Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pocah
#876605
Bonjour,

Voilà je viens de m'inscrire car j'ai besoin de parler mais aussi d'avoir vos avis.

En 2008 j'étais encore mineure, mais j'ai rencontré via Internet un garçon qui était aussi mineur et plus jeune que moi. Nous avons sympathisé. Nous n'étions qu'amis mais nous nous ne sommes jamais vu. Il vit dans le Sud et moi dans le Nord.
Il recherchait toujours de mes nouvelles via sms. Je m'entendais très bien avec lui.

Actuellement :
Début 2012, Je rentre en étude supérieur et là, je reçois un message (comme d'habitude) de cet homme. Nous discutons. Sauf que là, on ne sait plus lâchés. Nous communiquons tous les jours et commence à se créer une relation plus qu'amical.
Au bout de quelques mois j'ai compris je suis tombé sous son charme. Et lui aussi.
Nous avons commencé par Skyper régulièrement. Et l'envie de se voir se faisait de plus en plus sentir.
Comme je suis assez réserver avec les hommes, il m'a dit que pour me prouver son amour, il veut venir le 1er. Ce qu'il a fait le 28 novembre 2013, il a pris le train (pendant 7h) il a réserver un hôtel (parce qu'on ne veut pas présenter à la famille tout de suite).
Je l'ai cherché à la gare, tout c'est très bien passé, on est allée à l'hôtel et il a essayé de m'embrasser, j'ai accepté.
Il m'a avoué que depuis toutes ses années il était attiré par moi.
On a passé 5 jours formidables.
En décembre j'ai pris l'avion pour le retrouver durant les vacances scolaires de fin d'années. Il m'a présenté à sa famille. Tout c'est très bien passé. Nous sortions, nous profitons.
De retour dans le Nord, nous avons déjà prévu de se revoir aux vacances de février. Nous avons donc repris les billets ensemble (puisque nous faisons moitié-moitié) pour que je revienne, vu que lui il est en apprentissage et n'a pas de vacances comme moi...
Quand je reste avec lui c'est pour une période de 20jrs à chaque fois. Là encore nous avons profité.

Le problème
Je suis rentré le 5 mars, j'ai pleurée quand j'ai dû le quitté à l'aéroport mais en même temps je savais que la prochaine fois, on pourra plus se voir que j'aurai les grandes vacances mais aussi que je ne suis pas sur de continuer mes études après l'exam.
Au bout de deux jours, je sens dans ces sms de la distance, je lui demande donc ce qu'il se passe. Il ne voulait rien dire. Je lui ai alors tiré les vers du nez. Il m'a avoué le soir sur Skype qu'il était perdu, qu'il n'était plus sur de ses sentiments. J'étais anéanti. Je lui ai demandé si s'était fini entre nous, il m'a dit que non, qu'il ne veut pas et que sa peut lui passer.
J'ai eu du mal pendant les deux semaines à venir, je me sentais seule. On se parler mais on s'engueuler aussi parce que je ne comprenais pas sa réaction. Je lui ai alors demandé de faire un break qu'il a accepté MAIS 10 min après je recevais un message de lui me demandant ce que je faisais, il n’arrivait pas à me lâchés. Je n'ai rien dis pendant quelques jours et je lui répondais toujours mais il était toujours distant.
N'en pouvant plus de cette situation où je ne fais que de me poser des questions et de pleurer, j'ai rompu avec lui en lui disant que je lui rendais sa liberté comme il l'a voulais et que je faisais ça parce que je l'aime. Ça l'a choqué mais il l'a accepté. Il continué cependant encore et toujours à me parler par msg. (J’étais malheureuse mais aussi heureuse parce que je tiens à lui, je l'aime, c'est lui que je veux).
Au bout de 2 jours comme je mangeais beaucoup moins (j'avais perdue 3kg) ma mère me proposa de faire un break de 2sem. pour que j'avance. Ce que j'ai fait en expliquant à l'homme que j'aime que je voulais une coupure. Il a accepté.
Cette fois ci aucun msg n'a été envoyé ni de lui ni de moi pendant les deux semaines. J'ai eu du mal, je pensais toujours à lui. Je pleurais mais ce jour en jour ca allée mieux.
Un vendredi soir, je lui ai envoyé un msg, pour lui demandais comment il allait et que j'étais ok pour qu'on reste ami comme il le voulait pour le moment (ce qu'il ne fait pas normalement avec ses ex).
Il m'a répondu, me disant qu'il allait me recontacter aussi et que s'il ne m’avait pas envoyer de msg c'était pour me prouver qu'il ne se servait pas de moi.
Il m'a dit que ses sentiments sont bien là puisque ça lui a manqué de ne pas m'écrire mais que notre couple étais trop tombé dans le multimédias (skype, sms, tel) et qu'il ne voulait pas être accro à ça mais à moi.
Il ne sait pas quoi faire pour que notre couple remarche. De plus, il m'a avoué que la distance le gêné.
Pour le moment il ne veut pas se remettre en couple avec moi parce qu'il a peur que l'on retombe dans cette routine, mais je lui ai dit que maintenant qu'on le sait, on n’allait pas refaire la même erreur.
La distance le dérange, mais il le sait que plus tard, je veux vivre dans le sud, c'est mon rêve et je vais y aller.

J'ai du mal à le comprendre. Il m'aime il me l'a dit, je l'aime aussi.
Je ne sais pas quoi faire. Vous avez des idées ?

De plus, il communique toujours avec moi. On ne veut pas se perdre.

Merci pour de m'avoir lu et désolé pour la longue lecture. J'ai essayée d'être aussi claire que possible.
Modifié en dernier par Pocah le 19 avr. 2014, 20:44, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877258
C'est compliqué ton histoire puisque le problème c'est la distance et pour l'instant vous ne pouvez rien y changer.. Donc sois tu passes à autre chose, sois tu patientes comme tu dis que tu vas finir par le rejoindre et tu essayes d'apaiser la situation et de créer une situation de couple saine malgré le problème de la distance.. Je ne vois rien d'autre malheureusement
par Pocah
#877312
Oui c'est compliqué et ça me prend la tête. Parce que je ne comprends pas comment on peut aimer une personne mais préféré arrêter avec elle à cause de la distance sachant qu'on sait qu'elle va venir nous rejoindre.
J'ai des points d'interrogations dans ma tête comme :

- Pourquoi la distance la dérangé d'un coup alors qu'il savait au début de notre relation qu'on allait devoir y faire face. De plus on se voyait toutes les 4 semaines mais pour une longues période. J'ai rencontré une fille dans l'avion qui allée aussi rejoindre son copain et bien elle m'a dit que nous avons de la chance, parce que elle elle descend tous les weekends ce qui est éprouvant (ce n'est que à 1h d'avion !)

- Ensuite, il savait que là j'allais arrêter mes études et même si je continué je pouvais aller vivre dans le Sud puisque j'ai peut-être une entreprise qui peut me prendre en alternance, du coup j'aurai pu prendre mon appartement.
- Et aussi, il dit qu'il y a trop de multimédias, pourquoi il ne veut pas qu'on diminue tout ça ?

J'ai vachement du mal à le comprendre. Il m'a dit que pour le moment il ne sait pas quoi faire de bon pour notre couple, du coup il préfère qu'on reste amis pour le moment et que plus tard on pourra de nouveau se remettre ensemble.
Le problème c'est que, s'il continu dans cette lancé, moi je vais être effrayé. Parce que je veux vivre dans le Sud ça c'est sur, mais s'il continu comme ça je pense que j'irai mais sans garder contact avec lui.

En ce moment j'ai mal. Je sors, je profite, je fais du sport, mais ça n'empêche pas le cerveau de penser...

Et quand il m'a demandé ce que je faisais, je lui ai dit à un moment que j'étais dehors avec un ami. Et là il est devenu jaloux !!

Je sais même plus quoi pensé du coup, je me réfugie dans mes sorties et mes études.

Je veux le rejoindre, mais il doit encore patienter un peu. Et je sais pas comment lui faire comprendre ça
#877509
salut, j'espere que ca va
oui effectivement ce n'est pas facile les relations a distances...encore moins pour les hommes...il t'aime, il te veut mais il souffre de cette situation, il faut le rassurer si tu es certaine d'aller vivre labas bientôt, sinon il faut malheureusement le laisser partir pour qu'il puisse faire sa vie.

pour ma part, sache que mon homme m'a quitter au bout de 2an et demi de bonheur car on ne se voyait pas assez, et pourtant on se voyait 2fois par semaine....
les hommes ne sont pas aussi "sms" que nous les filles, ils ont besoin de beaucoup plus, de présences physique...
en tout cas, courage a toi, ce n'est vraiment pas facile.
par Pocah
#877516
Bien, je suis actuellement entrain de m'informer pour faire mes études dans sa région.
De plus ce serai s'en doute possible.

Mais il n'a juste à tenir que quelques mois et il sait que je serais venue.
On aurai pas pris un appartement ensemble directement puisqu'on ne veut pas aller trop vite. Mais j'aura fais une collocation avec une amie qui elle aussi souhaite partir dans le Sud.

A tu des idées pour que je puisse le rassurer ?
#878110
les hommes, c'est simple, les belles paroles, ils s'en foutent. ils ne passent pas leurs temps à rever.
Donc il faut lui donner des deadlines concrètes.
des dates auquelles tu es sur d'etre avec lui...
et d'ailleurs je pense que la distance ne la dérangé d'un coup mais qu'il ne te la pas dit avant...
par Pocah
#884888
Bonsoir,

Je reviens vers vous depuis ce temps puisqu’il y a eu de l’avancement et de l’amélioration !

Monsieur me parle tous les jours et j’apprécie énormément ça.
Il me dit clairement qu’il m’aime et que je lui manque. Nous avons prévu de nous revoir très bientôt. Il m’a avoué qu’il est impatient que l’on se voit.

Il est encore un peu distant (pas beaucoup) puisqu’il attend notre rencontre afin de parler. Je l’ai énormément rassuré sur le faite que j’allais dans tous les cas partir vivre dans le Sud et que donc la distance ne serais bientôt plus un obstacle.

Il m’envoie quand même des messages rassurants et minions puisqu’il m’a dit qu’il va faire son possible pour prendre une semaine de repos afin de venir dans le Nord.

Des fois je fais l’innocente en posant des questions pièges. Je m’explique ! Il va finir son travail le 1 juillet et comme je sais qu’il adore les sorties avec ses amis je lui ai dit innocemment qu’il allait pouvoir en profiter avec eux. Il m’a répondu que oui, mais qu’il veut aussi qu’on profite ensemble.

Ça me fais énormément de bien quand il me dit des choses comme ça puisque j’ai besoin d’être rassuré.

Niveau multimédia, nous avons instauré des règles qui sont de ne pas trop communiquer quand nous sommes dehors avec la famille, les amis etc… Pour ne plus créer l’étouffement d’avant. Et ça nous fait du bien à tous les deux.

Pour le moment nous attendons de nous voir. Ca ne devrait pas tarder !

Pensez-vous que les chances de le récupérer sont encore présentes ?

Beaucoup nous disent que vu notre relation et notre complicité que l’amélioration qu’il y a eu, ça ne serait tarder. Je l’espère en tous les cas. Même si je reste patiente =)