Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Zoey
#877262
Bonjour à tous!

Je viens rarement poster un sujet, mais je pense qu' il faut savoir demander de l'aide parfois :oops:
Dans le but de ne plus faire de bourdes avec mon ex, je désire avoir l'avis et le vécu de tout le monde qui a pu être confronté à son ex lorsqu'il " ou elle " vous a dit des choses qui ont pu vous titillez !
Pour ne pas faire d'interdits, il faut pouvoir réussir à gérer sa colère, sa tristesse..... Afin de ne pas dire ou faire des choses qui pourrai nuire à la reconquête, comment avez vous apprit à bien réagir!
Et avez vous vue des changements avec votre ex ? Son regard, comportement à t'il changé? " Dans le bon sens ou non?"

Moi par exemple : Mon ex m'a dit dernièrement " je suis sur de ma décision, je n'y reviendrais pas, essai pas de me demander de réfléchir à nouveau!.... J'ai répondu: Oui je voulait juste savoir si on ce voyait toujours lundi, on à les mêmes préférences de sorties et lorsqu'on ne parle pas de la rupture tout ce passe bien alors pourquoi pas !... Mais j'ai bien eu envie de répondre " c'est toi ou moi que tu essai de convaincre?" lol, car cela fait deux fois qu'il me le dit quand même!
Je le voie lundi, la peur au ventre mais bon il faut être forte :-?
C'est dur parfois de savoir ce qu'il ce trotte dans la tête de quelqu'un ( encore pire quand il sagit de son ex) et de ce dire, je doit répondre ça! ou cela! pour lui faire sentir ce dont j'aimerai qu'il ressente :roll:

Ca doit être un état d'esprit je suppose!

Au plaisir de vous lire :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#877291
Bonjour,

Tu devrais eviter de voir ton Ex pour le moment, tu n'es absolument pas prete pour une confrontation.
La seule facon de bien reagir, c'est de reagir independamment de ce que peut/pourrait penser ton Ex. Le seul moment ou cela va se produire, c'est lorsqu'il ne sera plus qu'une option parmis tant d'autres.

Tu sembles mendier son attention, et ca, c'est juste redhibitoire comme attitude.
Il n'est pas totalement idiot et t'annonce directement la couleur. Laisse le. Arrete de le contacter, de le voir, de mendier cela t'evitera les reponses comme celle du dessus. Tu te justifies, tu plaides coupable en essayant de ne pas en avoir l'air.

Il est sur la defensive, et tu n'es pas armee pour une simple conversation, comment veux tu l'etre pour un rendez vous ?
par Kakahuet
#877301
Bonjour,
L'interprétation, encore et toujours....c'est humain c'est vrai ...mais cela ne reste que de l'interprétation.

Les seules choses claires il te les as dites : "je suis sur de ma décision, je n'y reviendrais pas, essai pas de me demander de réfléchir à nouveau!." dont acte ...
Il ne sert à rien d'essayer de soulever le tapis pour voir s'il y a de la poussière hein...
Alors NON il n'essaye pas de se convaincre, mais comme l'as si bien dit lilydr, il sait que tu es aux taquets et il ne veut simplement pas te laisser te faire des idées..
Le seul conseil valable dans ce genre de situation est de prendre du recul, oui ....ça implique de ne plus avoir de contacts avec lui....jusqu'à ce que tu te sentes mieux.
par Zoey
#877309
Merci de vos réponse!
Vous avez raison au lieu de me demander comment je devrai répondre, ou même qu'est-ce qu'il pensera si....
Je doit l'éviter plutôt et me concentrer sur moi!
Je vais éviter les sms.... Ca changera lol

Ca vat être dur !!
par drey07
#877648
Allo,

Au moins c'est clair, contrairement à mon ex, le tien semble te dire la véritée sur ce qu'il ressent et se qu'il veut. Il te la dit clairement. De mon côté, ce qui fait que j'espère toujours, c'est qu'il n'est pas capable de me dire réellement ce qu'il en est. Ça alimente mon espoir de le voir un jour revenir. La semaine dernière, n'étant plus capable de lui parlé parce que je souffre trop, je lui ais demandé de choisir entre le fait de me laisser une petite chance de repartir à zéro avec lui ou de choisir sa blonde actuelle. Il m'a répondu: ma décision n'est pas encore prise. Ça alimente l'espoir, car je sais qu'il l'a choisira. Mais le mieux à faire, c'est de prendre du recul et d'arrêter de lui parler. Dur à faire, je sais. Je ne suis pas capable moi-même. Mais parfois, nous n'avons plus le choix. Sinon, on pense toujours qu'il y a un petit espoir et on fini par être déçu. Bon courage. Soyons fort!!!! :)
par Kakahuet
#877685
Bonjour,
Oui lorsqu'on a pris le recul nécessaire on se rend compte qu'il est finalement mieux pour nous que la séparation soit "claire" et que les mots (même si ce ne sont que des mots) soit précis...
Rien de plus pénible à vivre lorsque le/la largueur/largueuse essaie de ne pas nous faire trop de mal et donc essaie d'atténuer sa décision mais l'effet devient l'inverse, on souffre d'autant plus car il/elle nous laisse un espoir qui malheureusement n'est que rarement concrétisé...
par Zoey
#877697
Bonjour,
Drey07: Il m'a fait comme toi! depuis un an on est plus ensemble, pendant plusieurs semaines il était la et me fesait sortir, en suite après avoir rendu l'appart on c'est vues régulièrement, mais c'était dur pour moi tout comme maintenant car le passé revient toujours à la surface .Et je lui demandait ! Pourquoi on ce voies? je suis un passe temps! il me disait non mais on est pas bien alors pourquoi pas ce changer les idées à deux! Un jour je lui ai dit pour savoir ou on en est il vaut mieu ce laisser quelques temps.... Puis il est revenue me dire " j'ai eu peur de ne plus jamais avoir de nouvelles, tu aurai pu te douter que je t'aimai encore je voudrais qu'on ce vois régulièrement pour voir ou ça vat nous mener.
Comme c'était dur de ne jamais en parler car il ne voulait pas et que moi ça me soulager ça a créer des tensions " qui ont sans doute tout gaché.
Mais du coup tout comme toi j'espère toujours. Mais je me dit si je suis toujours derrière lui a lui montrer que je suis la ça ne m'aide pas.
Moi j'ai des couples dans ma famille qui ce son quitté et remis ensemble ça vat lui c'est tout le contraire et voies ses parents ce détruire, moi c'est le contraires. Il a perdu espoir en un couple serein..... Fin en faite je n'en sais rien ras le bol de ce prendre la tête !!!!

N'hésite pas à parler si tu a besoin!! Merci de nouveau a toi Kakahuet