Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par pacific37
#875565
Bonjour à tous,

Presque un an après la rupture, la pilule est passée. Sauf que ce n'est pas le cas des conséquences qui vont avec : perte de confiance en soi, perte de la croyance en l'amour, impression de ne plus plaire, se dire qu'on va finir seule…
Mon problème c'est que j'ai réussi à rencontrer deux hommes pendant cette année mais aucune des deux histoires n'a donné suite. Le premier était un homme à femmes, plutôt là pour me faire oublier mon ex. On a commencé par se parler par sms et au moment de se voir il a fait faux bonds. J'ai ensuite appris qu'il s'était mis en couple avec une autre.

Il y a quelques mois, j'ai un rencontré un homme via une application de rencontre. Tout se passait bien, il était très attentionné, petit sms le matin pour savoir si j'avais bien dormi, il faisait attention à mes loisirs enfin bref la bonne voie pour commencer une nouvelle relation d'un bon pied. Sauf qu'au bout de trois semaines/un mois il a commencé à être distant. Nous envisagions de nous rencontrer, il me disait qu'il en avait envie mais qu'il était très occupé. J'ai continué à lui envoyer un sms de temps en temps, histoire de lui montrer que même s'il était occupé, ça ne me gênait pas et pensait tout de même à lui. Sauf qu'il répondait tout le temps mais ne prenait plus de nouvelles. J'ai donc commencé à faire la même chose de mon côté. Aujourd'hui, on ne se parle plus. Ca me rend triste dans le sens où la situation m'échappe, où j'ai peur d'avoir des regrets. Pour moi, un homme qui ne donne plus de nouvelles est un homme qui n'est plus intéressé. Mais j'ai aussi conscience que ça peut être lié à d'autres raisons. Mais je ne comprends ce genre de comportement et commence à me dire que c'est moi le problème et que les hommes sont tous les mêmes : des lâches.

Enfin bref, pourquoi ce genre de comportement ? Pourquoi je fais fuir ? Il me semble bien difficile de trouver quelqu'un qui ait des valeurs aujourd'hui. J'en suis à tel point que je me dis que ce serait mieux que je renonce à l'amour, que ce n'est sûrement pas fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#875597
Ce n'est pas toi qui fait fuir. Ce qui est gênant est ta façon de rencontrer des gens. Par le biais d'internet ou de sms, on peut dire ce que l'on veut. Passer à la réalité, c'est autre chose.

Fais des rencontres dans la vraie vie. Sors, bouge, fais des activités.

Etre seule, ce n'est pas une fatalité. Mais apparemment tu le vis mal.

Et tous les hommes ne sont pas des lâches. Beaucoup, certes, mais il y en a des bien. Il faut juste parfois savoir ouvrir les yeux.
par pacific37
#875603
Le problème c'est que je me dis que ne suis pas assez bien, pas assez jolie, pas assez "tout" pour plaire. Ma première rencontre me connaissait puisque c'était un ami. Les vacances ont fait que l'on était loin l'un de l'autre et que donc il n'y avait que des sms. Certes ma deuxième rencontre est virtuelle, mais je ne comprends pas comment on peut passer d'un état très intéressé à plus rien sans explication. Je me dis que si déjà je n'arrive pas à séduire par sms, qu'est ce que ce sera en vrai...
par Carrie007
#875609
Je te répondrai ceci: arrête de te demander ce que tu vaux, pense plutôt à ce que tu veux.

Il y aura toujours des filles plus jolies, plus intelligentes, plus drôles, plus indépendantes, plus jeunes,etc.. que toi. Ne te compare pas aux autres.

Ce travail, il n'y a que toi qui puisse le faire. Ne te regarde pas le nombril, regarde loin devant toi.
par Carrie007
#876035
Je ne suis pas d'accord. L'autre est important, certes, mais c'est son propre regard sur soi qui est essentiel. Et le regard de l'autre sur toi ne pourra devenir, au choix, admiratif, bienveillant, amoureux, ... que lorsque TOI tu auras changé de regard sur toi. CQFD comme dirait Elieza!!!

Tu es trop dans le "qu'ext-ce que je vaux" pour acquérir le recul nécessaire pour être mieux dans ta vie.

Je suis sûre, par exemple, que dès qu'une fille jolie entre dans une pièce dans laquelle tu es, tu te sens rabaissée. Je me trompe?
par pacific37
#876427
C'est vrai que 90% du travail doit venir de moi mais j'ai aussi besoin du regard des autres pour confirmer que a tavail est sur la bonne voie...

Oui c'est plutôt vrai. Je me dirais qu'elle est mieux que moi. Mais cette rencontre me plaisait vraiment et je me dis que je dois être vraiment inintéressante pour qu'il ne daigne même pas me rencontrer.
par Carrie007
#876558
Tu sais, meetic ou autre, c'est surtout pour chasser la belette... Ce n'est pas que tu est inintéressante, c'est que le gars a trouvé plus proche de lui, plus facile pour ce qu'il veut et plus vite pour faire sa petite affaire...
par Elieza
#876626
Carrie007 a écrit :Tu sais, meetic ou autre, c'est surtout pour chasser la belette... Ce n'est pas que tu est inintéressante, c'est que le gars a trouvé plus proche de lui, plus facile pour ce qu'il veut et plus vite pour faire sa petite affaire...
:-1
par pacific37
#876700
Mdr oui c'est tellement vrai :) malheureusement c'est souvent... J'ai tellement envie de lui reparler. J'ai peur qu'il y ait eu malentendu mais il faut se rendre à l'évidence ^^
#876824
pacific37 a écrit :
Il y a quelques mois, j'ai un rencontré un homme via une application de rencontre.
(...)

Enfin bref, pourquoi ce genre de comportement ? Pourquoi je fais fuir ?
(...)

Il me semble bien difficile de trouver quelqu'un qui ait des valeurs aujourd'hui.
Je pense que tu poses mal le problème : "pourquoi je fais fuir ?"
beaucoup de témoignages sur jrme montrent que les sites de rencontre sont souvent une fuite en avant, devant une situation de solitude, de rupture intempestive. Alors ce qui a fait "fuir" cet homme, c'est peut-être simplement le fait de s'apercevoir que ce qu'il vivait avec toi ne suffisait pas à lui faire oublier d'autres choses. De guerre lasse, il est reparti de son côté pour envisager une autre solution. (Le cas de la next "pansement" en gros). Et là, c'est pas toi, c'est lui et son histoire qui sont en cause.

Par ailleurs, compter sur une application pour planquer d'éventuels défauts, carences physiques (puisque c'est ce qui semble te porter vers ces moyens de "rencontrer"), c'est aussi lancer un boomerang qui te reviendra puissance 10 dans la figure. Parce que derrière un clavier, tu peux planquer ce que tu penses être des tares, tu peux te sentir en confiance... Et face à face, tu fais quoi ? Tu te retrouves avec ton capital de départ, qui n'est pas forcément celui espéré par l'autre, vu qu'il s'est basé sur une "confiance en toi" virtuelle, que tu auras projetée lors de vos échanges.

Quant aux valeurs....Avoir des valeurs, c'est quoi au stade où toi et lui vous vous êtes rencontrés ? C'est s'engager à s'envoyer des sms matin et soir ad vitam aeternam ? Je pense que s'il était dans une situation de "détresse" personnelle, s'il s'est aperçu qu'il n'accrochait pas avec toi, alors son éloignement n'est pas indigne de valeurs supposées. Il aurait tout aussi bien pu se regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance, jusqu'à rencontrer une personne qui lui convienne mieux. Il a assumé son manque d'attirance envers toi, à toi aussi de gérer cette (petite) déception.

Et surtout, de travailler ce manque de confiance en toi, en dehors de toute éventuelle rencontre.
par pacific37
#876961
Je disais ça dans le sens où quand je lui avais demandé s'il était toujours opé il m'avait répondu que oui, qu'il avait très envie de me voir. Or, à ce moment-là j'aurais préféré la méthode honnête et franche plutôt que celle du lâche. Mais je pense que tu as raison, son silence reflète effectivement le fait que ça n'a sûrement pas accroché de son côté.

Je vais essayer de travailler ma confiance en moi, de travailler sur quelques complexes et ça ira sûrement mieux après. Merci pour vos avis et conseils :D
par Carrie007
#881110
Quand on veut vraiment rencontrer quelqu'un, on a TOUJOURS un temps pour le voir.

Une de mes amies me répétait à l'envie "comment voudrais-tu que je case un mec dans mon emploi du temps ultra chargé?". C'était juste une façon pour elle de donner une explication à son célibat. Je lui répondais juste: "tu trouveras du temps quand tu rencontreras quelqu'un avec qui tu accrocheras". Et ma prédiction se révéla exacte. Je ne suis pas madame Irma mais depuis quelques mois, comme par magie, elle trouve du temps pour son nouveau jules avec qui elle arrive à se projeter.

Cela ne remet aucunement en cause ce que tu es TOI mais ce que lui veut. Il a juste compris avant toi que ça ne fonctionnerait pas. Et ce n'est pas un drame, il y a finalement très peu de personnes sur Terre avec qui on pourrait être.
par pacific37
#881777
Oui c'était bien sûr une excuse pour me le faire comprendre. C'est dommage il me plaisait bien mais je crois qu'au fond j'avais la même impression. Je voulais que ça marche pour une fois mais on ne peut pas se forcer ni forcer les autres.

Je pense que je suis un peu comme ton amie. Enfin ce que je veux dire, c'est que mes études me demandent beaucoup de temps et de sacrifices mais c'est aussi un bon remède pour ne pas s'apitoyer sur son sort de célibataire qui ne trouve pas chaussure à son pied.