Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par drey07
#875852
Bonjour à vous tous et toutes,

Je suis déjà venue sur ce forum sous un ancien compte. Étant donné que ça fait un bout que je n'étais pas venue, j'ai décidé de me refaire un compte au complet et de recommencer mon histoire.

À la fin de votre lecture, peut-être allez-vous vous rappeler de moi... Sachez que OUI, je suis retournée au fond du gouffre et je pleure et pense encore à mon ex. J'ai seulement besoin d'en parler encore et d'avoir de nouveau vos réponses et conseils.

Voici mon histoire (jusqu'ici) de mon parcours amoureux dont je suis plus que nostalgique:

Mon ex et moi avons été ensemble durant 5 ans et 10 mois. Nous nous sommes rencontrés à l'école. Nous avions tous les deux 17 ans au moment où nous avons commencé notre histoire d'amour. (Nous avons maintenant 22 et 23 ans) Nous étions fiancé depuis trois ans et nous étions sur le point d'emménager ensemble un peu avant la rupture. Mon ex m'a laissé au mois de septembre passé. Ça fait donc bientôt neuf mois de cela.

Pour faire une histoire courte, (même si elle vous semblera longue) mon ex et moi avons eu, comme beaucoup de couples, des hauts et des bas. Durant la première année où nous sortions ensembles, nous étions amoureux mais, nous nous voyions quelques fois par semaine et si on sautait des journées, ce n'était pas plus grave que cela. Nous étions tout de même amoureux et content d'être ensemble. Mais, pas complètement fou l'un de l'autre. Une fois la première année passée, nous sommes devenus inséparables. À tel point que nous avons délaissé nos amis et notre famille respective pour être 7 jours/7 ensemble. Nous voulions constamment être que tous les deux. Ex: Il venait à chacune de mes pauses de 15 minutes au travail pour me voir, on se voyait tous les soirs et toutes les fins de semaines, il manquait des soupers de famille pour rester avec moi, etc. Nos familles disaient qu'un jour ça allait arrêter, puisque ce n'est pas bon de se voir tout le temps. Mais nous, nous les écoutions pas. Nous étions bien comme ça et on se fichait de se que les autres pouvaient penser. Ça a duré cinq ans, de se voir tout les jours et de faire absolument tout ensemble 7jours/7 presque 24h par jour. (Un peu comme un couple qui habite ensemble et qui ne sorte pas)

Au cours de ces années, mon ex a eu deux aventures (sans coucher). Mon ex, dans les trois premières années, était un peu "coureur de jupon". Les deux fois, je l'ai pardonné. Je sais, ce n'est pas bien. Mais, il a fait tout les efforts nécessaires et m'a promit de ne plus recommencer. Il a tenu sa promesse... Nous avons continuer à vivre amoureusement et passionnément durant ces autres années après ces aventures.

Nous avions tant de projets et de points communs ensemble, que je me demande si ce n'est pas ma moitié réellement. Nous voulions tous les deux, deux enfants (nous avions choisi les noms), nous voulions une maison plus tard (on savait exactement qu'elle modèle nous voulions), nous avions un projet d'acheter une entreprise et d'en être propriétaire ensemble, nous voulions toujours être ensemble, il aurait fait n'importe quoi pour moi, nous aimions les mêmes choses, etc.

Je me permets de dire simplement que la façon dont nous avons vécu notre amour et notre histoire, est unique. Je veux dire, que je crois que je ne revivrai jamais ça avec personne d'autre et je pense que, de son côté, il ne la revivra plus jamais non plus. Nous étions vraiment fusionnelle et passionnelle. Une vraie histoire de Roméo et Juliette.

Tout au long de notre histoire d'amour, avec du recul, je sais que je n'ai pas fait tous les efforts nécessaires pour que notre couple dur. Lui, était vraiment passionné, attentif, aurait tout fait pour moi et s'investissait beaucoup. Moi, il y a des années où j'étais parfaite avec lui et tout allait bien. Mais, suite à un avortement, j'ai du prendre une méthode de contraception qui n'a pas du tout fonctionner. Je suis devenue complètement quelqu'un d'autre et j'étais tout le temps bête, froide, plus le goût de rien, etc. Ça a duré au moins 2 ans... Je comprends qu'il se soit tanné. J'étais vraiment plus du tout la même...

Suite à ça, quelques mois avant de me laisser, il a rencontré de nouveau une vieille connaissance d'école. Ils ont commencés à se parler et à se voir de temps en temps. (et tout ça, dans mon dos.) Au fil du temps, ils ont développés quelque chose... (Sans que je ne le sache bien sûr) C'est sûr que le fait que je n'étais plus moi même, a aidé à trouver réconfort auprès de quelqu'un d'autre... vous me direz que je suis probablement folle de vouloir reconquérir un homme qui m'a quitté pour une autre... Je sais, mais ce gars là... je l'ai dans la peau.

Depuis presque 9 mois, nous nous parlons à chaque semaine. (Presqu'à chaque jour) Parfois, c'est moi qui lui écrit en premier, d'autre fois, ses lui. Nous parlons de tout et de rien. (Jamais d'elle, car je lui ais dit que je ne voulais pas en entendre parler) Mais, j'ai l'impression qu'il est encore accroché à moi et a de la difficulté à me laisser partir réellement. Je m'explique:

- Il m'écrit souvent, même si nous ne sommes plus ensemble;
- Il s'inquiète encore pour moi comme si nous étions ensemble;
- Il m'a dit que ça lui faisait un petit quelque chose que j'ais rencontré quelqu'un d'autre; (fini présentement.)
- Il m'appelle pour des choses ridicules;
- Il veut coucher encore avec moi; (Je le sais, ce n'est pas un argument. Mais, il trompe quand même sa blonde...)
- Je lui ais déjà lancer un ultimatum pour ne plus se parler... et il ne veut pas que l'on arrête...
- Il porte encore des choses que je lui ais donné, ainsi que quelques cadeaux offerts;
- Il fait un détour en auto par chez moi; (Pas une rue passant et n'a pas d'ami proche de chez moi.)
- Il ment à sa blonde pour pouvoir continuer à me voir et à me parler.

J'ai essayé tout pour le reconquérir. Pleure, supplication, lettre désespérée, coucher avec lui, tout faire pour lui et aussi, le fameux silence radio d'un mois... Honnêtement, je sais que je suis un cas désespéré. Car, après plus de 8 mois, il n'est toujours pas revenu malgré le fait que j'ais tout fait pour qu'il revienne... Mais, je sens que notre histoire n'est pas terminé et j'ai le sentiment que ça peut marcher de nouveau. J'ai énormément changé depuis tout ce temps. J'ai chassé la mauvaise fille et j'ai le pressentiment qu'avec ma nouvelle moi, ça peut fonctionner de nouveau... Le seul obstacle, c'est sa blonde... Car il me l'a dit, si elle ne serait pas là, j'aurais une chance...

Alors, je suis patiente. Je viens de lui écrire une lettre de presque 30 pages. (Je sais, je ne devrais pas... mais pas au point où je suis rendue... car j'ai tout essayé.) Dans cette lettre, je lui explique qu'il a deux options. Elle ou moi. De rester avec elle, mais mois je disparais de sa vie ou de rester avec elle, mais de repartir à zéro et de se redécouvrir tranquillement. Sincèrement, je crois que ce sera elle... Mais, il m'a mentionné à plusieurs reprise ne pas vouloir arrêter de se parler et que son choix n'est pas encore fait... Étrange. Car dès la lecture de la lettre et des options, je pensais qu'il aurait tout de suite choisi elle...

Je sais que mon histoire est longue et j'ai probablement oublié des choses... mais en gros, je ne suis pas folle... Je l'aime cet homme là. Je l'ai dans la peau. Il est tatoué dans mon cœur. Je peux vous assurer que si dès le départ il m'aurait prouvé qu'il l'aimait réellement et qu'il n'avait plus de place pour moi dans sa vie, je serais partit. Mais, malgré le fait que j'ai tout tenté, il ne m'a jamais repoussé... Alors je garderai espoir jusqu'à temps qu'il l'a choisisse elle... Mais je crois en notre histoire et en l'amour que nous avons eu l'un pour l'autre... J'ai comme l'impression qu'il m'a quitté pour fuir la mauvaise fille que j'étais et a peur que je sois encore comme ça. Mais, je lui ais dit que je lui prouverai que j'ai changé...

En terminant, je veux vous dire que OUI j'avais arrêté de venir sur ce site, car j'avais "rencontré" quelqu'un d'autre. Il m'a fait oublié mon ex l'espace de quelque mois... Mais, depuis plusieurs semaines, il me revient en tête. (Puisqu'avec l'autre, ça ne fonctionne pas car j'ai toujours mon ex en tête.) Même que cette semaine nous nous sommes vus une heure. (Pour que je lui vende mon ancien cellulaire.) Et j'ai eu l'évidence que c'est lui que je veux dans ma vie. Il faut que vous compreniez que je ne suis pas une briseuse de couple... sauf lorsque je crois que c'est pas fini. Dans quelques jours, j'aurai la formalité à savoir si c'est elle ou moi... Mais même si c'est elle, il a tout de même hésité et pris beaucoup de temps pour se décider... À suivre!!!

Merci de m'avoir lu et dite moi se que vous en pensez et vos conseils.

P.S. Je suis tenace!!! ha ha :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dolisio
#876111
Salut salut !
Quel pavé ! On sent bien que tu es très attaché à cet homme qui t'a fait vivre beaucoup de saloperies ! Mais bon, je comprends ton envie de tout faire pour que vous reveniez ensemble.
Le problème, malgré qu'il soit dur à se l'avouer, c'est que tu en fais trop. Depuis 8 mois, pas une semaine, un jour sans que vous ne vous parliez ou que vous vous voyiez (excepté 1 mois)... Est-ce normal ? Est-ce saint ? Je vais être honnêtement et tu t'en doutes sans doute: ce n'est pas normal.
En rompant avec toi, cet homme t'a fait comprendre qu'il ne souhaitait plus être avec toi.
Je pense sérieusement qu'il te parle toujours car il a peur du futur et du nouveau.
Si j'avais un conseil à te donner, fais ton un joli SR indéterminé cette fois-ci. Tu n'es pas son bouche-trou !
par Espoir19
#876119
Coucou,

Il est un peu normal je pense que tu sois encore dans cet état après 9 mois… Vous n'avez jamais coupé les ponts (mis à part pendant un mois). Comment passer à autre chose dans ce cas? Tu dis que tu as beaucoup changé durant cette période, montre-lui en faisant d'abord un SR… Qui indiquera que cette fois, ce sera différent, vous laisserez le temps au temps. Vous avez débuté votre histoire très jeunes, il est ton premier amour, c'est normal que ça paraisse indestructible et impossible à oublier. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore le recul nécessaire pour faire face à tout ça… Je me trompe peut-être. Mets-toi en SR, ne lui réponds pas pour le moment même s'il te recontacte… C'est la seule façon pour lui de faire le point sur ce qu'il souhaite vraiment : continuer avec elle ou se remettre avec toi.

Courage !
par drey07
#876307
Merci à vous deux pour vos commentaires très constructifs.
Je sais, ce n'est pas bien de se parler tout le temps. Oui nous sautons peut-être un ou deux jours. Mais, on se parle chaque semaine... Je ne sais plus quoi faire pour le faire revenir à moi et je crois que le seul moyen, c'est d'arrêter de lui parler. On doit se reparler seulement mardi ou mercredi prochain. La semaine prochaine il me donnera sa réponse. Que dois-je faire selon vous? Lui dire de me dire sa réponse plus tard? Ne plus lui répondre avant un petit bout? Ou essayer de faire pencher la balance de mon côté? Là, je lui ais dit de me donner sa réponse la semaine prochaine. Mais, je ne le force pas. Je lui dis qu'il faut qu'il choisisse avec son coeur et pour son bonheur. Je sais que c'est mon premier. Mais, c'est lui que je veux dans ma vie. Je ne peux pas le forcer à m'aimer, c'est sûr. Je devrai me rendre à l'évidence s'il choisi elle...
par Espoir19
#876315
Je pense que tu ne dois le contacter en aucun cas… Tu lui as donné un ultimatum et une date limite, aie. C'est compréhensible, tu ne vas tout de même pas rester là à l'attendre toute ta vie mais le risque, c'est qu'il ne prenne pas une décision avec son coeur comme tu dis. Ne lui dis rien, ne lui dis pas que tu lui laisses plus de temps, fais la morte pendant un temps… Tu as déjà tout essayé pour le garder près de toi, sauf le silence. Or, ça pourrait très bien être la clé! Je crois qu'essayer de faire pencher la balance de ton côté comme tu dis, ne servirait à rien. Tu lui as suffisamment montré que c'était lui que tu voulais, il en est conscient. Il a toutes les cartes en main pour décider.

Fais un SR, prends soin de toi… C'est tout ce que je peux te conseiller, même si je sais bien que c'est hyper dur.
par drey07
#876326
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je crois effectivement que je ferai un SR. Ça sera dur. Puisque lorsque je n'ai pas de nouvelles de lui, je suis mal. Et ça sera dur puisque je sais qu'il m'écrira la semaine prochaine. Je vais essayer en tout cas de ne pas lui répondre vite et d'espacer le plus de jours possible.

Merci beaucoup. Ça remonte un peu le moral de parler de ça :)
par drey07
#906907
Puisque c'est mon sujet, je voulais faire un petit retour sur ma fin d'histoire...

Vous pouvez la lire dans ma signature :)

J'ai enfin sortit du gouffre et j'en suis tellement contente. Je ne pensais jamais y arriver... J'ai rencontrer mon amoureux il y a de ça un peu moins d'un mois et je file le parfait bonheur. ADIEU à mon ex... et vive le NEXT :)

Merci à tous de m'avoir aider de près ou de loin. C'est très apprécié et je compte tout faire pour aider les autres à mon tour.

Bon courage à tous :)