Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par juju944
#873482
Coucou tout le monde.. Bon ba je vous raconte mon histoire vite fait (désolé pour le pavé).

Voilà ça fait même pas 1 mois que ma copine m'a largué après 4 ans et demi de relation.. Moi j'ai 23 ans et ma copine 26 ans. On ne vivait pas ensemble et on n'a pas d'enfants (pour le coté positif de la chose..lol)
Apparemment elle a l'air assez déterminée à ne pas revenir sur sa décision et refuse quasi tous les contacts de ma part pour le moment..

Après je vous explique un petit peu ce qui s'est passé, durant nos 4 ans il y a eu beaucoup de hauts et de bas, comme dans tous les couples je pense.. (je l'ai même trompé comme un connard après 1 an et demi de relation avec une amourette de vacances.. du coup après je n'étais plus certains de mes sentiments j'avais beaucoup de doutes et j'étais un peu perdu je ne savais qui choisir entre ma copine ou "la nouvelle".. Bref juste après ça je devais partir en vacances avec elle et c'était impossible d'annuler tout ça donc on est quand même parti ensemble, elle dans l'optique de sauver notre relation et de me reconquérir, moi c'est surtout que je ne voulais pas lui gacher ses vacances et que je ne savais pas ce que je voulais.. Les vacances se sont assez bien passé malgré une ambiance assez spécial entre nous deux.. Du coup quand nous sommes rentrés on a décidé de se laisser un peu de temps, mais sans être prétentieux je savais que je n'avais qu'un mot à dire pour qu'elle revienne. Quelques jours/semaines ont passés puis on s'est reparlé petit à petit par texto et on a recommencé à partir dans nos petits délires comme avant et au final on s'est revu, on s'est retrouvé et on était encore plus amoureux l'un de l'autre qu'avant..)

Voilà c'était juste une petite parenthèse sur une des conneries que j'ai pu faire à ses cotés mais ce n'est pas la seule malheureusement.
Bref donc il y a 1 mois environ du jour au lendemain je la sens bizarre par texto, du coup un soir je décide d'aller la voir chez elle pour essayer de voir ce qu'il en est et lui faire une petite surprise au passage.. sauf qu'arrivé en bas elle me rembarre direct en me disant de repartir, qu'elle avait pas prévu que je vienne, qu'elle est occupée etc.. donc forcément je pète un cable et elle finit par descendre puis elle me dit au bout de 5 minutes "je crois que ça va pas le faire entre nous.." Je monte en pression direct je lui demande pourquoi, qu'est ce que j'ai fait, pourquoi 2 jours avant elle me dit tu me manques.. elle me répond que ça vient d'elle, qu'elle s'est lassée qu'elle en a marre, qu'elle sait plus ou elle en est etc.. Du coup je me suis un peu emporté je suis sorti de la voiture j'ai tapé dans un mur etc.. son frère qui était la est venu me voir et à discuter un petit peu avec moi.

Après tout ça du coup je suis rentré chez moi et j'ai fondu en larmes.. Le lendemain c'était un samedi j'essaye de la contacter mais elle ne me répond pas et je me rappel qu'elle est au mariage de son oncle (mariage auquel elle m'avait proposé d'aller mais j'avais dit "je sais pas, on verra..")

Du coup j'attends le dimanche et lui renvoi un petit message, elle me répond quelques heures plus tard. Elle me dit qu'elle est désolée que les choses se passent ainsi mais qu'elle n'a pas réellement envie de revenir sur sa décision, qu'il faut que je sois fort, qu'elle peut encore réfléchir car on ne peut pas être sur à 100% des choses mais elle ne promet rien.. Du coup je décide d'éviter de lui envoyer trop de textos mais c'est très dur de se retenir quand on sait qu'en 4 ans et demi je n'ai presque pas passé une journée sans avoir de ses nouvelles..

Bref je passe une très mauvaise semaine où j'ai beaucoup pensé, je me suis énormément remis en question en essayant de trouver ce qui n'allait pas et j'ai ouvert les yeux sur pleins de choses.. Le vendredi qui suit je lui propose de se voir pour essayer de discuter calmement que j'ai des choses à lui dire tout ça.. au début elle n'est pas très chaude mais au final elle accepte et on se donne rdv le lendemain après midi pour boire un verre.

Donc on se retrouve le lendemain, on boit un verre on parle de tout et de rien mais pas de notre rupture puis on décide d'aller marcher un peu et là je commence à lui dévoiler tout ce que j'ai sur le coeur que je suis conscient d'avoir été un con et de pas avoir fait les efforts nécessaires.. (en fait en 4 ans et demi je n'ai jamais vraiment pris d'initiative dans notre couple, je me suis jamais trop investis même si je l'aimais vraiment, j'avais l'impression que tout était acquis et ne rien avoir besoin de faire alors que ça ne fonctionne pas comme ça dans un couple, j'ai rencontré ses parents seulement une seule fois en 4 ans alors que elle, elle venait souvent chez moi, je ne connais pas toute ses amies et j'ai souvent refusé de faire des sorties ou autres par flemmardise.. Et le fait que je sois tout le temps indécis que je ne prenne pas de décision c'est vraiment gonflant à la longue..J'ai laissé s'installer une routine qui fait qu'elle s'est lassée.. En 4 ans je n'ai jamais vraiment eu le projet de vivre ensemble alors que c'était ce qu'elle attendait et que dans ma tête elle et moi c'était pour la vie et que pour moi elle était la future mère de mes enfants..)

Bref du coup je lui explique tout ça, que je m'en veux d'avoir super mal agis, d'être passé pour un fantôme auprès de ses proches etc.. On a discuté pendant plusieurs heures et du coup je l'ai invité au resto car c'était l'heure de manger, on a continuer à discuter j'ai pas arrêté de la rassurer sur ma volonté de changer et de lui prouver les choses et elle était super réceptive. Ensuite on s'est reposé dans la voiture pour discuter là on s'est fait des petits calins et bisous comme avant puis elle m'a avoué que pendant la semaine elle avait discutée avec un autre mec qui apparemment aurait craqué sur elle.. elle me dit qu'elle ne m'a pas trompée, qu'elle l'a vu une fois, qu'elle ne le trouve pas spécialement beau et que je suis carrément plusieurs niveaux au dessus mais qu'il a juste su trouver les mots pour la réconforter tout ça..

Bref je lui dis que c'est pas grave que je ne lui en veut pas, mais qu'il faut qu'elle arrête tout de suite de discuter avec car ça peut être un danger pour notre couple et elle est d'accord, d'ailleurs elle me dit qu'elle n'éprouve pas la même chose que lui, qu'il habite à Reims et nous en région parisienne etc.. (Dans ma tête je pète un cable car je suis assez jaloux et plutôt impulsif mais je me controle..)

Ensuite on a hésité pendant plus d'une heure pour savoir si on allait dormir ensemble ou pas, finalement on va chez elle mais on décide de ne pas précipiter les choses (de toute façon elle a ses règles ce jour là, il est tard, on a eu beaucoup d'émotions..) Du coup je passe la nuit chez elle, on s'endort enlacer, elle me dit même qu'elle est heureuse. On a passé le lendemain toute la journée ensemble, on a re manger au resto, on a continuer à se dire les choses, et moi je continuais de la rassurer, bref c'était plein de tendresse..

Après on se renvoyait des textos tout ça et je l'ai revu dans la semaine qui a suivi, j'ai mangé chez elle avec ses frères, on a regardé un film et on s'est dit énormément de choses mignones, on faisait pleins de projets, de partir en week à deauville etc..

Puis 2 jours après, le matin je reçois un long texto ou elle me dit que finalement elle a encore réfléchie et elle me dit encore que ça va pas le faire, qu'elle n'a plus envie d'attendre que ça change, que c'est trop tard etc.. elle me dit de ne pas essayer de l'appeler ou de venir la voir car elle aura pas le courage de me parler.. Moi forcément je suis têtue de ouf du coup le soir après le taff je débarque en bas de chez elle, là encore elle m'envoie limite chier en me disant qu'elle a pas du tout la tête a discuter qu'elle en a marre de se prendre la tête sur ca, que je la fait fuir en insistant etc.. je lui dis que je mérite tout de même une explication et que de me faire ça par texto après 4 ans et demi c'est archi dégueulasse, que j'ai l'impression de rien représenté à ses yeux.. elle me dit qu'elle n'a jamais le courage de me dire les choses, qu'elle veut pas me voir en face car dès qu'elle voit ma bouille ça la fait recraquer, que je la manipule inconsciemment etc.. je lui demande si c'est à cause du mec de reims elle me dit que non il n'a rien avoir la dedans et qu'elle avait mis le hola avec lui etc.. Bref après elle s'est barrée en me disant j'en peux plus, je suis fatiguée etc rentre chez toi.. Franchement j'étais dépité, deux fois plus perdu que la première fois et tout s'écroulait autour de moi..

Depuis je ressasse beaucoup de choses, j'en parle avec mes amis mais eux même ne comprennent pas sa façon d'agir et c'est encore pire pour mes proches, elle était super proche de ma mère, elles ont discutés pendant des heures ensemble, et y a un mois encore elle était chez moi et elle rassurait ma mère (ma mère est malade mais c'est une autre histoire..)

Et je relisais nos conversations facebook d'il y a un mois et elle m'envoyait tout pleins de "je t'aime de ouf" spontanémment sans que je réclame quoi que ce soit, elle me disait que j'étais son petit fou qu'elle me kiffait trop, qu'elle adorait ma curiosité vis a vis de la vie, qu'on avait trop de points communs et la même vision des choses en général et il y a un mois encore on couchait ensemble, elle me disait des choses qu'on ne dit pas à quelqu'un qu'on aime plus du tout, d'ailleurs on ne couche plus avec, on cherche des prétextes car on a plus envie de la personne, mais nous ce n'était pas le cas, elle me disait tout le temps que j'étais son meilleur coup que y avait que moi etc.. et je pense qu'au bout de tout ce temps je le saurai si elle simulerait lol.

Du coup je lui ai renvoyé un texto dans la semaine en lui rappelant tout ça, que en janvier on était parti en week end dans un hotel avec jacuzzi et que c'était génial, qu'elle avait été apaisée (ce sont ses mots à la base) et en lui disant qu'on pouvait repartir en week end pour se vider l'esprit et discuter autre part que chez l'un ou l'autre ou dans une bagnole mais elle ne m'a pas répondu, j'ai du la relancer pour qu'elle me dise qu'elle n'avait pas envie, qu'elle n'était pas dispo, qu'il était encore trop tôt tout ça.. Du coup voilà je me retrouve face à un mur qui n'éprouve plus les mêmes sentiments que moi mais justement j'aurai tellement aimé la re séduire, la reconquérir et lui montré qu'elle a un avenir avec moi sauf qu'elle ne m'en a même pas laissé le temps.. Je me sens frustré, j'ai l'impression que c'est du gachis, et je me doute qu'elle refuse de me voir par peur de recraquer, (après je me voile peut être la face, peut être que elle aussi je sais pas..) je sais en tout cas qu'elle me trouve beau, qu'on a jamais autant rigolé que lorsque on était ensemble et même sexuellement après 4 ans et demi ça continuait à être parfait, le vrai problème c'est un gros manque de communication entre nous et un gros manque d'investissement de ma part et je suis dégouté de pas m'être rendu compte des choses, si seulement elle m'en avait parlé, j'ai l'impression d'avoir été aveugle tout ce temps et c'est dommage d'en être arrivé là pour ouvrir les yeux. Je suis en train de perdre l'amour de ma vie et j'ai du mal à me dire que je m'en remettrait. Même si j'essaye de la détester ou de penser qu'elle me dégoute car la façon dont elle agit avec moi c'est pas très respectueux et ben je n'y arrive pas. Je n'efface pas 4 ans et demi de bonheur et de gentillesse et je ne comprends pas comment elle y arrive..
Après voilà je ne me fais plus trop d'espoir, apparemment pour elle j'appartiens au passé et je suis choqué par la facilité qu'elle a eu à me nexter, surtout que pour moi une totale ignorance c'est encore pire. Elle ne cherche pas à prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais ou quoi et j'ai du mal à le vivre.. On avait acheté un petit chien ensemble au mois de décembre et de me dire que je ne le verrai plus ça me fait mal, je m'entends super bien avec ses frères on a tapé beaucoup de soirées ensemble et je suis dégouté qu'elle m'enlève tout ça.. Je comprends pas en fait son soudain changement de comportement, elle qui d'habitude est super douce, attentionnée et gentille.. là c'est devenu une grosse peste et une vraie connasse avec moi. Après je connais son caractère, elle est assez difficile et a énormément de fierté alors pour lui faire changer d'avis en plus c'est très dur.

Donc pour l'instant j'essaye d'aller mieux je fais plus ou moins semblant devant les autres, mais dès que je suis seul ou le soir je craque, quoi que je fasse il y a des milliers (pour pas dire millions) de choses qui me font penser à elle, je pense à ce qu'elle ferait ou dirait dans certaines situations.. ou je pense à une connerie et je sais que c'est la seule qui pourrait comprendre.. je n'ai pas vraiment envie de faire d'autres rencontres, même au niveau sexuel je n'ai plus la même libido, je n'ai vraiment aucune envie et je fais les choses par dépit plus qu'autre chose.

C'est idiot mais moi je crois en l'âme soeur et je sais que je vais regretter toute ma vie de pas avoir fait les choses différemment avec elle.. Pour moi c'était mon unique. En plus les beaux jour arrivent, j'avais prévu pleins de trucs à faire, elle même me disait qu'il fallait en profiter au mois de mai avec les jours fériés.. Elle me coupe l'herbe sous le pied. Et je redoute les week ends plus que tout, d'habitude mes samedi et dimanche sont consacrés exclusivement à elle et là les journées deviennent interminable alors que quand je suis à ses cotés ça passe à la vitesse de l'éclair, à chaque fois on aimerait mettre pause pour pouvoir plus en profiter et c'est un déchirement de se laisser le dimanche soir..

Ah et pour ne rien arranger ça fait 6 mois que je n'ai plus de boulot alors forcément ça a aussi joué sur notre vie de couple, ça m'a beaucoup stressé, on a pas pu faire de projets de vacances pour cet été par exemple etc.. donc ça n'a pas aidé non plus.

Bon là j'ai eu un entretien qui s'est super bien passé mais bon c'est pareil je suis super anxieux pour la suite, tous mes projets n'ont plus aucun sens sans elle et c'est vraiment dur.. Après je suis conscient que je suis pas le premier à qui ça arrive, ni le dernier mais bon.. J'ai un mélange de colère, déception, tristesse.. Je pense à quand on s'est rencontrés en 2009, à l'époque elle était en couple et moi je lui courait après, ensuite je me suis mis en couple et c'est elle qui me courait après, du coup j'avais laché ma copine de l'époque pour me mettre avec elle car je savais qu'elle valait le coup et qu'au fond c'est pour elle que j'avais des sentiments.

Et je n'ai jamais rien regretté mais voilà même quand je l'ai trompé et que j'avais des doutes au final j'ai ouvert les yeux et je me suis dit qu'est ce que je suis en train de foutre et j'ai laissé la chance à notre couple et ça me désole que elle ne veuille rien tenter, qu'elle soit si fermée envers moi alors que mine de rien même si j'ai pas toujours été réglo, j'ai quand même toujours été là pour elle, je ne l'ai jamais laché, dans les bons comme dans les mauvais moments..

Franchement si des courageux ont lu jusqu'ici je les en remercie beaucoup. En fait ça me fait du bien d'écrire.. de dire les choses..
J'en ai un peu marre de dire les même trucs aux même personnes, de saouler mes proches et amis avec mes histoires de couples etc.. Et vu que la seule personne à qui j'aimerai dire tout ça refuse de m'écouter je dis les choses ici ^^

Passez une bonne journée ;)
Modifié en dernier par juju944 le 07 mai 2014, 12:31, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Houpie47
#875466
Salut ! Je pense que je fais partie des warriors qui ont tout lu ;)
Depuis combien de temps es-tu en SR contraint ? Je comprends que tu te poses autant de questions, mais je pense sincèrement que ton ex(?) est aussi paumée que toi. Elle non plus ne sait pas où elle en est. On parle quand même de 4 ans et demi de relation ! Son égo l'aide à faire face et à faire l'indifférente quand tu es là, mais à l'intérieur d'elle aussi c'est un combat. Ce que je te conseille, c'est de la laisser tranquille pendant quelques temps. Ne lui cours plus après, plus de textos, d'appels, ne réponds plus à rien non plus. Il faut que vous fassiez le point dans vos têtes. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais prends ton courage à deux mains !
par Jarel
#875483
Salut mec,

J'ai tout lu et je me retrouve sur pas mal de points (la croyais comme acquise, l'entourage, le manque de projets sauf sur la fin...) !
Moi ça fait 7 ans de relation, elle est partie à l'étranger avec son next (coup de foudre) et elle travaille là bas pour une durée déterminée.
Comme dit Houpie47, vous avez besoin de temps chacun de votre côté pour vous retrouver, et savoir si réellement, au bout de quelques mois (voire années pour certains) c'est THE personne qu'il te faut.
Mon ex est pareille que la tienne, très très fière comme toi, elle ne souhaite plus rester en contact avec moi pour le moment et souhaite assumer sa décision (sachant qu'une très grande partie de son entourage était très dubitatif). Cela ne veut pas dire qu'elle t'a oublié. Juste que pour faire son travail sereinement de son côté, elle a besoin de se retrouver sans toi (ce qui n'est pas plus mal en réfléchissant sur le long terme). Parce qu'en vrai, reprendre votre relation là serait trop rapide et vous serez amené à faire les mêmes erreurs.

C'est dur, très très dur à certains moment mais de ton côté, essaie de t'aérer l'esprit (nouveau travail fixe, nouvelles activités, nouvelles rencontres, te rapprocher de ta famille, tes amis, revoir des anciens amis...) crois moi, ce n'est pas des paroles en l'air, ça aide à aller mieux SI tu le fais pour toi et régulièrement !

Je te déconseille fortement tout ce qui est réseaux sociaux etc. Car ça peut tout tuer même si les réseaux sociaux ne reflètent pas toujours la réalité.

On est ensemble. Courage !
par juju944
#875502
Salut ! Déja merci beaucoup à vous deux d'avoir tout lu, ça fait plaisir ;)

Alors en fait il y a eu du nouveau depuis mon message. Et malheureusement ce n'est pas des bonnes nouvelles..
Etant donné que je suis beaucoup trop curieux, ce week-end je regardais le facebook de mon ex (on est plus amis mais y a certaines choses que je peux encore voir..) Bref du coup en regardant bien j'ai réussi à trouver le nom du type avec qui elle parle (celui qui habite à Reims, vous suivez toujours ? lol). Et là, bon déja j'ai été déçu qu'elle soit attirée par lui, parce que sans me vanter je trouve que physiquement je le surpasse. J'ai aussi demandé des avis extérieurs car moi je ne suis pas objectif forcément et tout le monde se demande bien qu'est ce qu'elle peut lui trouver etc.. En plus ce n'est pas tellement son style enfin bref..
Donc je regarde le facebook du mec et ce qui arriva arriva, je vois qu'il a mis une photo (celle du journal) dimanche dernier dans la soirée ou il est avec mon ex, ils ont le visage collé, pas de bisous ou quoi mais bon ça fait clairement photo de couple. Quand j'ai vu ça je ne m'y attendais pas vraiment, en tout cas pas si vite.. et franchement je commençais plus ou moins à aller mieux , à ne plus trop lui écrire mais ça m'a mis une grosse gifle, même pire un coup de batte de baseball en pleine tête..

Du coup hier matin j'ai pas réussi à me retenir j'ai pas arrêté de cogiter et j'ai envoyé un long message à mon ex, je lui ai fait part de ce que je ressentais, que j'avais vu la photo en question, que ça m'a fait énormément de mal et que je comprends beaucoup mieux son soudain changement de comportement. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est de ne pas avoir été honnête, de m'avoir dit qu'elle ne ressentait rien pour lui, qu'elle le trouvait pas si joli que ça et qu'en plus les relations à distance ce n'est pas son truc.. Qu'elle ne me quittait pas pour un autre et que c'était plus un besoin de liberté, qu'il lui fallait du temps.. Si c'est pour à la fin se mettre avec lui..

Je ne comprenais pas non plus sa façon d'agir, j'ai l'impression que son amour s'est transformé en haine et mépris envers moi, pourtant comme dit plus haut on efface pas 4 ans et demi de relation comme ça, je suis choqué par la rapidité et la facilité qu'elle a à passer à autre chose. Je lui ai ensuite dit que je ne lui en voulais pas malgré tout, que moi aussi j'avais fait des écarts mais à contrario j'ai toujours été honnête au final et surtout MOI je suis revenu/resté et je nous ai laissé une chance.

Bref donc c'était un très long message ou je me suis dévoilé encore une fois.. mais malheureusement elle n'a même pas pris la peine de me répondre. Je pensais qu'elle aurait eu au moins l'honnêteté d'admettre tout ce que je lui ai dit, peut être même de s'excuser d'avoir agit comme ça mais non rien.. alors je sais pas si c'est un manque de courage, ou alors qu'elle s'en fout royalement ou qu'elle n'ose pas m'envoyer de texto par peur de recraquer ou vis à vis de son nouveau mec.. En tout cas cette façon de m'ignorer, je ne savais pas que c'était possible qu'elle soit aussi ingrate. Si moi je lui avais fait ça je pense qu'elle aurait cherché à me voir par tous les moyens..

Comme je disais dans mon premier message, elle a vraiment changé du tout au tout en l'espace de un mois, à mon avis le type de Reims a du lui retourné le cerveau comme pas possible, je ne vois aucune autre raison à tout ça.. Il a du lui promettre monts et merveilles, certainement lui dire des choses qu'elle attendait surement que je lui dise moi, additionnée à mon manque d'investissement ça a pu suffire à lui faire voir les choses autrement..

Bref du coup je ne suis plus vraiment en SR, avant ça j'avais encore un petit espoir de la reconquérir car voilà je sais que mon ex est assez instable en ce moment mais bon à mon avis c'est définitivement mort. Je n'ai pas envie de la harceler, de toute façon pour lui dire quoi.. J'attends plutôt une réponse de sa part mais bon je ne me fais pas d'illusion non plus.

Je suis juste dégouté de tout perdre, de perdre cette complicité et cet amour que je n'ai jamais eu avec quelqu'un d'autre. J'ai peur pour la suite, peur de pas m'en remettre, peur de plus pouvoir aimer une personne aussi fort ou de ne plus pouvoir faire confiance et j'ai aussi peur de ne plus jamais la revoir. Dans ma tête c'était la futur mère de mes enfants quoi..
La vie était tellement si simple avec elle et aujourd'hui tout est devenu compliqué. Elle avait réussi à combler un vide en moi mais ce vide revient petit à petit depuis qu'elle m'a quittée.. Elle m'a abandonné et m'a trahie alors que c'était sa hantise que je me tire avec une autre fille, et aujourd'hui c'est elle qui me fait ça. J'aurai préféré à la limite que ce ne soit qu'une histoire de cul, j'aurai tout pardonné mais bon..

Bon après je peux essayer de me rassurer en me disant que c'est surtout lui qui est à fond sur elle car je n'ai pas de réel preuve qu'ils sont en couple et que la photo se trouve sur son facebook à lui mais bon ce serait se voilé la face aussi car la photo même si ils ne s'embrassent pas elle est plutôt évocatrice je trouve..

Donc me voilà à nouveau perdu, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de trouver le mec et de le monter en l'air mais ça ne résoudrait pas le problème non plus (ça ferait du bien par contre ^^)
Modifié en dernier par juju944 le 07 mai 2014, 12:43, modifié 1 fois.
par juju944
#875508
Jarel a écrit :Salut mec,

J'ai tout lu et je me retrouve sur pas mal de points (la croyais comme acquise, l'entourage, le manque de projets sauf sur la fin...) !
Moi ça fait 7 ans de relation, elle est partie à l'étranger avec son next (coup de foudre) et elle travaille là bas pour une durée déterminée.
Comme dit Houpie47, vous avez besoin de temps chacun de votre côté pour vous retrouver, et savoir si réellement, au bout de quelques mois (voire années pour certains) c'est THE personne qu'il te faut.
Mon ex est pareille que la tienne, très très fière comme toi, elle ne souhaite plus rester en contact avec moi pour le moment et souhaite assumer sa décision (sachant qu'une très grande partie de son entourage était très dubitatif). Cela ne veut pas dire qu'elle t'a oublié. Juste que pour faire son travail sereinement de son côté, elle a besoin de se retrouver sans toi (ce qui n'est pas plus mal en réfléchissant sur le long terme). Parce qu'en vrai, reprendre votre relation là serait trop rapide et vous serez amené à faire les mêmes erreurs.

C'est dur, très très dur à certains moment mais de ton côté, essaie de t'aérer l'esprit (nouveau travail fixe, nouvelles activités, nouvelles rencontres, te rapprocher de ta famille, tes amis, revoir des anciens amis...) crois moi, ce n'est pas des paroles en l'air, ça aide à aller mieux SI tu le fais pour toi et régulièrement !

Je te déconseille fortement tout ce qui est réseaux sociaux etc. Car ça peut tout tuer même si les réseaux sociaux ne reflètent pas toujours la réalité.

On est ensemble. Courage !
Merci beaucoup, ton message me touche et ça fait du bien mine de rien de savoir qu'on est pas tout seul, que d'autres personne peuvent savoir vraiment ce que l'on ressent. Même si je préfèrerais qu'aucun de nous n'ai à passer par là..
Merci aussi pour vos conseils mais du coup avec mon dernier message ça change un peu la donne vu que maintenant elle a apparemment un next.
Comme tu dis après c'est vrai qu'il faut du temps, que de toute façon la séparation était inévitable, si ce n'était pas un next ça aurait été pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut, il fallait que je me remette en question. Maintenant j'espère qu'elle ouvrira les yeux elle aussi et qu'elle verra que ça vaut pas le coup de fiche en l'air une histoire de presque 5 ans pour "un inconnu". Et comme je lui ai dit l'herbe n'est pas forcément toujours plus verte ailleurs et on sait ce qu'on perd mais pas forcément ce qu'on gagne..

En tout cas j'aurai du suivre ton conseil avant pour les réseaux sociaux mais c'est plus fort que moi. Au moins j'en sais un petit peu plus sur le pourquoi du comment maintenant.. Et oui j'essaye de me focaliser sur d'autres choses, le taff les amis tout ça mais bon j'ai l'impression que je fais tout ça par dépit, je n'ai aucune conviction dans ce que je fais, j'apprends surtout à faire semblent car j'en ai marre que les autres soient mal en me voyant mal justement..

Bon courage à toi Jarel, déja que pour moi 4 ans et demi c'est énorme et je ne me vois pas faire ma vie avec une autre, alors je n'imagine pas au bout de 7 ans dans l'état ou tu dois être.. Si tu as un lien vers ton histoire, je serai ravi de la lire.
par Jarel
#875522
Mon histoire en beaucoup beaucoup plus résumé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 42512.html

N'hésite pas à réagir sur mon topic :)

Je me retrouve vraiment dans tes 2 posts, c'est dingue. Elle aussi avait une peur folle que je parte avec une autre mais au final, c'est elle qui est partie :(

Le next a été un déclic je pense, et surtout ce next avait les mots qu'il fallait, les geste qu'il fallait, les contacts qu'il fallait pour son projet futur et ça tombait à pic après une période très difficile (affaires de famille + je n'étais pas près d'elle à ce moment).

La rupture est, dans mon cas, necessaire car avec le recul, moi aussi j'ai merdé sur certains points. Je ne l'ai pas trompé mais après des années, on ne fait plus trop d'efforts, on est moins demandeur, moins "vif" qu'au premiers jours... Sans compter que les femmes veulent souvent de l'engagement plus vite que les hommes alors que nous, on est plus ralenti (rationnel ?? :D ).
par CoeurUsé
#875526
Jarel a écrit :Mon histoire en beaucoup beaucoup plus résumé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 42512.html

La rupture est, dans mon cas, necessaire car avec le recul, moi aussi j'ai merdé sur certains points. Je ne l'ai pas trompé mais après des années, on ne fait plus trop d'efforts, on est moins demandeur, moins "vif" qu'au premiers jours... Sans compter que les femmes veulent souvent de l'engagement plus vite que les hommes alors que nous, on est plus ralenti (rationnel ?? :D ).
2 ans de relation pour moi, c est exactement ce qu il s est passe dans mon inconscient en tout cas.
Après 4 mois de rupture, je sais la ou j ai pas eu le comportement adéquat du petit ami mais surtout qu en fait je l a croyais acquise..
par Jarel
#875531
Malheureusement, il faut toujours tomber avant de se rendre compte des choses.

Il faut essayer de rester positif en se disant que grâce à la rupture, on se remet en question (si j'étais resté avec elle, je n'aurais certainement pas fait le travail que j'ai fait post-rupture) on grandit, on devient meilleur si on s'en donne les moyens.
par juju944
#875534
Jarel a écrit :Mon histoire en beaucoup beaucoup plus résumé : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 42512.html

N'hésite pas à réagir sur mon topic :)

Je me retrouve vraiment dans tes 2 posts, c'est dingue. Elle aussi avait une peur folle que je parte avec une autre mais au final, c'est elle qui est partie :(

Le next a été un déclic je pense, et surtout ce next avait les mots qu'il fallait, les geste qu'il fallait, les contacts qu'il fallait pour son projet futur et ça tombait à pic après une période très difficile (affaires de famille + je n'étais pas près d'elle à ce moment).

La rupture est, dans mon cas, necessaire car avec le recul, moi aussi j'ai merdé sur certains points. Je ne l'ai pas trompé mais après des années, on ne fait plus trop d'efforts, on est moins demandeur, moins "vif" qu'au premiers jours... Sans compter que les femmes veulent souvent de l'engagement plus vite que les hommes alors que nous, on est plus ralenti (rationnel ?? :D ).
Ok pas de soucis j'irai voir ton topic dès que j'ai une minute :)

Ah ah, peut être qu'elles sont soeurs pour se ressembler autant tiens ! Ah ba non impossible la mienne n'a pas de soeur, juste deux frères jumeaux ! ^^ Quel signe astrologie est ton ex Jarel ? (C'est pas que je crois à ces conneries, mais bon c'est pour voir jusqu'où peut aller la coincidence :D )
Après j'ai lu pas mal d'histoires ici et je dois dire que je me suis retrouvé pleins de fois dans pas mal de posts, que ce soit sur moi ou sur mon ex.

Exactement, je pense que le next a su trouver les mots qu'il fallait à une période ou elle en avait besoin et moi forcément comme un con je n'ai pas vu tout ça. On rattrape pas le temps perdu mais qu'est ce que je m'en veux quand même. On est sensé connaitre vraiment la personne qui partage notre vie normalement, savoir quand ça va ou ça va pas..

Pareil je suis totalement d'accord sur le fait qu'avec les années on se sent moins obligés de faire les choses, on a vraiment un coup de mou, alors que dans le fond on aime réellement la personne. Surtout que maintenant je demande que ça de faire tout ces efforts. Mais pourquoi faut-il se faire larguer pour pouvoir se rendre compte de tout ça ? Pourquoi on est souvent trop lent à prouver notre amour ?

Dans un sens je me dis tant mieux qu'on ne vivait pas ensemble ou qu'on avait pas d'enfants, mais dans un autre je me dis que si on vivait sous le même toit j'aurai pu empêcher tout ça, ou au moins voir les signes avant coureur.. Là je n'ai aucun prétexte pour réussir à la revoir.. Même le chien qu'on a acheté tout les deux elle s'en fout complèt que je le vois ou pas..
CoeurUsé a écrit :
2 ans de relation pour moi, c est exactement ce qu il s est passe dans mon inconscient en tout cas.
Après 4 mois de rupture, je sais la ou j ai pas eu le comportement adéquat du petit ami mais surtout qu en fait je l a croyais acquise..
Je crois bien que c'est un problème pour beaucoup de personnes après un certain temps de relation, et c'est dommage de devoir en arriver jusqu'à la rupture pour s'en rendre compte..
Modifié en dernier par juju944 le 07 mai 2014, 12:38, modifié 1 fois.
par Jarel
#875539
juju944 a écrit :
Exactement, je pense que le next a su trouver les mots qu'il fallait à une période ou elle en avait besoin et moi forcément comme un con je n'ai pas vu tout ça. On rattrape pas le temps perdu mais qu'est ce que je m'en veux quand même. On est sensé connaitre vraiment la personne qui partage notre vie normalement, savoir quand ça va ou ça va pas..
Moi il n'y avait AUCUN signe ! Je te laisse lire mon histoire, on se croirait dans un film.
par CoeurUsé
#875545
Jarel a écrit :Malheureusement, il faut toujours tomber avant de se rendre compte des choses.

Il faut essayer de rester positif en se disant que grâce à la rupture, on se remet en question (si j'étais resté avec elle, je n'aurais certainement pas fait le travail que j'ai fait post-rupture) on grandit, on devient meilleur si on s'en donne les moyens.
Je sais que j ai tellement mûri et je vois les relations de couple totalement différemment.. Oui, il m a fallu tomber bien bas pour pouvoir le rendre compte de toutes ces choses. Car j avais vraiment la tête dans le guidon dans la relation.

Je vais être honnête envers moi-même car je ne me serais jamais remis a ce point en question s il n y avait pas eu la rupture .
par juju944
#875769
CoeurUsé a écrit : Je sais que j ai tellement mûri et je vois les relations de couple totalement différemment.. Oui, il m a fallu tomber bien bas pour pouvoir le rendre compte de toutes ces choses. Car j avais vraiment la tête dans le guidon dans la relation.

Je vais être honnête envers moi-même car je ne me serais jamais remis a ce point en question s il n y avait pas eu la rupture .
C'est super que tu vois les choses différemment, moi aussi même si la rupture est toute récente je me suis déja énormément remis en question, et je sais vraiment ce qui n'allait pas et les choses à ne plus reproduire dans une relation..
Mieux vaut tard que jamais tu me diras ! Et si ça ne nous sert pas avec nos ex, peut être que ça nous servira pour le/la next.
par Jarel
#875942
Salut les gars,

Depuis environ 2 semaines, je discute avec une ancienne amie que j'avais un peu perdu de vu.
A la même période que moi environ, il y a 7 ans, elle a rencontré son premier grand amour qui a duré 7 ans aussi. Elle s'est séparée de lui il y a 6 mois car d'après elle "plus de sentiments" et des choses qui l’embêtaient trop chez lui avec le temps.

Lors de sa rupture, elle bossait en France, puis sur un coup de tête, elle a décidé de partir avec une ami aux Etats-Unis (Elle y est depuis janvier).
Durant ces 6 mois, elle a beaucoup apprécié sa période de célibat. Je la cite : "Il y a eu un moment où pour moi c'était sur, on ne se remettrait jamais ensemble". Depuis un peu plus d'1 mois, elle a rencontré quelqu'un me dit-elle mais que bizarrement c'est maintenant qu'elle repense à son ex , je cite "comme si le fait d'être en relation avec quelqu'un d'autre c'était pas normal, comme si être en relation avec quelqu'un ça ne peut être qu'avec son ex".

Elle reste consciente qu'à l'heure actuelle, elle ne peut pas revenir avec lui car il faut qu'il évolue sur certains points mais elle n'exclue pas un éventuel retour.

On a dû terminer la conversation hier soir car je devais aller me coucher et avec le décalage horaire (6h), c'est pas évident. Mais on reste en contact tous les jours ou presque.

Je trouve intéressant d'avoir le point de vu d'une "largueuse" en tout cas.
par CoeurUsé
#875959
juju944 a écrit :
CoeurUsé a écrit : Je sais que j ai tellement mûri et je vois les relations de couple totalement différemment.. Oui, il m a fallu tomber bien bas pour pouvoir le rendre compte de toutes ces choses. Car j avais vraiment la tête dans le guidon dans la relation.

Je vais être honnête envers moi-même car je ne me serais jamais remis a ce point en question s il n y avait pas eu la rupture .
C'est super que tu vois les choses différemment, moi aussi même si la rupture est toute récente je me suis déja énormément remis en question, et je sais vraiment ce qui n'allait pas et les choses à ne plus reproduire dans une relation..
Mieux vaut tard que jamais tu me diras ! Et si ça ne nous sert pas avec nos ex, peut être que ça nous servira pour le/la next.
C est en tout cas le seul point positif de la rupture et je sais qu il m a été bénéfique même si je l ai perdu au final.. Par contre cela ne m enlèvera pas le fait d être passe a côté de la relation pendant les 3/4 du temps :-/ et qu elle est remplie d aprioris qui sont la source de cette perte de sentiments a la longue.

Jarel,ton retour est intéressant .. Que j aimerais qu elle pense de cette manière en tant que largueuse mais je ne l'a vois pas du tout dans cet état d esprit malheureusement.Vu qu en plus, elle me disait ne s être jamais remise avec ses exs.
Chaque histoire est différente, chaque personne aussi et on ne pourra jamais faire de généralité sur la possibilité de retour d une ex.

Courage les gars, je pense a elle tous les jours a le dire que je suis métamorphose mais qu elle ne le verra pas en tant que couple. Malgré tout, je sais ce qu elle m a apporté avant, pendant et après notre relation .
par juju944
#876182
Salut tout le monde,

Merci Jarel pour nous avoir donné le point de vue de ton amie.
J'aimerai bien aussi que mon ex puisse penser comme ça mais bon je n'ai pas trop d'illusion non plus. Peut être qu'avec le temps elle se rendra compte de son erreur. Après comme dit CoeurUsé chaque personne est différente, et les gens peuvent penser quelque chose aujourd'hui et penser autrement dans quelques mois.. J'aime à croire que la vie est faite de choses inattendu.

Sinon voilà on approche du week end, je sais d'avance que je ne le passerai pas avec elle et ça me gave :(

Moi aussi ça me tue de me dire qu'elle ne peut pas voir les changements en moi car je sais qu'elle serait agréablement surprise en plus..

Courage à vous, il nous en faut !