Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Elieza
#911218
Le problème majeur, c'est que des années de mensonges et trahisons ne s'effacent pas comme ça en quelques mois.
Tu es super impatient, il te faut tout, tout de suite, tu parles déjà d'abandonner…ça promet…..si tu arrives même pas a prendre sur toi pour qu'elle puisse te "pardonner", (ce qui prendra plus longtemps que quelques pauvres mois), je te le dis franchement, abandonne tout de suite.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#911222
Elieza78 a écrit :Le problème majeur, c'est que des années de mensonges et trahisons ne s'effacent pas comme ça en quelques mois.
Tu es super impatient, il te faut tout, tout de suite, tu parles déjà d'abandonner…ça promet…..si tu arrives même pas a prendre sur toi pour qu'elle puisse te "pardonner", (ce qui prendra plus longtemps que quelques pauvres mois), je te le dis franchement, abandonne tout de suite.
C'est mon plus gros défaut... si je parle d'abandon c'est que j'en souffre énormément, j'ai ma conscience qui me rappelle constamment à quel point j'ai été un pourri et que j'ai peut être perdu la meilleure chose qui me soit arrivée...c'est franchement dur.

Une chose est sure, c'est que j'ai changé. Reste à la convaincre, elle, maintenant. Mission impossible ?
par Elieza
#911226
Mission impossible, j'en sais rien. Si j'étais devin, je serais riche….

Mais en tous cas, si tu en fais pas preuve d'un peu plus de patience, oui, mission impossible.
Et quand tu dis que tu as changé…tu as certainement évolué, mais un changement profond prend énormément de temps et d'énergie…..si c'est vraiment elle que tu veux, profil bas, et sors les rames, parce que la c'est un marathon dans lequel tu t'engages, pas un sprint.
Pour le fait que ça soit difficile…tu comprendras que j'ai du mal a te plaindre, hein?
#911234
J'attends pas de réconfort, ni de soutien. Je veux juste la comprendre, comprendre LA femme, j'ai besoin de conseils avisés. Je m'engage dans un long périple. Je ne veux pas commettre d'erreurs, ni la faire souffrir.
#911243
Anathyn,
Je suis désolée d'avoir heurté ta sensibilité, mais quand on vient sur un forum, on doit aussi s'attendre à ne pas être caressé dans le sens du poil.
Tu disais avoir besoin de conseils et d'avis, c'est ce que j'ai fais, je t'ai donné un conseil et mon avis, maintenant tu en fais ce que tu veux ... le fait de m'insulter n'y changera rien :D
si tu veux de l'espoir, des phrases mielleuses, des "mais oui, elle t'aime, vas y fonce...", ce ne serait que poudre aux yeux.
Il n'y a que la vérité qui blesse, et la vérité aujourd'hui c'est que tu es mal barré, pourquoi? parce que tu as déconné !
Est-ce que tu mérites une seconde chance? ce n'est pas à toi et encore moins à nous d'en juger.
Anathyn a écrit :J'attends pas de réconfort, ni de soutien. Je veux juste la comprendre, comprendre LA femme, j'ai besoin de conseils avisés. Je m'engage dans un long périple. Je ne veux pas commettre d'erreurs, ni la faire souffrir.
Je persiste et signe: tu fais profil bas, tu prends ton mal en patience, et tu te comporte comme un BONHOMME
#911257
Anathyn a écrit :Recevoir tes conseils, pas de soucis, mais c'est plus agréable avec le ton et la manière.

Qu'entends tu par être un bonhomme ?
Tu assume les conséquences de tes actes avec dignité.
Vous êtes à présent séparés, donc plus de reproches, plus de crises de jalousie, il faut que tu accepte le fait qu'elle se reconstruise, et si pour cela elle a besoin de s'entourer d'autres personnes, de recevoir des compliments de la part d'autres mecs (oui ça fait mal), et bien il faudra que tu l'accepte, et sans broncher.
C'est en lui faisant découvrir un nouveau toi, plus sage, plus mature, plus pondéré, que tu auras le plus de chances de lui redonner confiance en toi.
Mais il faut aussi que tu te prépares au fait qu'elle ne puisse peut être jamais te refaire confiance, qu'elle ne voit plus en toi que le père de tes enfants.
Donc arme toi de patience, ne t'attends à rien pour le moment, n'essaie pas de lire entre les lignes ou de voir des signes dans chacun de ses actes ou chacune de ses paroles, et surtout ne tente rien pour le moment, seul le temps pourra -peut être -guérir ses profondes blessures, et elle pourra alors décider de t'accorder une seconde chance ou pas. :(
#937736
Je viens aux nouvelles, j'ai suivi les conseils du dessus. C'est à dire faire profil bas. depuis environ deux mois je ne la contacte plus ou peu (enfants oblige). Je respecte mes jours de visite concernant mes nains, je m'occupe bien d'eux, j'essaie d'être présent dans leur éducation même si c'est la galère vu que je ne les vois que deux jours par semaine.

Après avoir pris mes distances avec elle, voilà que la semaine dernière elle me propose de venir avec elle et les gosses faire les magasins, j'accepte. La rentrée arrive, évidemment je l'accompagne aussi pour faire plaisir à mes enfants, jusque là tout est normal, je suppose qu'elle pense aux petits avant tout. Sauf que dans la même journée elle me propose de rester chez elle, de manger avec et les enfants et propose également une sortie ce dimanche dans un parc aquatique...je trouve çà un peu étrange, tout l'été à ne pas se parler et d'un coup elle souhaite passer plus de temps avec moi !

Je ne sais pas si je vais accepter, la revoir et repasser du temps en famille est super agréable mais une fois de nouveau seul chez soi...c'est dur, très dur ! En ayant pris mes distances avec elle, j'avoue que je souffrais de moins en moins de cette situation même si parfois çà faisait encore mal.

Je ne sais pas quoi penser de tout çà. me rapprocher d'elle ou garder mes distances ?! je ne pense pas que son état d'esprit ai changé en un été...
#982411
MAJ :

Je viens encore aux nouvelles, beaucoup de changements depuis la dernière fois...

Ladite ex est à présent avec un autre mec depuis quelques mois, heureuse à priori. elle est souvent avec lui (tout comme mes enfants grr), il s'entend parfaitement avec mes mômes ce qui est plutôt une bonne nouvelle... Et de mon coté j'ai rencontré une femme vraiment formidable, qui est de plus amoureuse de moi. Le problème est que je n'arrive pas à me détacher de mon histoire passé, ma vie est empli de regrets, je n'arrive pas à regarder en avant, l'impression d'avoir gâcher ma vie, détruit MA famille. Je pense souvent à mon ex, mes enfants, eux, même quand je suis avec mon amie actuelle, j'essaie pourtant d'avancer mais je galère très franchement.

On se parle souvent mon ex et moi, çà nous arrive de parler du passé et de notre relation passée. A chaque fois qu'on en reparle elle me ressort la panoplie de phrase qui fait mal... "tu m'as démoli, trahit, tu n'as pas réagi à temps", "j'étais folle de toi et çà m'a mener à la trahison, mensonge etc..." je sens une énorme rancune de sa part, une haine qui n'arrive pas à disparaitre...

Le pire, c'est qu'à coté, j'ai une femme qui m'aime, qui ne souhaite que s'engager avec moi. Malheureusement, je ne ressens plus rien, je ne sais même plus si je peux aimer à nouveau...ne sais même plus si je dois continuer à espérer pour mon ex. J'ai au fond toujours l'espoir de retrouver ma femme, mes gosses, ma famille...

Le temps passe, mon coeur se referme au point d'être indifférent aux souffrances des autres, je m'en suis rendu compte récemment. çà me fait un peu peur.
par Anna*
#982443
Tout d'abord tu dis toi même que tu es insensible aux souffrances des autres , à qui penses tu? Moi je pense à la femme qui est à tes côtés et amoureuse. Ça doit être réconfortant de plaire mais ne brise pas le coeur de quelqu'un qui n'y peut rien.
Peut être as tu besoin d'un psy ou autre pour te soutenir. As tu des potes, de la famille?
Je comprends que c'est dur, je viens de lire ton fil et on dirait que tu t'es rendu compte que tu aimais ton ex à la rupture. Quand tu racontes votre histoire tu dis qu'elle était folle de toi...mais toi???? L'aimais tu vraiment pour faire tout ça? Où est tu en souffrance d'avoir merdé et " détruit" ( faut pas exagérer non plus) votre famille? Il faut du temps pour digérer ça et la culpabilité est un sentiment très tenace...
#982487
Je ne crois pas que tu te rendes vraiment compte qu'au mieux tu pourrais récupérer quelqu'un qui restera toujours suspicieux envers toi.
Tu n'auras jamais ta relation d'avant. Donc réfléchis bien, ne la pousse pas à revenir pour la quitter après.
#982565
Anna : Je parle également de la femme qui m'aime, elle souffre parfois du fait que je ne montre rien...elle souffre aussi de me voir "vide"...c'est une fille vraiment bien avec qui je me surprends de passer du bon temps avec mais...

J'en parle quelque fois avec mes amis mais la plupart ne comprenne surement pas étant donné qu'ils n'ont pas de gosses ou que leur plus grande relation avec une femme date au grand max de 4 mois lol.

Oui je l'aimais et je pense que je tiens encore beaucoup à elle. Mais il m'arrive parfois de penser à ce que je lui ai fait, quand on aime, on ne fait pas çà...

En conclusion : Je serai prêt à sacrifier mon bonheur pour que mes ptits soient prêts de leur père et de leur mère, pour qu'ils soient heureux donc bon...
par Anna*
#982573
Grandir entre un père et une mère qui ne s'aiment pas/plus ne rend pas forcément heureux... Vous avez eu les deux derniers alors que votre relation battait déjà de l'aile si je comprends bien en plus...
Essaie de ne pas trop en laisser espérer à la femme avec qui tu es.
Pour ton ex, laisse couler. Tu ne sais même pas si c'est elle qui te manque ou le fait de former une famille. Un deuil prend bcp de temps...
#982602
Je lui ai dit mot pour mot mon état d'esprit, elle sait ce qu'il en est.

Pour mon ex, laisser couler ?... c'est un peu la voie facile du lâche je trouve, surtout que ce n'est pas ce que je veux. Elle me manque, ma famille me manque. Je laisse le temps passer, je verrai ou tout çà me mène et si vraiment il faut que j'abandonne.
par Anna*
#982638
Et ton actuelle sait que tu veux récupérer ta femme? Et ta femme sait que tu es avec qqn? Ça parait compliqué et pas très respectueux...après si elles l'acceptent tant mieux.
#985821
Je ne suis pas en couple avec elle, je la fréquente seulement, précision importante. Mon ex a quelqu'un et sait que je fréquente cette fille. Je me permettrai pas de sortir avec une femme alors que je pense à une autre. ;)

Aidez moi à la reconquérir, elle m'a dit clairement après la fin de notre relation qu'elle n'aimera plus comme elle m'a aimé, à partir de là je suppose que son amour pour moi ne peut pas avoir totalement disparu, qu'en pensez vous ?! Je vais me faire gay sérieux...
Avatar du membre
par Dydy3
#986208
Bonjour,

Premièrement, je pense que tu devrais arrêter de voir la femme que tu fréquentes actuellement. Tu dis ne vouloir que ton ex et ne rien ressentir pour la nouvelle... Mais là tu les trompes toutes les feux en faisant ça, l'actuelle parce qu'au fond elle doit espérer que tu vas changer, te dévoiler, tomber amoureux et ton ex parce qu'elle doit croire que t'as tourné la page alors sois clair, non seulement avec elles mais surtout avec toi ! Reste seul le temps de faire ton deuil et après ça, tu verras, tu retomberas amoureux mais là, en l'état, il est normal que tu ne ressentes rien pour la nouvelle puisque t'es toujours obsédée par ton passé...

Ensuite, concernant ton ex, elle a quelqu'un d'autre, d'accord... Ca fait mal je sais mais ça peut être une bonne chose. Elle va sans aucun doute vous comparer et ce mec, il ne peut pas avoir que des qualités... Quoiqu'il en soit, n'oublie pas que tu es le père de ses trois enfants donc t'auras toujours une place très importante pour elle.

Malheureusement, à partir du moment où il y a un next et où ça se passe bien, il est difficile d'intervenir ou de reconquérir quelqu'un... Le plus raisonnable serait de la laisser vivre ce qu'elle a à vivre avec lui, soit ça va marcher et elle sera très heureuse sans toi (n'est-ce pas ce que tu veux au final, son bonheur ?), soit ça ne va pas marcher et là tu pourras tenter une reconquête.

Courage !
#986827
Je ne souhaite que son bonheur, son mec actuel se porte bien avec mes enfants, il reste à sa place et j'apprécie. Il est mon opposé lol très (trop) gentil, un peu niais mais un bon gars, ce dont elle a besoin pour se reconstruire. Je suis très fin avec mon ex, je garde une certaine distance, et parfois je tente de légers rapprochements lors de nos conversations, à la fois chaleureux et froid, attaché et détaché...

Je regarde de loin sa relation, j'alterne l'attaque et la subtilité, je verrai bien ou çà me mène. Je pense qu'elle va le croquer au fur et à mesure du temps. ^