Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Manou123
#875469
Bonjour,



Je vais vous expliquer le plus vite possible ma situation :
J'étais avec mon ex depuis 2ans mais les deux/trois derniers moi j'avais "changée" selon lui, je n'étais plus la même ( je préférais voir mes copines au lieu de le voir par exemple ) sauf que je ne tenais pas compte de ses signaux de détresses puisque j'étais en quelques sortes influencer. Tout cela amener alors a des disputes fréquentes avec mon ex, à un jour ça va et l'autre ça ne va pas etc. Il a donc finit par me quitté. Cela fait maintenant 2mois.



En lisant quelques articles de la page JRME je me suis un peu reconnus. En effet, pendant 1mois et demi je le harcelais pour qu'il me revienne, je lui disait que j'avais changé, dès que j'apprenais qu'il sortais je lui envoyer directement un message sous la colère et j'en passe. Bref, j'ai tout fait ce qu'il ne faut pas faire justement !



Depuis maintenant 4 jours j'ai donc décider de faire silence radio constructif, c'est à dire que je ne vais pas rester a rien faire et au contraire je vais tout mettre en oeuvre pour qu'il remarque que j'ai vraiment changée, que je sais vivre sans lui, que je suis prête à aller vers d'autres personnes et j'en passe. (même si j'ai cette impression que ça va l'aider pour mieux m'oublier et vraiment passer a autre choses.. je prends sur moi et je me dis que faire la situation inverse en étant à "ses pieds" ne l'a pas fait revenir). Cependant je me pose quand même quelques questions que je vais vous faire part et en espérant que vous sachiez y répondre :



Même si nous ne sommes plus amis sur des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram) tant que je ne l'ai pas bloquer il peut quand même voir en quelque sorte ce que je fais, si je change de photo, si je tweet quelque choses etc. Donc je me demande si je dois le bloquer ou pas? car en le bloquant j'ai vraiment peur qu'il cherche à se venger et qu'il ne réagisse pas dans le sens que je voudrai (c'est a dire qu'il s'inquiète, qu'il se demande pourquoi je fait cela, qu'il prenne peur que je sois passer a autre chose). De plus si je le fait, je sais que ça me fera quelque chose et que ca m’embêtera de le faire (ce qui me parait évident) alors je me demande si cela est vraiment bénéfique ou pas de le faire (que ce soit pour lui et/ou moi).



Ensuite je voulais vous faire part qu'en apprenant que mon ex s'approchais d'une autre fille j'ai été lui parler ( a cette fille) deja une première fois avant mon SR mais ce matin en réapprenant des choses je suis allée encore lui parler sous la colère puisqu'elle me certifiais qu'il ne se passais rien alors je voulais quelques explication. Je me rends compte que je n'aurai pas dû mais je ne sais pas comment faire, car j'ai l'impression que là mon SR n'a servi a rien, que j'y est fait une entorse et que je dois donc le recommencer. Donc dois-je considérer que je le commence seulement aujourd'hui ou le fait d'aller parler a cette fille en sachant qu'elle va surement le repétait à mon ex ne change pas la date de mon SR ?

Une autre question me préoccupe.. Dans une semaine c'est mon anniversaire et je me demande si jamais il m'envoie, si je dois lui répondre ou non ?


Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dolisio
#875688
Je ne pense pas que tu devrais le bloquer. Ca ne ferait que lui donner des ondes négatives si il souhaitait revenir un jour.
En revanche, tu peux ne pas mettre tes publications en mode "publiques". Il est préférable que seuls tes amis voient ce que tu publies.

Peu importe la date de début de ton SR. On est pas à un jour près.
Tu ne devrais pas parler à cette fille. Ce sont les histoires de ton ex. Tu es sensée avancer, même si ça fait mal ! Et crois moi que je sais ce que c'est... Mon ex est avec une next. Pour palier à ce léger soucis, je me suis intéressée à d'autres mecs ! De toute façon, la nana de mon ex, n'est pas une fille parfaite, loin de là, alors ce n'est pas un problème.

Tu ne lui envoies pas de message. Il t'a largué, il fait sa vie sans toi, alors pourquoi lui dire quelque chose de si personnel ? Je sais, là encore, c'est dur. Je suis passée par là moi aussi !
par Manou123
#875710
Le problème c'est que nous avons nos amis en commun donc il peut ce que je fais quand il me souhaite, il n'a qu'à demander à des potes... Mais oui je pense que je ne vais pas le bloquer

Et toi tu a su récupérer ton ex ?

Je n'ai pas compris la fin de ton message :/
par dolisio
#875748
Si il parle de toi à vos potes, c'est qu'il en a pas rien à faire de toi: c'est une bonne chose !

Je n'ai pas su le récupérer et je crois qu'il ne reviendra pas. La vie est ainsi faite. On ne gagne pas tout le temps.
J'ai trouvé encore mieux que mon ex à une soirée. On s'est juste embrassé. Il faut maintenant que je transforme l'essai !

Eh bien je disais que tu devais penser à toi avant de penser à ton ex. Donc pas de message de bon anniversaire !
par Manou123
#875759
J'en sais rien s'il parle à ses pote mais je veux dire qu'il peut savoir ce que je fais quand il veux grave à eux...

Ah désolé pour toi :/ mais si tu a sus passer à autre choses tant mieux :)

Ah non mais ça sera mon anniversaire ! Et je voulais savoir s'il m'envoie un message, si je devais répondre ou pas
par Florian77
#875762
Moi pour les réseaux sociaux je l'ai gardé en amie, je suis séparé de mon ex depuis 2 mois, et comme toi j'ai fais 1 mois et demi d'interdits, bref maintenant je suis en SR

Si je l'ai gardé en amie c'est pour plusieurs raisons: déjà on s'est quitté en bon terme, si je la bloque je sais qu'elle va très mal le prendre et gacher les chances de se remettre ensemble. Par contre je l'ai juste bloqué pour plus la voir en ligne ou pour plus voir ses publications dans mon fil d'actualité. Puis comme je met presque rien sur mon facebook, elle ne voit rien de nouveau. Mais tu vois il y a pas longtemps j'ai changé de photo de profil, dessus je suis souriant, avec de nouvelles fringues et tout, si elle l'a vu la photo je sais pas mais un jour par curiosité elle ira voir, et elle verra que j'ai l'air heureux, que j'ai changé et surtout elle se dira tient il était fou amoureux de moi et maintenant il à l'air heureux comment ça se fait ? Et aussi si elle peut voir que ça peut attirer d'autres filles et titiller sa jalousie ou sa fierté, ça serai top

La meilleure vangeance contre son ex c'est de montrer qu'on peut être heureux sans eux :)
par Manou123
#875773
Moi je ne suis plus ami avec mon ex par vengeance. En gros quand il me voyais avec ma copine qui selon lui monfluencais et qui a causer en grande parti notre rupture, il m'a supprimer... Et le jeu à continuer sur Snap aussi...

Mais après le silence radio fini, on doit faire quoi au juste ?..
par Pymx
#875834
perso je l'ai juste supprimée de facebook pr justement pvr jouer sur mon image, nos amitiés en commun et pr continuer à voir ce qui se passe en gros...
quand tu sens que ton SR est fini (perso j'sais pas quand il faut le sentir, j'ai l'impression que ça sera jamais le bon moment) tu fais ce que tu veux mais moi j'préfère qu'elle me recontacte même si je risque fort de craquer car c'est dur chaque jour.
par Florian77
#875845
Manou part dans l'idée que le SR peut être définitif, tu peut pas te dire tient je vais faire un mois de SR puis je vais revenir ou tient j'ai l'air d'aller mieux, je vais lui reparler et au final tu vas direct attendre sa réponse. Pour moi je pense que tu pourras le SR quand il te dira qu'il a une nouvelle copine et que toi ça ne te fera pas de mal. Par exemple, il y a deux ans, j'ai cassé avec une fille, on s'est jamais reparlé depuis, je l'ai revue il y a quelques semaines au hasard dans la rue, on s'est fais la bise, elle m'a dit qu'elle avait un copain et bizarrement ça m'a fait ni chaud ni froid, je me suis dit bah tant mieux pour elle c'est bien, et c'est dans ce cas là ou tu te rends compte que t'es vraiment passé a autre chose.

Maintenant si j'étais à ta place, je le laisserai revenir. C'est dur mais tu vas pas continuer à lui courrir après, ça a pas marché comme technique donc fais un SR pour toi. S'il te recontacte t'emballes pas, reste distante, comme si c'était un mec normal et essaie de te rappeller comment il est tombé amoureux de toi. Moi par exemple, je sais que elle aimait beaucoup que je la fasse rire, et quand on se voyait si je la regardais droit dans les yeux ou que j'effleurais sa peau involontairement ça lui faisait tout drole, donc si un jour on se reparle ou on se revoit, je vais miser sur ça... Après pour toi chaque personne est différente, chaque histoire est différente surtout...
par Manou123
#875988
Je dois vous avouer qu'hier j'ai craquer... Et je viens de passer la nuit avec en faisant tout comme un couple... Je ne le comprends vraiment pas.. En fait il m'aimes ça j'en suis sur car sinon il ne se comporterai pas comme ça mais ses faits et geste sont contradictoire avec ses paroles... Je ne comprends plus rien.. Mais c'est pas pour autant qu'il veux revenir quoi..

J'ai fais mon SR pendant 5 jours avant de craquer et il ma avouer qu'il pensais à moi quand même
par Florian77
#876337
Manou c'est pas bon ça de faire "comme si" vous êtiez en couple, soit vous l'êtes soit non. La d'accord peut etre que ça t'a fais du bien de le revoir, de faire comme si vous étiez ensemble, mais dans 4 jours tu seras encore plus mal.

Alors écoute il sait que toi tu l'attends, ça dans la tete d'un mec c'est pas bon, c'est déjà acquis donc s'il ne sait pas ce qu'il veut fais un SR déjà pour toi mais aussi au passage pour lui faire comprendre que t'es pas à le suivre selon ses humeurs. Qu'il pense à toi pendant ton SR, c'est normal c'est encore récent et personne oublie vraiment ses exs...

Moi dans mon histoire, 6e jour de SR, c'est dur mais je suis super motivé.

Je peut te paraitre négatif mais c'est pas méchant, je prefere te dire moi ce que j'en pense d'après ce que tu dit et pas te faire esperer pour rien
par Manou123
#876394
Je sais que tu as totalement raison mais tu vois ça "avance" car il y a encore un moi il ne voulais plus rien de moi, plus de message, plus de nouvelles, rien ! J'envoyais des messages dans le vide etc... Et la après 5jours de SR il me réponds direct à mon message ! Donc c'est avec ces petits détails que je me dis que ce n'est pas fini, après peut être que je me trompe

Hier on s'est envoyer des messages et en gros il me dis qu'il veux déjà terminer son année scolaire pour voir en suite. Il me dis que la il ne veux pas être en couple car il ne veux pas faire les obligations d'un couple ( se voir régulièrement, être préoccupé par ce que je fais) sans pour autant aller voir ailleurs ! Et ce qui a changer c'est que maintenant il me dis "non je ne reviens pas pour le moment..." Alors qu'il y a un mois c'était "non je ne reviendrai pas c'est définitif". Fin voilà plein de détails comme ça... Mais d'un autre cotée il me dis que c'est pas sur qu'il revienne, fin il ne veux pas me faire espérer... En fait je n'arrive plus à le cerner...

Donc depuis hier je recommence mon SR...
par olivia.k
#876397
Manou123 a écrit :Je sais que tu as totalement raison mais tu vois ça "avance" car il y a encore un moi il ne voulais plus rien de moi, plus de message, plus de nouvelles, rien ! J'envoyais des messages dans le vide etc... Et la après 5jours de SR il me réponds direct à mon message ! Donc c'est avec ces petits détails que je me dis que ce n'est pas fini, après peut être que je me trompe

Hier on s'est envoyer des messages et en gros il me dis qu'il veux déjà terminer son année scolaire pour voir en suite. Il me dis que la il ne veux pas être en couple car il ne veux pas faire les obligations d'un couple ( se voir régulièrement, être préoccupé par ce que je fais) sans pour autant aller voir ailleurs ! Et ce qui a changer c'est que maintenant il me dis "non je ne reviens pas pour le moment..." Alors qu'il y a un mois c'était "non je ne reviendrai pas c'est définitif". Fin voilà plein de détails comme ça... Mais d'un autre cotée il me dis que c'est pas sur qu'il revienne, fin il ne veux pas me faire espérer... En fait je n'arrive plus à le cerner...

Donc depuis hier je recommence mon SR...
Ecoute, désolée d'être rude, mais tu ne trouves pas que chercher des détails là où il n'en faut pas t'aide ?
ça te fait travailler plus qu'autre chose dans ta guérison
Et puis, tu ne trouves pas que c'est du foutage de gueule: il ya un mois il te dit que que c'est définitif et là il te dit " non je ne reviens pas pour le moment", il joue avec les mots, et c'est du foutage de gueule
Tu veux courir derrière un mec qui joue avec toi et qui de tout évidence n'en à rien à foutre de toi ? vas y
Sinon, mets toi en SR, penses à toi, fixes toi des objectifs à atteindre et oublie le

Dis toi qu'on ne joue pas avec les gens que l'on aime et qu'on respecte
Ceux là, il ne faut pas courir derrière eux
par Manou123
#876409
Je comprends que tu réagisses comme ça mais c'est dure t'expliquer réellement la situation, j'en passerai une nuit entière. Mais tu vois il ne me fait pas espérer, fin il est clair dans ses paroles mais il le voit que je lui manques etc. Donc je ne sais pas ce qui le bloque... Après mon dernier message lui dis que je n'attends pas après lui dans le vide, que je pars s'il n'est pas sur de vouloir revenir avc moi après son année. On verra s'il me réponds et ce qu'il me dis.
Fin ce que je veux te faire voir c'est que je suis pas comme un toutou à courir après lui, j'essaie de lui mettre des ultimatum, de lui faire peur etc.


Mais moi le but de mon SR ce n'est pas pour l'oublier mais pour le récupérer hein !

Mais sinon encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi
par olivia.k
#876434
Manou123 a écrit :Je comprends que tu réagisses comme ça mais c'est dure t'expliquer réellement la situation, j'en passerai une nuit entière. Mais tu vois il ne me fait pas espérer, fin il est clair dans ses paroles mais il le voit que je lui manques etc. Donc je ne sais pas ce qui le bloque... Après mon dernier message lui dis que je n'attends pas après lui dans le vide, que je pars s'il n'est pas sur de vouloir revenir avc moi après son année. On verra s'il me réponds et ce qu'il me dis.
Fin ce que je veux te faire voir c'est que je suis pas comme un toutou à courir après lui, j'essaie de lui mettre des ultimatum, de lui faire peur etc.


Mais moi le but de mon SR ce n'est pas pour l'oublier mais pour le récupérer hein !

Mais sinon encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi
Je trouve que tu te contredis vachement, tu dis que tu n'es pas là derrière à courir comme un petit toutou, et il sent qu'il te manque....
Vraiment et désolée d'être rude et directive avec toi ( c'est vraiment pour ton bien), mais coupe les ponts, vraiment, ne lui réponds plus du tout
En répondant à chaque fois, tu flattes son égo, c'est lui qui t'a largué, il en a plus rien à faire de toi ( désolée de le dire comme cela)
S'il tient vraiment à toi et qu'il veut réellement construire quelques chose, ça sera à lui de faire les démarches nécessaires, pas l'inverse
Je sais c'est dur, moi et plein de gens ici si tu lis les histoires passent par ce moment çi
Mais le but de ce forum est de penser à nous, de nous reconstruire
Même si ça fais hyper mal ( et je compatis fortement car je suis en plein dedans), il faut tourner la page
Fixe toi des buts pour te reconstruire
Transforme cette énergie négative composée par la tristesse et la colère en énergie positive
Il faut que tu aies la volonté d'avancer car la vie continue avec ou sans toi
Si tu veux faire quelque chose de ta vie et en sortir grandie de cette épreuve, il faut se montrer combattive
Les gens qui nous ont laissé pour des multiples raisons n'en valent pas la peine de s'y attarder
Enfin dernière chose, préserve toi

Voilà, désolée pour mon ton, mais j'aimerai vraiment que tu ailles mieux sincèrement
Je vis la même chose donc je comprends parfaitement

Courage en tout cas et je te soutiens
par Florian77
#876698
Olivia a raison !

Ecoute Manou dans ton histoire je m'y retrouve un peu, mon ex m'a laissé à cause de gros problèmes dans sa famille qui lui bouffait la vie, elle disais ne plus vouloir se prendre la tête, au début elle me disait "pour le moment" donc je m'y suis accroché puis voyant que ça me faisait trop de mal elle a préféré arreter de me faire esperer (peut etre) pour rien et ça c'est transformer en définitif. Du coup SR depuis une semaine. Mais avant elle m'a dit justement de pas interpreter des details, parfois c'est une façon de parler.

Pour t'aider à t'en sortir, moi je me dit, c'est triste à dire que elle doit être plus malheureuse que moi car elle doit culpabiliser surtout qu'elle sait que moi je l'aurais jamais laissé tomber et jamais fait de mal. Et des potes m'ont remis en confiance en me disant toutes mes qualités et elle tout ses défauts et c'est vrai que je commence à me dire qu'elle me méritait pas. Donc toi aussi, si tu l'as séduite c'est que pour lui tu as beaucoup de qualités donc dit toi que s'il a pas voulu continuer avec toi, il te méritait pas.

Il y a une phrase que j'aime bien : Ne soit pas triste à cause des personnes qui t'ont laissé tomber. Mais soit triste pour elles car elles ont laissé tomber quelqu'un qui ne les aurai jamais abandonné
par Elieza
#876707
Manou123 a écrit :
Mais moi le but de mon SR ce n'est pas pour l'oublier mais pour le récupérer hein !
Ce n'est donc pas un SR.

Pour le reste, dis toi bien que c'est plus facile de coucher avec son ex qu'avec n'importe quelle autre fille (pas besoins de se prendre la tête a séduire tout ça…), c'est pas pour ça qu'il va revenir, ni maintenant, ni dans 6 mois.