Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#885459
Merci Rosia. En fait, je m'intéresse beaucoup au développement personnel et comme toi, je traverse une rupture. C'est parfois très difficile même si l'on sait qu'on a eu raison d'en finir. Cela me fait du bien de communiquer, d'échanger ici. Tu sais, les relations humaines sont des miroirs. Ton témoignage, celui de Doudou et de quelques autres m'aident aussi !

Mon secret, c'est l'écriture (un journal). Non seulement on se libère beaucoup en verbalisant mais la relecture de ce que l'on a écrit est un miroir que l'on se tend comme chez un psy. J'imagine que c'est ma meilleure amie qui me raconte son histoire et cela m'aide à prendre du recul. Je vois plus clair ensuite. Si tu peux faire cela, tu avanceras plus vite. Tu gagneras du temps. Cela te permettra de tourner la page pour mieux rebondir ensuite. Le fait de venir ici est aussi un excellent exercice et je trouve que tu as énormément évolué (si je puis me permettre) depuis tes débuts ici. C'est génial ! On les aura ! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#885476
Bonjour, je reviens après un peu de temps vers vous.

Bon j'espère que le "on les aura" de Cristalline ne s'applique pas à moi ... ;) (si tu parlais des hommes !)

Rosia, je ne pense pas que cela s'appelle craquer. Oui si on prend le principe du SR à la lettre mais je crois que tu rentres dans une nouvelle phase qui te dis que tu peux faire aussi sans lui. Je suis d'accord avec Cristalline qui dit que tu as beaucoup évolué depuis tes premiers messages de ce post. Je ne crois pas que le SR soit une solution à vie non plus à laquelle il faut mettre toute notre énergie dessus.
Si c'est fini alors c'est fini. On ne sait jamais ce que l'avenir réserve et après une réelle séparation (ce que nous vivons tous ici je crois) il ne s'agit plus de s'avoir ce qui peut le/la faire revenir. Il s'agit d'un nouveau départ pour nous même et d'une nouvelle reconquête si nous souhaitons le/la récupérer.

Je suis dans une période un peu spéciale pour ma part car après avoir eu des conversations et l'avoir recroisé plusieurs fois depuis 1 semaine, j'ai l'impression que le mur ferme et définitif qu'elle affichait depuis notre rupture s'est estompé. Je ne veux pas mettre tous mes espoirs là dessus mais je crois que le fait que j'avance aussi et prend des décisions pour moi, cela me fait tout simplement parler encore plus facilement et plus rationnellement qu'il y a quelque temps et je pense que cela l'a surpris et certainement du bon côté. Je ne suis plus entrain de regretter d'avoir dit ou n'avoir pas dit quelque chose à la fin de nos conversations. Je suis plus serein et posé et je crois que cela se ressent de son côté aussi.

Encore une fois, je ne sais pas ce que l'avenir réserve. Mon objectif reste le même actuellement mais je crois que pour y arriver je dois continuer mon cheminement dans la direction que je suis entrain de prendre, c'est à dire l'assurance, la confiance en soi et le fait d'être heureux. Une fois que je serai certain d'avoir atteint tout cela complètement alors nous verrons ce qui adviendra mais je n'aurai aucun regret puisque j'aurai mis toutes les chances de mon côté et ne serais pas resté seul dans mon coin à me morfondre (situation qui n'attire personne à être avec vous).

Je pense avoir (ou être proche) d'avoir tourné la page. Cette nouvelle page est vierge, à nous de savoir comment nous la remplirons.

Merci à vous deux car je pense bien que le cheminement est accéléré par vos messages et points de vue.
#888985
Bonjour à vous 2,

Je reviens vers vous car je ne sais plus trop quoi penser. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et rien de spécial n'était prévu. Dès le début de la conversation, c'est elle qui a craqué... Cela me démontre bien que l'idée et les décisions qui semblaient fermes jusqu'à présent sont ébranlées et qu'elle ne semble pas si sûre que ça de la situation.
Sera-t-elle capable de tourner la page sur les blessures que j'ai pu causées et accepter de vivre pleinement avec moi désormais ?
Je ne veux pas mettre tout mes espoirs la dessus mais je me dis que la question n'a donc pas été complètement vidée de son côté et qu'il va falloir le faire. Je crois qu'il lui faut encore un peu de temps bien que j'aimerai me précipiter pour savoir mais le temps est important et respecter l'autre également.
Elle sait que je suis prêt à parler, prêt à m'engager, prêt tout court. Reste à voir quand elle, elle le sera (je n'ai pas la réponse et peut être que elle même non plus ne l'a pas).

J'avais besoin de mettre un petit message car comme l'expliquait Cristalline, écrire est une grande aide et se relire aussi.
#890475
Coucou Doudou c'est une tres bonne chose, effectivement laisse lui maintenant de l'espace et je pense que c'est ce qui la fera revenir à toi avec l'envie de savoir ce que tu es pret à faire maintenant pour lui prouver ton serieux

Pour ma part je reviens apres des peripéties , enfin si l'on peut dire car je

je lui avais demandé comment il faisait pour m'effacer aussi vite
et il ma répondu qu'il ne pouvait pas m'effacer, que j'avais toujours su faire sortir le meilleur de lui meme
et dans ce tres long message il finit par " je suis désolé d'avoir été aussi silencieux, je n'aurais pas du "
dans ce message il explique ses problemes, comme si on etait ami, il me confie meme que tout ce qu'il montre aux autres n'est que mensonge car il est au plus mal ( travail, famille)

Ca m'a tellement choquée, je ne savais pas quoi dire et en meme temps je sentais qu'il voulait parler au présent, comme sil voulait que l'on se reparle. La preuve, 10 minutes apres il m'envoi : Bonne nuit Rosia...

Ne voulant pas souffrir davantage je n'ai pas répondu

et puis 4 jours apres je lui ai dit qu'il navait pas a s'excuser pour son silence , que ca mavait permis de savoir ce que je voulais et je lui ai souhaité bonne continuation

A ce moment la j'avais "inversé" la situation

sauf que il a eu l'air de se vexé, le soir je lui ai repondu à son message on a parlé et je lui ai dit " on dirait que tu sais pas ce que tu veux" et là il me sort qu'il veut aller vivre à l'étranger

ca m'a enervé, ca m'a replongé dans mes sentiments

et ce qui m'a encore plus enervée c'est quand j'ai visité son fb et celui de la fille que je soupconne qu'ils s'aiment bien, je vois qu'elle met des statuts "envie de partir loin, manque plus qu'un homme pret à partir avec moi..."

de quoi m'enerver vraiment

aujourd'hui j'ai bcp pleuré a cause de ca, j'étais à deux doigts de lui ecrire à elle

et puis finalement j'ai décidé de le bloquer de facebook , twitter etcc

je l'ai bloqué lui et elle , comme ca je ne sais plus ce qu'ils font et c'est tres bien ainsi

donc ce soit petit coup de blues mais je suis sure que ca ira bien mieux demain car plus le temps passe je remonte toujours plus haut de mes coup de blues
mais bon , fallait que j'en parle parce que de voir tous ses echanges avec elle ca m'a fait mal au coeur, franchement..

merci de votre soutien
#890954
Rosia,
Je crois qu'il est un peu perdu lui aussi. Il ne sait plus vraiment où se situer dans ses relations et semble avoir besoin de faire encore une partie de ménage dans sa vie. Il semble être entrain de le faire mais on dirait qu'il n'a pas fini et cherche peut être un peu de soutient de tous les côtés. Mais le ménage qu'il entreprend est quelque chose qu'il doit faire pour lui. C'est dur, très dur mais on n'en ressort vraiment grandi (je pense que j'ai fait cette étape durant ces derniers 2 mois et c'est la raison pour laquelle je suis aussi déterminé et capable d'exprimer ma détermination à celle que j'aime. Je ne cherche plus un soutient ni conseils mais je cherche à avancer avec elle).


Pour mon cas, j'imagine que c'est une bonne chose mais je crois que c'est encore plus dur en ce moment. J'ai pu la revoir et cette fois une vrai discussion s'est établie (plusieurs heures) pour au final arriver à une conclusion où elle n'était pas sûre et qu'elle avait besoin de prendre une décision (ce sont ses propres paroles).
Dans un sens, je suis heureux de voir qu'il y a encore des sentiments envers moi mais une décision peut être dans les deux sens.
Je ne sais pas si je dois faire des actions / paroles qui pourrait l'aider dans sa décision ou si au contraire je dois encore laisser du temps. Je n'ai qu'une envie c'est de prendre ma voiture et aller la voir pour la prendre dans mes bras.
J'ai eu droit depuis notre discussion à des nouvelles de tous et de rien (c'est-à-dire sans rapport avec un "nous"). Cela me laisse penser qu'elle veut que je m'intéresse à ce qu'elle fait et me demande même des conseils sur certaine décision à prendre. Mon cœur bat à tout rompre dès que je reçois des nouvelles, j'ai l'impression d'être revenu au premier jour de notre relation sans savoir exactement quoi faire ou dire. Je me sens plus amoureux que jamais ! Mais j'ai aussi peur car je crois que la décision qu'elle est entrain de prendre sera définitive.
Je reste debout et continue à avancer pour moi même, je n'ai pas perdu cet objectif et je m'y tiens mais je ne peux pas faire comme si les derniers développement ne m'ont pas un peu "perturbé" car je me dis qu'il y a encore une chance mais comment faire pour la saisir dans le bon sens ??

Je suis remonté à bloc pour me battre mais j'ai également peur de faire (ou au contraire pas faire) quelque chose qui ferait pencher la balance du mauvais côté.

Rosia, je comprends très bien lorsque tu dis "il fallait que j'en parle" car je crois que je suis dans le même cas, besoin de l'écrire permet de se libérer un peu et vos messages sont toujours appréciés.
Merci
#892932
Bonjour à vous,

Petite question à la gente féminine (car je crois en avoir besoin en ce moment !!)
Quand vous dites que vous ne savez pas et que vous devez prendre une décision, devrais-je laisser le temps de réfléchir un peu et attendre qu'une réponse se précise ou bien au contraire devrais-je me manifester, aller la chercher et essayer de favoriser une décision ?

Je sais qu'il n'y a pas de réponse miracle et que nous sommes tous différents (homme comme femme)... peut-être avais-je juste besoin de mettre cette question par écrit !
Merci
#892943
Bonjour rosia,

moi aussi je lui ai demandé comment il faisait pour arrêter de m'aimer et m'effacer de sa vie aussi vite, et il n'y a jamais répondu, bon il y a un mois il a dit d'aimer même si j'en doute toute ma vie, il ne fait que 4 mois qu'il a décidé de me quitter pour n'importe quoi, des bêtises,
je n'arrivais pas à ne plus lui écrire mais depuis dimanche je ne le fais plus et je resterai avec le sr pour toujours,
s'il a pris ce choix sans aucun égard à moi et même si je souffre énormément à cause de ca, je sais que c'est le meilleur pour tous les deux, j'étais enceinte et j'avais le risque de perdre le bb et cela est malheureusent arrivé un peu à cause de la manque de son soutien car je devais arrêter le travail mais c'était imposible de faire ca, il m'a quitté quand même, et un jour il a osé de m'écrire "prends soin de toi et du bb", comment un "homme" peut être aussi lâche???

j'espère qu'aujourd'hui tout va mieux pour toi
moi je suis encore dans le noir absolute sans savoir comment en sortir

bonne journée
#892944
Bonjour doudou,
oui on est tellement differents les hommes et les femmes, mais aussi les femmes parmis nous, donc moi je te dirais que ca dépend de chaque femme, moi j'aimerais qu'il se manifestait, j'ai essayé de le quitter plusieurs fois pour des problèmes graves et il me cherchait toujours et cela me faisait plaisir, cela me démontré qu'il m'aimait, donc c'est vraiment à toi ce choix là.
#893375
Bonjour marieliz,
J'imagine très bien que tu sois dans le noir absolut actuellement avec ce que j'arrive à lire à travers tes quelques lignes et et je suis vraiment désolé. Je ne connais pas ton histoire mais si je me place du côté masculin... je ne vois pas vraiment ce que je pourrai dire non plus ! Est-ce une sorte de fuite car il ne savait pas comment réagir à certaine situation ?

Effectivement on est tous bien différent.
De mon côté, j'essaie seulement de prendre les meilleures actions possibles.
Je comprend très bien le fait qu'elle ne sache pas et qu'elle n'est plus sûre mais comment interpréter la suite. Les nouvelles que je reçois en ce moment sont agréables mais aucunes ne laissent transparaître une quelconque réflexion sur un "nous".
Je sais qu'en une semaine on ne peut pas forcément tout changer mais faire partie d'un début de décision ou d'orientation possible ? Je suis peut être trop impatient en ce moment. Je sens qu'elle souhaite échanger certaines choses, pouvoir parler d'un peu tout et rien mais j'hésite à reformuler mes convictions, attentes et ma détermination à la rendre heureuse, ensemble. Verrait-elle cela comme trop insistant ?

Comme tu le dis, ce choix m'appartient mais parfois l'écrire et pouvoir relire ce que nous voulons plus tard permet de prendre les décisions ainsi que les avis et le soutien de tous.
#893381
Hola doudou,
si en une semaine on peut tout changer! je venais de passer de belles vacances avec mon ex que quelques jous après il disait que nous étions très differents et que cela ne marcherait pas entre nous! et il m'a quitté,
et des fois les nouvelles que l'on recoit de leur part ne veulent vraiment rien dire, je pense que l'on prend une autre interprétation comme essayant de croire que tout va bien, qu'ils y réfléchiront et reviendront, mais j'ai déjà perdu l'éspoir, et oui je pense que la personne que décide de faire la pause ou de finir, cette personne là, elle voit et pense que l'on insiste assez donc résiste un peu avec le SR et on verra.
#893382
il a 40 ans, tu penses qu'il ne savait pas comme réagir à ce qui nous arrivait? on avait planifié plein de choses, j'avais même quitté mon travail parce que j'allais démenager avec lui, il a vraiment agi comme un lâche,
je voudais lui parler de face mais j'habite au Mexique et lui en France, trop simple non?
et tout est fini par des messages, comme si je ne valait rien! après tout avoir fait pour lui,
je souffre énormément, à vouloir mourir, il a tout détrut dans une seconde, je ne sais pas comme me relever,
aujourd'hui je ne suis pas arrivée à me lever pour aller au travail,

bonne chance et bon WE

enfin, j'espère que pour toi il y a encore de l'éspoir