Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#873965
Bonjour
Je voudrais d'abord preciser que je suis au college.
Voila mon histoire:
Un jour (en 2011) j'ai vu un garcon a la fontaine ou je vais boire habituellement et la ca a tout de suite etait le coup de foudre mais j'ai appris par la suite qu'une de mes copines l'aimait mais je suis alle lui parler et je lui ai demande de sotir avec moi et alors il a du choisir entre ma copine et moi et il m'a choisit moi.
Ca a ete l'amour pendant deux mois (oui ca a suffit a me detruire completement) mais on s'etait fache quelques fois pour de futilites et pas tres longtemps.Il m'a quitte en me disant qu'il ne m'aimait plus.Au debut j'etais en colere puis cette colere a laisse place a une tristesse et un vide immense je n'avais rien ressenti qui ressemblait a ca et j'ai fais une depression longue d'un ans mes notes ont baissees,je n'avais plus d'amis,j'etais devenu un garcon manque c'etait comme si ma vie s'etait arrete.
Merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner et bonne journee.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879135
Salut Lisa,

Tu sais que tu sois au collège ou non n'a aucune importance, l'amour tombe quand il tombe. Apres il est vrai que l'âge fait la différence sur la relation et généralement sur sa durabilité.
Pour ma part je suis tombé amoureux de mon ex à 16 ans et nous sommes restés 7 ans ensemble. Mais justement notre immaturité a causé de nombreuses difficultés dans notre relation qui à force ont causé une rupture à Noël dernier.
Je comprends ta détresse mais dis-toi qu'il vaut mieux que ce sois maintenant qu'apres avoir vraiment vécu et grandi avec la personne, apres avoir eu des projet commun et avoir surmonté des épreuves.

En ce qui concerne le fait que tu n'en sois pas encore sorti, pour moi c'est parce que tu ne veux pas en sortir. Tu vois j'ai perdu la femme de ma vie et la future mere de mes enfants et le premier mois je suis tombé dans une déprime horrible. Et puis je me suis mis un gros coup de pied au cul car pleurer et attendre ne sert à rien et ne les fera pas revenir, au contraire. Je me suis mis à la salle de sport, au permis moto, à sortir et faire des rencontres ect...
Et j'ai réussi à m'en sortir assez rapidement (avec quelques coup de blues de temps en temps bien sûr).

Enfin il faut absolument que tu te sortes de là et que tu reprennes confiance en toi. Dis-toi que tu es belle, unique et extraordinaire. Tu habites en Alsace? Si c'est le cas, j'y vis aussi et je sais que qu'il y a de quoi s'amuser et se changer les idées. Sors et amuses-toi, ouvres-toi au monde et au gens et tu verras ça ira de suite mieux.

Courage et sois forte :)
#879364
Bonsoir merci beaucoup pour tout tes conseils.Je n'habite pas en Alsace mais sur l'ile de la Reunion en gros c'est un trous perdu au milieu de l'ocean Indien (un ocean que personne ne connait) et du cote loisir il n'y a pas grand chose a faire. Je pense que je n'oublierai jamais ce garcon j'essaie de faire avec.
#879385
Faut que tu tournes la page, si tu n'as pas d'occasions de t'amuser alors au moins prends soin de toi, redeviens coquette et vois des amis... ça ne peut que faire du bien.

On oublie jamais son premier amour mais crois-moi, on finit par ne plus y penser !