Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1046599
IWillSurvive a écrit :J'ai suivi ton histoire, on est arrivé ici à peu près au même moment...
Que dire?... Difficile de les faire taire ces foutus sentiments... Attendre que tout ça s'estompe tout seul jusqu'à peau de chagrin...(mais bordel, que c'est long quand-même!)?... Couper définitivement les ponts? (en fait, je suis dans le même cas que toi, on a repris contact après un long silence, et je me repose la même question...). Si tu es sûr et certain qu'elle n'éprouve plus rien pour toi, il faut essayer de faire en sorte de tourner la page. On le sait tous, rester ami-amie, ça ne fait pas du bien...Après, si tu n'arrive pas à te faire à l'idée de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, il faut essayer de tourner la page tout en gardant le contact (difficile, je sais, je suis dans ce cas là)... ça va bien finir par partir un jour...(j'espère!!) :mrgreen: . En fait, il n'y a que le temps malheureusement...
J'espère que ça partira,j'ai fait en sorte que. Après..ca dure ouais,trop longtemps !
Couper définitivement les ponts,tu sais que toi & moi,on ne pourrait le faire,car quand bien même l'histoire d'amour est finie,et pour de bon,ca reste quand même une personne importante dans ta vie,dans ma vie. Alors bon,on a pas 36 solution :lol:
Realsan a écrit :Salut Turtle, content de voir que tu es encore en vie :) !
Suffit de voir comment ça se passe avec moi.
Moi aussi après 1an et demi de rupture j'ai toujours des sentiments profonds et enfuis pour mon ex mais ça doit pas t'empêcher de vivre ni même de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles histoires amoureuses après tout, ton ex t'a remplacé après 1 an et demi même si elle a sans doute eu des "one night love".
Comme moi tu devrais essayer avec une autre fille. Ca fait 8 mois que j'suis avec quelqu'un avec qui ça se passe, mitigeusement bien (à cause de son sale caractère de Française :p) mais tant que ça fonctionne alors pourquoi s'en priver?
Si une ex, avec qui on a encore de sentiments, vient refaire surface d'elle-même etc alors là c'est une autre histoire mais tant qu'elle a un next, ça vaut pas la peine.

Petite histoire pour te remonter (ou pas) le moral, avant d'avoir rencontré mon ex, j'étais avec une fille pendant 1 an et demi- deux ans. Cette fille avait été avec un type (avant moi) pendant 2 ans. Et bien après notre rupture elle s'est remise avec et ça va faire 6 ans qu'ils sont ensemble. Comme quoi...
Ouais j'suis en vie haha,j'evitais juste de passer ici,je voulais pas trop étaler mes humeurs assez changeantes :lol:
Ouais,je sais bien,ça m'empeche pas de vivre,mais pour ce qui est des nouvelles rencontres amoureuses,je bloque. Toi t'y arrive surement,mais dans mon cas,ça m'est impossible d'essayer avec une autre tant que mes sentiments sont pas définitivement partis,histoire de ne pas blesser la fille en question (la next),qui elle peut nourrir de véritables sentiments et qui ne seraient réciproques de mon coté. J'suis pas égoiste tu vois ;)

Je sais pas si ton histoire me remonte le moral ou quoi,chaque cas est différent tu me diras. Perso' ce qui me chagrine,c'est qu'elle m'a cherché,cherché,cherché et j'ai pas répondu à ses solicitations ces derniers temps. Et qu'elle se soit casée juste après mon anniversaire (donc recemment). J'me dis qu'en revenant en avance..bref. Pas besoin de nourrir de regrets,c'est comme ça :)
On discute,puis on verra. Elle peut répondre des pavés comme un mot,envoyer une salve de messages comme ne pas parler pendant une semaine. Bref,j'tiens au courant haha
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Realsan
#1046883
J'te demande pas de virer ton ex de tes pensées mais d'y faire abstraction physiquement, en gros la nier si tu veux réussir à trouver une autre belle jeune fille qui ne soufflera pas le chaud et le froid comme ton ex et mon ex le font constamment.
tu peux essayer avec une autre, ça fonctionnera si tu nie ton ex et si tu ne mets pas les sentiments qui tu éprouves en avant par rapport à ta nouvelle (futur) relation.
C'est ce que j'fais et ça fonctionne. Mon ex reste mon ex même si j'l'aime encore beaucoup mais j'veux pas attendre mille ans qu'elle revienne alors qu'au fond, réfléchissons-y 5 minutes, elle ne reviendra pas. C'est triste, ça m'accable mais au moins j'me dis "Putain, j'peux avancer, avance enculé!".

C'est une histoire comme une autre, j'te montre juste que ça peut arriver, ils étaient resté en contact et assez proche pendant notre relation et ça m'étonnerait pas qu'elle m'ait trompé avec lui, cette con*asse.
Mais bon c'est la vie !
Si tu veux jouer le tout pour le tout, c'est essayer de lui reparler de plus en plus, quitte à être friendzoné mais à ce moment tu auras tout perdu ^^
Si une ex revient pas d'elle-même, alors c'est mort.

Je ne peux que te souhaiter de trouver une copine qui t'aimera pour ce que tu es et pour qui tu es. Qu'elle t'estime autant que toi tu peux estimer ton ex encore aujourd'hui, tu verras que les rôles s'inverseront. :)
#1088982
Salut les gars :)

Je donne des nouvelles après quoi,5 mois d'absence je crois. J'pense que c'était mieux ainsi,trop rester sur ce site me faisait pas avancer,mais espérer plus qu'autre chose.

Bref,donc commençons par moi. Toujours célibataire. J'ai essayé pourtant,mais bon..ça bloquait. Que ce soit en face ou bien de ma part. Ça fait quoi,2 ans que je suis plus avec,et,malheureusement, j'ai toujours des sentiments. J'essaye de m'occuper un max,histoire de pas penser a elle quand je suis seul. M'enfin,j'y pense moins.

Quand a elle,après avoir été friendzoné par plusieurs gars,elle a trouvé le "bon". Peux pas lui en vouloir,faut regarder devant,pas derrière. Un peu de jalousie certes,mais bon,c'est comme ça. Elle me parle de temps en temps,plusieurs fois elle m'a lancé des " tu me manques" pour mieux prendre ses distances avec moi. Elle a déménagé, est en coloc avec son ami (gay sur les bords). Plus trop le temps,elle étudie. Donc je vais pas la chercher,elle me cause,je lui cause. Sans que cela soit trop soutenu. 1 fois par mois en gros,et la plupart du temps je me force a ne pas lui écrire,c'est plus simple dorénavant,avant je comptais les jours,plus maintenant.

Elle a l'air d'être heureuse,et j'vais pas gâcher sa vie. Aimer quelqu'un c'est aussi accepter son choix,parler et ressasser le passé servira a rien. On est plus sur la même longueur d'onde t'facon,elle a changé, trop changé a mon goût. Et pas en bien. Et j'me dis que je suis attiré par la fille que j'ai aimé, pas celle avec qui je parle. Ayant changé de couleur de cheveux (elle),passant du châtain au blond,ça renforce le truc. Plus l'impression de parler a la même personne en gros :p
Avatar du membre
par Realsan
#1089164
Certes il y a une nette amélioration de ta part, c'est cool, tu avances :)

J'ai aimé mon ex comme un fou, et tu auras toujours quelque part au fond de toi ce petit truc pour, ce petit pincement, ce petit sentiment mais tu rencontreras d'autre gens, peut-être pas tout de suite mais bientôt

Petite histoire rigolote, y'a ma première copine qui a repris contact avec moi car c'est fini avec son mec. Elle a rencontré et est sortie plusieurs en boite et à des festivals avec mon ex. Je trouve ça super drôle en plus qu'elles ne s'aiment (ça peut se comprendre) et qu'elles sont jalouses (ça se comprend aussi). Ma première copine laisse des insinuations comme quoi on devrait se remettre ensemble mais bon, je suis déjà avec quelqu'un ^^

La roue tourne toujours de toute façon, arrivera un moment ou le regret se fera ressentir pour le camp adverse et où nous, simple ex déchu, retrouverons un nouvel "amour"
Avatar du membre
par Paige
#1089169
turtleblack a écrit : Et j'me dis que je suis attiré par la fille que j'ai aimé, pas celle avec qui je parle.

Tu dis un truc hyper important...on a souvent autant (voire plus) de nostalgie pour la relation que pour la personne...je donne souvent l'exemple de nos souvenirs d'enfance: on aime se rappeler nos bonheurs d'enfance (jouer à la poupée, faire du manège, manger de la barbe à papa) et ces bonheurs nous "manquent", et pourtant, on pourrait tous les jours faire du manège ou manger de la barbe à papa, mais on n'a plus envie :/ ce qui nous manque, c'est notre enfance, ce bon moment insouciant pour la plupart d'entre nous, mais ce moment là ne reviendra plus. Même si on se remet au manège ou à la barbe à papa.

Il faut accepter que ce temps là est fini, derrière nous.

C'est pareil avec les ex :-)
Avatar du membre
par Kirakuni
#1090419
Bravo turtle, tu as tout compris, aimer quelqu'un c'est aussi accepter qu'on peut ne pas être celui qui peut rendre cette personne heureuse mais un/une autre. :) Il te faudra peut-être du temps mais je te souhaite vraiment de revivre une belle histoire et que tu viennes nous l'annoncer plus tard :D Mais bon une autre que ton ex hein x)

Signé : Mmé Kira ^_^
par Kakahuet
#1090738
Salut et c'est sympa de revenir faire un petit topo :)
turtleblack a écrit :Bref,donc commençons par moi. Toujours célibataire. J'ai essayé pourtant,mais bon..ça bloquait. Que ce soit en face ou bien de ma part. Ça fait quoi,2 ans que je suis plus avec,et,malheureusement, j'ai toujours des sentiments.
Bon tout ça c'est normal
Les sentiments, tu les auras toujours, mais à un moment ils seront rangés bien sagement (si ce n'est déjà fait) dans une case spéciale du cerveau notifiée "ex".
A partir de là c'est une seconde étape qui commence, tu auras fait le ménage jusqu'à ce que ton esprit soit clean..et tu t'apercevras que tu es plus "sensible" à certaines choses (un regard, un sourire, une conversation etc...)
C'est comme lorsque tu nettoies une table après manger en enlevant les miettes et pour amener le dessert ... tu auras l'envie !
turtleblack a écrit : Elle a l'air d'être heureuse,et j'vais pas gâcher sa vie. Aimer quelqu'un c'est aussi accepter son choix,parler et ressasser le passé servira a rien. On est plus sur la même longueur d'onde t'facon,elle a changé, trop changé a mon goût. Et pas en bien. Et j'me dis que je suis attiré par la fille que j'ai aimé, pas celle avec qui je parle. Ayant changé de couleur de cheveux (elle),passant du châtain au blond,ça renforce le truc. Plus l'impression de parler a la même personne en gros :p
Là encore, si elle semble heureuse, grand bien lui fasse ...même s'il est normal d'avoir une pointe de jalousie en se disant "et pourquoi ce n'était pas avec moi" ... mais dis toi aussi que si elle est heureuse maintenant c'est aussi en partie grâce à toi et à votre histoire, l'expérience, toussa toussa....
Et oui, le plus important c'est que tu te rendes compte que la personne que tu as aimé n'existe plus en tant que telle et ça, ça vaut de l'or !!!!
une fois qu'on a compris et surtout intégré cette donnée, les choses sont beaucoup plus faciles...
Je te dis ça parce que j'y suis passé aussi, il y a .....pfiouuuuu !!! et je suis certain que comme moi et plein d'autres, tu rencontreras une nouvelle personne qui te correspondra, qui t'acceptera comme tu es et non pas comme elle voudrait que tu sois et je peux te dire que ce n'est que du bonheur !
Bon courage à toi pour la suite mais je ne suis pas inquiet pour toi !
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54