Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par zanyuk
#875624
Flora27 a écrit :je n'ai pas envie de les garder, même dans une boite, je ne vois pas l'intérêt, mais pas non plus envie de les jeter. Ce sont surtout ses "déclarations" écrites en fait que j'ai envie de lui renvoyer.
Si tu veux pas les garder et si tu veux tourner la page, reussir à les jeter te fera bcp de bien ;-) Je ne vois pas ce que tu y gagnerais à lui renvoyer, sauf à le faire peut etre "reagir" !
Dit autrement, c'est plus facile de vivre en sachant ce que ses declarations sont devenus (à la poubelle) que de vivre avec la possibilité qu'elles existent toujours... inconsciemment le lien n'est pas brisé...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Flora27
#875728
J'ai aussi pensé à changer de numéro, je suis aussi assez radicale, une fois que c'est fini c'est fini je ne veux plus entendre parler de la personne. C'est aussi pour ça que je ne veux rien garder. Il reste les souvenirs, c'est déjà assez.

Tu as tout à fait raison dans ta façon de voir les choses, si on tient reelement à une personne on fait tout pour ne pas la perdre, quitte à aller chez elle si les moyens de communication type portable et mail restent sans reponse. C'est aussi ma façon de voir les choses mais bon. Les hommes, de manière générale j'ai l'impression, sont assez laches, pas clairs
par Flora27
#875730
Zanyuk je pense qu'inconsciemment c'est pour lui faire comprendre que je ne veux plus entendre parler de lui, lui renvoyer ses "mensonges" pour lui faire comprendre que je n'y crois plus, qu'il n'a qu'à en faire ce qu'il veut ça m'est égal. Enfin je crois quand jy réfléchis je pense que c'est ça
par zanyuk
#875772
Euh... permet de ne pas etre d'accord...
Sur le sujet : on fait tout pour ne pas la perdre quitte à aller chez elle... NON !!! une ex est venu pdt 3h de temps frapper à ma porte et hurler sur le palier !! Si la personne dit non, et le montre, ce n'est pas accepter la rupture que de faire n'importe quoi (ms bon, ce n'est pas cet exemple auquel tu voulais faire allusion ;-) )
pour ce qui est de la lacheté... je suis un homme et j'ai jamais été lache (enfin juste une fois mais il y avait du chantage au suicide dans l'histoire)
et pour le dernier point, c'est pas vraiment logique ton histoire : tu veux lui envoyer ses declarations pour lui dire que tu ne veux plus entendre parler de lui ?!?! deja, ce n'etait surement pas des "mensonges" qd il te les a ecrit, mais c'est pas de cette maniere que tu t'arreteras d'y croire ! vas au bout de ton raisonnement et brules ses declarations pr accepter de les voir disparaitre à jamais....
par Flora27
#875794
Oui enfin bien sur pas dans l'optique de harceler la personne non plus c'est sur. Je voulais dire par là que tu te bouges quoi pour renouer, si tu es celui qui a mis fin à la relation et qui regrette, pas l'inverse.

Pour la lâcheté, c'est l'impression que j'ai vu ce qui se passe autour de moi. Bien entendu tous les hommes ne sont pas comme ça, heureusement!

Pour les "déclarations" ce n'est peut être pas une bonne idée effectivement..je sais pas je me laisse peut être emporter mais je veux juste m'en débarrasser en fait et lui faire comprendre en même temps que je n'y crois pas. C'est une forme de rejet surement
par zanyuk
#875802
Le rejet est en quelque sorte un sentiment proche de la colere. je vois ca comme le fait que tu n'es pas encore detaché. Il te faudra du temps biensur mais pour le moment tes sentiments brouillent clairement les choses... c'est le cheminement normal des choses, un jour tu seras prete pour simplement te dire que finalement ses "delacrations" ne reprensentent plus rien pour toi et tu sera finalement prete pour t'en separer/les detruire... il faut accepter de ne pas bruler les etapes !! chaque choses vient finalement en temps et en heure... prend le temps de faire le deuil de cette relation...
par Flora27
#875828
Non je ne suis pas encore détachée c'est certain. Il y a encore 4 jours je pensais que ça allait, que c'était sur la bonne voie, et deux jours plus tard c'était fini. Trop d'émotions en peu de temps. Mais oui j'ai envie d'avancer, je n'espère plus maintenant. Et ça commence par me debarasser de tout ce qui peut me faire penser à lui
par Flora27
#878090
J'ai écrit à mon ex (c'est horrible de dire ça) il y a 4 jours, pour lui dire que malgré tout je n'oublierai jamais tous les moments avec lui, malgré la façon dont ça s'est terminé. Mais que lui avait trop changé, qu'il est devenu quelqu'un de totalement différent que je ne connais plus aujourd'hui. Bref en gros. Et oui je sais bien ça n'avance à rien mais je voulais finir sur quelque chose de "positif", pas de rancœur, même si depuis c'est SR définitif cette fois.

Et bien sur maintenant je regrette de lui avoir écrit..je regrette parce que je trouve qu'il n'est jamais totalement clair. Ou alors j'interprète trop, ce qui est possible. Mais j'avoue que je suis perdue depuis quelques jours. C'est bien pour ça que je viens ici, pour avoir des avis.
Moi ce que j'ai compris depuis le début c'est qu'il est pommé. Il m'avait dit que c'était une pause pour pouvoir souffler et mieux revenir vers moi ensuite, les jours qui ont suivit il gardait contact et quand on se voyait il voulait m'embrasser mais c'est moi qui ne voulait pas. Ensuite il a eu des doutes, c'est rendu compte qu'il était aussi bien tout seul, et du coup il ne m'a plus donné de nouvelles jusqu'à ce que plusieurs semaines après j'aille le voir, suite à quoi j'ai réalisé qu'il s'en voulait et qu'il avait peur de ma réaction si il me recontactait. Il m'a dit que ça lui avait fait plaisir que je vienne, on a ensuite repris contact, la semaine dernière on s'est vu, ça s'est vraiment bien passé et puis il était de nouveau distant jusqu'à il y a une semaine où j'ai mis fin à cette situation qui ne me convenait pas et où il m'a dit qu'il n'envisageait rien avec moi. Et maintenant dans son message il me dit que "actuellement" il ne ressent pas l'envie de revenir vers moi, qu'il ne sait pas mettre de mots sur ses sentiments et parle de passion éteinte. Or pour moi la passion et l'amour sont deux choses bien différentes. Mais lui ne fait peut être pas la différence remarque.. Il n'a jamais dit ne plus m'aimer dans tout ça, c'est ça que je ne comprends pas.

J'ai décidé de tourner la page, parce que je ne veux pas d'un mec pommé dans ses sentiments et que de toute façon je ne peux rien faire. Si déclic il doit y avoir il doit venir de lui uniquement. Mais ce n'est pas clair et ça m'embête, il y aura toujours cette impression de gachis, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Modifié en dernier par Flora27 le 27 mai 2014, 23:01, modifié 1 fois.
par Carrie007
#881103
Sincèrement, je ne vois pas où est le problème dans la réponse de ton ex. Il est très clair, contrairement à ce que tu dis: il t'aime beaucoup mais ne souhaite pas revenir vers toi car la passion s'est éteinte.

Toi tu te raccroches au "pour le moment" alors que je crois qu'il l'a mis pour ne pas te faire trop souffrir. Je pense vraiment que tu devrais lâcher l'affaire. Et si vous devez vous remettre ensemble, dans quelques temps, cela se fera naturellement. Il viendra te chercher s'il en a vraiment le désir.
Mais il faut que tu tournes la page. Ce chapitre est terminé.
par zanyuk
#881106
@Flora27 : faudrait que tu decides un peu de ce que tu veux ! Tu voudrais le retourver mais tu lui envoi des messages comme si t'attendais une reaction. Tu nous dis que tu tournes la page alors que c'est clairement pas le cas. Tu lui dis qu'il a changé et pourtant il donne une reponse clair. Désolé de te dire ca, mais entre vous deux, le plus pommé c'est toi !!
Tu dois vraiment prendre du recul et penser un peu à toi en ce moment, le temps de retrouver un peu de stabilité émotionnelle !
par Flora27
#881112
Tu as surement raison, mais moi je fais une différence entre l'amour et la passion justement. Après 4 ans je trouve ça normal que la passion ce soit éteinte, mais il ne faut pas la confondre avec l'amour. Mais j'imagine que pour lui c'est la même chose..

Bref oui je lâche l'affaire, de toute façon il n'y a rien d'autre à faire. Question peut être bête mais mi juin c'est son anniversaire, je lui souhaite ou pas? Je demande déja parce que je ne compte pas lui réécrire avant surement des mois, si d'ici là j'ai encore envie de lui écrire. Donc je fais quoi? Je serai d'avis de ne pas lui souhaiter, c'est ce qui me parait le mieux
par Carrie007
#881114
Je vais juste te répondre ce que je ferais (et fais d'ailleurs): je ne souhaite et n'ai jamais souhaité l'anniversaire d'un de mes ex. Et c'est pareil pour Noël ou Nouvel an. Et j'attends la même chose de leur côté.

Fêter l'anniversaire ou autre, c'est juste pour garder un "semblant" de contact.
Modifié en dernier par Carrie007 le 28 avr. 2014, 15:13, modifié 1 fois.
par Carrie007
#881116
Et oui, l'amour et la passion ne sont pas la même chose. Bien évidemment. Mais il y a des gens qui ne peuvent pas aimer sans passion, c'est tout.
par zanyuk
#881117
Flora27 a écrit :Bref oui je lâche l'affaire, de toute façon il n'y a rien d'autre à faire. Question peut être bête mais mi juin c'est son anniversaire, je lui souhaite ou pas? Je demande déja parce que je ne compte pas lui réécrire avant surement des mois, si d'ici là j'ai encore envie de lui écrire. Donc je fais quoi? Je serai d'avis de ne pas lui souhaiter, c'est ce qui me parait le mieux
On est fin avril et tu te poses deja cette question ?! Allez hop, tu sors cette question de ta tete ;-) d'ici la t'auras trouvé la reponse qui te correspond et qui est en accord avec toi meme !!
par Flora27
#881198
Surement. J'aurais peut être changé d'avis d'ici là mais je pense qu'il serait temps que j'écoute ma raison et elle me dit de ne pas lui souhaiter
par zanyuk
#881201
Flora27 a écrit :Surement. J'aurais peut être changé d'avis d'ici là mais je pense qu'il serait temps que j'écoute ma raison et elle me dit de ne pas lui souhaiter
Ta raison tu l'ecouteras en juin ;-) tu te pose trop de question ! tu vas te faire des noeuds au cerveau à force !