Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lorde
#872745
Bonjour à tous,
j'ai 17 ans et mon amour m'a quitté il y a six jours. Cela faisait un an pile. Il était perdu depuis quelques semaines, et à cause d'évènements qui se sont produits auparavant, ses sentiments ont diminués (je crois). Me faisant trop de mal, étant toujours dans le doute, il a préféré en rester là avec moi. Nous étions vraiment complices, sur la meme longueur d'onde, on s'aimait comme des fous, vraiment. Je vais vous raconter mon histoire, j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment faire pour le récupérer, pour analyser peut-être la situation : s'il y a une chance ou non. Je suis très déterminée et reste tout de même réaliste.

COMMENCEMENT
Trois mois après qu'on soit sorti ensembles, il se rapproche d'une fille à une soirée. Il avait un peu bu (aucun bisous ni rien cependant), et le lendemain sur facebook continu de la draguer. J'ai appris ça et je lui en ai beaucoup voulu, me suis sentie trahi. Il m'a supplié de rester avec lui et que ça ne lui ressemblait pas. Je l'ai écouté et ne voulant que son bien par amour, on a décidé de ne plus en parler. Sauf que j'avais VRAIMENT besoin de tout sortir ce que je pensais. Mais comme a lui faisait du mal, je me suis retenue. Grossière erreur.
Le temps passe et nous filons le parfait amour. Au début de l'année scolaire, je dois prendre un médicament (roaccutane). Au début je ne ressens pas les effets secondaires, puis le temps passe et mon moral change (plus vite irritée, paranoïa légère, angoisses, stresse, anxiété, etc). Mon copain était au courant et m'avait juré de me soutenir. Seulement, ce médicament accentue beaucoup trop mes emotions, je ne le supportais pas. Le moindre truc qui n'allait pas, je le confiais à mon amoureux. Meme lorsque ça le concernait. Tout ce que je lui disais, moi qui voulait engager la communication, il le prenait comme des reproches. Je n'étais jamais contente, jamais rassurée. Et après juillet, j'ai aussi perdu un peu confiance en lui. Tout ça ne faisait pas bon mélange. Ca a duré 5 mois comme ça, mais heureusement nous avons vécu des moments magnifiques, il n'y avait pas que cela. Lui, essayait de faire des efforts, moi ne les voyant pas ou n'étant jamais satisfaite (ce que j'ai été bête..), continuait à le solliciter... Il n'a pas supporté et s'en est suivi des disputes pour tout et rien pdt qques mois, puis il a abandonné de faire le moindre effort. Je le comprends, mais je m'en veux car à ce moment là je n'étais vraiment pas moi même, c'était contre moi, je ne voulais pas mais je le faisais quand meme. De plus, 7 mois après juillet j'étais à bout et je ne pouvais faire autrement que de lui dire mon mal etre par rapport a juillet. Ca a été une semaine horrible pour lui et c'est ça qui l'a fait moins m'aimer. Je voulais tout sortir, mais j'aurais du le faire sur le moment et non des mois apres... Tout est de ma faute et je culpabilise énormément.

En parallèle, vous allez dire que c'est une histoire un peu futile, mais il passe beaucoup de temps avec ma meilleure amie. Quand on était ensembles, cela me dérangeait déjà car étant dans la meme classes, ils étaient TOUJOURS ensembles, souvent en mode deux. Mes reproches étaient beaucoup à ce sujet.. et maintenant que nous ne sommes plus ensembles, il est encore plus avec elle qu'avant, c'est horrible. Elle dit être là pour moi, mais elle est toujours à ses côtés et ça me fait du mal meme si c'est normal étant donné qu'ils sont amis. Sauf que pour une meilleure amie, je trouve ça tellement bizarre. Deux jours après qu'il m'ait quitté, il s'est pris en photo avec elle et l'a posté sur un réseau social, j'étais juste en face d'eux quand c'est arrivé. Je ne sais pas quoi faire face à ça je me sens impuissante. Malgré qu'elle soit là pour moi, elle me fait du mal avec lui depuis le début. Déjà elle s'est trop rapproché de lui, lui n'a rien dit, puis me voyant mal m'a conseillé de faire une pause avec lui une semaine (à la fin de la pause il me quittait). Je l'ai écouté, et voilà. Toute cette semaine, elle lui a demandé des nouvelles, et à moi non. Elle savait qu'il allait me quitter. Et quand ce fut fait, elle m'attendait pas loin et à pleuré avec moi. Elle m'a assuré qu'il fallait que je lui fasse confiance et qu'elle ne voulait pas qu'on se quitte. Mais qu'elle n'a rien pu faire. Elle est amie avec lui et avec moi, sauf qu'elle passe tellement de temps avec lui que ça me rend malade.

FIN
Il y a 6 jours, on se retrouve. Il me dit qu'il n'est plus amoureux, ensuite "je le fais à contre coeur", puis "je suis toujours vraiment perdu, je sais pas..", me tend une lettre où il me dit que je suis une fille géniale et qu'il noubliera jamais rien (que ma meilleure amie lui a conseillé de me faire), puis me demande "je sais que ça ne se fait pas de te demander ça, mais je sens que je vais regretter.. et si je regrette ce soir ou dans quelques temps.. tu me donneras une seconde chance?". Bien sûr j'ai dit oui, que je serais toujours là pour lui. Et il a pleuré et je l'ai rassuré. Et on s'est quitté.
Il a dit à ma meilleure amie qu'il pensait qu'il allait regretter ce qu'il avait fait.
Et dans la journée, il m'envoie "Encore désolé, j'espère que tu ne m'en veux pas trop..". J'étais avec cette meilleure amie et elle lui a envoyé un sms en lui disant qu'il devait me laisser tranquille pour le moment.

BESOIN D'AIDE
J'ai eu le malheur de lui renvoyer un sms dimanche soir, pour lui demander s'il avait prit la bonne décision et s'il était vraiment plus amoureux. Il m'a dit qu'il n'en savait rien et que je ne devais pas le stresser.. oui, je regrette d'avoir fait ça.
Depuis, j'ai décidé de faire un SR. Le seul problème c'est qu'il SAIT. Il ne comptera pas me renvoyer un message d'ici je ne sais combien de temps, alors comment je fais? De plus, nous avons les memes amis. Comment faire? On se dis bonjour poliment, on se parle pas plus que ça, comme des connaissances. Et j'essaye d'être indifférente. La journée, je suis souriante et m'amuse avec mes amis. Le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'il s'en fout et qu'il va bien. Mais un de nos ami commun m'a dit qu'il souffrait de notre séparation mais qu'il essayait de faire bonne figure. Ca fait mal de faire comme si nous étions devenus de simples inconnus. Je ne peux pas couper les ponts vraiment avec lui, comment je peux faire pour lui manquer quand même?

Depuis que j'ai découvert ce site, je compte me reprendre en main pendant ce SR. Ca m'a redonné espoir. J'ai déjà un peu changé physiquement, et me rapproche encore plus de mes amis. Je suis vraiment déterminée. Je sais qu'il m'aime encore, il me l'a meme dit le jour où il m'a quitté. Seulement je ne sais pas exactement quel plan d'attaque adopter..
Dans deux semaines, un ami commun fait une soirée. Croyez vous que ce serait le bon moment pour renouer après un SR stricte? J'aimerais vraiment savoir où il en est, être fixée pour enfin arrêter d’espérer. On était si complices, si amoureux, c'était vraiment fusionnel. On s'engueulait jamais (à part quand j'ai "changé" malgré moi), on s'adorait, on était comme des meilleurs amis, beaucoup de points communs (mais aussi un peu de différences: il y en faut!), on se connait par coeur.
Je sais que je suis peut-être trop jeune pour cela, mais je SAIS qu'il est fait pour moi. j'en suis persuadée. J'ai le pressentiment que ce n'est pas fini. Et je vais tout faire pour le récupérer. C'est mon idéal masculin, en tout point. Je ne peux pas abandonner aussi facilement. Aidez moi, s'il vous plait. Aidez moi à créer un plan d'attaque.

Merci d'avance!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lorde
#872758
S'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez et comment je pourrais arranger les choses, je suis perdue et ne sais pas comment agir. pensez vous que c'est réparable?
Avatar du membre
par Zezette
#872880
Coucou... garde ton SR comme une grande fille, et essaye de pas trop te prendre la tête: il sait où te trouver si il veut revenir...
C'est évident que tu lui manques, mais il faut lui laisser le temps de se reprendre.
Vous êtes encore bien jeunes...
Tu fais bien en te rapprochant de tes amis, change toi les idées, trouve toi un nouveau loisir.
par Brynhildr
#872892
les " plans d'attaque " n'existent pas , il y a juste une méthode pour que tu ailles le mieux possible
pour le moment contente toi d'un sr , d'aller de l'avant , d'envisager ton quotidien sans lui et de prendre soin de toi
sr de 2 semaines c'est court pour quelqu'un qui ne sait pas où il en est
Avatar du membre
par Akarash
#872978
Salut !

Je ne vais pas en rajouter sur les bienfaits du SR, certains le font beaucoup mieux que moi ;)
Par contre, si je peux te donner un conseil (pour l'avoir vécu) c'est de demander à ta meilleure amie de ne pas se mêler de votre histoire. Ni de son coté à lui, ni du tien. Elle ne pense certainement pas à mal, et tu ne peux pas lui demander de briser l'amitié qu'elle entretient avec lui, et t'éloigner d'elle serait injuste. Il serait peut-être judicieux que tu lui parles, en tête à tête : qu'elle ne lui donne pas de conseils, qu'elle ne lui parle pas de toi, qu'elle n'essaye pas de jouer les psy, et la même chose à l'égard de ton ex.
par Lorde
#873283
Oui, vous avez tous raison. Merci pour vos messages.
J'ai parlé à ma meilleure amie et quand elle est avec mon ex, ils ne parlent pas trop de moi. A part dernièrement, où il compte me parler vendredi prochain (comme je comptais le faire). Elle m'a dit aussi qu'il n'était plus amoureux et qu'il avait cogité ça pendant trois semaines puis ensuite avait décidé de me quitter. Il se posait vraiment trop de questions, vu ce que j'étais devenue en meme temps je le comprends aha. Mais bref, pour l'instant je vis pour moi. Et je ne m'attends pas à ce qu'il revienne vendredi après ce qu'elle m'a dit... Mais il me fait espérer, je ne sais pas si c'est voulu ou si lui meme est perdu. Je compte m'expliquer vendredi prochain avec lui, voir où il en est. Et m'a copine m'a dit qu'au fond elle n'en savait rien s'il allait revenir ou pas vendredi ou plus tard, et qu'il fallait que je réfléchisse. Si elle aussi me fait espérer je ne vais pas m'en sortir. Pour m'expliquer vendredi, et pour que je le fasse vraiment réaliser que je suis redevenue celle qu'il a aimé, et qu'il perd vraiment quelque chose, qu'est ce que je vais lui dire? Pour qu'il se rende compte, que ça fasse comme un déclic. Je suis réaliste et me prépare à ce qu'il ne revienne pas. Mais mon objectif est de le convaincre et de le faire revenir, du moins essayer. Qu'en pensez vous? Que dois je lui dire?
par Lorde
#873286
De plus j'ai arrêté cette merde de médicament et je sens un grand changement, je vais de mieux en mieux. C'est comme si je m'étais éteinte pendant 5 mois et que je me réveille enfin. Le seul problème, c'est que je culpabilise tellement d'avoir tout gaché avec lui à cause de ça. Comment faire pour qu'il revienne?
Avatar du membre
par Zezette
#873301
1. Arrête de culpabiliser: tu ne portes pas l'entière responsabilité de l'échec. Pour foirer une relation faut être deux.
2. Tout le monde fait des erreurs, si on était parfaits on serait Dieu
3. As-tu discuté avec ton médecin à propos de l'arrêt des médocs, est-ce que ça va pas te poser problème pour la suite?
4. Occupe-toi de toi et laisse venir, dans quelques semaines tu y verras plus clair... si l est perdu laisse lui du temps pour se retrouver.
par Lorde
#873314
Oui c'est vrai. Mon médecin m'a conseillé hier de l'arrêter car ça me détruisait la santé (je ne supportais vraiment pas ce traitement, qui m'a rendu limite dépressive pendant 5mois). J'ai été entièrement d'accord (je ne le prenais plus depuis une semaine déjà, après la rupture avec mon copain, il me dégoutait je ne voulais vraiment plus en entendre parler et plus le reprendre). Quand je pense a ce que je suis devenue pendant 5mois a cause de ça, je ne me reconnais vraiment pas et je me dégoûte. Mais c'est du passé. Je compte vraiment avancer, je le fais déjà, mais je crois qu'il n'est plus amoureux après ce que m'a dit ma meilleure amie.. Je m'occupe maintenant de moi et je revis enfin. Seulement j'aimerai le récupérer et vendredi soir de la semaine prochaine, il voudra me parler (en sachant qu'on a une soirée ensembles après) et je redoute la sentence.
par Lorde
#873995
On s'est expliqué hier avec mon ex. Je lui ai dis tout ce que j'avais sur le Coeur pour pouvoir faire le deuil de "nous". Il m'a répondu d'un air tellement détaché, comme sil sen fichait. Et m'a expliqué qu'il netait plus amoureux. Il sest basé sur un livre "je taime mais je ne suis plus amoureux". Il m'a dit qu'il était sorti de cette phase "passion" et que moi j'y étais encore, et que ca a donc mené a la rupture. Se baser sur un livre d'accord, mais les sentiments humains ne sont pas une science exacte! Je lui ai juste demandé meme si je changeais (car je me reconstruis peu a peu mtn et il m'a dit que c'était mon comportement que je ne pouvais contrôler qui l'a fait ne plus m'aimer), si une seconde chance serait possible, il m'a dit que non et que ses sentiments ne reviendront pas. Certes, il nest plus amoureux, mais comment apres un an peut on etre aussi détaché avec celle qu'on a aimé? Je lui ai dis que jetais certaine de laimer encore, peu importe dans quelle phase je me trouvais, je laimerais quand meme, jen suis sure. Il me répond "mais nan, dans deux semaines ca sera bon". Il me decoit et m'énerve a la fois, comment peut il savoir. Il nest pas dans ma tête et aimer qqun pour l'oublier il faut du temps. Je ne lui ai pas dis car sur le coup jetais boulversee, mais j'aurais du. J'ai décidé d'entamer un sr strict d'un mois. Qu'en pensez vous? Il pourrait toujours revenir? D'un coté je garde cette possibilité dans un coin de ma tête mais d'un autre je me dis que c'est vraiment fini. Je culpabilise et je voulais qu'il me déculpabilise mais cest effectivement a cause de ca qu'il nest plus amoureux. Que faire?
par Lorde
#877762
J'aimerais que l'on me conseille s'il vous plait, je suis perdue..
Cela va faire trois semaines qu'il m'a quitté. Il ne m'envoie aucun sms, ne me parle plus du tout. De mon côté, je fais pareil et je l'ai évité malgré le fait que l'on soit dans le meme groupe d'amis et que l'on se voit souvent. Il n'a pas cherché à venir me parler... A côté de cela, ma supposée meilleure amie en profite et passe largement plus de temps avec lui, meme alors que je suis là, elle s'en va pour aller vers lui. Ils se parlent maintenant surement souvent par sms, par Facebook, s'envoient des snap, sont souvent en mode deux.. Je dois subir tout ça, et elle ne me comprend pas. Elle me tient un discours très convaincant sur le fait que je ne dois pas être jalouse d'elle, que pendant ces six mois (mon ex me reproche la meme chose, mais parce que je n'étais jamais bien à cause de mon médicament), je lui ai fait beaucoup de mal à être jalouse d'elle et donc à la délaisser à cause de ça alors qu'elle commençait a un peu trop se rapprocher de mon copain. Elle lui demande toujours des nouvelles par sms ou par Facebook alors qu'elle le connait depuis octobre, et moi qui suis censée être sa meilleure amie, elle ne m'a jamais envoyé de sms ou un message par fb pour prendre de mes nouvelles à part pour m'engueuler parce que j'étais trop distante avec elle à cause de ce qu'elle fait. Elle ne se met absolument pas à ma place.
Vendredi soir, j'ai fait une soirée où elle était présente et mon ex aussi. Ils ont passé presque toute la soirée ensembles. Elle m'a reproché de l'ignorer et de ne pas aller vers elle, mais quand jy étais elle s'en allait vers lui, et dans tous les cas, je ne pouvais pas aller vers eux en sachant que mon ex était à côté. Alors pour se venger m'a t-elle dit, elle était encore plus avec lui, à rigoler et à faire des messes basses. J'ai l'impression qu'exprès ou non, elle cherche à ce qu'il se retourne contre moi... A la fois je me dis que je ne devrais pas penser ça, parce que c'est une amie et que je devrais avoir confiance. Mais à la fois ses paroles ne vont tellement pas avec ses actes... De mon point de vue, ce qu'elle fait ne se fait pas vis a vis de moi et elle ne me respecte pas. Qu'en pensez vous?
Lui, de son côté, tweet des tweets du genre "je veux juste voir mes potes et penser à autre chose" ou "I love you but I hate you". Il est apparemment encore jaloux... Je ne le comprends pas. J'étais tout pour lui, et du jour au lendemain je ne suis plus rien, comme si je passais pour la méchante alors que je ne lui ai rien fais, à part trop l'aimer peut être. Il m'a encore dit vendredi soir que pendant six mois il n'avait pas supporté et que c'était pour ça qu'il avait préféré arrêter. Il me reproche d'avoir été trop sur lui, de ne jamais être bien. Il a souffert avec moi pendant six mois, alors que certes il y a eu des hauts et des bas, mais il oublie tous nos bons moments pendant ces six mois (j'ai sûrement beaucoup plus souffert que lui ou ma "meilleure amie" mais ça ils ne comprennent pas), j'ai toujours été là pour lui, à le soutenir, à lui faire plaisir. Je ne l'ai jamais laissé tomber malgré le fait qu'il ne me rendait pas la vie facile aussi, meme si c'était moi qui l'avait peut être cherché sans le vouloir en changeant à cause de mon médicament...
Ce que je redoutais le plus est arrivé, je suis seule face à eux deux. Ma famille me dit qu'elle agit comme ça malgré ce qu'elle peut me raconter comme quoi notre amitié est importante et que ça lui fait du mal que je la déteste pour ça, que ce n'est pas normal, c'est parce qu'elle a des sentiments pour lui. Je suis vraiment perdue. que devrais-je faire?
Maintenant, j'ai compris mes erreurs et je continue à profiter de mes amis, mais il n'empêche que je trouve l'excuse de mon ex bancale.
J'ai vraiment besoin de réponses et d'y voir plus clair.. merci d'avance.
par Lorde
#881031
Bien le bonjour. Personne ne me réponds malheureusement, mais je continue mon histoire.
Cela faisait un mois cette semaine que nous ne nous parlions plus ni par sms ni par fb, plus aucune nouvelle. Et il y a trois jours, il menvoie un message pour menvoyer un lien de chanson que je serais susceptible d'aimer, puis enchaine et me questionne si je viens à une soirée à un ami commun. Le lendemain matin, il me demande conseil pour sacheter une casquette... puis le sur lendemain vient le soir de la soirée. Il me parle comme si de rien n'était, et à un moment dans la soirée j'avais plutôt froid, un ami à moi m'avait proposé son pull et mon ex a tout de suite enchainé derrière pour que je mette le sien. Au début j'ai refusé aux deux, puis au bout de trois propositions de la part de mon ex pour mettre son sweat, j'ai accepté. De plus en fin de soirée, il a mit des chansons très symboliques de notre couple, qui m'ont fait remonté beaucoup de souvenirs. mais lui faisait toujours de rien était, comme si cela lui faisait ni chaud ni froid. Lors de cette soirée je me suis amusée avec mes autres amis, et lui a fait de meme, mais il avait toujours l'air plus heureux et a plus profiter que moi. Que cela veut il bien dire?