Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#875638
Bonjour,
Voilà 3,5 mois que mon ex m'a quittée. IL est marié mais il n'y a jamais eu de promesses entre nous ni de demande de ma part. Il m'a fallu près de 2 ans pour lui avouer mon attirance ( en plus nous étions collègues) et nous avons eu 2,5 ans de liaison. Je l'aime profondément depuis des années. Il m'a quittée en début d'année après que je perde mon travail. Conclusion: je suis en dépression totale. Et personne ne veut vraiment m'aider ( excepté la thérapeute que j'ai décidé de consulter) parce que" je savais que ça allait se passer puisque je sortais avec un homme marié".
Après 3,5 mois, je souffre toujours autant. Il m'a dit qu'il me quittait parce qu'il n'arrivait plus à gérer notre relation mais qu'il restait mon ami. Alors que sans boulot et plaquée j'ai tant besoin d'un ami, il est froid et indifférent.
J'ai 45 ans, je ne suis plus une gamine inexpérimentée, mais j'ai si mal. Je ne parviens pas à faire mon deuil.
Quelqu'un a connu une situation similaire et peut me conseiller?
Isabelle
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Oupsy
#879463
Oui je te conseille de pas aller chercher des hommes mariés ! Bien fait pour toi.
Tu as pensé à sa femme et ses enfants ?
Non mais franchement c'est lamentable. Le message que t'envoie c'est :
Salut, je suis une connasse qui ne pense qu'à ma gueule et je me suis farci un gros connard qui trompait sa femme pendant 2 ans et demi. Aujourd'hui il me jette comme une merde et je suis triste. C'est grave docteur ?

Souffre en silence au moins ...
Avatar du membre
par Zezette
#879464
Oupsy t'es un peu dure là... les sentiments c'est pas toujours si facile à gérer...

(ça me viendrait pas à l'idée non plus de sortir avec un homme marié)

Il faut aller de l'avant, des portes se sont fermées et tu dois en ouvrir d'autres. Faut passer au-dessus de ça, t'as pas trop le choix. SR strict... il n'y a que ça qui peut t'aider dans l'immédiat.
Modifié en dernier par Zezette le 24 avr. 2014, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Zezette
#879468
Oupsy a écrit :Je suis pas dur, je suis juste réaliste ...
Ca n'empêche on peut pas juger... il lui a peut être raconté des cracks pour la séduire et elle a attendu... elle doit être à bout de nerfs...
par Oupsy
#879477
Non non elle savait tout dés le début.
Les gens comme elle (et y en a plein) ils méritent ce qui leur arrivent ... Ils le cherchent même.
C'est à cause de personne comme elle et lui que des famille entière se déchirent !!!
Puis le conseille que je lui donne est le meilleur de tous :)

Enfin bref. Elle souffre ? Ben elle l'a bien cherché donc Tant pis pour elle !
par Noone
#879525
Pourquoi lui en mettre plein la tête ? Elle n'a rien brisé, et de plus son ex a accepté également (si on doit chercher un coupable, on devrait aussi regarder de ce côté-là).
Sa seule erreur est d'avoir cherché une relation de couple avec un homme voulant manifestement une relation légère.

Ce qui est un peu dommageable, mais ne pense pas pour autant que je te condamne, c'est ton âge et ta naïveté dans cette histoire.
On peut en effet se demander s'il t'avait promis des choses ou non, afin d'expliquer cela.
#879891
Chère Oupsy,

Il m'a fallu 2 ans pour avouer à M. que j'étais attirée par lui, d'où mon comportement X ( il était mon proche collaborateur). Je voulais le lui dire. Le reste s'est enchainé naturellement. Je ne lui ai jamais rien demandé que quelques heures de bonheur par-ci, par-là. Surtout pas de quitter sa femme. Je suis moi aussi une femme quittée avec enfant. Mais je suis tombée folle amoureuse de lui et j'ai résisté jusque ma limite ( 2 ans). Oui, je m'y attendais un jour ou l'autre. Non, on n'est jamais prêt face à la douleur totale. Et étant peu entourée ( pas de famille, très peu d'amis) j'ai commis l'erreur de faire de M.le pilier principal de ma vie.
Je ne veux pas de jugement ( je suis très dure par rapport à moi-même et c'est l'une des raisons de ma souffrance), j'espère juste des témoignages et peut-être un conseil...
par Noone
#879895
En matière de conseils, tu sais, à part le très classique "coupe les ponts" (traduit ici par "SR"), je ne pense pas qu'il y en ait de meilleurs à te donner. Te refaire une vie sociale, peut-être aussi, histoire d'être plus entourée.
En ce qui concerne les sentiments, ils s'estompent et se résignent avec le temps, les prises de conscience, la distance...
Bon courage en tout cas.
#879898
Je suis d'accord avec Oupsy dans le fond, pas forcément dans la forme. Bon, s'est passé ce qu'il s'est passé, maintenant s'agit d'avancer et de ne plus se focaliser sur les choses négatives. Je tiens à préciser que les gens après une rupture ne sont pas en dépression, mais en deuil. S'il dure trop longtemps, il devient pathologique et c'est une dépression mais sinon c'est normal. Donc c'est normal que tu souffres, surtout si t'as perdu ton job en plus du keum. Par contre, non non non c'est pas ton ami ! Dis-toi qu'à partir du moment où il a rompu tu ne peux plus compter sur lui. Et puis il y a justement ce forum pour t'aider, donc ne t'inquiète pas.

Conclusions à tirer de cette histoire : non on ne contrôle pas ses sentiments, oui on contrôle ses actes. Fricoter avec un mec marié = mauvais plan, à ne plus refaire bien sûr. A faire ces prochains jours : retrouver confiance en soi, retrouver un boulot aiderait bien. Couper tout contact avec lui aussi, bien entendu. Sport, amis, sorties. On sort la tête de l'eau (et les doigts du cul).

Courage, tu t'en sortiras. Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre solution.
#879900
Isabelle,

Tu as pris un risque et ce risque n'a pas joué en ta faveur, mais chaque relation est un risque en soi, dans la mesure où on ne sait jamais le degré d'attachement que l'on aura pour l'autre, ni la casse que ça entraînera, marié ou pas marié.

Bref, Papillon17 t'a donné des recettes qui peuvent sembler bateau, mais qui sont éprouvées : faire confiance au temps pour estomper les choses, tout en se donnant les moyens de vivre d'autres choses, avec d'autres personnes.

Et puis tu sais, pour un homme marié, une maîtresse amoureuse et déprimée, c'est vécu comme un truc de très dangereux pour son sacro-saint mariage. Je pense que ce n'est pas à toi d'assumer la responsabilité de la tromperie, après tout, il est assez grand pour ça, c'est son mariage à lui, c'est à lui d'être fidèle s'il doit l'être. Mais sois consciente du fait que son attirance pour toi réside dans le fait que tu le sors d'un quotidien ou d'une mauvaise image de lui... Donc si tu n'as plus ce côté amusant, brillant, valorisant, tu perds tout attrait à ses yeux. C'est ce qu'il a voulu te dire par "je n'arrive plus à gérer notre relation". Cela voulait surtout dire "Je ne veux pas gérer tes états d'âme".

Cela ne fait que 3.5 mois, c'est un peu normal d'être à côté de tes pompes. Laisse-toi le temps d'aller mieux. Courage !