Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par raph78
#876922
Bonjour a tous !
Je vous fais part aujourd'hui de ce sentiment d'inquiétude que j'ai depuis quelque temps, cette impression d'être seul

Mon ex et moi sommes sépares depuis plus de 2 mois.. moi j'ai du mal a passer a autre chose, enfin je ne suis plus amoureux, mais bon mon ex m'a appris qu'elle couchait avec quelquun dautre et depuis je me sens blessé.
Je pense souvent a elle alors que j'allais beaucoup mieux, mais l'image d'elle avec un autre mec me torture et me rend fou.

c'est dur de se dire qu'elle couche avec quelqu'un mais ça l'est encore plus parce que je n'arrive pas a faire de meme et a réussir a l'oublier.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été dans ce genre de situation, où vous désirez tout oublier, mais comment réussir ...
je travaille beaucoup car j'ai des révisions de concours, mais j'ai encore son visage dans ma tete, et je reve plusieurs fois d'elle alors c'est horrible -- "

Si certains d'entre vous ont des conseils pour l'oublier plus rapidement et passer a autre chose une bonne fois pour toutes car il n'y a aucun espoir pour elle et moi de se remettre ensemble ..
Pas besoin de le préciser, mais c'est elle qui m'a quitté .
Merci d'avance a vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Stan488
#877053
Je suis dans le meme cas que toi, 5 mois de rupture, je n'arrive pas à l'oublier, cette image d'elle et son next ensemble en train de baiser..
Impossible de l'oublier.

Un conseil pour oublier plus rapidement, essayer d'aller de l'avant, passer à autre chose :
Mets toi au sport

J'ai commencé la musculation quand elle m'a quitté, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau.
Et bien sur, rencontrer quelqu'un d'autre
par raph78
#877096
Oui c'est cet image dans ma tête qui est horrible. Surtout que pour nos 2 ans je lui ai offert des sous vêtements et un mois après PK se séparait du coup je les ai jamais vu ^^ c'est l'autre qui va en profiter :'(
Mais oui le sport c'est une bonne idée jai déjà un peu commencé la jai arrêté parce que jai d'autres choses a faire mais jai des kg zn plus de toute façon donc il faut les perdre ça peut faire du bien !
Faut arriver a se dire qu'on trouvera mieux et quelqu'un avec qui on se sent bien
par Stan488
#877261
Oui je te comprend totalement, moi elle "nous" avait acheté un nouveau lit double chez elle.

C'est le nouveau qui va en profiter, en ce moment ils fetent Paques ensemble, à l'heure ou je te parle il doit etre en train de la prendre par devant je pense là

Bref, oui si t'as des kilos à perdre, va faire du sport et t'aérer l'esprit.
Ne te dis pas que tu trouveras mieux, que tu trouveras quelqu'un avec qui tu te sens bien.
Commence par te dire que cette histoire n'a pas marché, n'essaye meme pas de comprendre pourquoi; il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça.

Ensuite réapprends à vivre pour toi et toi seul : projets sport amis famille etc...
Ne te jette pas de suite sur une nouvelle conquete dans le but d'oublier ton ex, fais le deuil avant.
ENSUITE, oui, tu te sentiras réellement pret pour une nouvelle rencontre :)
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#877273
raph78 a écrit :Mon ex et moi sommes sépares depuis plus de 2 mois.. moi j'ai du mal a passer a autre chose, enfin je ne suis plus amoureux, mais bon mon ex m'a appris qu'elle couchait avec quelquun dautre et depuis je me sens blessé.
Profites-en pour gagner du temps : pose-toi les bonnes questions tout de suite :
- Pourquoi continuez-vous à parler ? Parce que tu le veux ? Parce qu'elle le veut ? Quelles sont vos moteurs à chacun, pour discuter ensemble des mecs qu'elle s'enfile ?
- Pourquoi prend-elle la peine de te dire si elle se fait mettre à côté ? Est-ce-qu'elle sait/se doute que tu es encore sur elle, à ton avis ? Est-ce-qu'elle te l'a balancé spontanément ou parce que tu la cuisinais ?
- Si tu ne lui parlais plus, quel gros problème cela créerait-il dans ta vie ?
- Comment te perçoit-elle maintenant ? A-t-elle raison ou tort ? Comment te perçois-tu, toi-même ?
raph78 a écrit :Je pense souvent a elle alors que j'allais beaucoup mieux, mais l'image d'elle avec un autre mec me torture et me rend fou.
A vrai dire, j'ai jamais vraiment eu accès à cette gamme de sentiments de jalousie. De jalousie physique, du moins. Alors je ne peux pas te dire que je te comprends. Mais, dans le fond ... elle ne t'appartient pas. Alors essaie de le prendre avec dignité et élégance, si tu peux.
raph78 a écrit :c'est dur de se dire qu'elle couche avec quelqu'un mais ça l'est encore plus parce que je n'arrive pas a faire de meme et a réussir a l'oublier.
Tu trouves pas ça un peu triste, de regretter ton ex, fût-ce strictement sur le plan physique, parce qu'elle t'a battu à la course du "kikivabaiser en premier" ? Et les lois d'offre et de demande étant ce qu'elles sont, t'avais pas encore intuité que n'importe quelle fille, même moche, te battrait toujours à ce petit jeu-là ? Une fille peut lever un mec en moins de 15 secondes. "J'avale. Tu viens ? *sourire*". Et toi, playboy, tu penses emballer un jour une fille avec 4 mots ? Bon. Admets donc que c'est un jeu non seulement un peu minable, mais perdu d'avance, de toute façon ...
par raph78
#877306
Oui c'est sur que c'est un peu triste mais c'est toujours gênant de SZ dire quelle le fait avec un autre ^^
Aujourd'hui je ne sais pas comment elle me voit et a vrai dire je ne veux plus rien savoir d'elle parce que après avoir trop souffertje dois me bouger je dois simplement faire passer ce sentiment de perte de confiance , pour pouvoir aller mieux

Mais après on a discuté parce que elle m'avait demandé un conseil rien d'important et on avait parlé un peu et jetais amené a lui proposer une relations physique et plus tard c'est la qu'elle ma balancé la nouvelle.
Avatar du membre
par Moise
#972833
Moins tu en sais mieux tu te portera, et mieux tu poura te recupérer et avoir une chance de créer une nouvelle relation avec ou une autre personne. écrit ce que tu ressent ce qui te passe par la tête il faut que ça sorte!!, c'est comme une chanson qui fredonne dans la tête, su tu la chante pas alors ça ne sortira jamais et tu l'aura toujours dans la tête. Expulse le mal qui te ronge tu peut te défoulé.

Réfléchie à quel faifblesses à àété mit en évidence chez toi lors de la rupture. Pour ma part j'ais eu une enfance pas toujours drôle, j'ais la peur et l'angoisse de l'abandon, alors je détournais le regard des autres, je faisais tout pour faire plaisir aux autre pour qu'on m'accepte mais il faut le faire pour toi. Savoir ce qu'on veut est important dans la vie, moi je veut une relation ou tenté quelque chose qui marche avec mon ex, oui elle à eu des plan Q oui elle à coucher avec d'autre mais avant que notre relation commence n'était déjà pas le cas ?? tu connais la réponse, soit au dessus ça car sio tu ne l'est pas c'est que tu est encore attaché au passer. efface la passer et battis ton avenir, et tente de récupérer ton ex en passent des bons moment seul à vous deux. Si tu l'aime tu veux son bonheur et que tu la comprend; Je ne dit pas qu'il faut tout accepté et être genties, il faut être cool.


Moi aussi j'ais du mal mais en relisent c'est parole qui son à mon sens véridicité me rebooste.

Vous devez jamais changé ce que vous êtes pour quelqu'un mais évoluer sur les points qui n'allais pas.

Rien n'est jamais définitifs dans la vie et surtout dans notre époque, soyer vrais autanbtique avec les gens et avec vous même, arrête de vous culpabilisé, pardonnée vous, reconnaissé que vous avez fait des erreurs, si elle est partie c'est pour de bonne raisons, elle ne resent pas le bien être et aujour duit il faut passé du bon temps et ne pas pensé au résultat.

Il m'arrive de coup de déprime et je reli c'est lignes qui me font avancé et voir la réalité d'une toute autre perspective.
Avatar du membre
par Moise
#972837
Quel est votre faille?, la mienne est l'angoisse de l'abandon alors je vous raconte pas le choc, affronté vaut peur et persévérer c'est la meilleur solution pour changé votre vie et être plus fort? comment combattre un angoisse, il ne sert à rien d'évité car ça reviendra autant mieux y faire face. Mon problème vient de mon enfance, trouvé quel sont les origines et les causes et affronté les. ne pas avoirs peur de l'échec soyer optimiste et essayé de faire de l'humour, soyer cool, ne pas ce prendre la tête, c'est ce que votre ex à envie de voir.
indépendant, essaye de s'intégrer tout en s'affirmant.
C'est bien beau d'écrire tout ça mais relisé ses lignes chaque jours dès que ça ne va pas, si il le faut pour vous mettre ça dans le crâne et ne pas perdre sa motivation, le cerveau à besoin d’habitude pour que cela vienne naturel.

Encore une fois vous ne devez pas en vouloir à votre ex, metté vous à ça place , qu'auriez fait à ça place, reliser cherché des indices pour savoir ce qui n'allait pas.

Moi par exemple: j'ais relu tout les sms depuis le début et j'ais remarque tout ce qui n'allait pas, cherché dans votre mémoire les mauvais moments de votre relation , ce qui n'allait pas, les tort de chacun et vous verrez que vous n,'étiez plus épanouie. On peut être amoureux de quelqu'un sen pour autant être heureux avec. Mon ex recherche le bonheur, passer du bon temps. c'est l'objectif, toutes vos relation doit être du gagnant gagnant et non gagnant perdant. Vous avez le droit de ressentir des choses pour cette personne assumé les ne les évité pas même devant votre ex, accepté les sens agir sous le coup des émotions.

Encore une fois c'est plus facile à dire qu'a faire, mes les effort paye un jour en tout cas c'est ce que j'espère.