Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#874953
Bonsoir,

J'aime mon collègue.

Nous sommes sortis pendant 1 an, mais comme il était encore à moitié dans sa relation précédente, j'en avais marre et je l'ai quitté même si je l'aimais toujours.

On se voit au travail, donc impossible de l'oublier.

D'abord c'est moi qui avais essayé de revenir avec lui, il a refusé en disant qu'il était dégouté des femmes, qu'il voulait rester seul.

Je l'ai laissé tranquille pendant 1 an.

Maintenant c'est lui qui veut que je revienne, mais uniquement pour du sexe ! J'ai dit non plusieurs fois, mais il doit sentir que je l'aime et du coup il continue à me faire des avances très directes. Dans son regard je vois qu'il m'aime, mais ses paroles ne collent pas avec la tendresse et l'admiration que je vois.

Il s'installe enfin seul, sans son ex-copine avec laquelle il continuait à cohabiter pour leur enfant. Maintenant elle a quelqu'un d'autre, elle veut vivre avec et donc elle dégage mon collègue.

J'ai beaucoup reflechi et j'ai compris que je l'aimais vraiment, que je n'aimerais plus un autre homme (j'ai déjà essayé), il est l'homme de ma vie. Il me dit qu'il ne m'oublie pas, qu'il n'a jamais eu d'autres femmes après moi, car il ne peut pas effacer mon image. Mais il ne me propose que du sexe et quand je lui dis que je serais d'accord s'il me propose une vraie relation, il ne propose pas.

Pour information, nous avons trouvé un équilibre au travail et nos échanges professionnelles se passent très bien. Je suis fière de moi et de lui.

Mais voilà je l'aime et je sais qu'il est seul et qu'il est attiré par moi.

Alors que dois-je faire ? Attendre qu'il revienne vers moi avec des propositions plus sérieuses ? Ou me lancer dans une relation de sexe avec lui malgré mes refus ? Ou pensez-vous que je ne suis pas assez bonne pour une vraie relation et je perds mon temps ?

S'il vous plait aider moi, je ne sais pas dans quelle direction aller.
Modifié en dernier par Roudoudouce le 18 avr. 2014, 07:12, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875039
Déjà, ne te dis pas que tu n'es "pas assez bonne pour une vraie relation", ça n'a aucun sens.

Je suis certaine que tu es bourrée de qualités, et en plus de ça, tu es capable de réfléchir et te remettre en question, ce qui prouve que tu es quelqu'un de plutôt censé.

Si vous avez réussi à trouver un équilibre au travail, as-tu pour autant essayé de trouver un équilibre en dehors? Entre devenir un plan cul et revenir directement en couple, il y a un monde....! Pourquoi tu ne lui proposerais pas un café, ou de manger seuls pendant votre pause déjeuner, etc? Vous pourrez de nouveau vous rapprocher sans que vous ayez l'option de faire quoi que ce soit de sexuel! Vois la façon dont ça se passe quand vous vous voyez et essaye de faire évoluer les choses dans ton sens, sans trop forcer..
#875117
Merci pour vos conseils.

En fait, nous sommes très complices même en dehors du travail. Il est toujours là pour me soutenir, me donner des conseils, m'aider ou même me réveiller le matin avant une réunion importante, mais tout par téléphone. Même quand il parlait du plan sexe, ce n'était que des paroles, il n'a jamais essayé de m'inviter quelque part. En même temps, il disait qu'il fallait attendre un peu quand il aura son propre appartement. Peut-être maintenant ça va changer.

En tout cas, il se débrouille pour qu'on se retrouve seuls pendant le temps du travail, mais dehors (pour aller chercher à manger par exemple). Et là il me séduit mais pas comme avant ! Il fait des allusions coquines, pas du tout romantique. Du coup j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, qu'il me prend pour une p***.

L'inviter quelque part - il va encore refuser... J'ai essayé de l'inviter quand je voulais le récupérer, il a toujours refusé. C'est uniquement quand j'avais cessé de le reséduire, qu'il avait accepté un diner avec moi. C'était il y a un an et ça s'était très bien passé. Mais il n'a pas essayé à m'embrasser. Depuis je ne l'invite plus, j'ai peur qu'il refuse ou qu'il pense que je suis trop collante. En plus vu que j'ai refusé ses avances sexuelles, ce sera pas très logique si je lui propose de se voir, si ?

Je sais qu'il me désire et qu'il m'apprécie. Je n'ai pas besoin de le séduire. J'ai besoin de lui donner envie de me voir en dehors du travail.
#875179
Mais forcément, si tu lui proposes un dîner, ça fait beaucoup plus "couple" et "reconquête" qu'un simple déjeuner, une sortie en journée, etc

Ne te laisse pas faire, tu ne vas pas accepter un statut de plan cul, uniquement pour te rapprocher de ton ex, si? Il te désire, okay, mais il ne faut pas que ce soit uniquement corporel, sexuel... Il faut qu'il voit tes qualités humaines (et je suis sûre qu'il les reconnaît déjà), c'est juste à toi de faire pencher la balance de ton côté!

Tu as peur de te prendre un vent ou qu'il te pense collante, mais en attendant, tu n'as pas obtenu satisfaction, alors essaie de l'inviter (et un truc neutre, pas trop connoté "j'essaie de me remettre en couple avec toi"), et vois sa réaction. De toute manière, nous les largués, on a rien à perdre -dans la mesure où on garde notre dignité et le contrôle de notre vie.
#875313
Je ne serai jamais d'accord pour une relation sexuelle avec lui, je suis incapable de coucher avec un homme sans aucun engagement.

Pas facile de lui montrer mes vraies qualités au travail. Nous travaillons ensemble sur beaucoup de sujets et ça se passe très bien. Mais du coup il ne voit que certaines qualités. En plus, notre travail est très stressant et dans ce contexte il est difficile de créer une relation positive. Avez-vous des idées comment lui montrer le meilleur de moi-même ?

Pour les idées de sortie, je pense lui inviter au gala de mon école de danse, mais ce sera en juin et je ne suis pas sûre qu'il accepte. Si vous voyez d'autres choses que je pourrais lui proposer...
#875411
Merci pour le conseil ! Oui, quand je prends mes distances, il revient vers moi :) Mais ne propose toujours rien de concret (un rendez-vous). Quand je dis que je prends mes distances, c'est juste je ne lui parle que boulot (parce que je ne peux pas ne pas lui parler du tout, on doit rester en contact toute la journée). Il n'aime pas non plus quand je rigole avec d'autres collègues hommes, il vient tout de suite pour "casser l'ambience". Tout le monde le taquine là dessus.
#875777
En fait, je viens de comprendre : je pense que mon ex veut reprendre notre relation là où je l'avais arrêté il y a 1 an et demi. C'était notre dernier week-end ensemble. Le matin sous la douche avec moi il m'a dit qu'il aurait voulu rester comme ça toute sa vie (tandis qu'on savait déjà que c'était notre dernier matin ensemble). Ensuite nous avons fait l'amour juste avant de se quitter en tant que l'homme et la femme et d'aller au travail en tant que collègues.

Il me dit maintenant qu'il n'arrive pas à oublier notre dernier week-end et la dernière fois quand on a fait l'amour. Il dit qu'il n'arrive pas à aller voir d'autres femmes, car il m'a toujours devant ses yeux.

C'est moi qui l'avais quitté, il ne voulait pas. Peut-être maintenant il a peur que je le quitte de nouveau et c'est pour ça qu'il ne veut parler que du sexe ?

En tout cas, je prendrai mes distances au travail pendant la semaine prochaine et ensuite je lui proposerai de me montrer son nouvel appartement et j'aviserai sur place.

Finalement, je n'ai plus rien à perdre. Je sais que c'est l'homme de ma vie, je ne peux pas aimer un autre homme, je sabote toutes mes rencontres. Si je ne vais pas vers mon ex, je n'irai vers personne et gacherai ma vie.
#875881
Bonjour, le travail n'a aucun rapport avec mon histoire. Nous arrivons très bien à bosser ensemble. Et même si on se voyait pas tous les jours au bureau, je ne l'aurais pas oublié.

On ne sait jamais où on rencontre le grand amour, et pourquoi pas au travail ? Je ne sais plus les statistiques, mais il y a quand même un nombre important de couples qui se forment au travail.
#896959
Voilà, un sms de mon ex pour me souhaiter un bon anniversaire et me dire que sa course dans les Alpes était très très dure et qu'il me raconterai demain (on bosse ensemble).

Je continue à rester indifférente avec lui, mais je recommence à penser qu'on est fait pour être ensemble. A chaque fois je reviens vers lui. Et lui, il ne cache pas qu'il n'arrive pas à m'oublier. Et quand il me regarde au travail, je vois tellement de tendresse et d'admiration que je craque.

Je ne calcule plus rien, je me comporte naturellement avec lui. A voir si on finie ensemble :)