Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#873174
Bonjour,
Je viens ici pour avoir des réponses et me soulager… Je comptais hier vous écrire pour reconquérir mon ex étant donné qu’il y avait des signes positifs mais aujourd’hui je viens juste car je suis perdue … Désolé c’est un pavé taille XXL…
Je l’appellerais « A. » pour simplifier les choses.
Il y a deux ans j’ai rencontré « A » lors d’une soirée, je le connaissais de vue mais pensais qu’il était toujours en couple, nous nous sommes rapprochés, taquinés etc lors de cette soirée. Il me plait beaucoup physiquement : grand, beau gosse, beau corps sportif… Je me jette à l’eau (je suis plutôt timide une première pour moi qui n’ose jamais mais j’ai été poussée je ne peux toujours pas l’expliquer) je le rajoute sur facebook on discute etc on se rencontre 3 fois, il vient même faire les soldes avec moi… Et deux semaines plus tard, il m’embrasse. C’est partie !! A début mars 2014 j’ai 22 ans et lui 23 ans sa fait 1 ans et 8 mois que nous sommes ensemble.
Tout à été très vite, une complicité comme si on se connaissait depuis toujours, des sentiments grandissant. Un homme très attentionné, doux comme je n’en ai jamais rencontré. Je m’entends bien avec ses ami(e)s, nous en avons même en commun notamment ma voisine ! Quelques petites disputes de temps en temps mais elles se font rares et finissent toujours en rigolade car on dédramatise tout.
Au mois de septembre, il prend un appartement parce que ses parents veulent lui faire payer un loyer pour habiter chez eux (malgré sa très bonne entente dans la famille) donc je l’aide dans ses démarches de recherche, on visite plusieurs appartements etc puis on en trouve un et il emménage en octobre. Il voudrait que je vienne emménager mais je dois refuser car je n’ai pas assez d’argent de côté pour me le permettre sachant que j’ai mon cheval à entretenir je veux être sur de ne pas être bloquée financièrement un jour et puis je veux qu’on profite encore un peu avant d’habiter ensemble qu’on n’aille pas trop vite même si oui, j’en meurs d’envie. Il dit tout le temps que c’est notre appartement, on fait notre petite vie de couple on se voit presque tous les jours c’est le bonheur ! Quelques disputes par rapport aux habitudes de chacun (monsieur est maniaque et quand je rentre de l’écurie j’ai parfois des brins de paille ou autre) mais je fais des efforts et sa va.
Il essaye de créer sa boite de coaching sportif à domicile depuis quelques mois car il ne trouve pas de travail la dedans depuis 2 ans qu’il à son diplôme. Il déprime par moment pour sa en me disant qu’il ne ferait jamais rien de sa vie… Mais je l’encourage, on crée des fiches qu’on accroche à nos voitures, il a créé un site internet il y a un mois etc, des cartes de visites qu’on est allé mettre dans les coiffeurs etc…
Il sort quand il le souhaite, quand il va en boite je n’aime pas trop donc je fais un peu la tête mais je lui explique à chaque fois que c’est que lorsqu’il me l’annonce et qu’après sa passe après tout moi aussi je sors comme je veux et je veux qu’on puisse profiter quand même donc quand c’est pour voir des amis pas de soucis !
Au mois de décembre je lui parle que j’adorerais avoir un petit chaton mais sans plus… car je suis accros aux animaux mais je ne vais pas le forcer après tout c’est SON appartement, il me dit que oui sa pourrait être sympa. Et fin janvier, un beau soir il me dit qu’il veut qu’on prenne un chaton il sera a nous deux, parce que lorsque je ne suis pas la sa lui fait un vide que je lui manque parce que il m’aime trop et je suis étonnée et très contente !! On recherche pendant 1 mois et demi en vain… Et début mars je trouve un petit chaton de 2 mois trouvée dans la rue à adoptée à la spa… On va donc la chercher, elle est dans nos bras mais tout d’un coup il sort car il ne sens pas bien il est tout pâle… On rigole avec la dame du refuge en se disant « ah un engagement sa fait peur » !
Arrivés à l’appart’ on est heureux comme deux gamins !! Il a peur de ne pas savoir s’en occuper car il n’a jamais eu d’animal donc il me supplie de rester quelques jours avec eux. On va ensemble acheter sa nourriture, les accessoires etc.
Tout se passe bien pendant la première semaine, puis, on à besoin de beaucoup la recadrer car elle est active et nous test beaucoup, on est à bout de nerfs, on se dispute beaucoup pour des broutilles en plus… Elle nous réveille la nuit… Entre temps mon grand père est décédé, donc je suis beaucoup avec ma famille pour les soutenir c’est la première fois que je vois « A » aussi peu… Mais je lui dis que je préfère qu’on se voit peu que sa nous fait du bien vu qu’on n’arrête pas de s’engueuler… Sa dure 2-3 semaines comme sa … Je retiens la peine que j’ai pour mon grand-père pour ne pas embêter mon copain avec tout sa vu qu’il ne me soutiens pas dans cette épreuve et chez mes parents je me retiens aussi pour soutenir ma mère.
Un matin, vers le 10 mars, épuisée par toute cette fatigue accumulée je m’endors en voiture et percute une chicane, heureusement que du dégât matériel ! Mon pneu complètement HS !!! Donc je ne peux pas rouler ! J’appelle mon copain en panique il accourt directement et m’emmène a la gare pour que je puisse prendre mon train. Le soir, il n’est pas la donc il me laisse sa voiture à la gare et prends sa moto, il me la prête pendant 2 jours le temps que j’aille mettre ma voiture chez le garagiste et la récupérer. Je suis très contente de ce qu’il a fait pour moi, il a été adorable comme toujours !
Quelques jours plus tard, on réserve pour les vacances de cette été on a trop hâte, sa va être super, tous les deux comme l’an dernier un appart au bord de la mer !
Puis arrive mon anniversaire, mi mars ! Sa va un peu mieux depuis quelques jours, pour mon anniversaire il m’offre un superbe sac Longchamp il est fière de sa trouvaille et moi trop contente, on fait mon anniversaire avec ma grand-mère le samedi et juste ma famille le dimanche tout se passe à merveille… Et le dimanche il m’annonce tout content que le lundi soir il m’emmène au resto en amoureux c’est une surprise je n’ai pas le droit de savoir ou ! Je suis tellement ravie ! On a besoin de sa vu la période de merde qu’on a traversé ! Il a posé son lundi pour venir avec moi, j’emmène mon cheval en camion pour aller prendre un cours en vue d’un prochain concours. On se dépêche de rentrer on se prépare et on arrive au resto : oh surprise ! Enfaite c’était un anniversaire surprise avec nos amis en communs ! Sur le coup j’étais déçu car un restaurant en amoureux nous aurait vraiment fait un bien fou ! Mais je suis très surprise car c’est une attention touchante et je suis ravie de me retrouver avec tous nos amis ! Il parle des vacances il est impatient ! On parle de son projet de coaching... . Il est un peu triste car non toujours rien… Aucune piste… et moi tout le monde me félicite car depuis octobre j’ai un CDI dans la banque donc un boulot stable alors que j’ai fini mes études en juillet.
En revenant chez lui, je lui dis juste que j’aurais aimée un resto en amoureux… Même si je suis ravie de sa surprise, il s’énerve tout seul comme il le fait depuis plusieurs jours voir semaines, il est vexé je pense alors « je comprends ».
On continue notre petit bout de chemin, une semaine plus tard, un vendredi soir j’arrive chez lui je suis de super bonne humeur mais tout va se dégrader… Je ne sais plus pourquoi à un moment pour rigoler je lui sors « de toute façon tu m’aimes plus » et la il me répond avec sa voix de bébé « non c’est vrai » je le regarde en lui disant sa se fait pas c’est pas drôle et il ne réponds pas… Donc je suis super mal… je lui dis que je vais me laver et je pleure sous la douche je ne comprends pas pourquoi il dit sa comme sa je tombe de haut j’ai peur… Ensuite je redescends pour manger, je n’ai pas d’appétit, il me demande pourquoi je fais la gueule je lui réponds juste que je suis fatiguée… On se met ensuite sur le canapé je me met dans un coin... il vient pour me faire un câlin et on regarde un film… Ensuite je monte me coucher il me rejoint et me demande ce que j’ai … Je lui explique donc … Il me dit que c’était pour rigoler etc je lui dis mais tu as bien vu que je n’étais pas bien pourquoi tu ne me l’a pas dit etc… Bref, s’en suit une longue discussion qui dure toute la nuit, il m’explique qu’il m’aime il me rassure mais me dit que vu qu’on s’engueulait tout le temps ces derniers temps il appréhendait nos rencontres et qu’il doutait beaucoup… Je pleure beaucoup je lui dis que c’est une mauvaise période comme dans tous les couples, il a peur que sa ne revienne plus comme avant et qu’on continue à se disputer tout le temps… Il pleure et s’énerve en me disant mais tu ne comprends pas que je t’aime !! S’en suit une nuit torride avec tellement de sentiments, tellement forts, on s’embrasse langoureusement, je sens son amour… On s’endort et le lendemain je pars travailler. Je reçois un message dans la matinée ou il me dit qu’il est prêt à se battre pour passer cette mauvaise période et qu’il m’aime. Je suis ravie, ouf juste pour une mauvaise soirée… Le soir je lui dis donc qu’on va au cinéma, on passe une super soirée, on est pleins de tendresse, on rentre et s’en suis encore une nuit torride… Mais le dimanche soir, on discute par message et il est pleins de doute etc… Je vais donc à son appartement et on discute… Il me dit qu’il n’a plus les mêmes sentiments qu’au début que avant c’était l’amour passionnel et que la il m’aimait toujours mais plus comme avant… Qu’il a peur que ces sentiments disparaissent au fur et a mesure et qu’il ne sait pas quoi faire il me demande ce que je veux je lui dis donc que je veux qu’on reste ensemble que je l’aime qu’il faut qu’on se batte pour notre belle histoire que sa passeras, qu’il ne peut pas ne plus m’aimer comme sa du jour au lendemain… Je pleure beaucoup se soir… Lui aussi, il est perdu il ne sait pas il est en colère contre lui même … Il me dit qu’il sera toujours la pour moi comme qu’il se passe etc … Je lui demande ce que lui veut faire, il me répond qu’il veut continuer mais qu’il ne veut pas que je souffre… Conclusion : On continue.
On devait se voir le lundi soir mais il préfère rester seul, je comprends parfaitement. Il me dit bonne nuit je t’aime le soir… Le lendemain matin il m’envois un message coucou sa va ? Donc on discute il me dit que lui non il ne va pas bien qu’il est triste et en colère contre lui car il ne comprend pas ce qui lui arrive. Je le console, lui dit qu’il faut du temps pour qu’on se remette bien de cette situation. Le soir de nouveau, il doute etc mais veut toujours que je vienne chez lui le mercredi soir… Donc le lendemain matin je décide de rentrer dans le lard j’en ai marre de cette situation ! Je lui demande pourquoi il m’envois des messages en me disant qu’il m’aime ? Pour me dire qu’il n’a plus de sentiments et il me répond : je fais des efforts, j’essais de penser à nos bons moments et sa me fait rien. Okkk … il me dit je pense que c’est mieux que sa se termine petit à petit, tu préfères que sa se termines brutalement et qu’on se parle plus ?! Je lui ai demandé est-ce que tu es sure a 100% qu’au final tu veux que sa se finisse et il m’a répondu oui… Je n’ai plus répondu… Il m’a envoyé un sms une heure plus tard en me demandant si je venais toujours le soir… Je n’ai rien répondu… C’était donc le mercredi matin, silence radio a partir de la mais le vendredi il enlève le mode en couple sa photo de couverture ou nous étions tous les deux… Donc le soir je lui envois un texto pour lui demander qu’on se voit le lendemain après-midi il me répond tout de suite « ok ». Le lendemain, j’arrive avant qu’il n’arrive pour récupérer mes affaires et profiter un peu de mon chaton… Je lui envois un message pour le prévenir que je suis arrivée en avance. Je fouille son ordinateur, je ne trouve aucune discussion suspecte, il a discuté avec son meilleure ami il lui a juste dit qu’on était plus ensemble parce que sa n’allais plus. Il a écouté beaucoup de chanson d’amour ces derniers jours…
Il finit le travail à 15h30, il faut 15 minutes pour rentrer. Je lui ai bien demandé s’il venait directement après le travail il m’a dit que oui… A 16h00 il n’est toujours pas la… Au final il est arrivé à 16h30… Je n’ai pas demandé d’explication, il arrive il monte à l’étage reste au moins 15min là-haut je me demande ce qu’il fait... Et il descend enfin, il était un peu mal à l’aise donc on commence à discuter il a l’air sur de sa décision donc je fais la femme forte (interdiction de pleurer cette fois) j’accepte ce qu’il me dit je lui dit juste que c’est dommage qu’on vivais une belle histoire tout les deux, il me dit qu’il est d’accord, que je n’y suis pour rien etc il a les larmes aux yeux tout le long, je lui demande mais la tu me vois tu ressens rien ? Il me dit désolé mais non… Je lui demande s’il a rencontré quelqu’un que je veux savoir aujourd’hui vu qu’il dit ne pas vouloir me faire souffrir il vaut mieux que je le sache maintenant, s’il sort avec une fille ou juste qu’il en a rencontré une… Il a fait le mec outré « je suis en pleine rupture tu crois vraiment que je vais me mettre avec quelqu'un » donc je lui ai dit que c’était possible et il m’a répondu que ce n’était pas son cas donc sa se finit en bon terme… Il me demande comment je vais faire pour mon concours de cheval vu qu’il devait m’accompagner je l’envoi gentiment chier en lui disant que maintenant sa ne le regarde plus que je me débrouille. Il me raccompagne jusqu'à ma voiture, je lui dis que j’y vais, que je reviendrais lundi chercher le reste de mes affaires donc très bien, je vais pour monter dans ma voiture il fait l’énervé donc je lui demande ce qu’il y a ? Je suis désolé je ne vais pas te faire la bise… Je t’ai dit que j’y allais donc il dit non rien et repart… Bref, sa c’est plutôt bien passé je suis apaisée… Le soir je lui envois un sms en lui disant que sa m’a fait du bien d’en parler, il me répond tout de suite que oui il fallait qu’on en parle, prend soin de toi surtout. Voilà. Donc c’était le samedi, le lundi (31 mars)je suis allée récupérée le reste de mes affaires, j’ai déposée la clef dans la boite au lettre, je lui avait offert pour la st valentin l’an dernier une moitié de cœur avec mon nom et moi j’avais celle avec son nom, je lui est scotchée a une feuille et j’ai mis « si tu veux recoller les morceaux… » et hop dans la boite au lettre. De nouveau silence radio et cette fois je comptais bien m’y tenir !
Samedi d’après (le 05 avril) j’avais mon fameux concours de cheval ! Une superbe journée ou je me suis vidée la tête et ne pensais pas à lui (enfin pas trop …) et a 19h je reçois un sms « alors ce concours ?? » je suis surprise et contente ! J’attends 30-40 minutes avant de lui répondre simplement « c’était super », il ne m’a jamais répondu… Je n’ai pas trop compris pourquoi m’envoyer un message qui porte un intérêt pour faire le mec qui s’en fou enfaite… Bref de nouveau silence radio !
Le samedi soir j’étais chez ma voisine, elle l’a vu le vendredi et m’a raconté que une autre amie avait demandé « alors t’es plus avec elle ? » il a été surpris et gêné et à demandé comment elle le savait donc elle a dit « facebook » il a changé de sujet et elle s’est vexé en disant « ah ! Ce n’était pas le sujet à aborder ! » Il a répondu que c’était sa vie privée, que c’était lui qui avait mis fin mais que sa ne regardais que lui. Ensuite une autre amie est arrivée et il lui a dit directement d’un air énervé « bon bah je te le dis avant que d’autres te le disent je suis plus avec elle !! » donc elle lui a, a son tour demandé pourquoi il a dit que si elles voulaient plus d’info il fallait me demander… Plus tard dans la soirée j’envois un sms a ma voisine pour s’organiser pour le lendemain, le téléphone était devant lui il a eu un bug en voyant mon nom s’afficher et essayait de lire ce que je marquais… Puis ils se sont demandés ce qu’ils faisaient ce week end, ma voisine a donc dit qu’elle me voyait et il a répondu d’un air penaud « ah tu vois « elle », ah d’accord » et voilà.
Je me suis dit qu’il y avait des signes qui montraient qu’il allait peut-être revenir ou au pire que c’était une rupture saine.
Mais dimanche en scrutant son facebook j’ai remarqué un commentaire sur sa photo de profil un « t’es beau !! » Je regarde le facebook de la fille, rien à détecter en plus elle à un fils de 3 ans donc je laisse tomber … Mais « A » a 2 profils, son compte perso (ou j’ai vu le commentaire) et son compte pro, je décide d’y aller et je regarde les personnes qui aiment… Une me dit quelque chose, je regarde elle aime toutes ses photos… Ah… Je vais sur son profil : c’est la même elle a 2 facebook ! Et sur son mur des pseudos d’amour depuis exactement la période de la rupture (vers le 26 mars) des « lui <3<3 » ; des « i love <3<3 » et il aime certains de ses pseudos… Horreur… Et depuis samedi elle est en couple… Mais elle ne marque pas le nom du mec… Encore pire ! Hier elle change sa photo de profil, il like et marque « sublime… » et elle répond « <3<3<3 merci mon choux ;) » … Mon sang ne fait qu’un tour… 95% de chance qu’ils soient ensemble… Trop de coïncidence… Donc depuis hier je doute et je suis dégoutée j’ai du mal à y croire et je voudrais être fixée mais or de question d’arrêter le silence radio… Tous nos amis en commun étaient déjà choqué que se soit fini car on s’entendait si bien et « il m’aimait tellement » ils disaient tous qu’il était perdu et allait revenir mais hier lorsque j’en aiparlé à certaines, elles étaient choquées de lui… Un homme si droit, si honnête qui me l’a mise autant à l’envers… Alors l’une garde espoir qu’il y est juste une coïncidence qui sait mais je ne sais pas… C’est trop gros ! Donc j’attends de voir comment sa va se passer…
J’ai une amie qui à un ami (compliqué !) qui connaît « A » depuis qu’ils sont petits ! Je ne le savais pas ! Donc il va lui parler et essayer de gratter un maximum d’information vu qu’il est censé ne pas me connaître et être extérieur à tout sa, il parlera peut-être… Et j’ai ma voisine qui mange avec « A »ce midi et qui va essayer aussi d’avoir des informations… Affaire à suivre… Désolé pour le long roman !! Mais qu’est ce que sa fait du bien !!!!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#873250
Ce midi mon amie a mangée avec lui elle lui a demandé pk est-ce qu'il m'a quittee si subitement si il avait rencontré quelqun il a jure que non 'il n'y a personne d'autre ".. ensuite il lui a demande si on en avait parle samedi soir elle a repondu que elle mavait demander comment je le vivais et que javais l'air d'aller bien mais qu'on s' etait pas etendues sur le sujet
#873432
Aïe, pas évident... Je trouve ça vraiment très dur que nos chers et tendres ne nous aiment plus comme ça "du jour au lendemain" (pour nous, pour eux je pense que ça fait son bout de chemin depuis un petit moment). Alors que toi tu l'aimes de tout ton coeur, et que tu ne comprends rien à ce qui se passe. Tu peux juste assister à la scène.

En tout cas, quelque soit la suite de ton histoire, je te souhaite beaucoup de courage. Déverse tout ce que tu as à dire ici si le coeur t'en dit. La seule chose sur laquelle tu peux agir dans ce cas-là, c'est à ton sujet. Prends soin de toi, cajole-toi, parce que tu as été malmenée. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais au moins on sent qu'on est aux commandes de quelque chose.

Plein de courage, tout ira bien =)
#876013
Merci pour la reponse :-)

J'ai appris pleins de choses recemment...
Vendredi j'en avais marre d'être dans le doute alors j'ai rompu le SR je lui est envoyé "après presque deux ans de relations j'aurais pensé que tu serais plus sincère avec moi, si tu voulais ne pas me faire souffrir tu aurais pu au moins demander a ta nouvelles copine d'etre plus discrete, j'ai tout vu je suis au courant etc... Avec ce que s*** t'a fait (son exe avec qui il est resté 3 ans l'a trompé les 6 derniers mois et l'a largué comme une merde il en a beaucoup souffert) je ne comprends pas que tu puisse refaire la meme chose sachant a quel point c'est douloureux"
Il m'a répondu qu'il n'avait rien a se reprocher qu'il avait été franc et honnête avec moi, "tu n'as toujours pas fait rentrée dans ta tête les raisons de la rupture ..?!!!" qu'elle n'avait rien a voir avec la rupture qu'il l'avais rencontré après etc etc... Donc je lui est dit que j'avais vu les dates de ses pseudos et tout mais non il niait tout en bloc il me dit qu'il ne voulais pas que sa se termine comme qu'il pensais que j'étais adulte mais que j'étais qu'une enfant donc tempi qu'on se supprime de nos vies ! Je lui dit que de toute facon il m'a supprimée et bloquée et il me répond que de toute facon on ne se parlais plus donc que sa ne servais a rien qu'on reste "amis"... Breff, il m'a mentie, je l'ai appelé, je l'ai insulté de tout les noms et est raccroché je lui est envoyé un message "une nana qui se fait tourner par tout les mecs en plus sérieux... Tu méritais mieux que sa... Allez amuse toi bien avec sa naine et son gosse"... Je sais il y a des interdits mais j'en avait besoin car j'étais dans le floue a attendre pour rien de toute facon... Donc depuis SR total de toute facon je ne vois pas pourquoi on se parlerais... Et dès qu'il travail un week end j'irais récupérer toutes les affaires que j'ai achetée pour l'appartement car je me suis investie et il m'a prise pour une conne donc je ne lui laisserais rien qui soit sortie de mon porte monnaie ! Sauf le chaton car je n'ai pas le choix... :(
A la base je comptais lui laisser vu que sa c'était fini "en bon terme" mais la je suis trop énervée, je passe pour la conne qui n'a rien vu venir... Jusqu'au dernier jour il m'embrassait me faisait l'amour, me disait qu'il m'aimait, faisait des projets... Il mentait
c'est bien sa copine ils se sont rencontres 2 semaines avant la rupture ... elle travail au meme endroit que lui ! Elle a 24 ans et un gosse de 3 ans ! Pas du tout son style petite et legerement enrobee pas tres jolie alors quil aime les tailles mannequin c un sportif... elle vit chez ses parents avec son enfant et le pere est souvent avec eux c'est un merdier pas possible...

Nos amis en commun ne voulaient pas prendre partie mais au final ils n'ont plus de nouvelle il se renferme sur lui et vu ce qu'il a fait ils veulent comprendre... Du coup 2 amies sont allées chez lui par surprise hier et elle était chez lui... Donc elles n'ont pas pu discutées avec lui... Il était tout géné, ils regardaient "sa se discute" a la télé... Passioonnnaannnt !!
Elle parle et a la gestuelle d'un bonhomme, s'habille en air max etc... Alors qu'il aime les filles sexy... Incompréhensible, enfin tout le monde me fait comprendre que je n'ai pas à l'envier car elle est à l'opposé de moi.
Je suis contente d'avoir un soutien de nos amis en commun, tout le monde me dit qu'il va revenir, que ce n'est pas son style de fille qu'il s'est perdu, personne ne le reconnais... Mais je ne veux pas avoir de faux espoirs et je me demande de toute facon si - dans l'hypothese ou il reviendrais - je pourrais lui pardonner ce qu'il m'a fait... tromperie, mensonge, abus de confiance...
#878560
Bonjour,

Les raisons de la rupture sont pour moi les suivantes : il voulait s'installer avec toi, mais tu as toujours refusé, préférant un squattage confortable. Ajoute à cela des tensions, des non-dits, un chaton commun mais dont il doit en assumer la charge quand tu n'es pas là...
Bref, arrête les crises de jalousie, d'envoyer des amis pour lui tirer les vers du nez, arrête en somme de te comporter comme quelqu'un d'incapable de communiquer et de te prendre en main...
Trouve un appartement (si ce n'est pas déjà fait, j'ai lu ton histoire il y a longtemps en fait), montre que tu sais gérer les choses.
Excuse-toi une dernière fois auprès de ton ex, sans tomber dans le mélodrame, juste pour montrer que tu as compris.
#878683
J'ai toujours participée financièrement pour l'appartement ainsi que pour le ménage etc. Je devais venir m'installer en septembre avec lui définitivement. Si je ne prends pas d'appartement c'est tout simplement que je n'ai pas les moyens financiers pour l'instant sinon sa ferais bien longtemps que j'aurais accepté.

En ce qui concerne de s'escuser, non je n'ai aucune escuse à lui faire, il m'a trompée et il m'a mentie !

je suis d'accord que quand ils nous quittent c'est qu'il y a une raison sa c'est sure ;)
Pour les amis au final oui j'ai laissé tombé, je n'ai pas "d'informateur secret"... je préfère ne rien savoir de plus !