Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Roudoudouce
#876616
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec mon ex que j'aime encore et que j'avais quitté il y a 1 an et demi pour des raisons exterieures.

Il s'est retrouvés dans ma voiture pour aller au travail (nous bossons ensemble). Il m'embrasse sur la joue et dit tout de suite qu'il s'excuse et qu'il ne sait pas ce qu'il fait (en tant que collègues, on se serre toujours la main).

Depuis quelques mois il me propose une relation physique sans engagement avec lui. J'ai toujours refusé. Finalement je lui dis aujourd'hui que je veux bien essayer, car moi non plus je n'arrive pas à l'oublier. Et là il me répond que finalement il pense que c'est une mauvaise idée ! Je lui demande pourquoi, il répond :"J'ai peur que tu tombes amoureuse." Mais je suis déjà amoureuse - il ne le voit pas ?!

On joue au chat et au souris depuis notre rupture : quand je vais vers lui, il refuse mes avances, quand j'essaie de refaire ma vie, il me relance.

Après notre discussion je l'ai rappelé pour lui dire que j'en avais marre de tourner autour du pot et qu'il faut qu'on décide quoi faire avec notre désir mutuel. Il m'a répondu qu'il devait réflechir et qu'on en discute la semaine prochaine.

Vos avis sur son comportement s'il vous plait. Et si vous avez besoin des détails, n'hésitez pas.

Juste pour info, c'est un homme bien, timide et démoli par son ex. Les plans Q ne sont pas son genre, je vois qu'il est très mal à l'aise quand il me les propose. A chaque fois il ajoute qu'il veut juste une relation physique, purement physique, et je trouve ça contradictoire, car s'il le veut vraiment, il ne va pas le dire, au contraire il va cacher ses intentions et essayer de me séduire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Roudoudouce
#876623
Une autre chose contradictoire :

quand il me parle du plan Q, je lui demande pourquoi moi - une ex, une collègue, toutes ces contraintes. Il répond qu'il n'arrive pas à oublier notre dernière fois, qu'il n'arrive pas à avoir d'autres femmes après moi. Je lui dis d'aller chercher ailleurs, mais il revient toujours vers moi.

Enfin aujourd'hui quand je lui ai proposé d'essayer, il me dit que je vais mal prendre quand il trouvera une autre femme. Je lui demande :"Mais alors si tu cherches une autre femme, pourquoi tu veux coucher avec moi ?! C'est pas logique !" Il répond :"Je ne cherche pas, mais je vais chercher. C'ets vrai, c'est pas logique."

Si vous comprenez quelque chose...
par jesaispas
#876644
J'ai la meme cher moi ^^ elle veut me faire partager les plaisir de l'echangisme depuis peu elle a connus un couple avec qui elle couche et elle ma dit qu'elle aimerais que je participe pour soit disant "la mettre a l'aise"?????? et la je lui propose de se voir pas de reponse serieux trop cheloux
par juliana.
#877176
Il est pourtant très clair avec toi, il veut juste du cul...il te le répète depuis des mois, mais toi, je ne sais pas pourquoi, tu ne veux pas le croire...
Pourquoi il te le dit au lieu de tenter de te séduire ? parce que tu lui poses la question tout simplement !!!
Pourquoi il hésite parfois, parce qu'il a peur de te faire souffrir... les sentiments que tu as pour lui doivent se voir comme le nez au milieu de ta figure, donc il le sait que tu l'aimes...ce genre de chose se sait ttoujours meme si on veut faire croire le contraire.
Pourquoi il te parle de se trouver une femme ? parce que pour lui, tu n'es pas celle qu'il aime...toi il te désire sexuellement mais ce n'est pas de l'amour, c'est juste charnel.
Donc tu es celle avec qui il veut coucher ( sans sentiment il sait qu'il en est capable )...mais ça ne l'empeche pas d'esperer trouver une femme qu'il aimera ( l'un n'empeche pas l'autre et je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique la dedans. )

Donc Estime toi heureuse de savoir qu'il ne veut que du sexe AVEC TOI, ainsi tu ne seras pas surprise si ça arrive et surtout ça te donne le choix de refuser avant qu'il soit trop tard ( avant de souffrir je veux dire )
Dernière chose, on ne récupère jamais un homme par le sexe, ce n'est pas par ce biais là qu'on peut le rendre amoureux...crois moi :)
Pardon d'etre aussi cash, mais je veux simplement t'ouvrir les yeux afin de te permettre de savoir ou tu mets les pieds. ;)

E
par Roudoudouce
#877202
Merci beaucoup pour ton avis :)

Mais pourquoi il ne cherche pas une relation du Q ailleurs ? Pourquoi il veut l'avoir avec moi - son ex et sa collègue ?

Je l'aime et je ne fais rien pour le cacher. Je ne le montre pas non plus, car nous nous voyons principalement au travail et j'ai un comportement très professionnel. Mais j'ai l'impression qu'il ne voit pas mes sentiments, car il répète "si jamais tu tombes amoureuse de moi..." comme s'il ne savait pas que c'était déjà le cas. Où est-ce qu'il veut que je le confirme ?

Et pourquoi je ne suis pas celle qu'il aime, tandis qu'il a tout fait pour m'avoir, tandis qu'il me répétait que j'étais la femme de sa vie, qu'il était très heureux avec moi, il était très mal quand je l'avais quitté et il n'a trouvé personne d'autre en 1 an et demi, et qu'il n'arrive pas à m'oublier ? S'il ne m'aime pas et s'il sait que je l'aime, et s'il ne veut rien avec moi, pourquoi il ne me lâche pas, pourquoi il ne va pas voir ailleurs ?

S'il veut aimer une autre femme, pourquoi s'accrocher à moi ?

Je ne peux pas être heureuse de savoir qu'il ne veut que du sèxe avec moi. Je ne comprends pas pourquoi il considère que je ne suis bonne qu'à ça, tandis que notre relation était très complice et enrichissante pour tous les deux et il était très heureux avec moi.

Je ne veux pas le "récupérer", je veux être avec lui. C'est lui que j'aime, je n'arrive pas à aimer un autre homme, j'ai déjà essayé. Mes amis hommes me disent tous d'accepter la proposition de mon ex et de le charmer pour qu'il ait envie d'aller plus loin, ils disent que c'est possible.

Tout notre entourage croit qu'on est amoureux l'un de l'autre et qu'on sera à nouveau ensemble un jour.

Alors tu me conseilles quoi ?
par juliana.
#877225
Roudoudouce a écrit :Merci beaucoup pour ton avis :)

Mais pourquoi il ne cherche pas une relation du Q ailleurs ? Pourquoi il veut l'avoir avec moi - son ex et sa collègue ?
Il tape dans la facilité, c'est presque du tout cuit avec toi puisqu'il sait que tu l'aimes...il sait aussi qu'il ne risque pas de se prendre un vent.
Je l'aime et je ne fais rien pour le cacher. Je ne le montre pas non plus, car nous nous voyons principalement au travail et j'ai un comportement très professionnel. Mais j'ai l'impression qu'il ne voit pas mes sentiments, car il répète "si jamais tu tombes amoureuse de moi..." comme s'il ne savait pas que c'était déjà le cas. Où est-ce qu'il veut que je le confirme ?
Il fait style " je ne sais pas " pour ne pas passer pour un gougeat.
Et pourquoi je ne suis pas celle qu'il aime, tandis qu'il a tout fait pour m'avoir, tandis qu'il me répétait que j'étais la femme de sa vie, qu'il était très heureux avec moi, il était très mal quand je l'avais quitté et il n'a trouvé personne d'autre en 1 an et demi, et qu'il n'arrive pas à m'oublier ? S'il ne m'aime pas et s'il sait que je l'aime, et s'il ne veut rien avec moi, pourquoi il ne me lâche pas, pourquoi il ne va pas voir ailleurs ?
Il t'a aimé par le passé mais c'est du passé....lui il a tourné la page tandis que toi tu es restée accrochée au passé....et ce n'est pas par le sexe qu'ils reviendront ses sentiments. Pour celà, il faudrait que tu deviennes un challenge, or tu es trop acquise.

S'il veut aimer une autre femme, pourquoi s'accrocher à moi ?
pour du sexe

Je ne peux pas être heureuse de savoir qu'il ne veut que du sèxe avec moi. Je ne comprends pas pourquoi il considère que je ne suis bonne qu'à ça, tandis que notre relation était très complice et enrichissante pour tous les deux et il était très heureux avec moi.
tu ne veux pas l'entendre et pourtant il te le dit, il n'a que ça a te proposer.

Je ne veux pas le "récupérer", je veux être avec lui. C'est lui que j'aime, je n'arrive pas à aimer un autre homme, j'ai déjà essayé. Mes amis hommes me disent tous d'accepter la proposition de mon ex et de le charmer pour qu'il ait envie d'aller plus loin, ils disent que c'est possible.
Tes amis vont t'envoyer au casse pipe si tu les écoutes...
Si tu veux etre avec lui, il va falloir que tu l'attires autrement que par le sexe. Il faut que vous fassiez des activités ensemble, que tu lui fasses passer des soirées inoubliables et que tu deviennes son rayon de soleil.
Mais plus question de cul entre vous,s'il aborde à nouveau le sujet, tu esquives tout simplement ou tu le repousses s'il essaie de coucher avec toi.

Tout notre entourage croit qu'on est amoureux l'un de l'autre et qu'on sera à nouveau ensemble un jour.
Oui mais ton ex... non

Alors tu me conseilles quoi ?
par Roudoudouce
#877235
Je ne comprendrai jamais les hommes :( Moi je voudrais tourner la page, je voudrais pouvoir faire l'amour à un autre homme, mais je n'arrive pas. Lui il est très séduisant, il a une belle situation, il peut avoir toutes les filles qu'il veut facilement - il n'a pas besoin de moi, surtout que la "facilité" représente beaucoup de contraintes et de risques : mes sentiments, le fait qu'on travaille ensemble et que ça doit rester cacher. S'il a tourné la page, qu'il cherche ailleurs, il n'a pas besoin de moi.

J'ai toujours été son oxygène et son rayon de soleil (ce sont ses paroles) et je pense que je le reste toujours, car il reste très sensible et attentif à tout ce que je dis au travail, il me taquine souvent, il est jaloux quand d'autres collègues hommes me font rire et il essaie de savoir si j'ai quelqu'un dans ma vie (je lui ai dit que j'avais quelques pistes et c'est la vérité).

Oui, il n'a que du sexe à me proposer, je l'entends très bien. Je veux dire, pourquoi il veut mes fesses s'il peut aller voir ailleurs ? Il sait très bien se prendre avec les femmes, c'est un sacré séducteur.

Tu penses que si je continue à être son rayon de soleil il va revenir vers moi ? Je n'ai aucun doute qu'il ne trouvera pas mieux que moi, sauf s'il ne veut pas être heureux. Nous ne sommes séparés car je n'étais pas satisfaite de la situation, pas parce que les choses n'allaient plus entre nous. Et notre dernier week-end était magnifique et c'est ce week-end qu'il n'arrive pas à oublier. Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare, que si je ne l'avais pas quitté on aurait toujours ensemble. Mais quand je lui proposais de se remettre (la dernière fois c'était il y a un an, ensuite j'ai arrêté), il répondait qu'il voulait rester célibataire, qu'il en avait marre des femmes. Maintenant il dit qu'il va chercher une femme, donc il ne veut plus rester célibataire.
par juliana.
#877241
Lorsqu'il aura couché avec toi, il y a de fortes chances pour qu'il parte en chasse pour d'autres femmes jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne.
Si tu veux etre la bonne, ne cède surtout pas.
Alors redevient le rayon de soleil que tu as été pour lui mais soit forte, résiste lui.
Ce ne sera pas facile vu que tu es tres attirée par lui mais essaie, ça peut valoir le coup.
Alors pourquoi ne pas prévoir un une soirée entre amis chez toi...tu l'invites, vous passez une super soirée et tu le ramenes à sa voiture en lui faisant quatre bises.
C'est un exemple parmi tant d'autres, tu doit surement avoir d'autres idées.
S'il passe en ta compagnie de tres agréables moments et ce, de maniere régulière, il va te considérer autrement qu'un plan cul...c'est certain !!!
par Roudoudouce
#877292
Merci pour tes conseils Juliana :)

Quand il était tombé amoureux de moi, j'étais une fille insouciante, indépendente et encore amoureuse d'un autre. Il a tout fait pour que j'oublie cet autre et pour que j'accepte de faire ma vie avec lui. Il a deviné mes rêves et les a réalisés, il m'a tiré vers le haut et m'a fait comprendre que j'étais une femme géniale. Et maintenant il ne veut pas de cette femme-là (sauf pour du cul), il veut aller voir ailleurs. C'est difficile à comprendre.

J'ai honte de mon studio, petit et veilleux. Je n'organise jamais de soirée sauf avec 2-3 personnes. Je peux voir avec nos amis en commun s'ils peuvent nous inviter tous les deux, sans que mon ex le sache. Mais je ne veux pas les mettre mal à l'aise, les jeux comme ça n'est pas mon truc, j'aime que les choses se passent naturellement.

La seule chose que j'ai trouvé c'est de l'inviter au gala de mon école de danse, mais ce sera dans 2 mois ! En plus, j'ai tellement peur qu'il refuse. De son côté, il cherche à me voir en tête à tête, mais uniquement lors des heures du travail : pour aller chercher sa voiture au garage ou pour aller chercher à manger pendant la pause (il insiste que je l'accompagne et je comprends qu'il veut être seul avec moi). Pendant ces moments il me pose beaucoup de questions sur moi, il est très séducteur, plusieurs fois il a essayé de m'embrasser. En même temps, il parait très intimidé par ma présence, très mal à l'aise.

C'est un homme qui aime prendre des initiatives et qui se bloque quand l'invitation vient de l'autre.
par Roudoudouce
#877928
Gros questionnement ce week-end. Comment un homme peut dire que je suis la femme de sa vie et qu'il est très heureux avec moi, après la rupture pleurer et me dire qu'il ne m'aurait jamais quittée, ensuite me faire des avances que je refusais en disant qu'il n'avait pas encore réglé ses problèmes et que quand il les règle, on verra, revenir vers moi après avoir presque reglé ses problèmes, donc je pense que c'est pour se remettre avec moi, pour continuer notre histoire, mais non c'est pour du cul et en fait je ne suis pas assez bonne ailleurs que dans le lit, parce qu'il va chercher une autre femme ?

C'est moi qui suis idiote ???

J'ai hâte d'avoir la discussion avec lui (il doit me parler cette semaine).

Le plus fou c'est que j'étais prête à sortir avec un autre homme, mon ex l'a appris et il m'a fait ses avances, il a changé ma décision, il m'a fait comprendre que je l'aimais encore et finalement il ne veut rien avoir moi. Je ne comprends pas.
par jesaispas
#877942
Franchement je pense que ton ex veut que ce qu'il arrange il te veut physiquement mais pour le reste.... je ne pense pas.
Oublie le un certains temps fait la morte , ne répond pas a ses textos , oublie ses appels et tu verras comment il réagis , si il veut plus que du cul il reviendras et toi de ton coter fait se que tu veut être dépendant sexuellement de quelqu'un c'est pas bon.
Vive les PC ^^
par Roudoudouce
#878104
Merci pour ton conseil Jesaispas :)

Malheureusement je ne peux pas faire la morte au travail. Tu parles probablement d'un changement d'attitude ? Si oui, à ton avis, quelle image je dois lui montrer ?

Quand on ne se voit pas au travail, je semble lui manquer. Il m'amène toujours quelque chose de ses déplacements, surtout s'il va dans mon pays, il me ramène les choses qui me tiennent vraiment au coeur. Il m'appelle et m'écrit beaucoup de ses déplacements pour me dire qu'il pense à moi.

Il change de comportement toutes les 2 semaines : pendant 2 semaines il va vers moi, et ensuite pendant 2 semaines suivantes il prend ses distances. Quand il est en phase "séduction" avec moi, il en fait trop. Par exemple, il peut m'appeler le soir après le travail (lui et moi nous n'avons que les téléphones pro, donc nous sommes obligés de décrocher), il commence à me poser des questions pro qui n'ont rien à voir avec ses projets à lui, et finie pour dire :"Je t'appelle juste pour entendre ta voix. Voilà c'est fait, je t'embrasse".

J'ai l'impression que lui aussi il est attaché à moi.
par jesaispas
#878268
Moi je pense qu'il est fière de te mener par le bout du nez il sais comment tu fonctionne se qui te fait craquer , il sais quoi te dire pour te retourner le cerveau blabla...
Franchement c'est a toi de savoir si tu veut vraiment retourner avec (je sais c'est compliquer moi aussi je galère avec mon ex) mais je te dit se que nous deux nous devrions faire ^^.
Leurs dire stop se n'est pas se que je veut...
Si vraiment tu sais se que tu veut tu n'a qu'a lui dire que : nos "rapports" devrons rester professionnel et voila.
Avatar du membre
par Zezette
#878278
Hé bien c'est un drôle de gars, et il faut absolument te protéger car, te donner à lui "gratuitement" ça ne peut que te faire du mal... comment tu vas gérer si il trouve une next et qu'il te largue? Tu vas te sentir plus bas qu'à terre...

Eloigne-toi... si il te veut pour autre chose qu'un plan Q alors il va rappliquer et là faudra encore le faire attendre pour être bien certaine qu'il va pas te blesser au final !
par Roudoudouce
#878332
jesaispas a écrit :Moi je pense qu'il est fière de te mener par le bout du nez il sais comment tu fonctionne se qui te fait craquer , il sais quoi te dire pour te retourner le cerveau blabla...

Je suis certaine qu'il ne le fait pas exprès. C'est quelqu'un de bien, je n'ai jamais entendu aucun avis négatif sur lui.

Franchement c'est a toi de savoir si tu veut vraiment retourner avec (je sais c'est compliquer moi aussi je galère avec mon ex) mais je te dit se que nous deux nous devrions faire ^^.
Leurs dire stop se n'est pas se que je veut...
Si vraiment tu sais se que tu veut tu n'a qu'a lui dire que : nos "rapports" devrons rester professionnel et voila.

Je sais ce que je veux : être avec lui. Et pour y arriver, je dois lui dire de rester professionnel ???
par Roudoudouce
#878335
Zezette a écrit :Hé bien c'est un drôle de gars, et il faut absolument te protéger car, te donner à lui "gratuitement" ça ne peut que te faire du mal... comment tu vas gérer si il trouve une next et qu'il te largue? Tu vas te sentir plus bas qu'à terre...

Eloigne-toi... si il te veut pour autre chose qu'un plan Q alors il va rappliquer et là faudra encore le faire attendre pour être bien certaine qu'il va pas te blesser au final !
Je suis sûre que si on reprend une relation, il ne cherchera pas ailleurs. Je répète que tout allait bien entre nous, c'est un homme idéal pour moi et lui aussi il était très heureux avec moi. Mon objectif est de réussir à sortir avec lui en dehors du travail, mais le problème que je n'y arrive pas. Et le fait qu'il hésite tellement pour me voir en dehors du bureau, malgré son désir, me confirme qu'il a peur pour sa libérté si jamais on reprend une relation.

Je garde une relation très professionnelle avec lui, je ne sais pas comment m'éloigner encore plus.