Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#876667
Je suis en mi-SR depuis deux semaines. Je dis mi-SR parce que:
- on cohabite depuis la rupture (Noel 2013) avec 2 jeunes enfants
- elle a des problèmes personnels, crise et quête d'identité, paniques, peur de l'inconnu, perdue, ne se reconnait plus, dépendante affective, etc.
- je l'aime véritablement et fidèle à mon profil personnalisé JRME, je reste disponible et la supporte (avec parcimonie) tout en prenant bien soins de me respecter et continuer mon propre cheminement.

(plus détails sur ma situation ici)

2 jours après le silence radio ses SMS se sont mis à pleuvoir. Elle ne comprenait pas, voulait des explications, était boulversée par le fait que j'aies pris des distances.

Aujourd'hui on fait une fête pour notre petit garçon avec quelques invités. Ce matin elle m'a demandé très clairement de lui expliquer ce qui se passe avec moi depuis deux semaines. "Il y a deux semaines on était capable de rire et faire des trucs ensemble, je ne comprends pas ce qui à changé, est-ce que j'ai fait quelque chose? Je suis incapable de te suivre. Tu veux bien m'expliquer? Qu'est-ce que je peux faire pour faciliter les choses?"

La vérité:
- Je suis encore triste qu'elle m'ait quitté. Je l'aime profondément et je veux la reconquérir en temps et lieu.
- C'est concrêt, c'est réel, c'est difficile - elle déménage bientôt & on est dans la paperasse de séparation depuis 2 semaines.
- La réalité de perdre 50% du temps avec mes enfants vient de frapper de plein fouet. C'est extrêmement difficile à accepter.
- Elle ne rejoint pas mes attentes d'une relation d'amitié dans la façon dont elle se comporte, dans ce qu'elle me dit, ce qu'elle refuse d'entendre et partager.
- J'ai perdu confiance en sa personne - elle n'a pas confiance en elle-même alors c'est d'autant plus difficile pour moi de lui faire confiance.
- Je suis en SR c'est assez simple.

Je ne peux pas lui dire cela, évidemment... Évidemment?

Je lui ai quand même dit brièvement que j'avais de la difficulté à assumer la perte de 50% du temps avec mes enfants pour les prochaines années.

J'hésite à lui dire qu'on ne peut pas être amis en ce moment. J'ai peur de créer encore plus de distances, de froid, et que ça nuise à ma reconquête.


Alors, quoi lui dire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876694
Mais si, il y a des choses que tu peux lui dire et qu'elle doit entendre en tant qu'adulte-parent.

Tu peux donc tout a fait lui dire que tu as besoin de prendre tes distances émotionnellement, que votre rôle de parent demeure mais qu'il y'a des choses que tu as besoin de digérer/assimiler et que sa proximité ne t'aide pas.
Tu insistes bien sur le fait que ta présence par rapport a votre fils ne changera pas, mais que vis a vis d'elle tu as besoin de recul.