Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Romain30
#874443
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appel Romain, j'ai 28 ans et je vis dans le Gard.

Je sors d'une rupture amoureuse toute fraîche de quelques jours et j'en suis pas moins sous le choc encore...

Pour mieux comprendre ma vie d'aujourd'hui, revenons dans mon passé.

Ma première relation à eu lieu à l'age de 17 ans. J'ai rencontré un fille sur internet à l'époque avec qui je suis resté 3 ans et demi. La rupture à eu lieux vers mes 20 ans et quelques mois alors que j'étais en école de formation.
J'ai mis environs 2 ans pour me remettre de cette relation, mon premier amour, pour qui j'ai donné énormément mais aussi commis de nombreuses erreurs.
Durant ces deux ans, j'ai chercher activement quelqu'un d'autre. J'ai eu un copine avec qui ça n'a rapidement pas marché, puis je suis resté avec une fille durant 10 mois, puis à nouveau une période creuse de 2 an, après quoi j'ai rencontré une fille par l'intermédiaire de connaissances de l'époque.

Cette partie de ma vie est importante car c'est avec cette fille, C , que j'ai eu de vrais projets de mariage, d'enfants, de futur à deux, bref, un véritable grand amour.
J'ai aimé cette fille à en mourir. Durant près de 3 ans et demi, j'ai donné tout ce que j'avais. Mon temps, ma santé, mon argent, j'aurais décroché la lune pour elle si elle l'avais voulu mais la vie, sa famille et la religion qui régissait sa vie, à eu raison de notre couple. Malgré tout nos efforts, nous nous sommes séparés.

Puis dans la foulée, j'ai rencontré une fille, que j’appellerai E, avec qui je suis resté 6 mois et nous nous sommes séparés, pour nous remettre ensemble au mois de mai/juin dernier pour 10 mois.
Elle m'a soudainement quitté récemment après m'avoir reproché de nombreuses choses, mais surtout, après avoir été passé un week-end chez une copine, endroit où elle à rencontré un autre homme qui lui à tout simplement retourné la tête...

Aujourd'hui j'ai bientôt 29 ans, je me retrouve seul, sans avoir construit quoi que ce soit... Aucun avenir commun avec une femme, pas d'enfant...

Je souffre d'une solitude qui me ronge au fond de moi. J'ai simplement besoin de me sentir aimé et d'aimer en retour.
J'ai peur de finir seul car la vie n'est pas faite pour être vécue comme ça.
Tout mes amis autour de moi sont en couple, en vue de mariage ou d'enfants... En gros je n'ai personne avec qui sortir pour faire de nouvelles rencontres.
J'ai perdu confiance en moi, ma remise en question sur tout ça me pousse à me dire que je suis destiné à souffrir continuellement...
Pourtant j'essaie de faire au mieux, prendre soin de l'autre, avoir de l'attention, de la conversation, être simple, fidèle à 200%, m'intéresser à la personne, etc... Mais au final rien y fait, je fini par souffrir....

J'en viens aujourd'hui pour la première fois de ma vie sur un site internet afin de demander de l'aide... Peut être le problème vient il de moi? Peut être n'ai je simplement pas rencontrer celle qu'il me faut ou alors peut être vais je rester seul toute ma vie ... ?
Ce qui est certain c'est que je ne suis pas un séducteur et donc difficile pour moi de séduire une fille. Je ne possède pas un physique de rêve même si je m'entretient et essaie de plaire au mieux.

Je n'ose pas faire le pas pour aller voir un psychiatre qui pourrait me faire du bien et me donner confiance en moi.
Je ne souhaite pas essayer de reconquérir mon ex, je l'ai fait et voilà où cela m'a mené....
Non je souhaite juste avoir des avis, rencontrer de nouvelles personnes, même changer de vie qui sais... J'ai besoin de me sentir vivant et heureux !!

Merci pour le temps que vous avez pris à lire le résumé de ma vie...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875460
Bonjour Romain, comment vas-tu aujourd'hui ?
Je viens de lire ton message, je le trouve poignant. Désolée que tu sois ce stade-là.
D'abord, je te conseillerais de ne pas te comparer à tes amis du même âge. Ils ont une femme, des enfants, projets de mariage ? Et alors ? Dans la vie, chacun va à son rythme. Si le grand amour (réciproque) ne s'est pas encore présenté, c'est comme ça et c'est tout ! Tu le trouveras au moment opportun.
Tu dis que l'une de tes ex t'a fait énormément de reproches ? Sur quoi portaient-ils ? Ca peut être un début de réponse pour comprendre "ce qui ne va pas", tu ne penses pas ?
Allez, courage !
#875514
Bonjour Houpie47

Aujourd'hui ça va a peu près bien. Le boulot m'incite a penser a autre chose.
Hier j'ai écris un mail a mon ex E. Dans celui ci, je lui ai dis combien je l'aime et combien je souhaite qu'elle revienne dans ma vie. A quoi je lui ai demandé de venir vivre avec moi...
Elle m'a répondu qu'elle ne comptait pas revenir en arrière et qu'elle avait repris contact avec cet homme qu'elle a rencontré et avec qui elle est en phase de se mettre en couple.
J'ai tant de colère et de tristesse en moi que j'en ai pleurer toute la nuit...
Je souffre et je n'ai aucune solution pour la récupérer et me sentir de nouveau heureux...

Bref... Pour répondre a ta question, elle m'a reproché de ne rien avoir partager avec elle. Nous avons passé un super été ensemble puis vers le mois de septembre ma santé s'est dégradée et j'ai subi une opération dont je me relevé depuis 15j, date a laquelle elle m'a quitté. C'est vrai que nous n'avons pas vraiment pu sortir et s'éclater mais ma santé ne s'y ai pas prêté et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec elle vu qu'elle m'a quitté...
Elle m'a reprocher des différence d'opinion notamment niveau politique alors que ni elle ni moi y sommes investis.
Elle m'a reprocher d'avoir voulu que son chien soit sur le balcon. Hors, dans un appartement de 30-35m2 ce n'est franchement pas hygiénique a mon goût. D'autant plus que ce chien était très mal éduqué, sans le lui reprocher, mais ça représentait un énorme inconvénient a mon sens.
Je suis également soit disant autoritaire sauf que je suis aussi très conciliant et ouvert a la discutions ce qui me semble être contradictoire...
En gros voilà les choses quelle m'a reproché.

Voilà! Merci pour tes conseils et encouragements.
C'est au quotidien difficile de ne pas y penser et de ne pas déprimé..
J'essaie cependant de garder la tête haute.

Merci encore...
#875575
Bonjour Romain,
Je trouve qur c'est un peu triste ce qui t'arrive. Un de mes amis a un parcours similaire au tien. Il avait perdu confiance en lui mais avec le temps, il a apprit à s'aimer, se faire beau, faire du sport etc en gros se faire plaisir. Aujourd'hui il est fiancé et va se marier dans quelques mois. Alors tu trouveras ton bonheur tôt ou tard dis toi que c'est un mal pour un bien à venir....
voilà courage à toi et à nous.
#875583
Merci beaucoup.

Cela me remonte le moral et j'espère que nous trouverons le véritable amour un jour.
Toute rupture est difficile a vivre c'est vrai et je pense ne pas avoir le recul nécessaire pour envisager encore une nouvelle vie sans celle que j'aime... Même si au fond je ne la pensé pas capable de me faire cela...

Merci encore pour vos message, ça me fait beaucoup de bien d'avoir des avis et des conseils mais surtout de l'écoute!
#875600
Si elle n'avait rien fait ça serait formidable... Elle m'a trompé avec un type aux dernières nouvelles... Bref la liberté! Nous sommes tous différents et ça me fait du bien de parler.
par Noone
#875674
Salut romain,

Je me permets d'avancer une hypothèse.
Et si ton envie de te mettre en couple venait uniquement de l'envie de faire comme tout le monde et de la peur d'être seul ?
Parce que si, ça peut être une belle vie de vivre uniquement pour soi. Il y a toujours une pression un peu pénible quand tu arrives aux alentours de la trentaine, quand tu vois tes amis tous en couple avec enfants et tes proches qui te les brisent avec "mais pourquoi es-tu toujours célibataire ?" (sous-entendant que tu dois avoir un problème quelque part...).

Ton ex avait des choses à te reprocher. Réfléchis à ça, elle avait sûrement des raisons de te le dire. Au lieu de te dire que c'est injuste et de pleurer, vois si tu as vraiment envie de changer ou si ta façon de fonctionner te convient.
#875691
Bonjour Papillon17.

Ton hypothèse est justifiable, mais cependant pas du tout approprié à ma situation.
J'aspire à des idéaux de vie de familles, d'enfants, pourquoi pas de mariage et de vie à deux.

J'ai réfléchi à ce que mon ex à pu me dire. Au delà de me dire que cela est injuste car je sais bien que je ne suis pas parfait. Cependant il est clair que les décisions qu'elle à prise vis à vis de moi sont juste totalement illogique.

Dimanche ce sera mon anniversaire. Elle à organisé une fête surprise, 5 jours avant de me quitter et de partir voir son ami à 200km d'ou nous vivons et à son retour elle me quitte... Coïncidence ? Je ne crois pas. C'est juste illogique.

Elle me reproche d'avoir des avis différents des siens... Qui n'en à pas ? Doit on avoir la même personnalité pour être ensemble ? Non je ne pense pas.

Après elle me dit que je ne lui ai pas assez dit que je l'aimais, pas assez appelé par des mots doux... Ok je peux le concevoir car à la limite c'est pas forcément mon fort de ce côté là et je sais que je dois travailler la dessus. Ceci étant j'ai fais des efforts et lui ai montré, à ma façon certes, mais montrer, à quel point je l'aimais. Alors doit on ne rien dire et tout envoyer en l'air du jour au lendemain pour juste des mots ? Je ne pense pas non plus.

Non au final tout ce qu'elle me reproche ne tiens pas la route. J'ai sans aucun doute des défauts et qui n'en à pas. Mais j'ai tout fait pour elle, j'aurais tout donné, j'aurais été à ses côtés dans les moindres problèmes de sa vie, j'ai été attentifs à ses ressentis mais je ne lis pas dans les pensées des gens qui ne s'expriment pas un minimum malheureusement...

J'essaie d'apporter un confort à mes relations, j'essaie de faire en sorte que la personne qui est avec moi ne manque de rien, même si pour cela je dois bosser plus pour lui apporter des petites attentions. Je ne dis pas que l'on doit mettre redevable, loin de la, mais je sais que je donne toujours mon maximum, ma confiance et ma fidélité, alors je ne pense pas mériter sa réaction qui à été de me jeter après avoir flirté avec un autre homme. Homme avec qui au jour d'aujourd'hui elle construit sa nouvelle relation de couple, soit 1 malheureuse semaine après notre rupture...
par Paul63
#875741
Salut mec,
Je suis exactement pareil que toi, 28 ans, sans enfant, avec des tas d'amis en couple mariés, ou pas, des longues périodes de célibat après quelques échecs sentimentaux.

Mais je ne suis pas célib, et c'est très récent...nos approches religieuses sont un poil différentes mais pas trop, et sa
famille à l'air, disons,....particulières, j'appréhende un peu la rencontre mais bon, personne n'est parfait et on verra bien :)

J'ai vécu aussi une pléthore d'échecs....et me suis battu pour retrouver quelqu'un. J'en avais vraiment l'envie, et j'y suis parvenu. J'ai rebâti ma confiance en moi (fondamental pour un mec avec une fille), ma vie sociale (en trainant qu'avec des célibataires), trouver des activités hors taf.
Entrer dans une asso' dans laquelle tu pourrais rencontrer des gens qui ont la même approche de la vie que toi pourrait être un bon début.
Après faut être patient et ça fini par arriver....essayer d'en apprendre un peu sur la séduction (surtout sur le comment parvenir à rester séduisant et désirable une fois en couple).

Oui, comparaison avec tes amis en couple strictement interdit. Parce que tu ne sais même pas s'ils sont heureux ou pas. La pression sociale pour être à deux est très forte, ces personnes ont elles répondu à cette pression ou parce que c'était la voie qui les rendait vraiment heureux ? T'en sais rien donc....

Perso je préfère les célibataires épanouis aux couples qui me dégoutent de l'amour.... ;)

Apprend des choses sur le couple, la vie à deux, prépare toi, essaye de savoir au fond de toi si t'es vraiment appelé à ça, réjouis toi du bonheur des autres (c'est important car les sentiments "bons" crées d'autres sentiments bons, tel un cercle vertueux) et....continue d'avancer ;)
#875778
Oui Surtout avances, avances, avances ! Fais toi beau, fais toi plaisir. On est là pour se motiver à s'en sortir sans son ex. Prouver qu'on peut y arriver. Alors rien ne sert de se comparer aux autres. Surement une fin plus heureuse t'attend. Donnes toi du temps. Et profites de la vie (oui plus facile à dire qu'à faire) mais surtout sors beaucoups. Moi perso ça m'aide de sortir et mets toi au sport j'insiste c'est important. Trouves toi des activités aussi.tu y arriveras et nous aussi.
#875817
Bonsoir, Romain, @Paul63 a dit beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.
Concernant les reproches de ton ex, je pense que ce sont surtout de faux prétextes pour te larguer, je les trouve très faibles pour mettre fin à une relation d'amour.
Par contre, je pense que tu devrais vivre vraiment pour toi. Fais du sport (la muscu, c'est génial!), va en boîte, rentre dans des assos, quel taf fais-tu ?, multiplie les échanges ça va te permettre d'avoir un max de confiance en toi et de te (re)construire. Encore beaucoup de courage dans cette épreuve dont tu verras le tunnel très bientôt si t'y mets de la volonté
#875885
Ça sent la pression sociale à plein nez ! T'inquiète, on est des millions à être pareils. Regarde moi, jeune femme de 31 ans, célib sans enfants. Pourtant je suis plutôt jolie et bien foutue, j'ai un bon job, je vis dans une grande ville. Mais voilà, histoires compliquées, toujours pas en mode mariage/enfants. Mais je désespère pas ! Même si ça pleut des bébés autour de moi... Et toi, mec, tu as le temps, tu peux être papa à 70 piges si tu veux :p

Allez t'inquiète pas, tout vient à point à qui sait attendre :)
par Paul63
#875928
Houpie47 a écrit :Bonsoir, Romain, @Paul63 a dit beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.
Concernant les reproches de ton ex, je pense que ce sont surtout de faux prétextes pour te larguer, je les trouve très faibles pour mettre fin à une relation d'amour.
Ouèp....bien d'accord, l'ex frise le degré zéro de la maturité affective pour le coup^^
#875933
Bonjour,
Un petit mot par ici aussi tiens...
Je reviens sue le mot "illogique" qui traine par ci par là dans les propos.
Non, il existe toujours une logique même si elle ne fait pas partie de notre façon de penser.
Or, si la manière de penser et voir les choses sont différentes, comment peut-on pérenniser une relation?

Alors certes, c'est peut être une personne immature (et donc relation vouée à l'échec à plus ou moins brève échéance) mais dans tes propos, ta façon de présenter les choses, je vois quelqu'un d'assez rigide (surtout pour 29 ans)...
Etre à la recherche de LA relation est louable certes mais comment dire ... j'ai l'impression que tu centres tout sur toi et ta façon de penser...(c'est peut être ma réaction au mot "autoritaire" qui m'a un peu piqué ^^).

Bref, je pense (mais encore ce n'est qu'un avis) qu'il faudrait que tu saches d'abord vivre tout seul, car il n'y a aucune honte à cela, ça ne déroge pas des cadres sociaux malgré ce qu'on pourrait en penser... et si tu acceptes ce fait, tu verras que ta vie en sera bonifiée... car à force de vouloir à tout prix entrer dans la "norme" (avoir famille et enfants, chien et maison, bref la vie ..."classique") tu fonce avec des œillères et plus te vas vouloir insister moins cela portera ses fruits.
prends du temps pour toi et lâche un peu prise sur les évènements, tu es jeune tu as le temps et tu auras bien d'autres occasions ...
par Paul63
#875946
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Un petit mot par ici aussi tiens...
Je reviens sue le mot "illogique" qui traine par ci par là dans les propos.
Non, il existe toujours une logique même si elle ne fait pas partie de notre façon de penser.
Or, si la manière de penser et voir les choses sont différentes, comment peut-on pérenniser une relation?

Alors certes, c'est peut être une personne immature (et donc relation vouée à l'échec à plus ou moins brève échéance) mais dans tes propos, ta façon de présenter les choses, je vois quelqu'un d'assez rigide (surtout pour 29 ans)...
Etre à la recherche de LA relation est louable certes mais comment dire ... j'ai l'impression que tu centres tout sur toi et ta façon de penser...(c'est peut être ma réaction au mot "autoritaire" qui m'a un peu piqué ^^).

Bref, je pense (mais encore ce n'est qu'un avis) qu'il faudrait que tu saches d'abord vivre tout seul, car il n'y a aucune honte à cela, ça ne déroge pas des cadres sociaux malgré ce qu'on pourrait en penser... et si tu acceptes ce fait, tu verras que ta vie en sera bonifiée... car à force de vouloir à tout prix entrer dans la "norme" (avoir famille et enfants, chien et maison, bref la vie ..."classique") tu fonce avec des œillères et plus te vas vouloir insister moins cela portera ses fruits.
prends du temps pour toi et lâche un peu prise sur les évènements, tu es jeune tu as le temps et tu auras bien d'autres occasions ...
Aaah les réactions bien tranchées comme du jambon de Kakahuet, m'rappelle des souvenirs ça.... ;)
Je ne peux qu'être d'accord.
Tu as actuellement un mode de vie Romain, est ce qu'il te satisfait à TOI ? ou réagis tu parce que les autres le font ?
Je connais des gens célib autour de moi et ils sont plein de vies, d'envies, de projets, et ont compris que c'était ce désir de vie le plus important ! De plus, je ne conseillerais jamais assez qu'il faut être soi même équilibré et heureux dans sa vie avant de rencontrer quelqu'un (non pas pour S'APPUYER sur l'autre....pas besoin, on est bien célib'...mais pour PARTAGER sa vie avec quelqu'un qui est aussi équilibré et heureux que soi même ! = couple qui a toutes ses chances pour s'épanouir)
#875951
"Aaah les réactions bien tranchées comme du jambon de Kakahuet, m'rappelle des souvenirs ça.... ;)"
;) ben suis pas loin de Bayonne quand même
Et entre ça le magret, l'entrecôte et les cèpes, le foie gras....
Il y a de quoi voir la vie du bon côté :)
par Paul63
#875955
Kakahuet a écrit :"Aaah les réactions bien tranchées comme du jambon de Kakahuet, m'rappelle des souvenirs ça.... ;)"
;) ben suis pas loin de Bayonne quand même
Et entre ça le magret, l'entrecôte et les cèpes, le foie gras....
Il y a de quoi voir la vie du bon côté :)
Arrête tu me donnes trop faim là :D !!
A Clermont Ferrand on est plutôt truffade, après, elle peut être bien sur accompagné de la super viande de Bayonne :) !
Vive la France, pays de la gastronomie ^^ !
#876269
Bonsoir paul63

Merci pour ta réponse. J'ai beaucoup apprécié.

J'ai vécu ton cas niveau religieux et autant te dire que pour moi ça s'est terminé. C'était une fille merveilleuse mais la pression de sa famille et de sa religion ont eu raison de nous.. Bref un cas n'est pas un autre alors je te souhaite que ça fonctionne.

Je pense bien être fait pour être en couple. La vie seul pour moi ne vaut pas d'être vécue. Les sphères qui composent nos vie sont liés les une aux autres. Si l'une est vide alors cela provoque un déséquilibre a mon sens.

Je ne me compare pas aux autres mais voit tu j'aspirais a autre chose pour moi. Surtout a mon âge... Et des désillusions j'en ai vécu!

En bref, je me remets en question pour savoir ce que j'ai fait de travers mais je sais que je ne deviendrait pas parfait non plus...
#876280
Merci a tous pour vos réponses également.

Franchement je trouve aussi que tout ce qu'elle a dit sont des prétextes maintenant effectivement j'étais arrivé a la conclusion d'une immaturité.

Après moi je ne sais pas ou est la logique dans tout ça ou alors la logique est de jouer a un jeu avec les sentiments des gens.

Je pense être effectivement un peu fragile mais surtout je m'investi a 100%. Peut être ai je tord je ne sais pas..
Je n'ai pas de schéma de vie, j'aspire juste a avoir un jour une vie de famille car c'est mon ressenti.

Vos idées en tout cas sont très bonnes. Merci encore! Je me suis remis au sport et je vais essayer une association pour voir. Et pourquoi pas sortir un peu :-)

J'arrête de regarder derrière et j'avance pour moi!