Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#874362
Bonjour,
Voilà j'ai 20 ans, il y a un mois ma copine ma quitter après 4 ans de relation (très intense) car j'avais un comportement depuis des mois qui n'allait pas j'étais devenu renfermer,à lui faire des reproches en permanence, j'étais toujours triste a me plaindre...Exactement l'inverse de se qui lui avait plus chez moi au début. Ceci depuis que mon père est tombé gravement malade (Cancer). Elle ma toujours soutenue et je disais autour de moi a qu'elle point j'avais de la chance de l'avoir, mais à elle je lui ai jamais dis au contraire je suis devenue égoïste j'en voulais plus de sa part alors que avec le recul je me rend compte qu'elle en faisait déjà beaucoup... Au point de lui reprocher d'être heureuse...Elle a encaisser pendant des mois en essayant de m'en parler mais à chaque fois elle prenait que des reproches de ma part et aucun écoute ...
Il y a un mois on devait partir ensemble en vacances avec sa famille, le soir de mon arrivée elle m'accompagne à la chambre et ..... elle éclate en pleur devant moi me disant qu'elle en peut plus que sa l’étouffe qu'elle veut profiter la vie que je ne lui manque plus qu'elle n'est plus amoureuse et que entre nous c'est fini... J'ai appris par la suite que sa faisait des semaines qu'elle pleurer tous les soirs car elle arrivait pas à prendre sa décision. Elle souhaite quand même que je parte en vacances avec eux se que j'ai fait... On a dormis ensemble pendant une semaine ou je lui disait chaque jour que je l'aimer que j'avais besoin d'elle qu'elle devait nous laissé une chance.... Mais rien à faire..
On rentre de vacances et la je me retrouve seul chez moi à mon appartement ou je commence a réfléchir ... Et je me rend compte de tous... de mon comportement de son mal être de tous ... après une semaine sans contact je lui écris une lettre ou je lui explique ma remise en question et que sa décision je la respect et la comprend. Pas de réponse mais j'ai appris plus tard qu'elle trouvait sa bien que je me sois rendu compte de tous ça.
Je décide donc de l'appeler et lui donne rendez-vous dans la semaine se qu'elle accepte sans souci, petit resto simple mais sympa ou l'on a rigolé parler de tous et de rien mais pas de notre rupture. On se quitte et là elle me pose sa main sur la joue elle m'embrasse sur l'autre et me dis qu'elle a passé une bonne soirée.
Elle ne me recontacte pas donc 7 jours plus tard je la rappelle et lui demande si elle veut pas venir avec moi faire les magasins, la aussi aucun refus et encore un super moment à se taquiner rigoler.
Et la....... J'apprend (pas de sa bouche) que pendant la première semaine ou on ne sait pas vu elle a couchée avec un mec apparemment parce qu'elle voulait essayer et se changer les idées. Elle a beaucoup regretter le lendemain et selon ces mots elle se sentait salie et qu'il fallait surtout pas que je sache se qui c'était passé.. mais voila je l'ai su ...
Je vais donc la voir pour avoir des explications et elle nie tous en bloc mais je la connais et je voyais clairement qu'elle chercher à cacher quelque chose... Je craque et lui dis que je veux que l'on se remette ensemble que je l'aime que j'ai essayer d'oublier mais que j'y arrive pas. La elle me sort que elle ne veut plus que l'on soit ensemble et que le fait que l'on se sois si vite revu et parler lui donner l'impression de pas avoir souffler et que les histoires autour de notre rupture lui pesait beaucoup. Elle se met a pleurer je lui demande clairement si elle m'aime encore et la elle me dit Je veux plus me poser la question je suis pas bien et énerver contre tous le monde, tous me gave je voudrais juste prendre ma voiture et me barré seul et loin je veux voire personne et encore moins des mecs. Et elle ajoute qu'il faut que l'on arrête de se voir et de se parler.
Je part donc effondrer ... sa fait 3 jours et aucun contact ...
Je sais pas quoi faire je me suis dis que j'avais 20 ans et que j'oublierais mais en 1 mois de séparation plus le temps est passé plus je me rend compte des sentiments que j'ai pour elle j'en suis amoureux.... Mais je sais pas, si elle a été capable de couché avec un mec à peine quelque jours après notre séparations c'est surement que pour elle tous est fini.... Je sais parfaitement se qui allait pas j'ai changé mais elle ne veut pas le voir ... Je sort beaucoup plus je ne reste pas seul mais rien a faire... c'est a elle que je pense tous me manque chez elle.... que faire ....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875739
Les 5 conseils de Dolisio:

1) Tu relativises, elle a juste couché avec un autre mec. C'est pas la mort, même si ça fait mal !
2) Tu te mattes un bon film ou un match de foot/rugby, histoire de te changer les idées.
3) Tu t'intéresses à d'autres meufs.
4) Tu fais comme elle. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
5) Tu lui reparles plus. Elle t'a fait trop de mal.
#875766
Salut !

Ton histoire me touche et j'ai l'impression de m'y retrouver un peu dedans.
Mon ex me reprochait pas mal de choses aussi, je ne faisais pas d'effort alors que elle en a fait beaucoup pour moi, qu'elle a beaucoup donné et fait de sacrifices.. et depuis la rupture j'ai pris conscience de tout ça et ne demande qu'à changer..

Après je serai tenté de te dire de lui laisser un petit peu de temps, de la laisser souffler comme elle le demande car plus tu insistes et plus tu vas la faire fuir. Oui elle a peut être couché avec un autre mais ça ne veut pas dire qu'elle ne ressent plus rien pour toi, peut être qu'elle a fait ça aussi pour "essayer" de passer à autre chose, puis elle a l'air un peu perdu aussi.. Il ne faut surtout pas que ça te bouffe et tu ne dois pas y penser (je sais plus facile à dire qu'à faire..)

Pour le moment il faut que tu vives pour toi, tu t'es remis en question c'est très bien, maintenant prends du bon temps, essaye de voir du monde et de sortir le plus possible et tu verras bien avec le temps si elle revient ou si une reconquête est possible. En plus tu verras les choses autrement et vous pourrez repartir sur une relation saine. Dis toi que la rupture était inévitable pour pouvoir avancer, avec elle ou pas. En tout cas au moins elle n'est pas fermée envers toi vu qu'elle accepte quand même de discuter et de te voir.

Sache que je te comprends tout à fait, moi aussi j'essaye de ne pas rester seul, de me changer les idées mais y a rien à faire mon ex est toujours présente dans un coin de ma tête et elle n'est pas prête de s'en aller. Et elle restera toujours dans mon coeur également même si on ne remet pas ensemble.. Il faut garder en tête uniquement les bons souvenirs ;)

Courage axel
#876247
Bonsoir, merci pour vos réponses :)
Elle a émit le souhait que l'on se ne parle plus et que l'on ne se voit plus après ce débordement de vendredi. Depuis, via un amis commun j'ai appris qu'elle disait avoir changé en 4 ans de relation qu'elle n'attendait plus les même choses d'une relation amoureuse, et que par conséquent c'était impossible que ses sentiments et son attachement revienne pour moi. Sauf que moi aussi j'ai évolué en 4 ans mais ces derniers mois comme on avait perdu notre communication et notre écoute mutuelle on ne c'est pas vu changé et on était pas nous même, ceci rend la rupture parfaitement logique et c'est se qui me permet aujourd'hui d'être parfaitement en accord avec cette rupture, de la comprendre et de l'accepter.
Mais moi je me suis ouvert et j'ai appris pendant ces quelques rendez-vous a être attentif a qui elle était maintenant j'ai retrouvé mon écoute à son égard. Et la personne que j'ai découvert me plait encore plus et m'attire encore plus, mais je n'arrive pas lui faire comprendre et voir que moi aussi je suis différent surtout depuis que j'ai accepté la rupture que je me suis remis en question et que je me suis re-concentrer sur moi. Les moments que l'on a passer ensemble en étant séparer elle les a aussi apprécier mais elle reste persuader que si elle a bien réfléchit avant de prendre sa décision de me quitter c'est que c'est la bonne solution.
Clairement je ne veux pas retrouver le passer cette rupture était nécessaire mais je voudrais essayer une nouvelle relation avec elle, je veux la ré-séduire y allé petit a petit comme si l'on venait de se rencontrer, la re-découvrire parce que je suis persuader que l'on peut passer sa vie a découvrir chaque jour la personne que l'on aime. Mais coment faire cela si elle reste braqué sur ses positions et refuse même l'idée d'envisager de juste nous laisser le temps de voir comment cela peut se passer. Car bien entendu je garde a l'esprit que on peut effectivement ne plus être fait pour être ensemble, mais je voudrais arriver a lui faire comprendre que l'on peut essayer en se donnant mutuellement une première période ou l'on peut effectivement souffler chacun de notre coter. Sa le temps je suis disposé a lui en donner. Mais sa me semble impossible je ne vois même pas le moyen de la recontacter maintenant et de la convaincre de cette opportunité elle m'a dit clairement ne plus avoir de sentiment ou d'attachement ni de manque..
Je crois simplement que c'est infaisable, malgré toute ma détermination et tous mon amour elle est fixer depuis la rupture sur sa décision et je ne vois pas se qui pourrait juste lui faire ré-ouvrire son esprit a d'autre possibilité. Je pense même qu'elle m'a déjà oublié et que a aucun moment je pourrais lui manquer. Je ne me sens pas mal j'ai relevé la tête mais mes sentiments sont toujours la et bien profond. Aujourd'hui ce n'est pas sa présence qui m'est indispensable c'est le bonheur de voir ces yeux brillait et pétillait lorsqu'elle me voyait.