Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Fullly
#877320
Bonjour,

Je suis venu vers vous car j'ai besoin de vous. Je suis en SR depuis le 16 avril 2014. Je tiens mais difficilement.

Pour faire simple, elle m'a quitté dimanche dernier. J'ai pris les devant en disant que notre histoire était dans la chute deux semaines avant cette date. Qu'il fallait qu'elle se bouge, car moi je suis sur et j'en ai marre de la distance. Elle était distante avec moi. Un peu lunatique. Quand je lui ai dit ça elle est venu 4 jours d'affilés me voir. J'ai cru sincèrement au renouveau mais le 4ème a été le pire. Hyper distante boudeuse etc. J'ai craqué je lui ai dit que pour faire ça autant pas venir. On discute dans la voiture, et je lui dit reviens me voir quand tu le voudras vraiment. Semaine à l'attendre, et rien elle veut pas. Elle veut de la distance, de l'espace. Je craque, je brave tout les interdits et lui dit. En gros la veille de la rupture par SMS. Choisit, soit tu restes soit tu me quitte. J'en peu plus de cette incertitude. Le dimanche elle vient et me dit c'est finit et veut rendre mes affaires. Je refuse. Je lui dit garde les. Bref. Elle repart, me décoche un dernier baiser à ma demande. Et part. Le lendemain je vais chez elle lui rendre des affaires appartenant à ses parents.

Je brave interdits sur interdit. Le 16 je me reveille, je lui envoie un mail. Lui dit que j'accepte sa décision. Que nous deux devons avoir de l'espaces. Que je la comprends et que je suis désolé de la peine que je lui ai faite, je lui dit que j'ai des bonnes nouvelles mais qu'en parler maintenant n'est pas la solution car on doit garder la distance. Bref elle me répond, me demande ce qui m'arrive. Je lui réponds que nous devons garder la distance, que si un jour on doit se parler je préférerai en vrai et pas par mail. Elle me réplique que c'est une excuse pour la revoir. Je réponds que non, qu'il m'arrive vraiment des choses (c'est vrai). Mais que je ne veux pas en parler maintenant. SR depuis ce jour.

Le SR est un peu dur mais je m’y tiens. En revanche des fois je suis au bord du craquage. Malheureusement, il m’arrive avant de dormir de checker snapchat et twitter. Son twitter. Et j’ai la grosse impression que ces des tweets visés. Je tweet pas mal, j’ai beaucoup de gens avec qui j’intéragis elle non. En gros on est que deux à lui répondre avant la rupture.

Quand je dis tweets visés, c’est que par exemple je dis trop bonne choses aujourd’hui (c’est la vérité je vais avoir un taf cet été), elle expose un tweet après moi du genre trop bonne journée ou soirée. D’habitude elle ne s’expose jamais sur les réseaux sociaux et là depuis la rupture elle bombarde de soirée et sorties etc.

Pour Snapchat, c’est simple j’aime bien prendre des snaps et les mettre dans mon histoire. Et la ce matin, j’envois un snap disant paques c’est demain avec un Oeuf en chocolat dans la main. Et DIX minutes après elle réplique avec un snap dans son histoire disant joyeuse paques.

Bref cela m’irrite car je pense qu’elle fait ça pour montré que sa vie est intéressante. Pourquoi? car depuis mercredi pas un message? …

Je refait peu à peu ma vie, je mange sainement (3 kg de perdu grâce au sport et une diet strict). J’ai également dragué un nana qui me tourner autour octobre dernier pendant la relation. D’ailleurs, je lui propose après les partiels de se boire un verre. Mais l’ex me hante un peu beaucoup.

Demain, c’est son anniv, mais je ne veux pas briser ce SR strict. Que faire si j’ai un appel ou sms. Un peu perdu.
Modifié en dernier par Fullly le 20 avr. 2014, 16:16, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#877343
Bonjour,

Déjà, fais le mort sur toutes ces imbécilités de réseaux sociaux. Ça t'évitera de te poser des questions parfaitement stériles et de jouer au jeu de "celui qui va le mieux" avec ton ex.
Tu n'es pas en SR actuellement : tu prends des nouvelles et elle en prend aussi. Coupe tous contacts et refais-toi une santé (enfin, continue).
Pour la gonzesse que tu as rencontré, mets les choses au clair dès le départ : tu ne peux rien lui offrir et tu n'es pas prêt. A elle de voir si elle veut une histoire assez légère avec toi ou si elle décline.
Pour l'anniversaire de ton ex : tu t'en fous. Elle a pris sa décision, aucune raison de lui souhaiter.
par Fullly
#877345
Merci pour ces messages clairs. Le truc c'est que twitter moi je poste tous les jours avec mes potes etc par exemple j'ai poster mon lapin de paques etc. C'est qu'il faut que j'arrête de mater le sien. Snap je viens de supprimer. Tu as raison. C'est bien d'être aussi clair.
Pour la nana, non c'était juste une fille qui veut pas se poser et juste s'amuser, je lui ai reparlé par hasard.
par Noone
#877346
Je connais assez mal twitter, mais le but c'est que tu ne puisses pas avoir accès au profil de ton ex et elle au tien. Aucune nouvelle des deux côtés jusqu'à ce que tu ailles mieux.
par Fullly
#877347
Je viens de supprimer twitter. Comme ça au moins c'est plus simple. Façon je suis en exams donc cela m'éviteras d'y aller. Donc mon SR recommence à zéro. Car je voulais attendre 3 semaines pour lui reparler si elle ne le fait pas.
par Noone
#877353
Ton SR n'a jamais vraiment commencé, tu sais...
Là maintenant tu vas faire face au vrai manque, aux envies de craquer et d'envoyer des sms bidons, aux questions obsédantes et aux insomnies. Mais si tu gères bien tout ça en te concentrant uniquement sur ta vie et tes projets, tu devrais rapidement te détacher d'elle.
Si dans 3 semaines tu te sens bien, détendu et que tu n'as pas la boule au ventre à l'idée de lui parler, vas-y. Sinon, prend ton temps.
par Fullly
#877354
D'accord. Je commence donc mon SR. Je l'ai bloqué partout. En gros si elle veut connaitre ma vie. Vu qu'on a pas d'amis en commun, il faut qu'elle me sms.
Merci beaucoup.
par Nisia
#877365
Bonjour Fully,

Je suis d'accord avec Papillon. Ton SR n'avait pas réellement commencé. Je pense que c'est très important de tout couper, même les réseaux sociaux (pour toi et pour elle). Il va commencer maintenant et surtout: ne craque pas ! Sur ce site, il est marqué partout que le but d'un SR strict, est de créer l'interrogation. Tiens pourquoi il tweet/snap plus? Tiens il n'y est plus du tout? Mais qu'est ce qu'il fait de ses journées? De ses soirées?
Ca va être difficile... je viens à peine de commencer mon SR (1 jours) que j'ai déjà envie de le briser. Alors si tu as besoin de soutien ou si tu sens que tu vas craquer, viens écrire ici tes craintes ou envoie même un message privé ! Si on peut s'entre aider :-)
par Fullly
#877369
Merci Nisia ! Si tu veux on s'envoie des MP dès qu'un vas craquer on envoie à l'autre ! Car il faut tenir ! déjà elle va se demander pourquoi il snap plus, ou pourquoi il est plus sur twitter. Bref je repars à zéro. Mais il faut.
par Fullly
#877569
Bonsoir, je tenais juste à dire que j'ai eu 3h mon ex au téléphone de mon initiative.

On a parlé de la rupture, du pourquoi. Elle ne supporte plus mon caractère. Et a cru à tort que les efforts fait les derniers jours étaient illusoire. Elle ne veut pas jeter mes vêtements mais les garder et les porter quand elle va au jardin. Elle ne veut pas jeter ma rose.

Bref je l'ai senti absolument pas distante. On a rit. Elle me disait des choses sur nos rapports sexuels qui étaient juste fantastiques pour elle.

Je lui ai pas dit revient mais juste dit que j'ai compris que c'est foutu. Elle m'a dit oui. Qu'elle se sent bien seul et que je ne suis pas le bon. Car j'ai trop de défauts : mais elle m'en a pas donné plus de deux ... Colérique et impatient ...

Bref brisé et en pleurs pas par ces mots mais sa mère qui m'a parlé et m'a dit du bien.

J'ai tenu la tête haute tout du long. Et lui ai dit que c'était dommage qu'elle ma pas laissé du temps. Car la semaine avant la rupture elle a aimé tout du long, juste peur que cela s'arrête.

Bref SR définitif, je l'oublie. Et je ne la récupère pas. Juste SR jusqu'au 28 juin. Mon anniversaire dont elle veut me souhaiter.
par Fullly
#877582
Cet appel ma un peu brisé, je n'ai plus envie de penser à elle. Elle vit très bien sans moi. Mais voilà je l'attends encore. Je sais pas c'était bizarre comme fin, comme si elle a fuit.
par Fullly
#877682
Voila hier dernier sms de ma vie aupres de cette fille. J'ai souhaiter son anniversaire et un adieu. Elle ne meme plus, elle pense que je suis mauvais pour elle. Qu'on est pas fait pour etre ensemble. J'abandonne l'idee d'etre son unique amour. Cela est dur car je l'aime. Mais elle veut plus de moi. Malgre un long appel de 3h. Je vois qu'elle m'a vompletement zappe.

Les derniers sms etaient les suivants.
Moi: Bonne anniversaire et adieu.
Elle: Merci beaucoup, j'espere que ca ira.
Moi: Ca ira car je vais t'oublié, m'eloigner de tout ca. Tu ne veux plus rien de moi. Ne souhaite pas mon anniversaire, ne rends pas ma chaine. Simplement adieu.
Elle: D'accord comme tu veux adieu.

Une derniere question, dois je abandonner. Dans un ou deux mois dois je essaie de la revoir. Car c'est vraiment celle qu'il me faut. La seule qui me complète. J'ai certes 23ans mais ca a ete ma premiere fois. Et c'etait tres important pour moi car je ne voulais pas d'autre.

Merci.
par sandy33
#877684
Fully : je comprends ta peine pour vivre une séparation que je n'ai pas choisie non plus. C'est très dur (en SR depuis 40 jours ! Une éternité !). Mais ne pense pas que c'est la seule qui te complète. C'est toujours ce que l'on dit quand on perd celui qu'on aime, mais par expérience je sais que l'on peut trouver une autre personne de qui on tombera à nouveau amoureux pour d'autres qualités, d'autres projets, une autre histoire. C'est difficile de se projeter car aujourd'hui on est cassé de l'intérieur. Mais après avoir touché le fond, on remonte et quelqu'un nous redonnera le sourire. Voir nous-même seul(e) avec du temps ... A 23 ans, tu retomberas amoureux, je te le garantis... En attendant, ne te pose pas la question, mets toi en SR de toute façon STRICT (surtout après 3 heures de tél, c'était trop, ça a dû la saouler), et au bout de quelques semaines tu auras la réponse à ta question : dois-je abandonner ?
Courage à toi et à nous tous !
par Fullly
#877687
Je suis en SR strict car j'ai plus moyen de lui parler !
Mais bon, pour l'appel non car elle m'a dit on arrête la car j'ai une pote qui m'appel aussi. Et que ca va coupé. On a rit pendant 3h. Bref, au moins j'ai tout déballé. Le truc c'est que même si elle me dit que si elle ne voulait pas s'engager. Elle veut profiter de la vie ...