Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#876352
Bonjour,

Tu vas certainement mal prendre ma réponse, mais sache que ce n'est pas contre toi.
Je me pose quelques questions sur cette génération "tout virtuel" en faite.
La première histoire que j'ai lue dans le genre, je me suis copieusement moquée de l'auteur du post. La deuxième, je l'ai ignorée et n'ai pas répondu. Et voici donc la troisième. Et ça m'inquiète un peu car je découvre que ce n'est pas un phénomène marginal chez les jeunes gens.

Nous voici donc en présence d'une jeune fille, qui semble relativement instruite, polie et intelligente, ayant vécu une "histoire" avec un jeune homme qu'elle n'a jamais rencontré, et nous en parle avec des émotions tout à fait semblables à une histoire IRL. J'ai essayé de faire le lien avec les relations épistolaires qui pouvaient exister avant l'arrivée d'internet, mais ça ne tient pas : il y a 15-20 ans, avant de s'écrire, il fallait s'être rencontrés au moins une fois en vrai.

Pourtant, j'étais adolescente quand internet s'est réellement démocratisé. Mais jamais je n'ai vécu (et compris) cela.
Alors ayant eu l'expérience bien malheureuse des sites de rencontre, je pense pouvoir te donner quelques indications.

Il est très facile de tomber amoureux en virtuel. Les mots sont trompeurs. On s'imagine un quotidien, des gestes, une odeur, une présence à propos de l'autre : tout cela fait partie de l'idéalisation. Bien souvent, cette idéalisation ne survit pas au réel. Ce qui fait qu'on tombe amoureux est bien différent de ce "quotidien", cette façon d'être qui peut nous aider ou non à supporter l'autre. Je ne dis pas que ton histoire est totalement du vent, mais elle est fictive.

J'ai deux conseils à te donner : pour ton "ex", fais un sr. Tu verras bien si tu lui manques.
Et pour toi, trouve un jeune homme proche de chez toi pour vivre une histoire IRL et comprendre la différence entre le virtuel et la réalité.

Bon courage.
#876748
C'est moi qui te remercie de ne pas te formaliser et de m'apporter des éléments de compréhension intéressants.

Je ne pense pas que la lettre soit une bonne idée. Tu lui as déjà trop couru après.