Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#877267
Bonsoir,

J'étais en SR il y a quelque temps (qui n'a pas duré longtemps au final, 2/3 semaines) Entre temps, j'avais revu un ancien ami dont je me suis rapprochée, même s'il n'y a rien de sérieux entre nous, j'aime passer du temps avec.
Mais voilà le jour de l'anniversaire de mon ex il y a 2 semaines, je lui ai envoyé un message en lui souhaitant un bon anniversaire et de bien le fêter. Là il m'a dit qu'il ne le fêtait pas chez lui car son père était parti et que ses parents allaient divorcer. Je sais que c'est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur et il s'en rend malade, donc je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi si besoin.
Depuis, il m'écrit tous les jours, pour me raconter ses malheurs, il lui arrive que des choses négatives en ce moment et il a vraiment le moral à zéro, je pense qu'il n'y a qu'avec moi qu'il peut en parler comme ça et s'il revient à chaque fois m'en parler c'est que ça lui fait du bien.
Moi, je ne fais pas ça pour le récupérer, et je lui ai dit que si je l'aidais c'était en tant qu'amie, je veux pas qu'il pense que je profite de la situation. En fait, pour le récupérer je pense que je devrais faire l'inverse pour qu'il se rende compte qu'il a besoin de moi et que je ne peux pas être juste une amie. Mais c'est plus fort que moi je le vois souffrir alors que ce n'est pas son genre de baisser les bras, je n'aime pas le voir comme ça alors je fais de mon mieux pour l'aider...
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution, je n'ai pas envie de le récupérer pour l'instant car je sais que ce serait encore un échec, et j'essaie de tourner la page puis on verra plus tard...

Il a aussi des soucis de santé, il a fait plusieurs examens, il m'en parle à chaque fois, mais aujourd'hui il m'a avoué que son médecin avait un doute sur le fait que ça puisse être un cancer, il m'a dit qu'il n'en avait parlé qu'à moi parce qu'il ne voulait inquiéter personne tant que ce n'est qu'une suspicion, mais qu'il ne pouvait pas me le cacher.

Je ne sais pas trop ce que lui veut, la dernière fois qu'on avait parlé de nous (avant ses problèmes) il m'avait clairement dit qu'il ne reviendrait pas sur sa décision et qu'il fallait que je comprenne que c'était terminé. Je l'ai bien compris et j'ai voulu aller de l'avant notamment en voyant quelqu'un d'autre, mais je comprends pas qu'il ait autant besoin de se confier à moi malgré tout... C'est un peu confus pour moi :/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#877349
En fait, pour le récupérer je pense que je devrais faire l'inverse pour qu'il se rende compte qu'il a besoin de moi et que je ne peux pas être juste une amie
Bien souvent on sait parfaitement ce qu'on doit faire mais on n'y prend pas garde.

Arrête tout ça. Il se confie à toi parce qu'il ne veut pas gonfler ses vrais amis avec ses problèmes. Ne répond plus à ses messages. Tu n'es pas (ou tu ne veux pas être) là pour ça.
#877395
"Bien souvent on sait parfaitement ce qu'on doit faire mais on n'y prend pas garde."

Je sais que c'est ce que je devrais faire pour espérer le récupérer, mais pour l'instant je n'essaie pas de le récupérer, son état me fait beaucoup de peine et je peux pas m'imaginer le laisser comme ça, quitte a ce qu'on ne se remette plus jamais ensemble a cause de ça... j'aurais l'impression de le "manipuler" en le laissant sans nouvelles pour qu'il revienne, alors que ce n'est pas le moment pour le faire...
#877427
Après c'est toi la larguée? Car après tu ne lui dois rien et il a forcément des amis. Il veut juste pas les accabler de ses problèmes. Après c'est à toi de voir mais tu veux pas être son amie?
#877459
il a vu mon message (merci facebook...) mais il n'y a pas répondu. j'attends de voir s' il y répondra plus tard ou non ...

mon message : coucou **prenom**, j'ai réfléchi ces derniers temps ce message va sans doute te paraître bizarre mais voila le fait que tu te confie autant à moi ne me gêne pas mais je pense que ce n'est pas sain, j'essaie d'etre là pour toi car je vois bien que tu souffres et tu mérites d'être heureux, mais malheureusement je ne pourrais pas toujours être là pour toi, il faut qu'on fasse avec la rupture et ça implique aussi que je ne puisse pas être la toujours pour toi. c'est pas contre toi, moi j'ai du mal a imaginer te savoir mal et ne rien pouvoir y faire mais il faut que tu trouves quelqu'un d'autre maintenant pour te confier, il faut qu'on organise nos vies differement tu vois, trouver de nouvelles habitudes mais aussi de nouvelles personnes a qui se confier. ca peut paraître bizarre je comprends, mais voila j'y vois un côté malsain, surtout que je n'attends rien de ta part et je veux pas que tu penses le contraire, mais je veux pas non plus devenir trop vite la bonne copine. j'espère que tu comprendras, en tout cas tiens moi au courant pour tes problèmes de santé. bisous.
#877461
Coucou coccinelle,

Je me permet d'intervenir...
Tu as lu mon histoire et tu as vu où ça m'a amenée. Il a voulu "une pause" et pourtant, je suis restée 2 mois à l'écouter LUI, à le soutenir, à l'encourager et faire tout ce qu'il voulait pour lui changer les idées: parce qu'il vivait la fin de vie de sa grand-mère et ensuite, son décès. Comme toi, je me disais "ce n'est pas le moment pour disparaître, il souffre".

Tu lui as dit que tu l'aidais en tant qu'amie. C'est tout bénéfice pour lui: il a de l'aide et en plus, une ex-amie à disposition. Après, tu nous racontes que tu souhaites toujours le récupérer... Coccinelle, il ne faut pas te mentir et lui mentir. Tu ne veux pas être son amie que je sache?

Il souffre. Et toi, ne souffres-tu pas? Tu ne veux pas d'une amitié, tu veux son amour. Alors n'agis pas comme si tu es son amie, ne l'aide pas car ça te fera bien plus souffrir. Aie de la compassion pour ses problèmes mais pense d'abord aux tiens... Après tout, il te l'a dit: il ne changera pas d'avis, il ne reviendra pas sur sa décision... Quand dans 1 mois ou 2 mois il ira mieux, il repartira et lui, il ne sera pas là pour t'aider.

Je t'encourage à reprendre ton silence radio. Sache en tout cas que tu ne dois pas culpabiliser de ne pas être là durant ses problèmes. Soit vous êtes un couple et vous gérez ça à deux, soit il assume sa décision et gère ses problèmes tout seul.
#877470
merci pour ton message,
je ne souhaite pas le récupérer, du moins pas pour l'instant, je vois quelqu'un actuellement je sais que ca ne mènera nulle part mais il m'apporte ce que mon ex n'a pas su m'apporter. donc je n'envisage pas de me remettre avec mon ex sauf s' il se rend compte de ses erreur et modifie son comportement, mais sincèrement j'y crois pas trop...
A la base c'était clair pour moi jvoulais être la pour lui en tant qu'amie mais ca a pris de trop grandes proportions et ca je peux pas le supporter c'est pour ca que je lui ai envoyé le message ci dessus
#877473
Tu as sincèrement bien fait. On sait toutes les deux que ça t'a affecté de reparler avec lui, même si c'était pour le soutenir car si ce n'était le cas, je me dis que tu ne serais pas venu nous en parler...
Tiens nous au courant de sa réponse et si il te répond, ne lui réponds plus ou en tout cas, viens d'abord nous en parler.
Si il ne te répond pas: il te donnera une raison en plus de retourner dans ton SR.

En tout cas, sache que ce n'est pas en étant présente qu'il apprendra de ses erreurs. Bien au contraire...
En tout cas... Bravo à toi pour tes 2/3 semaines de SR... j'espère y arriver tout comme toi...
#877848
il m'a répondu ce matin :
Pas de souci je comprend bien et tu as raison, je te remercie quans même de m'avoir guider et aider. ;-) je te tiendrez au jus mercredi des résultat. Bonne fin de WK et tkt je comprend.. Il n'y a aucun souci merci de m'avoir aider.

donc voila maintenant sr, et je profite de mon "actuel" sans me prendre la tête...