Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#877316
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté une fois sur ce forum. Ma relation a duré cinq mois avec qqn qui vient de divorcer, séparé de sa femme depuis trois ans. Il ne m'a pas donné d'explication claire et logique pour notre rupture ce qui m'aurait aidée à tourner la page. Il voulait qu'on reste amis absolument (alors qu'il ne veut jamais rester en contact avec ses ex, j'étais l'exception)mais il reconnait qu'il a bcp de problèmes personnels à régler dont il n'arrive pas à parler. Il me dit qu'il a des peurs irrationnelles (au sujet de son fils, son boulot, peur de se retrouver sdf, son fils qui est ado va pas bien...) et il me dit aussi qu'il n'assume pas l'idée d'une relation que "ça lui donne des peurs paniques". Je sais qu'il me dit la vérité. De mon côté je regarde ailleurs, j'ai même d'autres propositions d'hommes que je mets en stand by pour le moment tant que mon ex n'est pas complètement sorti de ma tête, j'ai décidé de reprendre mes études de droit... mais j'aimerais bcp pouvoir aider mon ex car les "peurs irrationnelles qu'on peut confier à personne" je connais, ça m'a bouffé la vie pendant près de 20 ans ! J'aurais voulu lui faire partager mon expérience. Pouvez-vous me faire partager la vôtre, avez-vous eu un jour un copain comme ça, ou vous-mêmes, avez-vous été comme ça ? Comment vous en êtes vous sortis ?
Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#877348
Bonjour,

J'ai eu aussi des "peurs irrationnelles" il y a pas mal d'années et je m'en suis sortie... seule.
J'ai eu des copains qui ont tenté de m'aider et tous ont échoué : ce n'était pas leur rôle, et ce que j'attendais d'une relation n'était pas d'être avec un psy, un infirmier ou un deuxième père.

Bref, tu ne peux rien faire. C'est à lui de s'aider.
#877393
Papillon17 a écrit :Bonjour,

J'ai eu aussi des "peurs irrationnelles" il y a pas mal d'années et je m'en suis sortie... seule.
J'ai eu des copains qui ont tenté de m'aider et tous ont échoué : ce n'était pas leur rôle, et ce que j'attendais d'une relation n'était pas d'être avec un psy, un infirmier ou un deuxième père.

Bref, tu ne peux rien faire. C'est à lui de s'aider.
:-1
par Noone
#877572
Bon. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails (si tu en veux, ce sera en mp), mais on va dire que j'ai eu des gros soucis d'angoisse. Ça fait quatre ans que c'est vraiment terminé.
Je m'en suis sortie avec une psychothérapie (enfin... On va dire que ç'en était une) mais j'ai vraiment galéré avant de trouver le bon psy. C'est le problème de cette profession : beaucoup cherchent à te coller une étiquette et à appliquer des méthodes "automatiques" sans chercher à connaître ton histoire. Bref, c'est un autre débat.

Une fois la bonne méthode trouvée, je dirais que ça a pris une année.

Et "heureuse" est un bien grand mot, mais j'ai pas mal de projets et j'y travaille.
#877644
eloale25 a écrit :J'aurais voulu lui faire partager mon expérience. Pouvez-vous me faire partager la vôtre, avez-vous eu un jour un copain comme ça, ou vous-mêmes, avez-vous été comme ça ? Comment vous en êtes vous sortis ?
Merci pour votre aide
Je suis ce que beaucoup appellent un "phobique de l'engagement". Et me tiens prêt à témoigner si mon expérience peut t'être utile. Cela dit, je dois préciser qu'il ne s'agit pas vraiment d'une "peur irrationnelle" mais d'un dégoût philosophique, au sens vrai du mot, parfaitement intégré et assumé. Aussi, je doute un peu de pouvoir t'aider dans ce cas d'espèce.

Edit : Merci Pap
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 21 avr. 2014, 16:33, modifié 1 fois.
#877938
Alors pour ma part, je ne crois absolument pas que la phobie de l'engagement, si souvent invoquée pour larguer quelqu'un, soit la véritable raison. ( c'est souvent un pretexte hélas )
Biensur cette phobie existe, mais dans de rares cas et bien souvent lorsqu'un engagement est sur le point d'avoir lieu.
Ta relation en était qu'à son début. Les sentiments de ton ex n'étaient surement pas assez fort pour qu'il juge bon de continuer.
Perso, ce que je comprends de son attitude et de ses arguments c'est qu'il n'était pas assez amoureux de toi.
-c'est pas toi, c'est moi, j'ai trop de problèmes
-je veux qu'on reste amis
-j'ai peur de m'attacher

Ne le prends pas mal surtout, ce n'est que mon avis :)