Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#872083
Pour ceux qui on suivi j'ai eu une longue relation (10 ans) avec le même ex .. Depuis toujours sa a été un PQ qui me satisfait lui et moi s'arrête nous étions jeunes et nous voulions profiter chacun de notre côté !
Malgré tout quand nous nous retrouvions en cachette , c'était toujours violent , tendre et parfait ...
Nous avons essayer de ne plus se voir mais on a jamais réussi .. On se recontacter toujours .
Sa aurait pu continuer ainsi pendant longtemps sauf qu'il a fais un SR de deux ans car il s'est mis en couple sérieux .
J'ai respecter ce choix , sauf que depuis janvier il est revenu en s'excusant platement et me disant que jetai spéciale et qu'il pensais a moi souvent . Il ma dis qu'il avait l'impression d'être amoureux mais que ma routine le tuer et qu'il m'avais jamais oublier .. Bref le grand violon ! Très contradictoire son discours d'ailleurs !
Depuis on s'envoi des messages et on se voit minimun une fois par semaine .
Mon corps la de suite reconnu , nous avons pas coucher ensemble même si lui comme moi avons envie .
Mais mon corps me dis oui mais ma tête et mon cœur non .
Auparavant sa ne me déranger pas même s'il avait des copines a côté mais la c'est son officielle sa me fais un blocage ...

-Y'a t'il des gens qui passe outre la next et qui continu une relation ambigüe ?
- si vous avez eu des PQ sa a tenu combien de temps en moyenne ?
- avez vous eu des sentiments a votre PQ ?
- Je pense que je différencie attraction physique et sentiment . Car je ne l'aime pas lui j'aime son corps et ce qu'il dégage
... Si je l'aimait vraiment je lui aurai dit quand même .. Donc je pense qu'on se complète physiquement parfaitement mais mentalement c autre chose ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877147
Coucou!
Je suis à peu près dans le même cas que toi, à des différences près s'entend!
Je pense que c'est possible de voir un PQ et de ne pas avoir de sentiments, avec certaines personnes on ne peut ressentir que de l'attirance physique.
Mais avec un ex c'est complètement différent, parce que mise à part que vos corps se connaissent parfaitement, vos coeurs aussi même si tu peux être persuadée de ne plus rien ressentir pour lui..! C'est un jeu super dangereux! Surtout si l'un des deux ou les deux on quelqu'un d'autres, d'officiel on va dire. Avec le temps on peut ressentir de la jalousie ou des choses dans ce genre.
Le mieux serait de fixer des règles peut-être, du genre on s'appel que pour se voir et faire ce qu'il y a faire (désolé de l'expression), tant de fois dans le mois.. Ce genre de choses.

Perso je "revoit" tjs mon ex qui a une officielle, et je me pose à peu près les mêmes questions..
Mais justement c'est quand vient le moment de se poser ces questions, que c'est le moment de réagir ?!? Continuer en exposant notre coeur (malgré ce que l'on croit ressentir, il est très fragile) à une nouvelle chute ou arrêter là mais rester dans le flou du "et si..."
#877154
Mimimimi oui merci de ton témoignage sa me rassure car tout le monde me dis que c'est une mauvaise chose que de rester en contact ...
Le truc c'est qu'on a toujours fixer ses règles la depuis le départ et on a des sortes d'habitude comme un vieux couple quoi .
Après je sais que j'ai des sentiments car 10 ans c'est pas rien mais lui j'ai l'impression que non , enfin si mais plus de l'affection ou alors il se voile la face ...
Je pense aussi que peut être notre relation ne peut être que physique ...
Comment tu réagis quand il te parle de sa next ?
Tu souhaite continuer cette relation. ? Malgré tes questions ?
#877252
Oui c'est sûr 10 ans ce n'est pas rien et quoi qu'on dise ou qu'on fasse ça ne peux pas s'effacer! D'où le "dangereux" car finalement vous êtes comme un couple mais avec que les avantages physiques si je puis dire (désolé si je suis un peu brutale).
Et ce qui a de plus méchant encore c'est de confondre des signes d'amour avec des signes d'attentions, surtout si toi tu as encore des sentiments pour lui, ça peut te conduire en erreur. Après, je pense que le fait que vous étiez ensemble pendant 10 ans laisse des traces et au fond de toi comme de lui il reste de l'amour ce qui est tout à fait normal.
Le mieux peut-être est de faire le point seule, est-ce que tu te voie rester dans ce genre de relations, un peu dans le sorte de second rôle sans finalement rien pouvoir contrôler OU essayer peut-être de mettre clairement de la distance, d'arrêter cette relation pdt un certain temps et de recommencer à zéro en voyant d'autres personnes etc..
Et de toute façon si jamais c'est clairement de l'amour qu'il exprime pour toi, il reviendra. "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est clairement la devise à adopter.

Pour ma part quand il me parle de sa next, je ne réagit pas, je suis contente pour lui, après tout on ne peux pas demander à une personne avec qui on est séparé de faire voeux de chasteté.. Je ne lui pose pas de questions, je ne cherche pas à essayer de la concurrencer et finalement je me suis rendue compte qu'il me parlait d'elle pour essayer de me rendre jalouse.
Et justement mnt que je me pose ces questions, je pense prendre plus de recul. Sortir plus de mon côté car finalement ça me donne l'impression d'être un peu comme son "esclave" et ça me prive sûrement de bcp de choses! Mais en continuant en le voir, car si on fait ça c'est qu'on y prend quand même un certain plaisir...
En fait, le mettre au second plan : privilégier ces sorties, ces plaisirs.. à soi ET ENSUITE trouver du temps pour lui.
Mais tout ça se fait avec le temps..

Mais si jamais tu te poses vrmt de plus en plus de questions, je te conseille de TE poser un ultimatum : soit tu as envie d'être avec lui à 100prcent soit plus rien. Car si prendre du plaisir devient une source de questionnements, petites déprimes c'est qu'il est le temps de tourner définitivement la page.
#877268
Oui le truc c'est. Qu'il s'est mis en ménage avec elle et pendant deux ans il a couper les ponts brutalement j'ai respecter cela et j'ai continuer de mon côté . Sa a été un peu dur mais finalement je me suis fais une raison car c'est dans l'ordre des choses tôt ou tard il fallait se caler !
Mais c'est lui qui a rompu le SR en s'excusant qu'il avait été méchant d'être parti comme sa mais qu'il avait eu l'impression d'être amoureux et qu'il savais qu'entre nous c'était très fort donc il avait voulu mettre des distances mais qu'il y arriver plus , qu'il se ment a lui même et que je lui manque , qu'il a beaucoup penser a moi et que je suis spéciale ....
Il ne m'a jamais rien cacher , jamais forcer non plus . Je suis libre de faire ce que je veux et j'ai aimer sa franchise il aurait pu me cacher cette next . Il ma laisser réfléchir et bizarrement je suis
Comme toi je suis contenté pour lui et je ne le forcerai jamais a la quitter pour moi .
Nous avons donc renouer le contact peu a peu en début d'année et les habitudes sont revenu .il s'est excuser comme si nous étions un vrai couple ce que je n'ai pas comprit car chacun est libre normalement .
Je pensais qu'en 10 ans la flamme ne serait plus la mais c'est comme a notre premier rdv , c'est passionnel et intense et je sais que ces relations la sont destructrices car j'ai trop de passion tellement que sa peut rendre fous ... On ne gère rien sa nous dépasse . On en parle en se demandant comment gérer notre attirance car sa me fait du mal pour sa copine mais en même temps c'est tellement rare que je ne peux pas me résoudre a couper les ponts !
Nous savons qu'en ami ce n'est pas possible et que lui comme moi savons que si nous nous parlons plus nous nous retrouverons comme on a fait pendant 10 ans (11 ans au mois de mai) ....
Le pire ces. Quand. Il me dis des phrases telles que ; on ne sait pas peut être on sera ensemble dans quelques années , ou alors pourquoi on a jamais essayer a se mettre en ménage !!!
Il a un discours déséquilibre je pense aussi qu'il est perdu ..
Je fais comme toi , je prend les bons moments et je délaisse le reste . Je ne sais pas de quoi sera fait cet avenir .
Sa me fait peur honnêtement ...... Je vis donc a côté ma vie . J'arrive a faire la part des choses même si je me
Pose des questions que je me poser pas avant tout sa a cause de sa mini déclaration car jamais avant il ne m'avais ouvert son cœur ainsi ...
#877272
Je pense qu'il y a part une certaine part de sincérité de ce qu'il te dit.
Mais justement ne crois-tu pas que ce serait le moment de vraiment nous séparer, de continuer à vivre chacun de votre côté. Si la passion reste toujours la même au bout de 10 ans, aucuns doutes qu"elle le restera encore..
Mais je pense en toute honnêteté que cette relation vous fait plus de mal à tous les deux qu'autre chose (si on exclue la next). Peut-être que laisser faire le temps pour mieux se retrouver plus tard, qui sait dans 10 ans, 5 ans ou même dans 2 mois on ne sait jamais de quoi la vie est faites! Elle peut parfois nous apporter de bonnes nouvelles !!
L'important c'est que tu vives le présent le mieux possible et sûrement que pour l'instant il n'y a plus sa place..
Même si je sais que c'est dur, qu'on se répète "eh pis merde tant pis on a qu'une seule vie", mais plus tu vivras le présent serainement, plus belle sera la retrouvaille !
#877279
Oui mais je sais que physiquement il est fait pour moi . Jamais je n'ai retrouver cette passion ailleurs . C'est tellement une évidence quand nous nous retrouvons ...
Je ne trouve pas ce bonheur la ailleurs . D'ailleurs depuis 10 ans , nous n'avons jamais été sérieux et en couple . Nous avions des chéris mais nous nous retrouvons toujours .....
Je me suis voiler la face pendant des années ... Pourquoi !!!!
Une fois nous avons tenter quelque chose mais en sous entendu mais sa m'avais fais peur , peur de perdre cette magie la si nous étions en couple .
Je sais que la séparation est la mieux pour tout le monde . Mais sa sert a quoi si nous recommencions éternellement ce manège ? Au contraire sa ne serait pas du temps de perdu ? Ne faudrai il pas que nous profitons de chaque instant passer ensemble la vie est si courte et je ne trouve pas cela ailleurs !
Quel dommage , c'est du gâchis de le laisser partir , il le sait et je le sais aussi .. Ce que nous vivons est unique j'ai l'impression que physiquement c'est mon âme sœur .
Et toi tu compte laisser ton ex avec elle ?
S'il l'aime tant pourquoi reviennent ils alors ? S'il sont si heureux pourquoi mentent il a eux même et en leur couple ?
#877416
Tout ce que tu te dis, je me le dit moi aussi ! Oublions un peu la psychologie et merde retournons-y, après tout on a qu'une vie ! Seulement quand parfois je voit leur vie à deux étalée sur les réseaux sociaux, j'ai tellement mal que je me dit que je ne peux pas continuer comme ça, qu'il se fou finalement de ma gueule...
Mais à chaque fois qu'il revient, à chaque fois la fin est tjs la même...

Si il veut rester avec elle, qu'il y reste, tant que nous continuons à nous voir pour moi ça reste le principal!
Au-dela l'attraction physique, on arrive encore à se confier sur les différents problemes qu'on a ou encore à parler de nos projets respectifs pour plus tard.. Et je pense que c'est ça qui me manquerait aussi, pouvoir me confier à lui..
Je pense qu'il a raison, trôp tôt, trop jeune pour se remettre ensemble on finirait par se déchirer définitivement.
En attendant on continue nos vies chacuns de notre côté tout en continuant en ce voir.
Je pense continuer tout en freinant pour me laisser plus de tps libres pour sortir, rencontrer des gens et peut-être trouver l'amour qui me dira alors si oui ou non lui et moi étioçns fait l'un pour l'autre.

Je pense que tu devrais peut-être faire de même