Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par ihope
#875850
Bonjour mon ex copine m a quitte depuis une semaine , On a 30 ans les 2 et sommes reste en couple 10 mois.Vivions ensembles depuis 8 mois.
Elle m a quitte suite a de frequentes disputes.
Les premieres jours elle n avait pas l air sure d elle mais se tenais a sa decision.
Le probleme est que j ai etait trop insitant un coup a lui dire comme tu veux , un coup a lui demander de revenir.
Je l ai supplier et puis fait croire que je m en fouttais ce qu elle sait tres bien que ce n est pas le cas donc pas de reponse forcement.
Au 3 eme jour elle m a rejette violement suite a un 'Bonne nuit de ma part' , en gros qu elle voulais pas que je la contact.J ai etais vexe et eteinds mon telephone au matin j avais recu un sms 'bonne nuit bb'.
Et puis je me suis enflamme a lui demander de revenir etc.Elle ne repondais plus.Je lui est demander de me supprimer de msn que je ne souhaitais pas de son amitie (ce qui est le seul point positif) elle le faisait en me bloquant puis me debloquer 1h apres a plusieurs reprises.En gros elle ne souhaite pas totalement couper les ponts.Jusqu a avant hier ou mon insistance l a faite craquee , elle m a bloquee reelement.
Hier je l appel vers 11h elle ne reponds pas puis me rapel 10 minutes apres elle a etait gentille et j ai senti qu elle souhaitait presque revenir.Elle me dit qu elle me rapelle.
Puis a 19h rien donc je l appel (erreur), elle ne reponds pas ni ne rappel et vers 20.30 je l enchaine de sms stupide et contradictoire auquelle elle ne reponds pas ce qui est normal.

Depuis aucune nouvelles.
Voila je souhaiterais des avis ets ce que selon vous j ai tout gache definitivement sachant que c ets une fille qui aime sa part de liberte.
Comment dois je agir si j ai un espoir selon vous.Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#876796
Euh ... ouais, tranquille, garçon. C'est pas la hotline SFR, ici. On fait pas de SAV sur le blues ordinaire, alors t'emballe pas.

Bon, si tu as un espoir (de la récupérer, j'entends), on en sait rien. Et toi non plus. Et selon toute vraisemblance, elle non plus. Maintenant qu'on a posé ça, passons à l'autre question : Comment agir ? Le plus sûr serait de lui balancer un dernier message classe et franc. Sans les scories habituelles :
- "Je souffre mais accepte ton désir de me quitter et je resterai digne dans mon malheur"
- "Je vais changer, je te recontacte dans 12 jours à minuit 12 pour que tu décides si tu nous laisses une chance"
- "T'as sans doute raison c'est pour le mieux"
- "Grosse pute, cette nuit je vais m'occuper de ta petite classe A de pouffiasse, demain t'auras l'impression de rouler en fiat uno"
- Adieu
- On pourrait quand même continuer à baiser

Juste un truc sobre et élégant. Commence par une excuse (sans autoflagellation) sur les imbécillités des derniers jours ... et finis ton message le plus vite possible à partir de là. Tu peux ajouter EVENTUELLEMENT que t'as besoin de faire un peu le point, que tu n'es plus joignable et que ce n'est pas contre elle (si c'est une hyper-émotive), et tu raccroches le micro. Voilà. Et après, tu FERMES TA GUEULE. Un bon moment, déjà, ce sera pas si mal.
par ihope
#876852
Merci de ta reponse.Mais le coup de j ai besoin de temps alors que c est elle qui me quitte , tu crois vraiment que c est une bonne chose?
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#876905
Et bien, si elle continue de te parler, oui. Elle pourrait s'étonner que tu te mettes à la filtrer. Enfin, c'est au cas par cas. Si tu penses qu'elle s'en cogne, contente-toi de t'excuser.
par ihope
#877658
Bonjour ; suite a tes conseils que j ai suivi , elle m a contacte l echange a etait bref :
Elle: Quoi!!
Moi:rien je veux juste reflechir un peu.
Puis je l ai relance par 2 questions
Moi:Tu as un nouveau copain
Elle:Non et me demande pas on est plus ensemble
Moi: Ok..tu m 'aime toujours?
Elle:Non
Moi:ok bye
Elle: Bye
C estai il y a donc 2 jours et pour moi c etait clair et je me sentais meme soulage.Le probleme est qu elle a avec elle quelquechose qui m appartient ( les clefs de l appartement et mon scooter) ce n est donc pas un pretexte pour la voir et j en avais plus envie ni de lui parler c est pas un t.shirt lol.
Donc 2h apres ce dernier contact je lui envoi un sms
Moi:stp rends moi le scooter et les cles je veux plus avoir aucun lien avec toi.merci
Elle:Je veux pas te voir tu attends demain.(normal c etait 23.00 ou minuit)
Moi:lol pourquoi tu penses que j ai envie de te voir.
Tu laisseras les cles sur la table je serais pas la t inquiete.
Elle:Non je les laisse a untel t iras les recuperer demain matin.
Moi:Non j ai pas envie ni de te voir ni tes amis.(j etais sincere et determine.)Tu as qu a les laisser a tel endroit avec les cle dans le scoot et tu m enverra 1 sms quand tu seras parti j irai.
Elle:Ok demain matin.
Moi:Ok(fin de la discution).
Bref je me sentais bien et soulage reelement.Je suis aller dormir.Le matin a mon reveil un statut de son msn aficher"si triste"avec une image d une fille qui pleure.Bref elle m a dit qu elle m aime pas donc c est pas pour moi.Puis 10.30 ;11.00;12.00 aucune nouvelle.Je lui parle sur msn c est pour quand?Elle me repond pas.Je lui dis
Moi:tu me dis ne pas m aimer;ne jamais plus vouloir me voir etc...maintenant tu as ce que tu veux.donc tu attends quoi?
Elle:shttt(en gros qu elle n est plus tres sure)
Moi:(pour etre sure que je me fais pas d idee)Redis moi tu m aimes pas encore ca me soulage.
Elle:shttt
J en ai marre je lui ai dis que j avais pas envie de lui parler dans l immediat qu elle dit trop de choses blessante.elle me reponds que c est moi.
J'ai dis ok mainttenant on parle plus stp.

Voila depuis hier matin rien des 2 cotes.Je ne sais plus quoi penser.Ni quoi faire.Elle me veut quoi?

Si quelqu'un a une idee c est bienvenue.Desole pour la longueur du post.
Merci.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#877667
Je sais pas ce que c'est "shttt'. Mais si elle n'a que ça à dire, ça ne change rien au plan.

Inutile, en revanche, d'enchaîner les "je ne veux plus jamais te revoir, toi ou tes amis". Contente-toi d'être ... froid.
par ihope
#877669
Re salut.
Beh "shtt"en fait c'est "tais toi" parcequ'elle me reproche de trop parler.Trop parler du genre pas faire confiance ; ce qui est vrai.Peut etre trop collant aussi.Elle me disait souvent que je reflechis trop et que je suis trop effraye qu'elle me trompe ou autre alors qu'elle m'aime (enfin aujourd'hui je sais pas).Elle est deja partie plusieurs fois enervee me disant que c'etait fini..elle allait chez sa mere ou sa soeur mais revenais toujours pad plus de 2 jours apres.Elle n'etait pas en tord meme si je suis correct et me comporte bien avec niveau honnetete je pense qu'elle en a eu marre des reproches et du manque de confiance que je lui porte.Je pense qu'elle apaise juste sa douleur de savoir qu'au cas ou je suis la.Mais je pense que cette fois elle se sent reelement mieux sans moi et que il n'y a plus rien a faire et j'en ai plus la force.Je lui ai trop mis la pression.Elle se sent maintenant mieux et je le sais.Je dois passer a autre chose.Elle me rendra mes affaires plus tard.J'ai meme plus envie qu'elle revienne.J'ai foirer ; je suis triste...mais je ne me bas plus ni espere.merci de ton soutien.
par Eliza
#877670
Je suis assez touchée par ce dernier post car j'ai vécu ce problème de jalousie et d'abandonnisme (en plus de problèmes de couples bien plus larges) et maintenant, je suis exactement au même point que toi dans ma réflexion. Il est mieux sans moi, il ne voudra plus jamais rien savoir et il l'a répété, je dois respecter et ne plus lui adresser la parole car de toutes façons tout ce qu'il a à dire me blesse car il ne m'aime plus.

A craindre l'échec constamment, on le provoque. Ca se soigne chez un psy ou avec soi-même si on est très très fort.
S'en rendre compte, c'est déjà bien.

C'est dur de renoncer quand on aime encore et pourtant il va falloir, car cette relation momentanément vous bouffe tous les 2 et plus vous allez continuer à échanger, plus ça va s'envenimer.

Essaie de détourner ton attention d'elle, remets de l'ordre dans les priorités de ta vie et change toi au maximum le idées. Tu n'as pas d'autre choix, si elle te dit de te taire, fais ça et tu auras au moins gagné ce petit respect, pour elle et pour toi.

Y a-t-il des gens ou des activités que tu avais laissées de côté pendant ta relation avec elle ? Profites-en pour te faire plaisir. Crois-moi, cette prise de distance est bonne pour vous deux même si elle fait mal.
par ihope
#877672
Oui Eliza.Tu as tres bien cerne la situation.Et oui malheuresement je me suis oublie et delaisse des gens que j'aime et qui sont la pour moi durant cette relation.Le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive 2 autres filles m'avait deja quittee a cause de ca.J'en ai toujours pris conscience une fois que c'etait reelement fini et mis enormement de temps a m'en remettre.
Mais cette fille est differente des deux precedente ou la relation etait plate et sans reel amour des 2 cotes.(avec du recul).Elle n'avait jamais compris mon caractere elles voyaient seulement l'exterieur.
Alors qu'elle parait desinteressee ; pas amoureuse ; distante...Mais elle savait et avait compris le probleme sans que je veuille reelement le montrer.
Il y a3 semaine de ca je l'ai entendu parler avec sa soeur que justement elle m'aimait que j'etais parfait pour si j'arretais d'etre effraye a l'idee de la perdre.Je realise trop tard entre temps il y a eu 2 disputes assez severe en l'espace d'une semaine.La premiere elle a voulu partir j'ai reussi a la retenir.La 2eme c'est celle la.Mais j'ai cet enorme doute qu'elle ne veuille pas revenir mais elle a peur.Veut elle me faire reflechir?En a t-elle reelement fini?Elle m'a deja dit une fois qu'elle partait pour que je reflechisse a mon comportement.et il y a 1 semaine maintenat je lui ai demander pardon et que j:avais compris.
Elle m'a demandee j'avais compris quoi?J'ai surement repondu a cote en disant que h'avais compris qu'elle ne voulait plus qu'on se dispute.(reponse idiote et pas reflechit).
Donc je suis perdu.Mais tant pis.
par ihope
#878098
Bonjour;
Voila une nouvelle.Alors que j 'ai entre guillemet tournee la page et accepte la rupture elle me telephone en me disant qu'elle revient demain.
Je ne peux pas dire que c'est le silence radio qui change quelquechose car il y en a quasiment pas eu.
Je pense simplement que si la personne vous aime le simple fait de l'absence physique (pas sexuelement parlant) est un gros manque.
C'est sure qu'il ne faut pas harceler non plus.
Maintenant je vais essayer de reparer les pots casser ce qui est surement le plus dur a faire.
Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas du soutient.