Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#873741
Bonjour,

Je vais tenter de vous résumer mon histoire qui, je l'espère sincèrement, vous amènera à réagir.

J'ai 47 ans (et oui), 2 enfants et séparé de ma "future" ex femme depuis plus de deux ans. Je précise que cette séparation ne concerne pas le sujet, je suis en parfait accord avec la mère de mes enfants.
En novembre 2013 j'ai retrouvé une "ex" 20 ans après. A l'époque nous avions vécu une histoire pas totalement simple, je n'étais pas libre, mais forte qui a duré 10 mois, puis nous nous sommes séparés, sans nous fâcher. Nous avons fait notre vie et ne nous sommes ni revus ni parlés depuis 20 ans.
Lorsque je me suis séparé de la mère de mes enfants, j'ai recommencé à penser à elle, ne sachant pas ce qu'elle était devenue. J'ai cherché et je l'ai retrouvée. Nous habitons dans la même ville. Mais ma décision de la contacter a été très longue, car je pensais qu'elle avait des rancœurs à mon encontre, et qu'elle était toujours marié. Lorsque j'ai appris qu'elle était divorcée je suis aller lui parler. La surprise était totale de sa part mais elle était très heureuse de me revoir. En cinq minutes elle m'a raconté toute sa vie, m'a montré des photos de sa fille, etc...
Bref j'ai attendu 15 jours avant de l'inviter à prendre un verre après son travail. Elle a accepté la soirée s'est bien déroulée, nous avons même dîner ensemble et nous sommes quitté ainsi. Une semaine après je l'invite à passer une soirée avec moi où nous concluons. Sans plus de détails pour vous...

Notre histoire démarre ici. Nous avons vécu trois mois intenses, forts et fusionnels. Elle m'a déclaré sa flamme deux mois après notre premier soir, me l'a écrit exactement. Ses mots : "je suis amoureuse de toi, c'est pas facile de le dire, j'ai peur". Pourquoi ?;"J'ai peur d'aimer". Une semaine après je lui avoue également mon amour. Toujours attentionné envers elle, des mots gentils, des poèmes (oui je suis un vrai romantique, avec elle). Elle n'arrêtait pas de me dire que j'étais son "prince charmant", que c'était la première fois qu'on lui parlait ainsi, qu'elle avait l'impression que j'étais un ange descendu du ciel pour elle, que j'étais l'une des plus belles choses qu'il lui soit arrivée, et voulait être rassurée en permanence, elle ne voulait pas que ça me passe.

Et puis à la fin de la première semaine de mars, tout s'écroule elle ne souhaite pas continuer l'histoire car elle me dit qu'elle n'a pas assez de sentiments envers moi !!!

Je précise que j'ai un peu merdé, mais je lui ai dit, en m'excusant. En effet, je ne me suis pas libéré pour la Saint Valentin, on l'a fêté le 13 février et alors qu'elle voulait fêter avec moi mon anniversaire qui était début mars, je lui ai dit que je le passais avec mes enfants. De plus je cohabitais avec mon ex femme (c'était une question de mois) et ne lui ai jamais rien caché.

Une semaine après j'ai tenté de la reconquérir (mauvaise idée) en allant la voir et en lui disant que je n'avais pas assumé le fait d'être avec elle, que je reconnaissais que nous avions vécu dans une bulle. Oui, on vivait un peu caché, car j'avais peur de l'annoncer si vite à mes enfants.

Depuis je me suis mis en SR, et lui ai envoyé par sms une lettre magique. Sa réponse fût immédiate, je vous la livre "coucou, je suis contente qu'il t'arrive des belles choses, tu devras me raconter. Pour ma part, j'ai encore mon lot de galères. Mais ainsi va la vie. Et je garde le moral."

Depuis je suis en SR.

Je voudrais avoir vos avis. Je l'aime et c'est avec elle que j'ai envie de faire ma deuxième vie. Nous sommes de la même génération et j'ai connu dans ma vie de nombreuses expériences. Je suis convaincu que nous sommes faits l'un pour l'autre. Mais elle ???

Je sais que mon message est long... mais le désespoir n'a pas d'âge.

Comment interpréter sa réponse ?
Que dois je faire ?


Si vous souhaitez plus d'informations je vous les apporterais avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#874812
J'aurais besoin d'avoir vos avis.
Après mon sr, je pense la contacter pour prendre un café avec elle. Mon but n'est pas de lui demander de revenir ni de parler de notre rupture. Mais simplement d'essayer de déceler si elle a encore de l'attirance pour moi... ou pas.
Bref dans ma tête je repars de zéro en voulant à nouveau la séduire en étant moi même, celui que j'ai été lors de nos premières retrouvailles. De plus beaucoup de choses ont évolué dans ma vie au cours de ces dix derniers jours (professionnel, mon projet d'entreprendre, résolution d'un problème matériel, relations amicales renouées) et je voudrais lui glisser dans son esprit ces changements.
Bref je souhaite la conquérir à nouveau.

Merci pour vos réponses.
#875314
Salut Thonima !
Elle est amoureuse, t'avoues ses sentiments, puis te largue après quelques maladresses de ta part ??? Ses sentiments n'ont pas disparu, rassures-toi ! Je pense qu'elle essaie de se "protéger", elle a du avoir quelques coups durs dans la vie, qui la poussent à se "méfier"... Sois toi-même à ce rdv café, redis-lui que t'as merdé pour la St Valentin et ton anniversaire... Joues-la honnête... Dis-lui le fond de ta pensée, c'est ce qu'elle attend !
Tiens-nous au courant, et bon courage ;-)
#875338
bonsoir thomina
ce n'est que le début de vos retrouvailles,
à mon avis, il faut un petit temps d'adaptation et supporter quelques malentendus , avant que tout puisse se mettre correctement en place .

je te souhaite bonne chance pour ton rendez vous..
bonne soirée

je viens de lire pour la saint valentin..
c'est sérieux?
il y a vraiment des gens qui trouvent ça grave de passer cette merde/date à l'as?
je croyais que c'était une escuse bidon moi..^^

bref
bonne soirée (bis)
#875511
Merci pour vos réponses et vos encouragements. Ça fait plaisir.
Oui, elle sort d'un divorce difficile et elle a effectivement beaucoup souffert.
Mais je me dis aussi, je vais parler au conditionnel, qu'elle aurait eu envie d'être amoureuse, qu'elle y aurait cru et qu'elle se serait aperçue que je n'étais pas celui qu'elle cherchait.
Peut être me suis je trop livrée sentimentale une fois qu'elle m'a avoué son amour.
Bref je doute de tout !
Mon rdv café est demain, je vous tiens au courant.
Laissez moi toujours vos avis. Merci
#876612
Le rdv est passé et... s'est bien passé. Il a duré 45 minutes. Elle avait un rdv professionnel une heure après. Mais en arrivant je lui ai dit que je devrais partir 10 minutes avant car j'avais aussi programmé un rdv.
Je suis arrivé avec 7 minutes de retard et là surprise elle avait son téléphone en main et était en train de m'envoyer un sms pour savoir si j'arrivais.
Nous n'avons pas abordé le sujet de la rupture. Je ne le souhaitais pas.
J'ai été très positif et avec une image d'homme heureux. Je l'ai écouté me parler de son quotidien et des ses problèmes, puis je lui ai parlé des belles choses qui me sont arrivées ces derniers jours (des choses réelles, pas de mensonge) et de mes changements. Elle a lâché un "Ah ouais, quand même" puis un peu plus loin dans la conversation, dit comme une évidence de sa part "tu es content". Je lui ai répondu par l'affirmative.
Je me suis attaché à être moi même, sans forcer le trait, mais je lui ai aussi apporté une idée neuve pour son développement professionnel (un des ses soucis actuels).
Elle m'a beaucoup parlé des problèmes qu'elle rencontrait, de son quotidien et de ses meilleures relations avec sa fille.

Elle m' a aussi surpris (sans qu'elle s'en aperçoive), quand je lui ai dit que ma maison était à la vente et qu'elle pouvait aller la voir sur internet, puisqu'elle m'a dit qu'elle était déjà allé voir le site internet !!!

Puis nous nous sommes quittés en se faisant la bise et avant que je ne parte elle m'a lancé "à bientôt hein !" Je lui ai répondu tout en marchant "oui, oui".

Voilà donc le résumé. Maintenant je pense me mettre en sr quelques jours. Je lui enverrai un sms d'ici 10 ou 15 jours pour lui demander de ses nouvelles et suivant sa réponse lui proposerai de nous retrouver pour un déjeuner durant notre pause du midi. Je ne veux pas aller trop vite.

Que pensez vous de son attitude ?
Que pensez vous de mon attitude durant le rdv ?
Que pensez vous de la durée envisagée de mon sr ?

Avez vous d'autres suggestions ?

Merci de vos réponses. J'en ai besoin !!!
#876677
Bon, on était pas avec toi à ce rdv, on peut donc moins bien juger que toi ;-) Mais à ce que tu en dis, il me semble que tu as été parfait ! Eloigné juste ce qu'il faut, mystérieux... De quoi lui faire se poser des questions, et c'est le but !!! Comme tu l'envisages, garde le SR encore 2 ou 3 semaines, c'est parfait... Mais m'est avis que tu auras de ses nouvelles avant ! Courage, et bonne chance !
#876860
bonjour thonima

apparemment ton rendez vous s'est bien passé, mais de la manière dont tu le décrit, ça donne plus l'impression d un rendez vous entre deux vieux potes, que d'un rendez vous amoureux...
du coup, et personnellement, je trouve que la durée de ton sr est un peu long si tu veux vraiment lui faire comprendre qu'elle t'intéresse..

bonne journée
#876968
Merci vraiment pour vos commentaires.
Oui ce n'était pas un rdv amoureux, mais c'était mon but. Effectivement, peut être que le sr ne doit pas être trop long mais je pense qu'il faut que je le garde au moins 8 à 10 jours.
J'aimerais qu'elle me contacte avant, mais j'évite d'y croire et d'espérer en cette possibilité, qui bien évidemment me comblerait.
Ce que j'espère c'est qu'elle soit dans le doute, sans en souffrir. Je ne lui veux aucun mal, je n'ai pas cet esprit. Je pense à nous et non pas à moi seul. Et pour reconstruire il faut qu'elle, comme moi, soyons prêts à poser de nouvelles fondations solides.
Pour ces raisons, je ne peux pas, et ne veux pas, me précipiter.
Est ce la bonne solution ?
Je n'ai peut être pas encore assez de recul face à notre histoire.
#877070
pour être très franche, je trouve que tu y vas vraiment doucement pour le coup ^^
je pense que vous vous connaissez assez maintenant, et avez assez vécu pour savoir ce qui vous convient dans une relation..
c'est peut être plus la peine de trop tourner autour du pot quand même..
après, je comprends que tu fasses attention à ne pas lui mettre trop la pression, vu votre 1ère tentative, (enfin seconde plutôt ^^) mais il y a peut être une balance à faire entre les deux..

bonne continuation
#877092
D'accord avec toi Kailash, mais j'ai tellement souffert quand elle m'a dit qu'elle mettait fin à notre histoire que maintenant je n'aurai qu'une chance de la reconquérir, pas deux. Je ne veux pas la gâcher.
Mais je prends tes conseils tu peux y aller. Merci encore
#877106
ben tu sais,
les conseilleurs ne font pas les payeurs ..
je te dis ce que je ressens mais si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque..
tu sauras toujours mieux que moi comme évaluer et gérer la situation..

maintenant, si je me mets à la place de ta nana et que tu m'intéresses, je pense que ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles avant trois semaines .. pas forcément un rendez vous, mais un petit message de temps en temps, qui n'attend pas forcément de réponse ...
lui tendre une petite perche , pas la poutre (si je peux m'exprimer ainsi ^^)

à bientôt thonima
#877122
alors je pensais lui envoyer un message la semaine prochaine (vers la fin) pour prendre de ses nouvelles et de m'enquérir de son évolution dans son travail (un de ses soucis).

Je prends ta référence (la perche). Je vais donc essayer de lui tendre. :-)

Dis moi si c'est le bon message à envoyer ?
Et ensuite si je sens que le courant passe à nouveau, est-il judicieux de lui proposer de déjeuner un jour de la semaine suivante pendant notre pause de midi ?

Merci encore à toi.
#877139
oui ton message me parait pas mal..
surtout si elle t'a parlé de ces problèmes;
ça la touchera surement de voir que tu t'en préoccupes.

après, si elle te répond et à l'air enclin à la conversation, peut être qu'effectivement, tu peux retenter un autre rendez vous dans la foulée..

de rien .
bonne chance à toi surtout ^^
#879384
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis décidé à lui envoyer un sms.
Je lui ai indiqué que j'avais attaqué mon nouveau job et que j'avais envie de le partager avec elle (avec ce texto), puis je lui ai demandé de ses nouvelles.
Elle m'a répondu. C'est déjà bien !
Elle m'a écrit qu'elle était contente pour moi, qu'elle savait que ça allait marcher car j'étais motivé. Puis elle m'a donné de ses nouvelles en ne me parlant que de ses problèmes professionnels (je lui avais demandé) et qu'il fallait qu'elle positive. Elle a conclu en me souhaitant une bonne soirée et enfin sur un "je t'embrasse".

Mais voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire !
Est ce que je me remets en sr ? Et si oui jusqu'à quand ?
Est ce que la semaine prochaine je lui renvoie un petit texto neutre pour lui raconter une anecdote de ce qui m'est arrivé ?
Est ce que je lui écrit pour lui demander de ses nouvelles ?
Est il normal qu'elle n'ait pas ouvert plus que ça la discussion ? Peut être, avec ce que je lui avais dit lors de notre rdv café (voir plus haut) ?

Merci de vos réponses.
#879751
salut thonima
ben non pourquoi un sr?
tu essaies de recréer un lien, si tu le coupes tout le temps, elle ne va rien comprendre !

si tu veux mon sentiment, elle me semble réceptive ..
après, va savoir si elle cherche un compagnon ou un ami...

(même si, à mon sens, le je "t'embrasse" n'est pas anodin..)

en tout cas, pas forcément de sr, mais pas trop de familiarité non plus..
distance courtoisie et mystère ;
( flemme de mettre des verbes sur la fin, tu combleras tout seul ^^)

laisse faire en tout cas, tranquillement
je pense ^^
#879918
voilà une bonne analyse Kailash. Merci. Ca me "rebooste" !
J'ai oublié de préciser qu'après son sms (1h après) je lui ai répondu en écrivant "Alors, je t'envoie mes ondes positives. Bonne soirée. Je t'embrasse aussi".

Le problème c'est que maintenant je ne voudrais pas tout gâcher. Et donc... je ne sais pas quoi lui dire pour rester courtois et mystérieux. Si tu avais une idée (oui) je serais heureux de la connaître.
Oui je sais c'est con un homme parfois !!!!
#882280
je lui ai donc envoyé un nouveau texto dans lequel je lui ai indiqué que j'ai raconté l'une de nos anecdotes, plutôt amusante, à des personnes rencontrées lors d'une soirée. J'ai ensuite conclu en lui demandant des nouvelles sur sa situation professionnelle. Et depuis 3 jours... silence de sa part, pas de réponse. Dur dur !!!
Aucune allusion de ma part à vouloir recommencer quelque chose avec elle, je précise que mes messages restent neutres....