Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#873513
Bonjour à tous,

Dans les différents articles que l'on peu lire sur le site, il est donné différents conseil pour reprendre contact avec son ex dans le but d'obtenir un premier rdv.
Une fois cette étape obtenue, il est conseillé de faire plusieurs sortie du type "première fois" c'est à dire des sorties courte mais sympa avec de bon moments.
Ce genre de sorties, peut s'apparenter à une situation ou deux ex sortent en "ami". Et d'ailleur c'est sûrement ce qui fait que l'ex qui est parti accepte ces rdv vous. car s'il savait que le but au final était de se faire reconquérir elle n'accepterais pas dans un premier temps les rdv sauf si elle a complétement changé d'avis.

Maintenant, l'information que je ne trouve pas sur le site et dans les vidéos, c'est comment ne pas tomber dans la case "ami" et faire en sorte de concrétiser ces rdv.
Car au final si durant ces rdv, on montre que l'on a changé et que ce dont nous reprochait notre ex est derrière nous. Elle va se dire effectivement les causes qui ont fait que nous sommes séparés ne sont plus là a priori. Mais SI l'ex est dans l'optique de sortie en "ami" il ne faut pas non plus reproduire ce genre de sortie trop souvent (pas plus de 3 fois) car le risque c'est de définitivement devenir "ami".
Mais comment savoir si de son côté elle ouverte à se remettre avec vous? Car la complicité, les signes qui font que l'on sait qu'une inconnue est interessé sont visibles, mais avec son ex, il est normal que ces signes soient présent car il y a eu une complicité entre les deux personnes, cette complicité est toujours présente, et les signes également (regard soutenue, pas de rejet si contact des deux sujets, ...). Faut il dans ce cas laisser l'ex revenir vers nous car au final c'est elle qui a voulu mettre un terme à la relation ou bien si nous sommes sur des sortie "ami" pour elle mais "reconquette" pour nous, faut il a un moment tenter de l'embrasser ou lui prendre la main..?

J'ai du mal à voir comment franchir cette étape qui est de transformer ces rdv en remise en couple....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#873517
Ah oui...éviter la "friendzone"
Ecoute si elle a accepté ce premier rdv c'est déjà une première étape.
Excuse moi mais l'amitié avec un(e) ex pour moi est IMPOSSIBLE.
Elle sait très bien ce que tu trames, elle vit pas sur une autre planète, elle est humaine comme nous tous.
Laisse les choses se faire naturellement et soit toi même.
Repense justement à ce qui l'a séduit lors de votre "première" première fois.

Perso je galère parce que j'en suis aux premiers contacts textos...
Mais si tu as décroché le rdv ne tkt pas tu es sur la bonne voie.
Par contre en effet, notre corps nous trahit, essaye de regarder comment son corps "parle", tu auras beaucoup de réponses à tes questions.
#873537
En fait le truc c'est qu'actuellement j'ai passé le stade du premier RDV de prise de contact. Nous en sommes à celui où elle me dit on se revois en toute amitié ou on se revois plus. Le truc c'est que pour montrer que j'ai changé je suis "obligé" de faire des rdv avec elle, c'est pour cela que j'ai accepté de faire ces rdv. Mon objectif étant bien entendu de montrer le changement et de faire en sorte qu'elle se sente bien et se repose des questions.

Maintenant comme je l'ai dit avant j'ai du mal à voir comment interpréter ses signaux et savoir si de son côté elle deviendra open à refranchir le pas, dans la mesure ou nous sommes "proche" naturelement.

Après je ne suis pas sur que tout(es) les ex se disent lorsque l'on fait des rdv du type "première" fois, que le but c'est une reconquette car c'est justement pour que cela marche il ne faut pas que l'ex se doute du superfuge. Elle vien en mode "on rediscute" on passe un bon moment mais sans se dire "il tente de me reconquerir" donc en mode "on est des connaissances" puis après elle passe des bons moment, vois les évolution , gamberge dans sa tête et après plusieurs rdv si elle change d'avis ou pas et bien il se passe quelque chose. Après en fonction de si l'ex est un homme ou une femme je ne pense pas que c'est lui qui fera le premier pas. Donc c'est là que tout est la difficulté. Voir si l'ex à changé d'avis... :/

Vous avez des conseils ou des expériences la dessus?
#873752
Quand on dit à quelqu'un : on se revoit en toute amitié, ca precise simplement qu'elle ne veut pas parler de la relation, de la rupture ou que tu arrives en don juan avec une grande declaration d'amour. C'est pas pour autant que t'es devenu un ami comme les autres.

Donc oui, il faut continuer les rdv. Comment s'est passé le 1er rdv ?
#873930
Merci pour la précision. Pour le premier rdv depuis que l'on s'est dit "on se revoit en amis" il n'a pas encore eu lui.
je vous raconterais. Pour le moment j'ai juste eu 2 rdv avec un cadre non fixé ou on devait aborder l'état de notre relation apres le SR et la decision de rompre le SR de mon ex. Le premier n'a rien donné, elle n'a pas voulu parler de se qu'elle avait à dire. Le second j'ai mis les pieds dans le plats, mais elle m'a avoué qu'elle avait prise sa décision de "rester amis" 2 jours avant notre 2e rdv. Donc je suis arrivé trop tard :/

Mais pour les nouveaux rdv depuis, on ne s'est pas fixé de date encore... ;)
#873939
faut arreter de mettre les pieds dans le plat !! finalement on en a plein des pieds, c'est tout ^^
le SR c'est pas un pas outils miracle du genre : tu m'as pas vu pdt x temps ? alors je dois surement te manquer !!! le SR c'est reussir à rencontrer l'autre sans parler de la rupture, sans lui faire de declaration, pouvoir lui montrer celui qu'elle a toujours aimé mais avec un pti truc en plus !!!
Si tu parles de l'etat de ta relation, retour case depart sans toucher les 20000 !!

tiens nous au courant pr le prochain rdv
#874087
je suis dabs le même cas, il faut effectivement montrer le côté amitié mais montrer aussi qu'on se détache et ca c malheureux a dire mais seul les redv feront le travail. dailleur le premier est primordial car c la qu'elle va voir les premiers changements. c ce que j'ai fais, notamment sur certains qu'elle savait que le sujet m'irritais. je suis resté calme et lui est dit que justement je comprenais et n'avaus plusvde préjugés la dessus. l'astuce a fonctionné car les regard complices qu'on avait perdu son revenus. ce n'est qu'une première pierre, mais l'edifice de la reconquête est long a construire et il faut s' armer de patience et de courage. par contre le moindre mots ou faux pas qu'elle risque déceler sont le fleau a eviter. donc refkechi bien a ce que tu va dire et faire sinon tu passe soit en case "ami" soit en case "oublis"
#877575
Bon,
le rendez vous s'est déroulé.
J'ai proposé de se voir, elle m'a proposé de venir manger chez elle.
nous avons discuté de tout et de rien. Sans reparler de notre séparation. Il n'y a pas eu de moments "froid" ou de "mal à l’aise". notre discussion c'est déroulé normalement. Je lui ai dit que j'allais mieux et que je sortais pas mal en ce moment (ce qui est vrai). Durant le rdv il n'y a pas eu de moment regard complice ou de regard yeux dans les yeux soutenue.
Ce fut un rdv "ami" sans sous entendu n'y mal entendu
Après le rdv aucun SMS pour me dire que ce fut sympa ou un moment agréable de se revoir... aucune nouvelles....

Bon je pense que pour moi c'est mort du coup. je vais désormais prendre petit à petit mes distances et sortir de sa vie sans m'en faire une ennemie, car moi perso être rétrogradé du rang de "petit copain" à "ami" ça ne me conviens pas. Donc il ne me reste plus qu'a le faire proprement et délicatement...
Modifié en dernier par timo13 le 22 avr. 2014, 08:49, modifié 1 fois.
#877654
je suis toujours surpris par cette attente du sms après une soirée agréable !!!!
Pour remettre les choses dans le contexte : vous etes separé, elle se pose des questions, elle hesite, vous pensez sincerement qu'elle va envoyer un sms en disant : c'etait une soirée maginifque (=fait toi des films, je m'en fou de te faire souffrir parce que je indecise) ????????

Il ne faut pas etre dans l'attente sinon on en vient à avoir des reactions disproportionnées du genre : je pense que c'est mort, ou encore je veux plus entendre parler d'elle, ou elle ne m'aime plus !!!

A tous ceux qui l'iront ce message, la seduction ca prend du temps !!! Vous pensiez vraiment qu'elle tomberait dans vos bras à la premiere soirée ???? Rome ne s'est pas construit en un jour ! bah l'amour c'est pareil ! faut etre pret à se battre sur la durée et non pas baisser les bras à la premiere deconvenue ;-)
#878108
Bon...
Hier 2e rdv. Nous devions nous voir en ville. Finalement elle m'a demandé de passer chez elle.
Cela a été un moment court (2h) mais sympa.
Problème de ce rdv c'est que je ne sais pas si je dois interpréter des prémisses de désirs de raprochement de sa part ou pas... car je ne voudrais pas mal interpréter des signes... car je suis trop mauvais pour ça...lol
Pour les détails si cela ne vous dérange pas, je serais plus pour le MP... si vous etes interessé. Mais je ne serais pas contre un petit avis extérieur car perso je ne suis pas "neutre" dans l'histoire...

Car au final comme nous avons dit "essayer" de rester amis et de nous revoir en toute amitié, il est normal que sur certains points nous soyons proche et complices. Mais maintenant comment savoir si pour elle nous sommes dans "l'amitié" ou bien si elle "souhaites voir mes réactions à un éventuels rapprochement"... ? :/
#879249
Petite question.
Suite au 2e rdv qui s'est bien passé mais laisse une intérogation sur "amitié" ou "prémisse d'une reconquete"...
Dois-je continuer à faire un SR jusqu'a ce qu'elle me repropose quelque chose afin de montrer mon détachement et lui faire se poser des questions (ou pas d'ailleur...) . Ou puis-je (dois-je) continuer à garder le contact par SMS par exemple (comme si j'étais dans une phase de séduction classique)?
#884942
quel a ete les causes de votre rupture ? pose toi bien cette question a tu des changements a apporter sur toi pour la reconquerir? si oui il faut quel lai voi
je suis dans mem cas que toi nous nous apprecion bocou une grande complicite etc... sinon le couple ne se serais jamais creer... si sa c est casser il y a forcement une raison connait tu ces raisons ? si oui travaille dessus on ne recupere pas un ex qui nous a quitter si on a pa changer les cause de la rupture
il faut du temp je pense pour reconquerir quelqu un car je pense que la personne qui quitte le fait pas avec plaisir el a du souffrir en prenan cette decision el veu pa ressoufrir a nouvo donc il lui faut du temp pour quel est envi dessayer