Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#894233
je pense que c'est compliqué pour toi cette histoire de nana qu'il pourrait se faire ou non car d'un côté tu as toujours énormément de sentiments pour lui donc ça titille ta jalousie et d'un autre côté tu n'arrives plus à lui faire confiance .
pour le fait qu'il aurait pu se faire un coup d'un soir , un mec ne se fait pas un coup d'un soir quand il a une autre nana en tête . il a l'air sincére et attaché à toi dans ses messages , il ne serait pas comme ça si il prévoyait de tirer son coup avec une autre.

pour l'éleve , peut être qu'il ne voulait pas t'affoler , peut être qu'il ne comptait pas rester plus en contact que ça . peut être qu'elle flattait son égo simplement ce qui lui donnait un peu confiance en lui , peut être qu'elle était sympa et qu'il n'avait aucune mauvaise intention derriére.

tu sais , mon " jesaispluscommentjedoisl'appeler" bosse dans un cfa donc ils avaient à peu prés le même boulot , et il s'entendait bien avec une éléve , mais c'est juste qu'elle lui attirait la sympathie , qu'elle n'avait pas la vie facile mais elle est rigolote. ça peut être une histoire comme ça , et je pense que les éléves sont bien trop jeunes pour que tu aies peur de quelque chose.

je comprends que tu le vives comme si ça venait d'être fait , mais si c'est pour avoir des nouvelles du style " rien de neuf , ou prof machinchose a collé bidulechouette ", c'est pas vraiment des nouvelles . les nouvelles concerneraient plutot la vie interne du lycée.

est ce que par hasard , tu ne commencerais pas à virer comme moi il y a peu ? C'est à dire à t'attendre au pire par crainte justement de tout perdre , par réaction amoureuse . il peut y avoir plein plein d'explications , mais on va toujours au pire , car on redoute le pire.

tu peux lui en parler quand tu vas le voir car c'est récent , que ça te touche et que tu as besoin d'une explication là dessus , ce qui peut amener déjà un gros sujet de conversation : la fidélité . si déjà tu es éclairée sur ce point tu pourras y voir plus clair , être plus sereine .

pour son pote , je pense que c'est normal qu'il ne se soit pas connecté même pour un " je pense à toi ". si tu étais à l'autre bout de l'europe , seul depuis un ou 2 mois , et qu'un de tes potes ( ou moi mdr ) débarquait , que tu ne l'avais pas vu depuis un bail , est ce que tu te connecterais pour dire à quelqu'un " je pense à toi " ? rassure toi , il ne t'oublie pas , d'ailleurs il l'a déjà montré car tu as de ses nouvelles alors que la rupture est déjà de quelques temps.d'autant plus que ce sont des nouvelles positives , pas juste un " salut ça va ? t'as vu il fait beau aujourd'hui ! "
tu vas en avoir dés son retour en france , je suis certaine qu'il va te contacter pour que vous puissiez vous voir . et même pour des retrouvailles agréables , on ne peut pas passer à côté de certains sujets qui nous tiennent à coeur.
ça va bien se passer , calme toi ma belle , reste positive , tu vas le revoir trés vite et pouvoir éclaircir ce point

je vais te donner un petit exemple de quelque chose , on était en voiture ce week end en rentrant de balade et on voit un chien sur la route et son maître un peu plus loin à côté de sa maison, on commence à râler en disant que ce n'est pas normal qu'un chien soit en milieu de route , qu'il peut lui arriver n'importe quoi , que son maitre ferait mieux de se soucier de son chien , qu'un chien n'a rien à faire au mileu de la route ... et sa soeur nous donne son point de vue " peut être que le chien s'est sauvé pour rejoindre son maitre , peut être que le chien n'a pas le droit d'aller sur la route mais comme tous les animaux il fait des bêtises , peut être que peu de voitures passent sur cette route du coup le maître l'a autorisé à le suivre , peut être que le maitre lui a interdit d'aller sur la route mais que le chien n'écoute rien ..."

ce que je veux te dire avec cet exemple , c'est qu'il peut y avoir une infinité d'explications sur le sujet , mais que la nature humaine voit toujours le pire trés souvent .
#894393
déjà pour ce qui est du sujet de te trouver des excuses ou pas , je pense surtout que tu cherches à te protéger . tu as peur ,une grande peur , de ne pas pouvoir lui faire confiance . quand tu es amoureuse tu idéalises un mec , mais quand tu es amoureuse et que tu as peur de quelque chose , tu as tendance à ne penser qu'à ses plus mauvais côtés , enfin les côtés que tu détestes le plus chez quelqu'un , du coup tu ressasses sans cesse ce qui t'a fais du mal . regarde quand moi j'envoyais un sms à mon ex et que je pensais sans cesse qu'il n'allait pas me répondre car il allait arrêter de me calculer , je me suis rendue compte qu'il attendait simplement d'être seul et tranquille pour me répondre. le coup de mon anniv ou je suis partie loin en me disant " si ça se trouve il va envoyer des sms au poto et ma copine pour le jugement , pour que je sache qu'il a pensé à eux et ne rien me dire " car je craignais qu'il ne veuille juste jouer avec moi ... finalement là aussi j'étais bien à côté de la plaque , mais je pensais au pire . on est ainsi fait , on a tellement peur que le pire n'arrive que l'on ne focalise que sur ça sans penser qu'il peut y avoir d'autres explications . je pense que c'est pour ça que tu te rappelles de toute cette souffrance . mais pour pouvoir la laisser partir , il va te falloir une explication avec lui et un peu de temps . que tu évacues souffrance , tristesse , colére ... et j'ai envie de te dire , que tu auras 4 mois aprés pour le faire :) . 4 mois pour savoir ce que tu veux réellement ( et je pense 4 mois aussi pour te prendre la téte sur " il va se farcir une dinde ce soir " alors qu'il sera simplement entrain de ronfler en bavant sur son oreiller mdr )

sur le fait de comment peut il penser reprendre une relation alors qu'il a osé te mentir en te regardant droit dans les yeux pour te dire qu'il t'aime , j'ai surtout envie de te dire que si le mec s'en foutait totalement de toi , si il ne t'aimait pas vraiment , il ne s'arrangerait pas pour pouvoir se connecter et passer du temps à te parler alors qu'il est de l'autre côté de l'europe . il ne se prendrait pas le chou à discutailler de tout , de rien et de vous . il ne te ferait pas des confidences sur vous 2 ( retrouvailles dans les bras l'un de l'autre ) il ne t'ouvrirait pas son coeur et surtout il ne perdrait pas son temps à parler de toi à sa famille qui devait penser que l'histoire était classée. c'est comme toi , si tu t'en foutais de lui est ce que tu passerais du temps sur fb à lui parler , à tenter qu'il aille mieux/bien , à l'écouter , prendre de ses nouvelles et être inquiéte de ce qu'il peut faire ?

si jamais tu ne te remets pas avec es tu prête à te dire toute ta vie " et si jamais .... et si jamais on avait testé peut être que mon bonheur est avec lui ... et si jamais on avait testé peut être que ça se serait mieux passer " ? Comme je le disais à mon ex " si jamais vous devez vous remettre ensemble et que ça ne doit pas marcher , vous le saurez assez vite " il y aura dés le début des points de désaccord pour des broutilles .

il y a beaucoup de chance , et c'est même certain si ça se passe bien , qu'il va te manquer aprés . mais si ça se passe mieux entre vous ,il va revenir te parler beaucoup plus souvent.et en cas ou toi ça va , ou ne va pas , que tu es triste , amoureuse , en train de te poser des questions , ou un gros coup de joie ... ben tu sais ou me trouver :) ( et encore plus facilement maintenant :) ) mais si tu veux mon avis , il ne tiendra pas 4 mois sans revenir au moins une fois te voir et voir sa famille/amis . il devait déjà tenir 6 mois à la base et il revient déjà quelques jours . et si ça se passe bien , il y a des chances , si tu lui fais comprendre qu'au mois de juillet tu vas t'ennuyer comme un rat dans un cimetiére , qu'il t'invite à venir le voir quelques jours ( arf , je n'ai rien à faire , je me ferais bien quelques petites vacances mais toute seule c'est moins drole et je ne sais pas ou aller .... par exemple lol )

comment aborder le sujet ... peut être en lui demandant , et tiens au fait , la demoiselle xxxx comment elle va ? elle est toujours au lycée ??? il sera certainement surpris mais n'aura pas le choix que de te répondre . et ensuite tu pourras enchainer sur un truc du style " et tu sais à l"époque , quand on était encore ensemble , je me suis énormement inquiétée , j'avais peur qu'elle ne te drague , j'avais peur que tu me trompes " et hop le sujet est lancé .je pense qu'à 27 ans il a quand même assez de jugeotte pour ne pas fricotter avec une nana mineur et en couple en plus .

mais une fois que tu auras bien vidé ton sac en lui disant ce que tu as à lui dire , est ce qu'il ne vaudrait pas mieux , si tu repars sur une relation avec lui , faire table rase du passé , des anciennes rancoeurs et jalousie ? ça permet un comportement nouveau d'un côté comme de l'autre.
#894998
alors ma belle , en lisant cette conversation , ça se sent que tu n'es pas bien du tout , tu as tenté d'avoir une explication qu'il n'y a pas eu . ce n'est pas grave,au moins tu as vidé ton sac , il sait à quoi s'attendre , il sait ce que tu lui reproches , ce que tu veux et ce que tu ne veux pas , maintenant je pense qu'il a simplement besoin d'y réfléchir
pour le numéro donné par une de ses collégues , c'est fort probable , ben a les même soucis à son boulot . et ce que j'en lis de son message c'est qu'il essayait de ne pas te faire de mal en évitant de t'en parler

il n'a pas envie de se prendre la tête avec toi . d'ailleurs si il avait vraiment envie de te zapper définitivement , il te l'aurait dis , il ne t'aurait pas donné ton petit surnom ou encore fait des bisous à la fin .

je pense qu'il ne s'attendait peut être pas à tous ces reproches , mais si il est en plein travail sur lui même , tu as bien fais de lui en faire part , il pourra cibler son travail , il pourra réfléchir à comment changer les choses

ce n'est pas grave si il ne sait pas ou il en est , souviens toi il y a 2 semaines avec mon ex , il ne savait pas du tout non plus ( et j'étais en larme aussi ) . c'est utile cette conversation , c'est à partir de maintenant que tu pourras constater le changement
je suis un peu déçue qu'il n'ai pas chercher à appaiser ta douleur et ta peine , mais je pense qu'il ne savait pas quoi dire , tu l'as cloué au piloris ^^ .

laisse lui quelques jours , remets toi pendant ce temps là . plusieurs choses font que l'on craque plus facilement que d'autres et dans ce que tu lui as dis on comprends que c'est une accumulation . prends le temps de te reprendre , pleure un bon coup si ça te fait du bien , et dans quelques jours , tu lui redemanderas si vous vous voyez toujours ou pas . ( je pense que oui , rien n'indique qu''il ne veut pas te voir ( le " on en reparle plus tard " cible je pense surtout les reproches plutot que vos retrouvailles )
#895029
" la manière dont il ma dis que je pouvais allé trouvé un mec qui me rendra heureuse ma choqué, ya 5 jours il me disait qu'il ne voulait obsolument pas que sa arrive, quil voulait me savoir heureuse et que cetait une preuve damour mais quil en souffrirait trop. il me disait quil savait ce quil voulait mtn, me retrouver, retrouver une complicité, nous redonner une chance et reconqstruire qqc de fiable et hier il me dis que oui il pense a moi mais que ya rien de fait, quil est perdu nos concernant et quil ne sait pas ce quil veux. jsp quil a dis sa paski jlai soulé a revenir sur la passé, sur ses erreurs. je sais quil sen veut de mavoir fait du malet jsais quil est pas bien quand il sait quil me chialer mais je voulais simplement en diszcuter une bonne fois pour toute avant de se revoir comme sa on aurait pu se retrouver tranquillement sans prise de tere et profité du moment a 2 mais la c'est clair que ce n'est pas pret d'arriver. je nai pas eu de messages hier soir alors que je lui avait demander de ma rassurer et je sais quil ne le fera pas.. sa me gonfle ce froid entre nous. dès que lon a une conversation sérieuse on arrive pas a garder note calme et on se comporte comme des ados au lieu de simplement discuté et rangé laffaire pour ensuite papoter de nos vie. c'est dommage, jattendais simplement quil sois honnete et quil me rassure et la il remet en doute tout ce sur qui on a travailler depuis 2 mois "

et pourquoi tu ne le lui dis pas simplement ? à coeur ouvert ?
ne te dis pas que tu as tout gâché , si tu lui en as parlé , c'est que tu n'en pouvais plus simplement . au moins il sait à quoi s'attendre et tu as vidé ton sac . tu avais prévu de lui en parle un peu quand vous alliez vous voir , c'est avant il n'y a rien de dramatique ,et au moins il a le temps d'y réfléchir un peu
si tu ne lui en avais pas parlé et que vous vous étiez revu sans en parler , tu en aurais encore plus souffert.
il est perdu , je pense qu'il a besoin de réfléchir à tout ça , de se rendre compte . rien n'est perdu , toi pendant ce temps il faut que tu te calmes un peu , que tu sois dans de bonnes dispositions pour que vous puissiez vous reparlez tranquillement