Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par brice66
#876934
voila mon histoire , a l age de 23 ans je quitte ma ville d'origine Nantes pour vivre a Perpignan sur un coup de tête, c’était en 2007.j''y rencontre ma copine qui a elle 20 ans et en tombe amoureux très vite , elle me fait un peu galérer mais fini par aussi tomber amoureuse de moi , 3 mois après on emménage ensemble. les 2 premières années sont magique .
puis le temps passe et les premières prise de tête arrivent comme dans tous les couples mais on s'aime encore très fort.
L’Été 2010 je perd mon emploi , je n'arrive pas a en retrouver et comment a me laisser allé. je couche tard me levé tard , n'ayant jamais vraiment réussi a m’intégrer dans ville d'adoption et ayant peu de connaissance je commence a devenir aigri et commence a devenir nostalgique de ma vie a Nantes , de ma famille de mes amis,et reporte tout ça sur elle , je commence a douter de mes sentiments pour elle , j éprouve moins de désir pour elle, nos relations sexuelles s'espace. elle veut un enfant mais je ne suis plus sur de vouloir faire ma vie avec elle .je doute.
Je décide de partir fêter noël 2013 dans ma famille et d'y travailler un peu .
Mon absence durant ces fêtes ont anéanti ma copine , elle était très malheureuse , début janvier elle me lance un ultimatum soit je rentre de suite soit c'est fini.
Ne voulant pas encore rentrer je lui envoi un message que je regrette maintenant , je lui dit que je peux pas rentrer tout de suite , et que s'il est pas contente c'est pareil ,on fera notre route ensemble ou séparément.
ce texto a été le point de non retour pour elle.
10 jour plus tard je lui annonce que je compte rentrer ,elle refuse et me demande de travailler avant de rentrer ce que je fait.j accepte un CDD jusqu’à début mars .
Durant ces 2 mois je me rend compte que c'est la femme de ma vie .
durant ces 2 mois , elle m'a toujours appeler mais je la sentais distante.
La vieille de mon départ elle me demande de lui sortir le grand jeu ce que je n'ai pas fait. on se voit , elle m'annonce qu elle veut rester un peu seul pour l'instant , qu'elle m aime encore mais que ces 2 mois lui ont fais avoir des doutes sur moi. elle me dit avoir besoin de temps.
en faite la vrai raison c'est qu'elle a rencontrer un militaire au mois de janvier et qu'il vient passer les weekend chez elle.
elle ne me l'a avouer il y a une semaine seulement , mais un ami me l'avait déjà dit et elle avait nier.
aujourd'hui ça fait plus d'un mois que je suis rentrer et que je vie chez un ami.j'ai tout fait , la lettre d'excuse , l'emmener au restaurent et lui montrer que j'avais changer.
chaque weekend , elle disparaît avec ce mec et la semaine elle m'appelle en disant qu'elle a peut être fait une erreur , qu'on mérite une deuxième chance, qu'elle n'accepterai pas de me perdre etc...
hier n'ayant pas de réponse de sa part , je décide d'aller chez elle et la je vois la voiture de ce mec . je frappe elle sort et on descend parler , et la elle me dit qu'elle ne m'aime plus et que pour l'instant elle est en couple avec lui.
je ne sais plus vraiment quoi penser ? Il y a 4 jour elle me dit qu'elle veut qu on recommence a se voir , qu'il y a moyen de faire quelque chose , qu'elle tient encore a moi pour après me dire qu'elle m'aime plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#877281
brice66 a écrit :voila mon histoire , a l age de 23 ans je quitte ma ville d'origine Nantes pour vivre a Perpignan sur un coup de tête, c’était en 2007.j''y rencontre ma copine qui a elle 20 ans et en tombe amoureux très vite , elle me fait un peu galérer mais fini par aussi tomber amoureuse de moi , 3 mois après on emménage ensemble. les 2 premières années sont magique .
puis le temps passe et les premières prise de tête arrivent comme dans tous les couples mais on s'aime encore très fort.
L’Été 2010 je perd mon emploi , je n'arrive pas a en retrouver et comment a me laisser allé. je couche tard me levé tard , n'ayant jamais vraiment réussi a m’intégrer dans ville d'adoption et ayant peu de connaissance je commence a devenir aigri et commence a devenir nostalgique de ma vie a Nantes , de ma famille de mes amis,et reporte tout ça sur elle , je commence a douter de mes sentiments pour elle , j éprouve moins de désir pour elle, nos relations sexuelles s'espace. elle veut un enfant mais je ne suis plus sur de vouloir faire ma vie avec elle .je doute.
Je décide de partir fêter noël 2013 dans ma famille et d'y travailler un peu .
Mon absence durant ces fêtes ont anéanti ma copine , elle était très malheureuse , début janvier elle me lance un ultimatum soit je rentre de suite soit c'est fini.
Ne voulant pas encore rentrer je lui envoi un message que je regrette maintenant , je lui dit que je peux pas rentrer tout de suite , et que s'il est pas contente c'est pareil ,on fera notre route ensemble ou séparément.
ce texto a été le point de non retour pour elle.
10 jour plus tard je lui annonce que je compte rentrer ,elle refuse et me demande de travailler avant de rentrer ce que je fait.j accepte un CDD jusqu’à début mars .
Durant ces 2 mois je me rend compte que c'est la femme de ma vie .
durant ces 2 mois , elle m'a toujours appeler mais je la sentais distante.
La vieille de mon départ elle me demande de lui sortir le grand jeu ce que je n'ai pas fait. on se voit , elle m'annonce qu elle veut rester un peu seul pour l'instant , qu'elle m aime encore mais que ces 2 mois lui ont fais avoir des doutes sur moi. elle me dit avoir besoin de temps.
en faite la vrai raison c'est qu'elle a rencontrer un militaire au mois de janvier et qu'il vient passer les weekend chez elle.
elle ne me l'a avouer il y a une semaine seulement , mais un ami me l'avait déjà dit et elle avait nier.
aujourd'hui ça fait plus d'un mois que je suis rentrer et que je vie chez un ami.j'ai tout fait , la lettre d'excuse , l'emmener au restaurent et lui montrer que j'avais changer.
chaque weekend , elle disparaît avec ce mec et la semaine elle m'appelle en disant qu'elle a peut être fait une erreur , qu'on mérite une deuxième chance, qu'elle n'accepterai pas de me perdre etc...
hier n'ayant pas de réponse de sa part , je décide d'aller chez elle et la je vois la voiture de ce mec . je frappe elle sort et on descend parler , et la elle me dit qu'elle ne m'aime plus et que pour l'instant elle est en couple avec lui.
je ne sais plus vraiment quoi penser ? Il y a 4 jour elle me dit qu'elle veut qu on recommence a se voir , qu'il y a moyen de faire quelque chose , qu'elle tient encore a moi pour après me dire qu'elle m'aime plus.

Bonjour,

Clairement, ton Ex te garde sous le coude au cas ou cela ne fonctionnerait pas avec son militaire.
Son histoire est naissante, elle ne sait pas encore ou cela peut la mener, alors qu'elle souhaite "construire".
Elle te garde donc en plan B.

Pour le moment, elle en est encore a tester sa nouvelle relation. Je comprends, qu'en voyant un autre se pointer dans sa vie tu ais envie d'agir tout de suite, encore faut il avoir les moyens de ses ambitions.

Tu es au chomage dans cette ville depuis l ete 2010 si j'ai bien compris. Tu as quelque chose comme 30 ans, n'a aucune situation professionnel, tu ne fais pas etat du moindre projet de vie dans ton topic, et tu vis actuellement chez un ami. Elle, de son cote, a son appart, son boulot et veut un enfant.

Donc, dans l'ordre : Tu coupes tout contact avec ton Ex, elle a fait un choix (qui lui semble incertain vu son desir de te garder a disposition), elle l'assume. Tu trouves un taf, (oui la crise toussa, mais je te parle pas d'un job en or, juste d'un emploi alimentaire qui te permette de payer les factures). Tu prends un appart'. Ca te permettra de regagner en independance, puis tu vas pas rester chez ton brave pote ad vitam eternam. Une fois que tu as gagne en independance, tu en profites pour definir un peu mieux ton projet de vie, et ameliorer le quotidien. Pendant toutes ces etapes, tu sors, tu taches de te creer un cercle relationnel (le boulot va aider), ce qui va te permettre de gagner en independance affective vis a vis de ton Ex.

A partir de la, quand tu representeras a nouveau un homme avec qui il est possible d'envisager la construction d'un foyer, on reparlera de reconquete. D'ailleurs, il est probable qu'entre temps une autre femme la remplace.

Pour le moment, tu la laisses dans son coin.