Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par KarmaIsABitchRight?
#885938
Ah oui et si ton ex use ses fonds de batterie pour t'appeler c'est qu'il en à probablement pas tout à fait rien à branler de toi. Un petit semblant d'inversion de situation, je sais pas si ça t'avait fait tilter. Ce que tu viens de lire te fait sourire ? Tu vois ça s'annonce pas trop mal, la vie est belle tout ça tout ça...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MarionBrun
#887003
Merci Karma pour tes réponses, qui m'ont carrément redonné le sourire et la motivation!
En fait j'ai écrit ça sous le coup de l'émotion et de la colère contre moi-même (eh ouais, je n'ai pas ta patience légendaire, moi...) et je me suis dit que j'avais ruiné toutes mes chances de reconquête.
Mais j'ai la chance d'être bien entourée et j'ai réussi à prendre de la distance avant de faire une vraie connerie.

Je comprends maintenant que ce n'était pas le SR la partie la plus complexe, mais bel et bien la transition avec la "reconquête", qui met les nerfs et la patience à rude épreuve. Mais maintenant ça va mieux, en partie grâce à des gens comme toi, et je t'en remercie vraiment..

En plus, comme tu dis, effectivement, j'ai trouvé ça significatif qu'il vienne m'appeler malgré ses problèmes de batterie, alors que rien de ne l'y obligeait, et que je lui avais précisé que ça pouvait attendre plus tard dans la semaine.. Je me dis que les chances de le retrouver sont tout de même là, mais faut pas que je lâche maintenant! (Je parle comme les mecs dans Chasse, Pêche et Tradition qui sont sur la piste d'une galinette cendrée depuis des jours, c'est marrant...)
par Unknow
#887063
Je viens de lire la totalité de ton topic, et je dois te dire en connaissance de cause que tu es en bonne voie, mais si je peux te donner un conseil n'insiste pas trop, laisse les choses se faire naturellement sans "volonté" (du moins apparente)de vouloir en arriver à un but précis : Celui de se remettre ensemble, car lorsque que c'est l'autre qui a quitté, même si les choses sont en bonne voie, c'est plutôt repoussant pour lui de se rendre compte que la seule motivation de la personne est de reconstruire quelque chose à cause de ce passé qu'il a fuit, même s'il n'y est pas insensible. N'hésite pas à te faire "malheur" en en paraissant détachée si jamais tu vois que les choses ont tendance à devenir très ambiguë. Mais franchement, tu n'as commis aucune erreur et je vois plus de positif que de négatif dans l'évolution de ton histoire, même si je ne préfère pas trop m'avancer. J'aurais aimé avoir eu ta chance pour mon histoire qui vient de se "conclure" depuis hier sur du mauvais, après 3 mois d'une relation post-rupture complexe et ambiguë. Je pense également que l'acte sexuel hors couple (officiellement parlant) est un acte à proscrire quand il s'agit d'un ou d'une ex, puisqu'il tend à pousser la personne qui a quitté dans une phase d'"incompréhension" de soit et donc de fuite pour s'en protéger, j'en ai fait les frais. Même si tu peux ressentir une éventuelle rancœur, colère, haine ou tout autre "émotion" négative à son égard par rapport à la rupture essaye de ne rien en faire paraître le mieux que tu peux si tu te sens capable de la canaliser car c'est une chose qui fait fuir en poussant à la culpabilité ou bien à une colère partagée qui est à éviter en cas de reconquête. Dans le cas contraire, tu devrais prendre tes distances le temps de travailler sur toi. Mais honnêtement, tu tiens quelque chose.
par MarionBrun
#887444
Merci beaucoup, c'est le genre de message qui fait du bien!

Je n'insiste effectivement pas, je suis très patiente et toutes mes actions sont assez espacées dans le temps pour paraître détachée. Depuis que j'ai repris le contact avec mon ex, je ne lui ai fait aucun reproche et n'ai rien évoqué du passé, et c'est parce que j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Il a eu le courage de nous imposer ce dont on avait tous les deux besoin : de l'isolement et de la prise de distance pour nous recentrer sur nous. Donc je n'ai aucune rancoeur, juste beaucoup d'affection pour lui. Et je pense que c'est également le cas pour lui.

Je suis vraiment désolée pour ton histoire, j'irai y jeter un oeil et éventuellement tenterai de te donner un coup de main..si tu veux..?

Merci beaucoup en tout cas, ça me touche beaucoup, car plus j'ai d'avis -et à priori objectifs- plus ça me permet de canaliser mes émotions et d'agir correctement.. :D
par Unknow
#887446
Mon histoire est disponible si tu veux la lire, mais très longue. Et tu pourras te rendre compte que tu es en bonne voie par rapport à moi.
par MarionBrun
#887478
D'accord je vais aller lire ça.. Mais tu sais, même si ça me réconforte que je sois probablement en meilleure position que la plupart des gens, ça ne veut pas forcément dire que ça va bien marcher vers la finalité dont j'ai envie..de même que des personnes qui paraissent à priori dans une situation complexe, peuvent parfois beaucoup mieux s'en sortir.

Donc je pense que c'est surtout notre état d'esprit qui peut changer la donne et qui peut nous amener vers quelque chose de bien!
par Unknow
#887482
Ouais fin moi elle est en couple depuis 4 jours là, après deux ans et demi de relation avec un mec qui l'intéresse depuis un moment à ce que j'ai découvert et semble vivre le parfait truc avec lui. J'ai l'impression qu'elle m'a mentis et m'a quitté pour aller voir ailleurs. Tu verras dans mon histoire.
par KarmaIsABitchRight?
#887508
Les conseils d'unknow sont carrément bons si je peux me permettre. Il y a pas de recette miracle mais en tout cas en sachant et faisant maturer tout ça Marion, tu devrais arriver à ce que tu veux. (Bon on va pas trop en promettre quand même, si ça foire on va tous passer pour des crevures ahahah). En suivant tes posts je trouve que tu te tiens bien à ce que t'a appris le forum, t'es plutôt bonne élève. Ça va payer, par une reconquête ou par un abandon serein, mais quoi qu'il en soit ça m'étonnerait que tu perdes ton temps. (Sauf en allant lire mon topic peut être ahah)

Unknow, je pense aller lire aussi ton topic. Mais si jamais je ne le fais pas tout de suite (je suis essentiellement sur mon téléphone, c'est galère de naviguer sur le forum quand même, ils pourraient faire un appli mobile merde), laisse moi te dire que son ex de 4 jours à quand même un peu de marge avant de prendre vraiment la place que tu as occupée pendant deux ans et demi. On dit souvent aux gens de pas s'emballer sur ce forum visiblement, ça vaut pour l'optimisme comme le pessimisme. Le petit nouveau, ça reste encore un imposteur, toi tu étais encore le taulier il y a peu ne l'oublies pas. Bonne chance et fin du hors sujet, les excuses à la chef de ce fil !
par MarionBrun
#887529
Excuses acceptées, parce que tu es un peu la Main du Roi sur ce fil (référence à Game of Thrones, parce que je suis une personne trop tendance), et puis je suis totalement d'accord avec toi, par rapport à Unknow. On a vu des choses bien plus folles arriver, crois-moi qu'une petite amourette de moins d'une semaine, ça ne pèse rien dans la balance par rapport à votre passé!

Pour en revenir à moi (bah oui, on est quand même sur mon post, je voudrais pas paraître égocentrique mais bon..) c'est cool parce que ce sont des mecs qui me font les réponses les plus longues ET qui sont les plus encourageantes.
En peu de temps, je me suis bouffé 80% des articles de ce blog, plus certains fils assez fascinants, et j'ai eu la chance d'être soutenue par des personnes trop cool *spéciale cace-dédi à Karma parce que..bah voilà quoi*; je me sens un peu comme un vétéran, j'ai vécu le plus dur, le plus douloureux, maintenant j'ai construit ma barque et je laisse les choses suivre leur cours (en essayant quand même de guider un minimum quoi)
On verra bien. J'ai un sérieux prétendant qui me tourne autour, et je veux toujours retrouver mon ex. Donc c'est simple, soit je finirai par tourner la page, soit par le retrouver. Ou même tourner la page et le retrouver plus tard. Mais je m'estime quand même "chanceuse" et plutôt bien partie -mais ne parlons pas trop vite, ça porterait malheur!
par Unknow
#887606
Je suis tout à fait d'accord avec toi‚ on est sur ton poste donc je vous donne le lien du miens si vous voulez parler de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 44126.html Vos avis m'interessent. Très franchement si quelqu'un te tourne autour en même temps tu devrais éviter de te rapprocher de cette personne car ça ne ferait que compliquer les choses sur beaucoup de plan et je pense pas que ça peut donner quelque chose de sérieux à part une pseudo relation pansement dont tu n'auras probablement même pas conscience toi.
par KarmaIsABitchRight?
#888034
Je ne regarde pas games Of throne mais le cœur y est !
Bon Marion, toi qui écumes ce blog, toujours personne qui correspond au signalement de mon ex? Tu me diras, que je supprime mon fil si jamais, je suis pudique quand même !
Pour d'éventuels prétendants, je vis un peu la même chose, j'hésite à sauter sur tout ce qui bouge et à le regretter éventuellement) ça arrivera sûrement bien bourré en soirée, parce que ça fait très très longtemps que j'avais pas fait un mois quelques d'abstinence, BREF)
Bon du coup, tu as pas un avis plus arrêté que moi là dessus, on peut pas s'aider sur ce coup c'est moche.

Sinon je suis content que ta barque suive bien le cours, bon la mienne prend un peu la flotte perso mais ça pourrait être pire personne ne s'est mangé d'iceberg encore !

Pfiou, je raconte n'importe quoi ! Ne me remercies pas trop, c'est de bonne guerre vu l'aide que tu m'as apportée (oui on passe notre temps à se remercier, désolé mais j'ai besoin de souligner l'utilité de tes prises de position !) on est un peu bestah du forum ahahah on devrait peut-être bosser en binôme sur les topics des autres ça ça aurait de la gueule !
par MarionBrun
#888043
Karma, j'ai bien rencontré un certain nombre de femmes avec certaines séquelles psychologiques, mais on est trèèèès loin de ton ex, ça relève plus des personnages à la Confessions Intimes, complètement irrécupérables, pas du tout comme ta madame à toi..

Pour ce qui est des conquêtes, Unknow, je suis d'accord, et d'ailleurs je l'ai dit d'emblée au prétendant, qui lui-même sort d'une rupture..mais même si on s'est mis d'accord sur une direction amicale à prendre, on accroche très bien, c'est compliqué de ne pas envisager certaines choses, surtout quand, comme l'a souligné Karma, il y a abstinence depuis..ben maintenant deux mois!
En fait j'ai totalement conscience que ça pourrait mettre une merde sans nom dans la situation, et pour l'instant je contrôle plutôt très bien. Je souhaite que ça continue comme ça, mais bon parfois, y a certaines choses qu'on a beau essayer de contrôler..voilà quoi.

(Cela dit, je dois confesser que malgré une libido infatigable avec mon ex, je n'ai AUCUNE envie pour l'instant d'aller voir ailleurs..Je sais que pour lui aussi, notre sexualité était assez "incroyable" -ça lui inspirait même des poèmes, voyez-vous-, et très honnêtement, ça pourrait durer des mois avant que j'arrive à me débloquer.. Je suis la seule dans ce cas-là?)

Karma, j'ai bien aimé la métaphore filée sur la barque, belle reprise de balle à la volée, je crois qu'on est prêts pour faire fonctionner notre binôme de commentateurs.


Ah et enfin, la question du soir, et là j'ai besoin de votre aide : je veux recontacter mon ex, mais je crois que sa batterie est encore morte ET il ne se connecte jamais, ô grand jamais sur FB depuis notre rupture. Du coup, moi qui avait besoin de lui pour me débloquer sur League of Legends, et lui proposer un rdv dans ma ville, je coince!
Je le contacte par quel moyen? Je vais quand même pas lui envoyer un mail (ou pire, un fax!?)
HELP -en plus je souhaite le faire demain soir, enfin ce soir, donc ça urge!
par KarmaIsABitchRight?
#888112
Non mon ex n'est pas tarée, je n'ai pas dit ça et je ne lui souhaite pas de le devenir, vraiment pas.

Sinon pour la barque, j'avoue c'est beau, ça sonne, merci de relever cet habile procédé, ça me donne un peu moins l'impression de ramer dans le vide. (ohohoh, on fait de l'esprit ce matin) (bon dieu je mérite la mort pour tout le mal que je fais à l'humour)

Sinon Marion, aller voir ailleurs parlons-en. Je ne pense pas qu'il faille de poser tant de questions, selon envie aussi on est pas des bêtes... Être allé voir ailleurs après rupture, surtout après longtemps ça a rien de choquant, autant assumer son célibat ! Et puis bon ça te fait prendre des gallons et montrer à ton ex que tu as pas non plus passé des nuits à pleurer devant ses photos de Facebook, et que tu pourrais bien te lasser de lui a l'avenir !

Après dans ton cas où tu es plus ou moins en reconquête (pas à pas, j'ai vu ça je sais plus où) je comprends que tu n'aies pas envie de faire la cour à ton ex en te tapant quelqu'un d'autre, pas très logique !


Pour terminer, concernant ton envie de le contacter, je sais pas trop, pas très pro vu la situation, ça risque de faire un peu "je te contacte à tout prix je crève la dalle", effet que tu as cherché à éviter jusqu'ici ! Mais bon LOL c'est un bon prétexte je dois avouer, ça le fera marrer dans le pire des cas. Je si tu le fais, tu devrais t'en tenir à ça et pas trop épiloguer, c'est le conseil que j'aurais tendance à te donner. Moi j'aurais attendu qu'il me contacte en ayant re de la batterie pour le rdv ("ça pourrait être sympa de se capter ces jours" et tu attends de voir s'il prend des initiatives) et je me serais peut être abstenu pour LOL, après ça n'engage que moi !

Du coup pour le contacter, évite un truc trop solennel du genre mail ou fax... Mail fb ça aurait été pas mal, et s'il ne le voir pas à temps pas de relance, ma foi on est aussi ici pour apprendre à ravaler sa frustration !
par MarionBrun
#888325
Mais non, mais non, tu as un humour très Les Nuls, c'est tout à ton honneur, ne te fais pas du mal comme ça..!

Alors avec le "prétendant", c'est simplement que j'essaie de faire en sorte que la situation ne devienne pas trop ambigue, parce que je pense beaucoup trop à mon ex pour aller voir ailleurs, sans causer de dommages collatéraux, mais bon, parfois plus facile à dire qu'à faire.
Mais c'est sûr qu'être convoitée me rend encore plus "convoitable" haha

Tu sais, Karma, ça fait quand même une semaine, depuis qu'il m'a appelée, et je n'ai rien envoyé, rien fait depuis le temps, je pense que ça ne fait pas trop crève-la-dalle si je tente de l'appeler ou quoi maintenant ou dans les jours qui viennent... Le truc, c'est que mon problème avec LOL me fait vraiment chier, et il est sacrément pédagogue lui, donc ç'aurait été cool, mais je ne vais pas m'éterniser sur ça non plus. Et je ne comptais certainement pas épiloguer, comme tu dis, je suis "bonne élève", je sais que ce n'est pas le bon plan -mais avant de m'enflammer sur la durée, faudrait déjà que l'appel ait lieu...

Et en fait, je dois avouer que je crains qu'il ne me recontacte jamais, re-batterie ou pas. Il renvoie toujours la balle quand je la lui envoie, ce qu'il n'est pas obligé de faire, certes, mais ce n'est pas lui qui prend les initiatives. Sauf quand on devait se revoir, et qu'il me tenait au courant de son emploi du temps, quelques semaines après la rupture.
(Pour le mail et le fax, je pensais que tu aurais compris que je blaguais au 3ème degré??) mais FB je ne sais pas trop..il s'y connecte très peu et j'ai déjà assez été frustrée de l'appel manqué, alors je suis un peu genre..coincée là.
par KarmaIsABitchRight?
#895660
Merde, j'avais tout simplement oublié de te répondre, j'avais visiblement juste fait ma réponse dans ma tête !

Ça ne tient qu'à toi d'être bloquée ou non... Pour ton prétendant, comme je te comprends, je crois que le plus important c'est de ne pas avoir à regretter plus tard d'avoir "sauté sur l'occasion" (ou de regretter de ne pas l'avoir fait). Après peut être que tu rumines et te prive de choses cool.

Sinon j'ai pas mal réfléchi, à ton histoire de "pas-à-pas", j'ai commencé à faire comme toi et perso, je ne me sentais juste pas vraiment prêt, et même j'aurais tendance à dire que c'est une excuse qu'on se donne pour fuir le SR ce qui ne veut pas dire qu'il n'est plus nécessaire...
Ce qui pourrait être cool c'est de savoir où tu en es aujourd'hui, si les choses ont bougé, si au contraire elles n'ont pas du tout bougé et que tu trouves le dilemme de passer à autre chose ou non encore plus prenant... Bref une petite mise à jour de ta part serait pas mal afin que je sois pas trop dans l'abstrait et que je blablate sans grande utilité ahah ! On en est "qu'à" 4 pages mais bon ça va vite !