Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par confused
#876431
.
Modifié en dernier par confused le 18 avr. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876437
confused a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

A mon tour donc de vous faire partager mon histoire. J'espère que je me sentirai un peu plus "libérée" après cela. Je précise tout de même que ma rupture n'est pas fraîche, j'en suis déjà à plus de trois mois mais j'ai l'impression de stagner, je pense donc qu'il faut que j'en parle. J'espère que ça ne sera pas trop long ! :mrgreen:
Il y a un an de cela, je "rencontrais" mon ex à une soirée entre amis. Je le connaissais déjà avant mais seulement de nom, je ne lui avais jamais vraiment parlé. Mais ce soir là, nous avons fait plus ample connaissance et il s'avère que le courant est tout de suite passé entre nous. Ca n'a d'ailleurs pas traîné, nous nous sommes embrassés lors de la même soirée, sans aller plus loin. A partir de là, a commencé un petit jeu de séduction de trois semaines avant que l'on ne décide de se mettre officiellement en couple. Pendant quatre mois, c'était le bonheur total. Aucune dispute, une complicité sans égale,c'était juste... naturel entre nous. Il était lui-même, j'étais moi-même, et honnêtement, c'était une première pour moi. J'ai eu pas mal de copains avant lui mais je n'avais jamais ressenti ça, je tombais doucement amoureuse pour la première fois.
Forcément, c'était trop beau pour durer. Manquant de confiance en moi, j'ai commencé à ressentir le besoin d'être un peu plus "protégée", "rassurée". Il n'est pas d'un naturel affectueux alors je me suis mise à me poser des questions quant à ses sentiments pour moi. Au bout de quatre mois, j'estimais que notre relation devait avoir un petit peu changé, il n'en était rien. Je lui ai fait part de mes inquiétudes mais il n'a rien voulu savoir, estimant que si je l'aimais, je n'avais pas à le changer. Soit. Il n'avait pas tort. J'ai donc essayé de prendre sur moi mais je n'y arrivais pas, j'en venais à lui reprocher constamment quelque chose, j'avais l'impression qu'il n'en avait rien à faire de moi, que j'étais la seule à vouloir que cette relation fonctionne entièrement...
Inévitablement, ça a fini par éclater et j'ai décidé de mettre un terme à tout ça. Cette "rupture" a duré deux bonnes semaines, où j'ai vraiment beaucoup souffert mais le destin a fait que l'on s'est croisé à une soirée où on a beaucoup discuté, avant de conclure que l'on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. C'était donc reparti, le bonheur de s'être retrouvé faisait de l'ombre à tous nos problèmes, que je pensais alors résolus.
Malheureusement, à peine un mois plus tard, les mêmes attitudes de sa part amenaient aux mêmes reproches de la mienne, et après une énième dispute futile, il a fini par m'avouer que ses sentiments pour moi avaient changé, qu'il ne m'aimait plus comme avant parce que je n'étais plus la même. Bam. Mon monde s'écroule... Il m'a fallu une bonne semaine pour assimiler tout ça, et c'est le moment où monsieur décide de revenir avec ses grandes déclarations d'amour, disant que c'était faux, qu'il avait seulement dit ça sur un coup de tête, qu'il était désolé, qu'il en avait marre de me faire souffrir et qu'il était maintenant près à tout pour me rendre heureuse. J'étais vraiment très sceptique, je lui ai demandé de me laisser un peu de temps pour réfléchir mais il n'a pas pris ma demande en considération, et m'a dit qu'il voulait agir le plus rapidement possible parce qu'il avait peur de me perdre. Dur de rester insensible quand on est amoureuse, j'ai donc fini par accepter, en le prévenant que ça serait sa dernière chance et que la prochaine fois qu'il partirait, je ne le laisserai plus revenir. Il a alors complètement changé de comportement. Ce n'était plus le même, il a fait beaucoup d'efforts pour changer et me prouver qu'il m'aimait. Ca a duré un mois. Je voyais ses efforts, j'en étais heureuse à en mourir mais inconsciemment, j'avais encore vraiment très peur, je n'arrivais pas à digérer le fait qu'il m'ait dit qu'il m'aimait moins. Si il l'a dit, que ça soit sur un coup de tête ou non, c'est qu'il le pensait. Je me suis donc un peu éloignée et ai commencé à douter de notre couple. Il l'a remarqué et m'a reproché de ne pas lui faire confiance, m'a dit qu'il en avait assez que je paraisse constamment malheureuse avec lui et que donc ça ne servait à rien de continuer...
Le voilà donc en train de me quitter de nouveau. Les insultes fusaient de mon côté. Je n'arrivais pas à croire qu'il me fasse le même coup qu'un mois plus tôt, après ses milliards de promesses. J'essaye d'encaisser la nouvelle tant bien que mal mais c'est dur. Une semaine plus tard, une amie me traîne en boîte pour me changer les idées, et après quelques verres, je finis par embrasser un autre garçon. Mon ex l'apprend. Il est fou de rage et ne veut plus entendre parler de moi. Je suis plus bas que terre. Je me mets donc en SR, qu'il finit par rompre deux semaines plus tard en m'envoyant un texto tard la nuit disant qu'il n'arrive pas à couper entièrement les ponts avec moi. Il me propose alors qu'on se mette en "relation libre", me disant qu'il a besoin de moi... sans les contraintes de couple. Je refuse, c'est bien trop facile. De nouveau SR pendant trois semaines.
C'est à mon tour de le rompre en lui proposant de se revoir autour d'un verre, à la base parce que je voulais des réponses à mes nombreuses interrogations. Il accepte. On finit par se revoir après deux mois et demi de rupture et beaucoup de ressentiment. Etrangement, nos retrouvailles furent très agréables. C'est comme si on ne s'était jamais quitté. La complicité était intacte. Ce qui devait arriver arriva, on se retrouve à coucher ensemble. Je finis alors par lui poser la question fatidique: m'aime-t-il encore? Il répond alors qu'il m'aime, qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il n'est plus amoureux depuis longtemps. Double claque. Je lui demande alors si il regrette notre relation. Il esquive la question. Je rentre chez moi complètement déboussolée mais contente qu'il n'y ait plus de rancoeur entre nous. Je pensais que recoucher avec lui serait une grosse erreur mais il n'en était rien, ça nous a permis de "faire la paix" en quelques sortes. Je le préviens néanmoins que ça ne se reproduira pas et qu'on ne se reverra pas avant que je ne me remette de tout ça.
Une semaine plus tard, de nouveau en boîte, je flirt avec quelqu'un. Et je ne sais pas pourquoi mais c'est précisément le moment où mon ex a choisi d'être froid avec moi. Et nous voilà en train de nous disputer pour la énième fois, pour je ne sais toujours quelle raison d'ailleurs. Cela fait un mois et je suis donc en SR depuis. Je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux. Il n'a pas cherché à me recontacter.
Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide. Je souffre de ce silence, je sens que plus les jours passent, plus je suis en train de le perdre et je me demande si je ne devrais pas faire quelque chose pour tenter de recoller les morceaux. Je suis toujours mitigée sur le fait de vouloir le récupérer ou non. Honnêtement, je n'étais pas entièrement épanouie dans cette relation mais je reste intimement convaincue qu'avec un peu plus de communication, on aurait pu résoudre nos problèmes. Sans compter le fait que ces trois mois et demi de rupture n'ont absolument pas altéré mes sentiments pour lui. J'essaye tant bien que mal de me faire à tout ça mais je n'y arrive pas, il me manque à chaque minute qui passe. Je ne me morfonds pas non plus, je sors, fais du sport, de nouvelles rencontres mais il me manque toujours quelque chose. Tout et tout le monde me paraît fade et sans intérêt. Mon comportement a changé également, je me renferme beaucoup sur moi-même, d'ailleurs mes proches ne manquent pas de me le rappeler. Je n'arrive pas à voir le bout du tunnel. Peut-être ai-je juste besoin d'en parler. A voir.

Désolée du pavé, merci à ceux qui liront! Ca fait du bien de vider son sac. ;)
Pourquoi essayer de rabibocher quoique ce soit sachant que la relation ne te satisfaisait pas ?
par confused
#876442
.
Modifié en dernier par confused le 18 avr. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
#876453
Penses d'abord à toi, à ce que tu veux vraiment
oui il s'éloigne, et c'est ça une rupture
mais il faut que tu penses à toi maintenant
tu l'as dit, si ça doit se refaire, ça se referra
mais d'abord, fais des choses pour toi, vois pourquoi cette relation ne t'as pas satisfaite, ça sera peut être un premier point pour savoir ce que tu veux ou pas dans une relation
#876502
olivia.k a écrit :Penses d'abord à toi, à ce que tu veux vraiment
oui il s'éloigne, et c'est ça une rupture
mais il faut que tu penses à toi maintenant
tu l'as dit, si ça doit se refaire, ça se referra
mais d'abord, fais des choses pour toi, vois pourquoi cette relation ne t'as pas satisfaite, ça sera peut être un premier point pour savoir ce que tu veux ou pas dans une relation
Je te remercie vivement de tes conseils ;-). Je crois néanmoins que je ne vais pas rester sur le site, pas vraiment envie que quelqu'un que je connais tombe sur mon histoire et me reconnaisse. Merci encore ! Bonne continuation.