Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Léa830
#875779
Bonsoir à tous/tes,

Me voilà sur ce forum... Mon histoire avec mon ex s'est terminée le 1er janvier (wahou vive la bonne résolution 2014 ;)) après un an de relation (plus ou moins chaotique et douloureuse).
Il m'a quitté car - selon lui - je ne lui montrais pas assez mon amour... Ce qui est faux (du moins objectivement)... Mais gérer une relation en travaillant ensemble n'est pas facile et Il est de plus très immature, un peu agressif et a un besoin constant d'amour et d'être rassuré... je n'en faisais pas assez apparemment.
Ennfin bref.
Il est revenu une semaine ou deux après m'avoir quittée en me disant que c'était trop dur... mais je suis restée froide car il m'avait fait vraiment du mal et avait alterné les gentillesses/méchancetés. Il n'allait pas très bien au boulot et ça se voyait. Mais depuis février il s'investit à fond dans son travail, essaie d'être gentil avec tout le monde au boulot pour se faire bien voir, invite tout le temps les gens etc etc. Il est à fond alors qu'avant il faisait un peu n'importe quoi.
En ce qui nous concerne, quelques emails polis concernant le boulot (avec nos chefs en copie ;)) et deux ou trois sms de sa part sans grand fond (pour me souhaiter un bonne formation par exemple) auxquels je n'ai pas répondu. Une attitude comme ça était à mes yeux juste une preuve qu'il ne m'avait jamais aimée... Car il n'a rien fait pour vraiment me récupérer et a pu adopter une attitude polie assez facilement (bon, il ne me parle pas dans la vraie vie, ce qui contraste un peu).

Pour précision (je me demande s'il n'est pas manipulateur ou bipolaire) mais il m'avait également demandé en février de lui rendre ses cadeaux qu'il m'avait offert... ce que j'avais fait (mais il me l'avait reproché en me disant que je ne l'avais donc jamais aimé '...').
Je le croise presque chaque jour au boulot; il ne reste plus et ne mange plus avec notre équipe mais avec d'autres gens (beaucoup de copines ;)) de l'entreprise avec qui il est en coloc et que je ne connais pas.

Bref. Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était idiot de ne pas faire la paix - la vie est courte et il y a bien trop de raisons plus graves de se détester sur terre...Voilà notre conversation (après plusieurs semaines de SR si ce n'est pour le boulot) :
Moi : Hello ! Juste pour te dire que si tu le voulais ce serait bien de faire "la paix".
Lui: Oui je suis d'accord pour faire la paix :)
Moi: cool. A l'occasion, pas forcément maintenant mais un de ces jours, je pense que ce serait bien que l'on puisse avoir une conversation - calme -
Lui:Oui il serait bien qu'on parle un jour
Lui: le moment voulu tu me diras quand tu as un peu de temps
Moi: yep
Lui: bonne soirée
Moi: Toi aussi

Bref; une discussion vide, creuse, plate... Je ne sais donc pas vraiment que faire...J'ai mis beaucoup de temps à me remettre de cette histoire (croiser son ex tous les jours n'est pas une partie de plaisir) et je recommence enfin à me sentir bien et heureuse...
Vos avis ?
Mille mercis
Modifié en dernier par Léa830 le 16 avr. 2014, 22:11, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875781
Salut

Dans quel but veux tu faire la paix ? tu veux être son amie ou autre chose ?
c'est clair qu'après quelques mois de SR et de "politesse" ça peut prendre du temps ;)
puis j'imagine qu'il y a de la méfiance aussi ( ce qui est normal)
laisse faire les choses, ça doit venir naturellement
#875784
Coucou,

Pour être honnête, je n'ai pas de but précis. Je me sens enfin et à nouveau bien et heureuse dans ma vie alors je me suis dit qu'il était idiot de ne pas faire la paix avec quelqu'un avec qui l'on a partagé des choses.
Mais quelques heures après avoir écrit ça... je me demande si j'ai bien fait, si vu sa réaction je n'aurais pas du simplement rester dans mon SR (non pas pour le récupérer mais simplement car c'est une personne qui s'est mal comporté, ne s'est jamais excusé et qui m'a fait du mal)... Je doute car j'ai mes torts aussi (en particulier celui de l'avoir insulté car il m'avait poussé à bout à force de changer d'attitudes en permanence après la rupture) :)
par Noone
#875906
Je vais être dure avec toi, en essayant de ne pas avoir l'hypocrisie de dire que c'est pour ton bien, mais là je ne trouve ça absolument pas sain.

Un bourreau ne peut exister sans sa victime. Et la victime, même sous emprise, est toujours consentante.
Ce type t'a rendu la vie impossible après la rupture. Au lieu de te demander ce qui peut bien chez toi attirer ce genre de mecs, tu n'as pu faire qu'une conclusion : "il ne m'a jamais aimée"...

Qu'est-ce que tu cherches maintenant en regagnant son amitié ? Te prouver que tu as un peu compté pour lui ? Expliquer son indifférence actuelle ? Jouer de nouveau à celui qui va le plus blesser l'autre (non, ce n'est pas une preuve d'amour...) ?

Réfléchis bien à tout ça. On ne fait jamais les choses pour "rien" ou parce qu'on ne sait pas trop ce qu'on cherche ou "sans but précis". Il y a toujours une raison.
#876486
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse ! Je ne sais pas trop comment interpréter ton message... Selon toi, c'est une histoire close et nous devons juste continuer une certaine indifférence au bureau et ne plus se reparler ?

Merci beaucoup pour vos avis !
#876537
Il t'a fait du mal, pourquoi faire la paix ?
penses tu qu'il a changé ?
c'est bien beau d'être gentil et savoir pardonner, mais malheureusement on n'est pas dans le monde des Bisounours
Donc fais gaffe et réflêchis y
#876545
Donc tu penses que je dois laisser tomber et ne plus lui reparler de se reparler ?
C'est plus pour être aussi en "paix" avec moi-même que je fais ça... Mais c'est peut-être stupide. Arf
#876636
Coucou Léa, je ne permettrai en aucun cas de te dire si tu as bien fait ou mal fait de lui proposer la paix...par contre je peux peut etre t'aider à comprendre ce qui t'a pousser à faire ce choix là afin que toi tu puisses savoir si tu as bien fait.
Donc je n'ai qu'une seule question à te poser : est ce que tu veux le récupérer ?
#876663
La réponse à cette question est très claire :non.

Mon indécision est plus vis à vis du mal qu'il m'a fait... Car quelque part je me dis qu'il s'en sort bien si on fait la paix et que je deviens sympa, vu l'attitude qu'il a adoptée et le mal qu'il m'a fait.
De l'autre, je pense que la vie est courte et qu'ignorer quelqu'un à qui j'ai tenu est quand même idiot...surtout que nous travaillons en même endroit
#876680
Léa830 a écrit :La réponse à cette question est très claire :non.

Mon indécision est plus vis à vis du mal qu'il m'a fait... Car quelque part je me dis qu'il s'en sort bien si on fait la paix et que je deviens sympa, vu l'attitude qu'il a adoptée et le mal qu'il m'a fait.
De l'autre, je pense que la vie est courte et qu'ignorer quelqu'un à qui j'ai tenu est quand même idiot...surtout que nous travaillons en même endroit
Si tu veux juste des rapports cordiaux pour le travail, c'est tout à ton honneur...celà fait preuve d'une grande maturité et d'une belle avancée coté reconstruction personnelle....mais garde bien tes distances dans ce cas, car on ne sait jamais, des fois qu'il s'imagine que tu désires le récupérer :lol:
Donc maintenant que tu sais ce que tu veux...tu n'as plus qu'à agir dans ce sens et tout ira bien, je suis sure :)
Je serais toi, je serais polie, j échangerais quelques banalités si l'occasion se présente mais je ne serais surement pas sympa.
Pour finir, lorsque tu dis que tu trouves regrettable qu'il s'en sorte trop bien, dis toi que si tu fais ça, tu le fais surtout pour toi....et pas pour lui et qu'il n'a qu'à se demerder avec le peu que tu lui accorderas.
Il va s'en poser des questions si tu gardes des distances tout en étant cordiale....crois moi :lol:
par Noone
#876704
Léa830 a écrit :Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse ! Je ne sais pas trop comment interpréter ton message... Selon toi, c'est une histoire close et nous devons juste continuer une certaine indifférence au bureau et ne plus se reparler ?

Merci beaucoup pour vos avis !
Oui selon moi c'est une histoire close et tu devrais même en être soulagée...

Je doute fort que tu cherches seulement à faire la paix et avoir de bons rapports au boulot. Déjà parce que je trouve votre échange de sms plutôt convenable, et pourtant ça ne te suffit pas. De plus, tu minimises son comportement en disant que toi non plus tu n'as pas été correcte (qui l'aurait été devant un emmerdeur pareil ?).

Si tu veux juste une entente cordiale, pas besoin de sms. Dis-lui juste "bonjour" quand tu le croises et laisse faire les choses. Mais méfiance...
#877177
Oui, tu as surement raison. Je suis d'ailleurs maintenant quelque part soulagée car je m'aperçois que cette histoire était loin de me faire du bien.

Mais je suis une grande idéaliste, rêveuse et sensible -oh joie ! lol- et je me dis que cela ne peut pas s'être juste terminé comme ça et que l'on en est arrivé à être juste des étrangers qui ne s'apprécient pas trop. Pff, ça me gâche un peu ma vision de l'amour moi !
Oui, je crois que j'ai -presque- cet espoir naïf que l'on se reparle, qu'il me dise pardon, qu'il m'aimait vraiment gnagnagna... Histoire d'apaiser un peu mon coeur et ma déception.

Je ne veux pas le récupérer, je nous sais bien trop différents et son attitude a été/est pour moi impardonnable... Mais rester sur ce goût amer... surtout en le voyant chaque jour... est difficile.

Belle nuit à tous et Joyeuses Pâques !!