Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#876504
Bonjour a tous,

Je viens de faire ma presentation (http://www.jerecuperemonex.com/forum/th ... 43484.html) et maintenant vous explique la situation.

Arrive en Pologne, j'ai vu son comportement se modifiait. Elle passait de plus en plus de temps sur internet, nous ne passions plus de week end ensemble, nous n'avons jamais recu aucun de ses amis a la maison, elle me reprochait de ne pas etre assez present.
En decembre dernier, suite a son annonce "je ne ressens plus que de l'amitie pour toi", tout s'est effondre. J'ai essaye au debut de prendre la chose bien et me dire que ce n'est qu'un moment difficile pour elle. Par manque de chance, suite a une soiree d'entreprise ou j'avais bu une biere, je me fais controle par la police (contrairement a la France, en Pologne 1 biere est considere comme un deli ; donc je me fais retirer le permis). En rentrant a l'appartement avec la police en milieu de la nuit, elle n'a dit avoir perdue toute confiance en moi.
Quelques jours plus tard, nous avons ete cambriole. Elle est partie quelques jours chez ses parents, le temps que je fasse du rangement et pour qu'elle se sente en securite (peur d'etre dans cet appartement).
Alors que je rangeais, je suis tombe sur des affaires a elles personnelles indiquant qu'elle m'avait menti au debut de notre relation. Plusieurs jours plus tard, elle me dit avoir besoin de faire le point. Elle est partie et a son retour, j'ai regarde dans son sac et ai trouve des sex toys ; ses explications etaient qu'elle n'a pas fait attention en prenant son sac que ses toys etaient dedans.

Dernierement, elle enfonce le clou en me disant qu'elle veut le divorce.

Je ne sais pas comment faire pour la recuperer. J'ai bien reflechi et malgre les erreurs qui ont ete faites, je me sens fautif de ne pas avoir compris plus rapidement la situation. Si elle souhaite le divorce, c'est parce que nous nous sommes empate dans une routine, que je ne lui ai pas montrer l'amour que j'aurai du (sachant qu'elle est ma femme).
Lorsque je tente quelque chose, le souci est qu'elle ne veut plus rien de moi et me parle le moins possible (sauf pour notre fille).
J'ai pense au silence radio, mais comme nous avons une fille, ca voudrait dire ne plus la voir et je ne peux pas.
Je voudrais redevenir attirant mais en ce moment je ne suis pas a mon avantage (plus de permis donc je ne peux pas sortir ni m'occuper des courses...)

Je ne vois vraiment pas comment faire.

Si vous avez des idees, elles sont les bienvenues.

Themyste
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876515
Salut Elieza,

Elle n'a jamais eu besoin des papiers francais pour vivre en France. Donc elle n'a que ces papiers polonais ; mais actuellement, nous vivons en Pologne donc ce n'est pas un souci pour elle.
De mon cote, je n'ai pas de probleme non plus avec les papiers pour vivre en Pologne.

Ce qui m'embete c'est de ne pas avoir assez prete attention a la relation et d'en arrive la. Je vais certainement devoir demenager et je ne verrai plus ma fille. En Pologne, meme si elle etait 100% fautive, la garde va toujours a la mere.
Donc je ne verrai ma fille que quelques heures par semaines et elle ne parlera plus le francais. Donc je risque de devenir un etrange pour elle.

Mais il y a le fait ou malgre mon manque d'attention, je tiens a ma femme et j'aimerai me battre. Cependant chaque tentative a ete un echec et je ne vois plus du qui quoi faire... a part abandonne et peut etre esperer.
S'il y a une methode a suivre, des idees, je suis preneur :)

Themysthe
#876541
Je ne comprends pas pourquoi tu peux penser cela. Je t'assure que ce post est reel.
Tu as peut etre des questions afin que je te prouve que l'histoire est veritable ?
Ou tu souhaites plus de details ?

J'ai rencontre ma femme par internet. Apres plusieurs semaine de dialogue, je me suis dit pourquoi ne pas aller la voir en Pologne. Au pire des cas, ca me fera un voyage.
Suite a notre premiere rencontre, je suis tombe sous le charme, nous nous sommes revu plusieurs fois. Elle est venue quelques fois chez moi et moi chez elle (chez ses parents). Suite a cela, nous nous sommes maries. Elle a demenage chez moi en France (j'avais en travail et elle etait etudiante. Elle a terminee ses etudes par correspondance).
Elle est tombee rapidement enceinte et avait la nostalgie de sa famille. Donc j'ai tout fait pour trouver du travail en Pologne et nous avons demenage en juillet 2012. J'ai travaille dur pour trouver un job en Pologne (par amour pour ma femme).
POur nous marie en Pologne (a l'eglise), j'ai du prendre des cours accelerer de catechisme pendant un an et faire des voyages France - Pologne

Donc pour moi, il y a bien eu de l'amour, de l'authenticite.

Si tu souhaites davantage de preuves, je ne sais pas s'il est possible de poster des photos. Si oui, je met la photo d'un batiment connu en Pologne ou je travail sous l'angle que tu souhaites avec la date d'aujourd'hui.

Je suis ici car je suis en train de perdre ma femme (si ce n'est pas deja fait) et j'aimerai des conseils afin de savoir s'il est possible de la reconquerir.

Merci par avance
#876546
Je n'ai pas besoin de plus de détails, j'en ai déjà eu plus qu'il m'en faut.

Je n'ai que des mauvaises nouvelles pour toi. D'abord, oui tu as bel et bien perdu ta femme. Et non l'heure n'est pas à te demander si tu peux la reconquérir ou pas. Tu as mis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps à réagir.

Le première alerte est ici :
Elle est tombee rapidement enceinte et avait la nostalgie de sa famille. Donc j'ai tout fait pour trouver du travail en Pologne et nous avons demenage en juillet 2012.
Que sa famille lui manque, normal, que la Pologne devienne une destination favorite pour vos vacances, oui. Que vous receviez de temps en temps la famille de ton ex-femme en tant que touriste en France, oui. Mais de là à quitter ton travail pour aller vivre en Pologne, non. C'était à toi de la rendre assez heureuse pour qu'elle aime sa vie en France avec toi.
Arrive en Pologne, j'ai vu son comportement se modifiait. Elle passait de plus en plus de temps sur internet, nous ne passions plus de week end ensemble, nous n'avons jamais recu aucun de ses amis a la maison, elle me reprochait de ne pas etre assez present.
Tu as une alerte jaune et tu ne réagis pas.
En decembre dernier, suite a son annonce "je ne ressens plus que de l'amitie pour toi", tout s'est effondre.
Alerte rouge ... Et tu fais quoi?
J'ai essaye au début de prendre la chose bien et me dire que ce n'est qu'un moment difficile pour elle.
Mais non, tu dois réagir...

Je ne vais pas continuer avec l'histoire des sex toys, je pense que tu as compris (c'est cette histoire qui m'a fait avoir des doutes).

Ben non, tu ne peux pas la récupérer, non, pas après tout ça. Que veux-tu que je te dise ? A toi de voir si tu veux rentrer en France et faire venir ta fille pour les vacances d'été, ou rester en Pologne pour la voir plus souvent. Si tu veux vraiment qu'elle apprenne le français, tu dois pouvoir l'imposer en insistant, sinon tant pis.
#876551
Ok, merci pour ta franchise.

Je pense que tu as raison. Pour le travail, disons que je cherchais du travail un peu partout et que j'avais inclus la Pologne dans mes recherches.
Par contre, des amis me disent la meme chose que toi : je n'aurai pas du partir en esperant que ca la rendrait plus heureuse, mais j'aurai du la rendre heureuse n'importe ou.

En ce qui concerne ses sentiments suite a son annonce en decembre, j'ai reagi en passant moins de temps au travail et essayant d'etre plus attentif. Un jour ca fonctionnait, je pouvais la prendre dans mes bras et le lendemain, elle me repoussait. C'est ca qui m'a fait pense a un amant et le fait qu'elle ne quitte jamais son portable, qu'elle envoi des sms a longueur de journee. Les sex toys etaient peut etre seulement un pretexte pour me montrer qu'il n'y avait personne.
Enfin je ne sais pas...

Bref, je comprends que je n'ai pas ete a la hauteur et que je ne peux plus rien y faire.

En tout ca merci beaucoup de m'avoir lu et repondu franchement.