Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Fromage
#875300
Bonjour bonjour,

J'ai pris du temps pour m'inscrire sur ce site, ça a été dur mais je pense qu'avoir l'avis de personnes extérieures à l'histoire peut vraiment être valorisante... Je vous avoue que comme beaucoup, le désespoir est compliqué à gérer.
Puisque c'est nécessaire de le faire, je vais vous raconter un peu mon histoire, puis ce qu'il en est aujourd'hui.
Je rencontré cette fille il y a maintenant 6 mois au cours d'une soirée où nous avons, après quelques heures de discussion, couché ensemble dès le premier soir. J'ai appris le lendemain qu'elle était en couple avec quelqu'un depuis 3 ans et suite à une discussion avec elle, il s'est avéré que ça n'allait plus et qu'elle voulait que les choses changent. Une semaine après, nous étions ensembles. Je vous rassure maintenant, son ex est quelqu'un de malfaisant, vraiment et elle aujourd'hui elle en revient même à regretter sa relation avec lui.
Egalement je tiens à vous préciser que nous travaillons dans la même association étudiante, ce qui rend nos contacts quotidiens puisque je l'a croise tous les jours et que je participe au même soirée qu'elle.

6 mois après, je me prends mon réel premier coup de massue: elle m'annonce un soir "ne pas savoir comment elle va" et ne me donne aucune réponse pendant tous le week-end. Le lundi suivant, je l'oblige à discuter avec moi malgré ces difficultés et elle m'avoue ne plus savoir si elle a encore des sentiments pour moi. Je tente d'en savoir plus, mais sans brio. Le jour suivant, j'insiste une nouvelle fois pour avoir une discussion avec elle, puisqu'entre-temps elle me l'avait promis, et une nouvelle fois elle fait en sorte que la discussion soit la plus courte possible.
Le mercredi enfin, nous avons une réelle discussion où elle me dit qu'elle veut rompre et que les choses ne vont plus depuis quelques temps selon elle, qu'elle a perdu ses sentiments et que je n'y pouvais rien. Sur le coup je vous avoue n'avoir sûrement rien dis de très constructif, je ne comprenais pas ses raisons et je n'avais pas envie que tout s'arrête.

Le soir même, première erreur de ma part, je la contacte au sujet d'un gars dont j'avais des doutes sur leur relation. En effet une semaine avant, ils avaient passés toute une soirée ensemble (alors que j'étais là) et avait réellement plaisanté. Puis je vous avoue que je voyais le gars venir de loin...
Suite à ma question, elle me répond: "Il ne me laisse pas indifférent", m'avoue malgré tout qu'elle ne m'a pas quitté pour lui et me lance. "Qu'est-ce-que ça te ferait si je me mettais avec lui?". Nouveau coup de massue. Je lui explique que ce serait un manque de respect de sa part au vu de notre relation et la discussion se termine sur ça. Affolé et désespéré, je contacte mes amis pour leu faire part de ses réactions.

Le jeudi, nous avions une soirée prévu dans une boite. A son arrivée, aucun regard, elle m'ignore totalement. Puis au cours de la soirée, je l'a vois s'isoler dans un coin et me regarder constamment, tout en discutant à certains de mes amis. La soirée passe, en partant elle ne me laisse aucun regard.
Le lendemain, j'apprends qu'elle a pleuré toute la soirée parce que le fait que je parle à mes amis de mes doutes sur le gars lui avait entaché d'une réputation de "salope" (super mentalité universitaire). Par principe et attache, je lui envoie un SMS en lui demandant comment elle va puisque j'avais vu la veille qu'elle n'allait pas bien. Aucune réponse de sa part.

Le samedi, au cours de l'apres-midi et affolé par l'idée qu'elle puisse m'en vouloir de cette réputation (ce qui n'est pas de ma faute, je n'ai jamais dis ça d'elle que l'on soit bien clair !), je l'appelle. Elle me répond instantanément, je lui repose la question que je lui avais envoyé par SMS et elle me demande si je me moque d'elle avant de raccrocher. Je rappelle une seconde fois, puis s'entame un début de dispute. Je lui explique que ce n'est pas quelque chose que j'ai voulu, que j'ai parlé de ses dires à mes amis mais que je n'ai jamais prononcé des mots pareils. Elle me dit par la suite qu'elle me croit, que mes mots ont sûrement été mal interprété et qu'elle ne trouve plus que je suis "un connard" (en plaisantant). Nous avons ensuite discuté de toutes les rumeurs qui tournaient sur nous en ce moment et également de ses inquiétudes par rapport à une fille que j'avais pu avoir avant notre relation (comme quoi j'aurais couché avec elle juste pour oublier la fille). La discussion a duré pratiquement 2h. Par la suite, les SMS étaient plutôt chaleureux, elle était heureuse d'avoir pu discuter avec moi, avoir une vraie discussion qui faisait du bien.

Le lundi suivant (ce lundi donc), je décide d'entamer une dernière discussion avec elle, la plus constructive soit-il. Suivant les conseils du site, je lui dis que j'accepte la rupture, que les choses ont besoin d'évolué et qu'on a besoin chacun de se reconstruire maintenant que nous avons posé des bases saines. Nous discutons de son futur poste à l'association et des difficultés du moment pendant longtemps, toute cette discussion étant sous l'air de la joie.
Puis, voyant l'heure défilée, je lui dis que j'ai quelque chose d'important à lui dire. Je lui dis "Je préfère être correct avec toi: je n'ai pas envie qu'on soit ami", ce qu'elle rétorque: "soit cash: soit on est ensemble ou c'est rien?". Je lui explique que je vois ça plus comme un moyen de reconstruction pour nous deux et que nous avons besoin de temps. Puis que je n'ai pas envie d'avoir cette relation avec elle après tout ce que nous avons vécu, ce qu'elle arrive difficilement à comprendre.
Malgré tout elle plaisante quelque peu dessus à la fin de la discussion (genre: "de toute façon tu ne veux plus qu'on soit ami :p") et on se quitte pratiquement là-dessus. La discussion a duré encore une fois pratiquement 2h.

Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre en SR. Ce que je n'ai pas tenu. Elle vient de me contacter en me parlant des rumeurs, comme quoi une de ses amis lui aurait dit qu'elle m'avait trompé etc. Et comme un con, j'ai répondu au tac au tac, en lui disant que je n'avais rien dis et que ça me saoulait que les gens disent ça. Elle me dit que ça la saoule et je lui réponds que je trouve ça puisque ça "gâche" notre relation (je voulais dire anciennement, mais elle a pas compris). Elle me dit que de toute façon je ne veux pas qu'on soit ami et je lui dis: "tu sais très bien pourquoi...". Elle me dit qu'elle a plus ou moins compris mais que de toute façon, on est amené à travailler ensemble concernant l'association.
Je lui réponds que dans un contexte associatif, que la situation ne me plait pas et que mes sentiments pour elle ne m'aident pas. Qu'être ami n'allait pas nous aider pour nous reconstruire, que j'ai accepté sa décision de rupture et que j'ai besoin d'avancer. Ce à quoi elle me répond qu'elle est désolé d'en arriver là.
Je lui réponds que c'est la vie, qu'elle ne peut pas rester avec quelqu'un qu'elle aime et je termine le message en lui disant qu'elle se rassure et que je fais en sorte d'aller mieux en sortant, que je profite un max et que ça me fait du bien. Elle me dit qu'elle fait de même et qu'elle est contente pour moi. Puis je mets fin à la discussion en lui disant que je dois y aller.

Elle vient de me recontacter en me disant que je dis à mes potes qu'elle m'a trompé. Je lui ai envoyé un "pardon?" mais ça commence à me fatiguer... Je ne sais plus quoi faire, quoi dire. J'ai peur que de la laisser en SR sur une note si négative n'entraine rien dans ma reconstruction et dans son manque possible... Je ne sais pas quoi faire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875457
Coucou Fromage! Coupe tout et ce, au plus vite! Arrête de répondre à ces messages ! La note est négative, et alors ? Tu lui as déjà répondu - les rumeurs qu'elle a entendues sont infondées ./
Maintenant pense à toi un peu et vis ta vie ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais coupe vraiment les ponts, elle va être obligé de se rendre compte du degré d'amour qu'elle a pour toi. Là, actuellement, elle n'a pas le temps de réaliser vu que tu lui réponds tout le temps
Courage !
par Fromage
#875463
Je comprends, mais j'ai peur que les rumeurs continuent et, comme elle me l'a dit hier (nous avons eu une discussion téléphonique sur ça), qu'elle ne sache plus qui croire. Je sais que c'est une grave erreur de lui répondre, j'en suis tellement conscient... Mais j'ai peur qu'elle garde une mauvaise image de moi quand je vais couper les ponts et ça m'énerverait.
#875468
" Le chien aboie, la caravane passe "! Elle sait très bien que tu n'es pas de ce genre-là; je pense même que c'est une façon pour elle de rester en contact avec toi et éviter de ressentir le manque. Ne rentre pas dans son jeu sinon le perdant ce sera toi. Si tu en es conscient, ne refais pas la même erreur
par Fromage
#875470
D'accord ! Je vais tenter de m'y tenir, je transmettrais les messages quand je ne serais pas quoi faire, j'espère que tu pourrais toujours autant me conseiller :)

Une petite question que je me suis toujours posé par rapport au SR: lorsque celle-ci nous contacte, quand faut-il répondre? Dans quel condition?
J'essaye d'aller mieux et en effet, je l'avoue, son contact et le fait qu'elle veuille rester ami avec moi ne m'aide pas du tout.
#875474
Ce serait avec plaisir de te conseiller en effet :)
Je ne sais pas s'il y a une règle absolue en la matière, mais moi je répondais à mon ex avec 2 jours de décalage et que des messages laconiques et très fermés - après un mois de SR il m'envoyait des messages pour demander des nouvelles et je répondais avec des "merci, je vais bien, j'espère que toi aussi, salut."
Pour le moment, tu n'as rien besoin de lui dire, construis-toi de ton côté
#875676
Fromage,j'ai un sujet similairement pareil que toi,à quelques détails pres. Apres,la mienne est aux USA,c'est chaud,voir impossible. Mais toi,tu la vois. Trop,d'accord,mais t'as la chance de la voir. Donc a mon avis,ignorer sert a rien,un petit bonjour de loin,c'est déja ca. Pour récuperer une personne,il faut minimum la respecter et pas faire comme si elle était un fantome. Les autres font ça,mais les autres font pas bien. Elle a peut être plus de sentiments,mais c'est possible de les raviver. Juste,un petit bonjour quand tu la vois,ne parle pas trop,histoire que le manque se fasse. Et tu verras que les filles sont souvent imprevisibles,quand elles voient qu'on ne les place plus sur un piédestal,qu'elles sont laissées de coté,elles reviennent. Tot ou tard elles reviennent. Soit par amour,soit pour savoir pourquoi on ne les aime plus.
Et la plupart on une arme : le next. Elles se pointent avec ce gars qu'elles n'aiment pas,un pantin,pour te rendre jaloux,te mettre hors de tes basques. Mais dans ce cas la,gros sourire. Si ça arrive,gros sourire. Crois moi,les filles sont dures a comprendre,mais une fois que t'as déchiffré la chose,c'est bon.