répondu à son message le lendemain, j'avais accepté ses excuses et nous avions bien parlé.

6 novembre : Je lui avais demandé ce qu'il attendait de moi en me recontactant ainsi, il m'avait dit que c'était juste pour s'excuser du mal qu'il m'avait fait pour que je sois moins blessée et parce que je le méritais. Il avait ajouté aussi : "Il m'est impossible de revenir car quand cela n'a pas été une fois, c'est difficile après.." puis " sans sentiment c'est inutile.. C'est pas comme si on s'était séparés sur une dispute."

11 novembre 2013 : Je lui envoie un message neutre pour lui souhaiter son anniversaire ( le mois suivant il n'avait pas souhaité le mien )

21 décembre 2013 : Après avoir commis une gourde la veille en allant sur son mur Facebook en en cliquant sans faire exprès sur "ajouter", il m'a envoyé un message humoristique concernant cette erreur puis nous avions prolongé la conversation et nous avions bien parlé pendant un bon moment.

24 décembre 2013 : Il me souhaite un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année par sms.

1er janvier - Mi février 2014 : Même si j'avais mon ex en tête et que je l'aimais encore, j'étais prête à sortir avec d'autres garçons. Il fallait que la vie continue donc j'ai eu une courte relation avec mec que j'ai rencontré à la soirée du nouvel an ( c'est le pote d'une amie, et c'est moi qui ai rompu car nous ne recherchions pas la même chose et avions peu de points communs ).

22 février 2014 : Revenons à mon ex ( celui qui m'a quitté ). C'était la veille de mon départ en Erasmus en Italie et je lui avait proposé de se voir l'après-midi même. Ce qui était totalement inutile vu que j'allais partir pour 6 mois mais je voulais vraiment le voir et n'avoir aucun regret. Il avait accepté, puis nous étions allés au ciné. Il était souriant mais avait l'air timide. Avant de se quitter je lui avais dit que peut-être je reviendrai en France pendant les vacances de Pâques donc s'il voulait on pourrait se revoir à ce moment-là. Ce qu'il a accepté.

Nous sommes à présent aux vacances de Pâques et je suis rentrée il y a une semaine. Je lui ai donc envoyé un message hier en début d'aprem pour lui demander s'il était dispo on pourrait faire une sortie ce week-end. Il ne m'avait répondu qu'en début de soirée ceci : " J'étais occupé cette aprem. Et vu que je suis avec quelqu'un c'est compliqué.. Désolé !"

J'étais sous le choc. Je lui ai répondu quelques heures plus tard qu'en gros j'espère qu'elle sera à la hauteur et qu'elle le rendra heureux comme moi j'ai fait de mon mieux pour qu'il le soit de la première à la dernière minute. Que je ne lui ai jamais causé de tord et j'espère qu'elle ne fera rien de mal. Je lui ai aussi dit que je ne lui écrirai plus et je lui ai demandé de supprimer mon numéro et d'en faire de même.

Et apparemment il a mal pris l'intégralité du message et il m'a répondu de manière agressive : " rassure-toi elle est à la hauteur t'en fais pas pour moi il n'y a pas que toi. Bref, au revoir oui !! "
Autant vous dire, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Malgré ma tristesse et ma colère, je l'aime encore et je lui souhaite d'être heureux. Ensuite, si je lui ai demandé de ne plus m'écrire et de supprimer mon numéro c'était plus que je puisse mieux avancer ( ce que je lui ai dit ). Tout ce que j'ai eu en retour ce fut ce dernier message. Si vous saviez à quel point je suis blessée... Lorsqu'il a repris contact avec moi et lorsqu'on s'est vus au ciné j'ai eu l'impression d'avoir retrouvé celui que j'ai connu pendant 11 mois. Puis là à chaque parole que j'écris il le prend mal et m'agresse.

Que dois-je faire ? À présent il pense que j'ai une dent contre sa nouvelle copine vu qu'il a mal interprété le message. De plus il a l'air déjà très attaché à elle vu comment il la défend.. Je pensais être passée à autre chose mais depuis qu'il m'a recontactée en novembre j'ai eu de nouveau de l'espoir et là quand j'ai appris pour sa next j'ai l'impression de revivre une deuxième rupture, j'ai les larmes aux yeux et je n'ai pas d'appétit alors que cela fait presque un an que c'est fini. Mon ex lui, ce n'est pas comme si il avait sauté sur la première venue juste après la rupture donc en 11 mois je pense qu'il a eu le temps de faire son deuil et je n'ai aucun espoir qu'il puisse regretter sa décision désormais...

Désolée pour le long post.. J'ai vraiment besoin de réconfort et de conseils, mais aussi de témoignages de personnes dont les ex ont eu une next. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877495
Coucou Frimousse, j'ai lu ton histoire avec intérêt car que deux points commun avec la mienne!!
A la différence de mon ex, c'est qu'il a été honnête lors de la rupture: il n'avait plus de sentiments. Alors c'est dur à avaler mais il faut accepter. J'aurais préféré que mon ex soit aussi honnête que le tien.

Le truc c'est que lors de sa reprise de contact , tu aurais du prendre du recul. Difficile à faire; je sais. C'est un mec réglo, il vient s'excuser du mal qu'il t' a fait. Il reconnait ses tords. Peut être que tu l'as mal interprété à ce moment là car justement tu avais toujours des sentiments. Le problème c'est que pour lui c'était clair/

Là où je trouve qu'il a merdé comme il faut c'est de sortir cash "j'ai une copine, c'est compliqué." Il aurait pu prendre des gants effectivement, surtout que je pense qu'il sait vu que tu le recontactes et que tu lui proposes une sortie, que tu es en attente. Le truc c'est qu'il a vu que tu étais toujours pour lui et que tu n'as jamais réellement coupé les ponts. Ce n'est pas un reproche, c'est très difficile quand on aime la personne.

Ce que je vais te dire est très dur, mais il faut tourner la page, lui a tourné la page. Il est avec quelqu'un d'autre. C'est fini. Donc ne le recontacte plus jamais et fais ta vie. Courage miss!!
#877513
Coucou Déprime, merci pour ta réponse et l'attention que tu portes à mon post.
Il est vrai qu'il a été honnête et direct lors de la rupture, même mon entourage me l'a dit. Quand il m'a présenté ses excuses 6 mois plus tard j'avais trouvé ça un peu trop facile comparé au comportement ignoble qu'il agit eu auparavant. Mais par amour j'ai pardonné. Par amour j'ai aussi rampé pendant un an alors que je ne l'avais jamais fait pour personne. Mais même si je suis triste je décide de couper les ponts, je lui ai assez prouvé et je suis "fatiguée". Il y a des limites à ce qu'un cœur peut supporter ( je le lui ai dit aussi dans mon dernier message ). J'aurais peut-être dû couper les ponts plus tôt, il aurait peut-être eu un déclic. Ou pas. Maintenant que j'ai décidé de le faire définitivement en lui disant de ne plus m'écrire et de supprimer mon numéro, je pense que ça ne changera rien. Limite ça va sûrement le conforter dans l'idée de rester avec elle et il se dira "tant mieux, voilà un fardeau en moins je vais pouvoir mieux profiter avec la nouvelle" ... À l'heure qu'il est je sais qu'il n'a pas conscience de ce que je lui ai dit, car il doit être obnubilé par sa nouvelle relation. Il a l'air déjà tellement amoureux, et je sais que lorsqu'il se met avec quelqu'un c'est pour du sérieux donc je ne peux pas espérer que la relation foire dans quelques semaines...
#877521
Tu es jeune, lui aussi. Dis toi que ce n'était pas le bon. Aujourd'hui , tu l'as toujours en tête mais tu verras quand tu penseras à quelqu'un d'autre, cela ira beaucoup mieux, crois moi!
Tu ne sais pas si il est amoureux. Tu l'as en ami sur facebook?
Peut être que ça durera ou non, seul l'avenir le dira pour lui mais ce n'est pas ton problème, ce n'était pas quelqu'un pour toi, faut raisonner ainsi!
#877525
Oui je sais bien et tu as raison. Mais ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui nous correspond au quotidien. Depuis un an j'ai rencontré des personnes, il y avait certes du feeling mais pas assez d'éléments pour construire un histoire sérieuse. Amoureux au sens strict du terme il est vrai que je n'en suis pas certaine, je ne peux rien voir sur son mur Facebook car il m'a supprimée quand je l'ai allumé concernant le fait qu'il soit allé sur un site de rencontre 10 jours après la rupture ( à tord je sais ). Mais vu comment il m'a remballée lorsque j'ai fait allusion à elle, ( "Elle est très bien rassure-toi pour moi il n'y a pas que toi" a t-il dit ) même si je ne l'ai en aucun cas offensées tu l'as vu, je me dis que c'est cuit. Puis c'est quelqu'un qui s'attache très vite. À moins que ce soit parce qu'il a eu le coup de foudre pour moi mais bon ).
#877532
Aucune idée ! Mais je sais qu'il a de bons goûts ( que ce soit au niveau vestimentaire ou celui des filles ) et je suis sûre et certaine qu'il l'a rencontré sur le site de rencontre en question. J'ai vu qu'il avait réactivé son profil vers mi-mars puis qu'il l'a désactivé début avril. Il avait fait pareil au début de notre relation, par respect pour moi. C'est pas bien de fouiller je sais mais au moins ça permet de comprendre ce que l'ex ne dit pas..
#877603
Oui je sais bien. Mais pour le moment j'ai besoin de discuter et avoir divers témoignages. J'ai envie de le bloquer sur Facebook.. Je sais que je serai tentée d'aller voir son mur souvent et qui sait je tomberai forcément sur une photo de profil d'elle et lui comme il le faisait avec moi.. Mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas. Puis se peut-il, d'après les éléments que j'ai exposé, qu'il ait menti en disant qu'il a quelqu'un ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
#877619
Coucou frimousse.
Pas cool de te revoir ici alors qu'on a un peu près la même date de rupture et que je pensais que ça allait mieux pour toi.

On a un peu près la même rupture : plus de sentiments ( sauf que moi si tu te rappelles, il était parti pour une autre ).

Je pense que tu devrais le bloquer, vraiment. Pour te dire, le mien, il n'est pas resté avec sa next, on restait en contact, mais là ça fait un mois que je suis en SR, certainement définitif. Pourquoi? Parce que j'ai changé, j'ai évolué ( grâce à la rupture en partie, et au procès si tu te rappelles un peu ^^), et que je suis mieux maintenant. Il m'a quitté, il a fait son choix, je me dois de le respecter, finalement, vu la fille que je suis devenue, sans paraître arrogante, c'est lui qui y perd.
Je sais qu'on ne vit pas dans un conte de fées, mais dis toi que si il veut avoir de tes nouvelles , voir ce que tu es devenu , et revenir, il le peut, et quand tu aimes suffisamment quelqu'un , tu le fais ( regarde, tu dis que par amour tu as rampé, ce que tu n'avais jamais fait)
Alors essaie de le bloquer, de ne plus chercher à savoir ce qu'il devient ( pour te dire, sur facebook, j'ai viré tout nos amis communs, qui n'étaient pas vraiment mes amis, comme ça je ne vois pas ce qu'il devient).
Et petit à petit ça ira.

Pour sa next, est ce que c'est mort pour toi? Non , pas forcément. Le mien a eu une next direct après la rupture, il m'a quitté pour elle, c'était la femme de sa vie, patiti patata. C'est toujours rose les débuts, et puis sur un sms on dit bien ce qu'on veut.
Néanmoins, je te conseille de t'éloigner de tout ça. Quitte à rester célibataire ( moi aussi ça va faire 1 an de célibat et alors? ) et si lui ne revient pas, crois moi, tu finiras par tomber sur quelqu'un :)
#877639
Coucou jmf, je me souviens de ton histoire et effectivement on a eu à peu près la même rupture mais sentimentalement tu sembles prendre les choses en main mieux que moi :) Je suis contente que tu aies réussi à remonter la pente et à inverser les rôles.

Moi pendant mon premier silence radio l'été dernier en effet je commençais déjà à me sentir mieux puis à la rentrée de septembre j'avais quasiment accepté la rupture et j'étais même prête pour une nouvelle relation. Jusqu'à ce que ce c** réapparaisse pour me faire ses excuses et me parler. Ok, comme le dit Déprime j'aurais dû prendre plus de recul mais ça m'a fait rechuter tout de même à ce moment-là et j'ai eu de nouveau de l'espoir.

En général, lorsque l'ex s'investit trop rapidement dans une nouvelle relation après la rupture, comme dans ton cas, il n'a pas encore fait le deuil de la relation précédente et a encore l'ex dans la tête. Ce qui fait en partie capoter la nouvelle relation et le fait regretter. Mais dans mon cas, 11 mois se sont écoulés après la rupture donc il a largement eu le temps de mettre au placard définitivement notre histoire donc il y a toutes les chances que sa nouvelle relation fonctionne mieux.. Enfin après c'est ce que je pense, je peux bien sûr me tromper. Si ça se trouve dans quelques mois il va réapparaitre par surprise comme l'automne dernier mais cette fois j'y compte pas trop..

Le truc c'est que pendant 1 an je me suis habituée au confort d'une relation stable et là je me sens seule. J'ai eu une relation en début d'année qui s'est rapidement achevée car nous n'étions pas compatibles psychologiquement et avions des vies différentes ( moi 21 ans étudiante et lui 26 ans ingénieur ). Aujourd'hui j'ai envie d'être avec quelqu'un mais dès que je trouve une personne intéressante je fais un pas en arrière. Bizarre je sais.

Contente de t'avoir lue en tout cas jmf :)
#877897
Je crois pas que je m'en sors mieux que toi.
Tu sais moi aussi je suis célibataire, je crois , sans vouloir faire la psy, que le soucis, c'est que lui soit en couple et pas toi.
On a que 21 ans ( 22 ans pour ma part, je me fais vieille ^^), on a le temps. Ca peut être normal de prendre du temps pour trouver quelqu'un, avant mon ex, j'avais jamais eu de copain , je l'ai rencontré à 18 ans.
Pour ma part, je préfère être seule, qu'avoir une relation pansement, et faire du mal à quelqu'un.
Il faut du temps, mais un jour, tu trouveras quelqu'un j'en suis sûre, comme on dit, on cherche pas l'amour c'est lui qui nous trouve ( oui je fais dans le cliché ^^).
Essaie de penser à toi.
Tu auras des témoignages qui te diront que leur ex est revenu après X années, d'autres jamais. Pour ma part, je pense qu'on finit toujours par se retourner sur son ex ( suite à une rupture, parce qu'on sait pas si il restera avec cette fille toute sa vie , vu la durée des relations actuelles, ou à un changement), et que même si il ne fait que se retourner, sans revenir. Le mieux que tu puisses faire, c'est d'être au top, épanouie, d'avoir tiré des conclusions et enseignements de cette rupture.
Et là au moins , si il revient, ou se retourne, tu auras " gagné ". Il regretteras !

Désolé de pas pouvoir t'aider plus :/
#878033
Même si je trouve la brutalité de MlleBulle tout à fait inutile, force est de constater qu'elle n'a pas totalement tort.
Ma Frimousse, je suis désolée de te voir traîner par ici à nouveau... Voilà ce que ton histoire m'inspire:
- en la relisant, je vois beaucoup trop de trucs du genre "je l'ai recontacté", "je lui ai envoyé un message"... en fin de compte, le silence n'a que très rarement été brisé par ses soins et à lire le truc comme ça on a vraiment l'impression que tu lui as couru après... Et je pense qu'il aurait mieux valu te faire un peu plus discrète.
-->Mais c'est pas grave, tu as fait du mieux que tu as pu et surtout il ne faut pas t'en vouloir pour ça... C'est tout à fait humain.
- je pense que le mieux est maintenant de replonger totalement en SR. Et bloque le, surtout. Déjà, rien n'est définitif dans la vie, tu pourras toujours le débloquer si c'est trop dur. Ensuite, c'est absolument nécessaire pour toi. Bloquer, je sais que c'est un cap très difficile, mais il faut en passer par là. Ca ne t'apporte rien d'aller consulter sa page. Ce que tu racontes innocemment "je m'étais trompée j'avais cliqué sur ajouter" (déjà, on peut annuler une demande d'amis...) est en fait le plus bel acte (pas) manqué du siècle... il faut absolument éviter qu'un truc du même genre se reproduise. J'imagine que ce qui t'embête aussi dans le fait de le bloquer... c'est qu'il n'aura plus la possibilité de voir à quel point toi tu t'éclates (et le montres) en Italie. Et là la réponse est simple: à ce stade là on s'en tape de lui et de sa perception de ta vie, ce qui compte c'est de te sortir du bourbier dans lequel tu es, c'est-à-dire celui qui consiste à se demander comment il réagit vis-à-vis de ton existence.
BLOQUE -LE. Ca sera dur au début mais au bout d'un moment tu vas t'y habituer.
-- J'imagine que tu veux qu'on commente sur sa réaction violente. Tu veux que je te dise vraiment ce que j'en pense ? Je pense qu'il y a deux options possibles : ou bien il réagit violemment car la conversation est malgré tout un poil difficile pour lui, ou bien il réagit de cette manière car il n'est qu'un pauvre tocard imbu de sa personne et incapable de se mettre à ta place et de réagir calmement face à une fille qui est de manière bien évidente encore amoureuse de lui (aucun risque qu'il ne soit pas au courant, je pense). D'après le portrait que tu as fait de lui, je penche (hélas) pour l'option deux.
--est-ce qu'il peut mentir sur sa relation ? Tout est possible dans la vie... Et c'est déjà arrivé à au moins une fille que je connais que son ex lui ait dit avoir quelqu'un d'autre alors que ça n'était pas le cas. Mais bon, faut quand même être un peu ouf pour mentir comme ça. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais il a l'air très immature et égoïste, donc je ne pense pas que sa nouvelle relation puisse durer bien longtemps quoi qu'il en soit (ça sera toujours trop long à ton goût, j'entends bien... mais bon...)
-- C'est parfaitement normal d'avoir l'impression de vivre "une deuxième rupture" étant donné le contexte. Je comprends tout à fait ta sensation. c'est exactement ce que je ressentais avec mon premier ex, quand j'avais gardé des contacts incessants avec lui. C'est de ça que tu dois te protéger à l'avenir. Tu ne peux pas cicatriser si tu rouvres la plaie tout le temps. Donc plus de contacts, pour que cette "deuxième" rupture soit bel et bien la dernière.
--Profite de l'Italie quand tu y retournes. Je te vois sur Facebook, je vois la façon dont tu écris et dont tu penses, je suis certaine que les garçons se bousculent au portillon. Je ne me fais aucun soucis pour ton avenir amoureux.

Je te souhaite bon courage.

-- Et le ps gratuit du jour: je suis allée voir le profil de ton ex sur facebook, sa photo de profil montre qu'il a vachement grossi. =)
#878102
Maggie2315 a écrit :- en la relisant, je vois beaucoup trop de trucs du genre "je l'ai recontacté", "je lui ai envoyé un message"... en fin de compte, le silence n'a que très rarement été brisé par ses soins et à lire le truc comme ça on a vraiment l'impression que tu lui as couru après... Et je pense qu'il aurait mieux valu te faire un peu plus discrète.
-->Mais c'est pas grave, tu as fait du mieux que tu as pu et surtout il ne faut pas t'en vouloir pour ça... C'est tout à fait humain.
Je suis très contente de te lire Maggie :) Je sais que je me suis beaucoup rabaissée pendant 11 mois en lui courant après ou en sautant sur l'occasion dès qu'elle se présente, et pour ça je pense qu'il doit me trouver carrément c*nne. C'est parce que je voulais y croire jusqu'au bout et n'avoir aucun regret. Mais j'ai dépensé beaucoup trop d'énergie pour récolter au final que des miettes et aujourd'hui je suis essoufflé, lassée, et encore une fois blessée par sa méchanceté gratuite alors que je n'avais rien dit de mal. Bref, à présent c'est certain que je ne le recontacterai plus, j'ai beaucoup trop morflé.

Maggie2315 a écrit :Ce que tu racontes innocemment "je m'étais trompée j'avais cliqué sur ajouter" (déjà, on peut annuler une demande d'amis...) est en fait le plus bel acte (pas) manqué du siècle... il faut absolument éviter qu'un truc du même genre se reproduise.
Effectivement j'avais commis une grosse gourde, ma tablette tactile me joue des tours de temps en temps mais là c'était vraiment LE truc qu'il ne fallait pas que ça se produise.. J'avais directement annulé la demande mais apparemment la notification reste tout de même. Et lorsque la personne clique sur "confirmer" ( ce qu'il avait fait ) eh bien ça marque "cette demande a été annulée" ou un truc du genre. Merci Marc Zuckerberg d'avoir mis en place ce système merdique...

Maggie2315 a écrit :J'imagine que ce qui t'embête aussi dans le fait de le bloquer... c'est qu'il n'aura plus la possibilité de voir à quel point toi tu t'éclates (et le montres) en Italie. Et là la réponse est simple: à ce stade là on s'en tape de lui et de sa perception de ta vie, ce qui compte c'est de te sortir du bourbier dans lequel tu es, c'est-à-dire celui qui consiste à se demander comment il réagit vis-à-vis de ton existence.
Maggie2315 a écrit :- je pense que le mieux est maintenant de replonger totalement en SR. Et bloque le, surtout. Déjà, rien n'est définitif dans la vie, tu pourras toujours le débloquer si c'est trop dur. Ensuite, c'est absolument nécessaire pour toi. Bloquer, je sais que c'est un cap très difficile, mais il faut en passer par là. Ca ne t'apporte rien d'aller consulter sa page [...] BLOQUE -LE. Ca sera dur au début mais au bout d'un moment tu vas t'y habituer.
Maggie2315 a écrit :-- J'imagine que tu veux qu'on commente sur sa réaction violente. Tu veux que je te dise vraiment ce que j'en pense ? Je pense qu'il y a deux options possibles : ou bien il réagit violemment car la conversation est malgré tout un poil difficile pour lui, ou bien il réagit de cette manière car il n'est qu'un pauvre tocard imbu de sa personne et incapable de se mettre à ta place et de réagir calmement face à une fille qui est de manière bien évidente encore amoureuse de lui (aucun risque qu'il ne soit pas au courant, je pense). D'après le portrait que tu as fait de lui, je penche (hélas) pour l'option deux.
Je penche également pour l'option numéro 2... Même un an après il me met encore une "claque" en me remballant comme une moins que rien après que je lui ai souhaité de bonnes choses avec elle ( même si au fond je ne le veux pas ). Je pense qu'il a mal interprété le message c'est pour ça qu'il a mal réagi. En effet nous avons toujours eu du mal à nous comprendre par sms car à travers les mots on ne peut pas deviner le ton ni l'humeur. Mais même, là ça reste tout de même en travers de la gorge car par respect il n'avait pas à être aussi agressif. Et quand je lui ai dit de ne plus m'écrire et que j'en ferai de même à partir de maintenant, il n'avait pas compris que c'était une façon de m'aider à avancer mais il pensait plutôt que c'était parce que je lui faisais la gueule ou que j'avais des ressentiments pour sa nouvelle copine.

Comme tu dis, il est très immature et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je veux dire par-là que lorsque je lui dis quelque chose ou lorsque je fais quelque chose, il lui arrive souvent d'interpréter de travers. Du coup, j'ose pas le bloquer, parce que le connaissant, il va se dire " Oh la gamine elle me bloque parce qu'elle fait la gueule et elle n'accepte pas mon couple" et non "elle me bloque parce qu'elle a besoin de se reconstruire". Et je ne voudrais pas qu'il pense ça.. Puis bloquer ou supprimer quelqu'un signifie qu'il nous fait réagir et qu'on lui accorde une certaine importance.. Peut-être vas-tu me dire "Mais on s'en tout de ce qu'il pense !", et je suis d'accord d'une manière générale mais sur ce point bizarrement je n'arrive pas à me dire ça.. ^^ Puis c'est vrai que je ne pourrai plus lui en mettre plein la vue avec mes "vacances" en Italie mais tu as raison à ce stage il doit être davantage obnubilé par sa nouvelle "petite femme" ( un des surnom qu'il me donnait ). Mais le blocage sur Facebook ne va pas tarder à se faire vu toute la haine que j'ai en moi en ce moment.
Maggie2315 a écrit :--est-ce qu'il peut mentir sur sa relation ? Tout est possible dans la vie... Et c'est déjà arrivé à au moins une fille que je connais que son ex lui ait dit avoir quelqu'un d'autre alors que ça n'était pas le cas. Mais bon, faut quand même être un peu ouf pour mentir comme ça. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais il a l'air très immature et égoïste, donc je ne pense pas que sa nouvelle relation puisse durer bien longtemps quoi qu'il en soit (ça sera toujours trop long à ton goût, j'entends bien... mais bon...)
Je ne pense pas qu'il ait menti c'est pas son genre, mais comme tu dis tout est possible je ne suis pas dans sa tête et comme je ne l'ai plus en ami sur Facebook je n'ai aucune preuve à part me basée sur ses paroles. Il est très immature dans le fond mais quand il aime il ne le fait pas à moitié, tant dans les mots que dans les actes. Sans tenir compte de son impulsivité, de son immaturité, c'est quelqu'un de bien.
Maggie2315 a écrit :--Profite de l'Italie quand tu y retournes. Je te vois sur Facebook, je vois la façon dont tu écris et dont tu penses, je suis certaine que les garçons se bousculent au portillon. Je ne me fais aucun soucis pour ton avenir amoureux.

Je te souhaite bon courage.
Je te remercie :) J'ai vraiment hâte de retourner là-bas pour me changer les idées et d'environnement. De plus, j'ai planifié des voyages et ça sera la période des révisions par la suite donc j'essaierai de m'y mettre à fond pour ne plus trop y penser.
Maggie2315 a écrit :-- Et le ps gratuit du jour: je suis allée voir le profil de ton ex sur facebook, sa photo de profil montre qu'il a vachement grossi. =)
:lol: :lol: C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant la photo mais apparemment il aurait commencé à faire de la muscu' et tout il y a quelques mois ( il ne s'est jamais aimé physiquement et se plaignait souvent, même si moi je l'ai toujours trouvé tout á fait normal et que je l'aimais ainsi ).

Merci encore pour ton post, et de répondre toujours présente dès que j'en ai besoin :) <3
#887168
Je reviens pour donner quelques nouvelles, même s'il n'y a rien de tellement réjouissant. Il y a 2 semaines je suis enfin parvenue à le supprimer de tous les réseaux sociaux professionnel et à le bloquer de Facebook. Ce que j'aurais dû faire il y a un an mais je n'avais pas le courage jusqu'à maintenant. Ça me manque de ne plus "avoir de ses nouvelles" même si ce n'est que virtuel, mais n'ayant pas fait mon deuil je sais que je m'évite une souffrance encore plus grande en le bloquant. Je ne sais pas s'il l'a remarqué, en tout cas il ne se manifeste plus. J'ai déjà tout perdu de toute façon. Je suis allée jusqu'au bout de mes efforts, je lui ai maintes fois tendu des perches et il sait ce qu'il en est. Aussi immature qu'il soit, il sait que je l'aime encore, mais à un moment donné il faut savoir regarder la vérité en face. Tout ce que j'ai à faire maintenant c'est de continuer à faire ma vie et de le laisser faire la sienne avec sa next. Je ne sais pas si elle existe vraiment, j'ai les moyens de le vérifier mais il vaut mieux peut-être que j'y crois pour mieux avancer. Je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne me parler, même si je me disais aussi ça il y a quelques mois et qu'il est revenu le faire. Ce que je ressens en ce moment c'est à la fois de l'amour et de la haine car malgré tout ce qu'il m'a fait subir j'ai été sincère et cordiale alors que lui soufflait le chaud et le froid ou me remballait parce qu'il interprétait les choses de travers. Je lui avais demandé de me donner la réelle explication de son départ, ce qui lui avait déplu afin que je puisse enfin faire mon deuil ( car je ne crois pas à son "je ne t'aime plus", c'est irréaliste compte tenu des évènements post rupture et trop passe-partout comme raison ) mais il n'a pas compris que j'en avais besoin et m'a laissée sans réponse. À force de recevoir des coups de poignard mes sentiments ont baissé même s'ils restent bien présents, mais je suis surtout déçue de voir cette autre facette de celui que j'ai connu.

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui, c'est de rencontrer une autre personne car je sais que c'est le meilleur moyen de passer à autre chose. Mais bon, à présent il m'est encore plus difficile de refaire confiance à un homme. Qui sait si un jour il ne va pas encore me sortir subitement "je ne t'aime plus" et s'en aller ? Qui sait s'il ne va pas me tromper ? Voilà mes craintes.

N'hésitez pas à poster, j'ai besoin de discuter et trouver un peu de réconfort. Étant seule à l'étranger, en période de révision et avec mon ex dans la tête, c'est difficile à gérer psychologiquement... Merci :)