Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par aioros
#871167
Bonjour à tous,

Apres 1 an et demi de relation, cela va faire 9 mois que ma moitié m'a quitté sans me donner plus d'explications que ça, mais comme beaucoup ici, je l'aime toujours et encore. Cela va faire à peut prêt autant de temps que je viens sur ce forum pour essayer de trouver des idées qui me guident vers la bonne voie.

J'ai fais quelques interdits au début de la rupture, pensant bêtement que je pourrais la récupérer assez rapidement. Je me suis rendu compte que ça ne se faisait pas comme ça et qu'il ne suffisait pas d'y croire. Il fallait aussi se reconstruire.
C'est pour cela que suite à une offre d'emploi j'ai quitté la ville dans laquelle j'étais pour aller à 300 km de là et reprendre du poil de la bête professionellement parlant et dans l'idée de commencer a revenir en weekend ( en attendant une mutation ) voir "le monde" et éventuellement elle ... Mais je ne sais pas comment gérer la chose encore.

Comment aborder la chose ? Profiter des amis communs pour la voir ? Le proposer directement ? Ne rien lui dire et attendre qu'elle apprenne par les amis communs que je commençais un retour et voir si elle me contacte de son coté ??? Enfin bref je suis perdu....

Je tiens un SR strict depuis 4 mois ayant bien compris que pour avoir une chance à proprement parler il fallait qu'un changement notable puisse s'effectuer chez moi d'abord.
Je me décide à venir a vous aujourd'hui car demain je retourne dans ma region et que je vais voir une de ces amies, avec qui je m'entends bien. Elle ne sera pas la , mais étant donné que c'est tout de même sa meilleure amie je ne voudrais pas commettre de faux pas.
Cette meilleure amie en question était vraiment très décue de nôtre rupture et avait eu dans l'idée de m'aider a reprendre la main cet automne ( oui oui erreur ....) pour me dire de ne pas esperer pour rien en janvier ( Paf sur le nez et bonne année... oui nos amis cherchent a nous proteger ).

Enfin bon je sais que le sujet va forcement être abordé demain alors aidez moi !!!

Il va sans dire que si, pour cela , vous avez besoin de plus de details sur notre relation, sur la periode post rupture et ces moments etranges etc... il suffit de les demander et je les fournirais.

Merci à vous, et bon courage à tous pour toutes vos histoires
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par aioros
#874042
Bonjour à tous,

Pas eu beaucoup de réponses pour m'aider.

J'ai rencontré la dites amie. Ca s'est très bien passé et j'ai pu glaner quelques informations sur mon ex au passage. Je ne sais pas vraiment si c'était un interdit ou pas. Enfin bon.
Je suis partis de l'idée que la meilleure amie est un miroir de mon ex. Il me semblais donc important de faire bonne impression sur celle-ci car ça sera forcement répété. J'ai donc fais attention à ma tenue.
Nous avons avons parlé de tous et de rien. Des divers changements dans les 6 derniers mois ou je n'étais plus là etc...
Il semble que j''ai fais bonne impression puisqu'elle m'a dit elle même que j'avais l'air en forme ( maigris ), plus sur de moi ( prise de confiance ), du style etc... Rien que ça déjà, ça m'a fais plaisir à entendre. C'est tout bête je sais mais que quelqu'un ai noté les résultats des efforts qu'on a pu faire, on se dit qu'on ne fait pas tout ça pour rien.

Enfin sujet important : mon ex. Là je vais essayer de donner les infos que j'ai reçu sans trop "m'impliquer" emotionellement. Mais l'idée de base c'est que ses copines ne sont pas forcément contentes voir même un peu inquiètes.

- Elle ne donne pas beaucoup de nouvelles, voir même carrément pas. Ne répond jamais au téléphone etc... Ca à toujours été plus ou moins le cas mais ça ne va pas en s'arrangeant et le cercle d'amis commence à grogner. Les amis en question commencent même à dire qu'à force elle va se retrouver toute seule.

- Elle ne bosse pas et ne fait pas vraiment d'efforts pour que ça change. A nôtre séparation, elle est repartie chez sa mère où elle est toujours. Logée, nourrie, blanchie, la belle vie quoi. Elle avait trouvée à l'automne un CDD dans lequel elle n'a pas été reconduite. Elle ne s'est pas réinscrite à pole emploi par la suite etc... Un gros laissé aller. Si bien qu'un jour c'est son amie qui à du venir la prendre par la main pour l'emmener à pole emploi faire ses démarches.

- Des projets pour l'avenir ? oui ! haaaa voilà qui est bien alors, mais là encore son amie à tiqué quand elle me l'a raconté. Elle n'y croit que très moyennement. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'avoir un projet c'est bien, et se donner les moyens d'y parvenir en est une autre. En gros, elle à des projets pleins la tête, mais ne se donne pas les moyens de les mettres en place.

- Elle fricote avec un mec ( aie ...) mais d'après la copine s'en fout et en a plus ou moins honte. La chose avait été cachée par elle à ses amies, mais elle à été prise sur le fait. Mode honteuse, justifications à deux balles etc... Disant que de toutes manières elle n'en a rien à faire de ce mec ( ouaiiiii!!!!).
Un peu plus loin encore , elle dit qu'elle n'est pas prete à avoir une relation ( ses amies sont d'accord sur ce point d'ailleurs). Et pour le plaisir de la chose, quelques comparaisons avec la vie qu'elle avait avec moi et qui était mieux à priori ( re- ouaiii !!)

- Du laisser aller physiquement, ce qui ne lui ressemble pas.

Voilà un peu le résumé de la situation là bas. Alors c'est un peu bête, mais j'ai comme l'impression qu'un come back prochain pourrait porter ses fruits non ? je ne sais pas vraiment je ne me rends pas compte. Là j'ai besoin de vos avis. Qu'en pensez-vous ??? Dans quelle mesure ?? Quelle approche ?


Petit détails : Quand nous étions en couple et que nous avons eu quelques soucis d'argent elle à aider avec l'argent qu'elle avait de coté. A priori elle l'a un peu mal prit. J'ai émis l'idée de lui renvoyer un peu d'argent pour combler cette perte en disant que je n'avais pas oublier son aide de l'époque. Quelque chose de simple.
Son amie avait l'air de dire que cette action me ferait certainement marquer des points. Qu'en pensez-vous ? Ca ne donnerai pas l'idée que je veux l'acheter ? Est-ce-que ca peut donner la vision (vraie) que j'ai remonté la pente etc .. ?
#874252
est ce que tu te sens détaché par rapport à tout ça ? je ne crois pas
retourne en SR
tu ne fais que parler de ton ex et toi dans tout ça ?
désolée d'être dure, mais ton ex c'est second plan, toi tu êtres au premier plan :)
après on verra...

oui ton ex a l'air d'aller mal mais à quoi ça t'avance de savoir ceci ?
par aioros
#874258
Effectivement je ne suis pas détaché, c'est bien pour cela que je viens sur ce forum :) .
Je suis toujours en SR, je ne l'ai pas contacté elle.

Sinon me concernant, tu demandais si j'avais pris soin de moi pour me sentir mieux ? Oui je me sens mieux dans ma peau. Je fais attention a ce que je mange, j'ai repris le sport. Nouveau boulot dans lequel j'ai l'air de m'en sortir pas mal du tout. Un permis et une bagnole pour compléter tout ça. Voilà le chemin parcourus depuis la séparation.
#874262
aioros a écrit :Effectivement je ne suis pas détaché, c'est bien pour cela que je viens sur ce forum :) .
Je suis toujours en SR, je ne l'ai pas contacté elle.

Sinon me concernant, tu demandais si j'avais pris soin de moi pour me sentir mieux ? Oui je me sens mieux dans ma peau. Je fais attention a ce que je mange, j'ai repris le sport. Nouveau boulot dans lequel j'ai l'air de m'en sortir pas mal du tout. Un permis et une bagnole pour compléter tout ça. Voilà le chemin parcourus depuis la séparation.
désolée si je t'ai froissé je ne voulais vraiment pas...
je sais ce que tu endures je ne suis pas encore détaché de mon ex et ça fait mal
excuse moi si mes propos t'ont agacé
#874265
olivia.k a écrit :
aioros a écrit :Effectivement je ne suis pas détaché, c'est bien pour cela que je viens sur ce forum :) .
Je suis toujours en SR, je ne l'ai pas contacté elle.

Sinon me concernant, tu demandais si j'avais pris soin de moi pour me sentir mieux ? Oui je me sens mieux dans ma peau. Je fais attention a ce que je mange, j'ai repris le sport. Nouveau boulot dans lequel j'ai l'air de m'en sortir pas mal du tout. Un permis et une bagnole pour compléter tout ça. Voilà le chemin parcourus depuis la séparation.
désolée si je t'ai froissé je ne voulais vraiment pas...
je sais ce que tu endures je ne suis pas encore détaché de mon ex et ça fait mal
excuse moi si mes propos t'ont agacé
T'as été un peu sèche mais dans le fond t'as raison : c'est surtout aioros qui se doit d'aller mieux sans tenir compte de la vie de son ex. Là, c'est vrai qu'on a l'impression que les choses "se passent bien" car son ex n'a pas la belle vie depuis la rupture.

Il faut aussi éviter de se fier aux avis des ami(e)s. Ils ou elles n'ont généralement aucun recul sur la situation et peuvent donc brouiller les cartes.

Enfin, il ne faut pas se mentir non plus : si tout se passait bien pour elle tant au niveau pro qu'au niveau sentimental (next), je ne pense pas qu'aioros irait si bien que ça. D'où la nécessité de ne se focaliser que sur soi pendant le SR, et non sur l'ex.
#874266
pearly75 a écrit :
olivia.k a écrit :
aioros a écrit :Effectivement je ne suis pas détaché, c'est bien pour cela que je viens sur ce forum :) .
Je suis toujours en SR, je ne l'ai pas contacté elle.

Sinon me concernant, tu demandais si j'avais pris soin de moi pour me sentir mieux ? Oui je me sens mieux dans ma peau. Je fais attention a ce que je mange, j'ai repris le sport. Nouveau boulot dans lequel j'ai l'air de m'en sortir pas mal du tout. Un permis et une bagnole pour compléter tout ça. Voilà le chemin parcourus depuis la séparation.
désolée si je t'ai froissé je ne voulais vraiment pas...
je sais ce que tu endures je ne suis pas encore détaché de mon ex et ça fait mal
excuse moi si mes propos t'ont agacé
T'as été un peu sèche mais dans le fond t'as raison : c'est surtout aioros qui se doit d'aller mieux sans tenir compte de la vie de son ex. Là, c'est vrai qu'on a l'impression que les choses "se passent bien" car son ex n'a pas la belle vie depuis la rupture.

Il faut aussi éviter de se fier aux avis des ami(e)s. Ils ou elles n'ont généralement aucun recul sur la situation et peuvent donc brouiller les cartes.

Enfin, il ne faut pas se mentir non plus : si tout se passait bien pour elle tant au niveau pro qu'au niveau sentimental (next), je ne pense pas qu'aioros irait si bien que ça. D'où la nécessité de ne se focaliser que sur soi pendant le SR, et non sur l'ex.
tu l'as mieux dis que moi ;)
encore une fois désolée Aioros, je ne voulais pas te paraitre brutale
prends soin de toi surtout
par aioros
#874295
Aucunement froissé ^^ je vous rassure. Je suis venu ici pour avoir des avis et conseils de personnes ayant d'autres visions que moi. Vus êtes tous bien placés pour me conseiller. Je ne vais pas me mettre à râler pour si peu :D. Donc aucun souci olivia :)

Pour répondre à pearly, le fait que ça n'aille pas pour elle ne me mets pas en joie. Ca m'attriste pour elle évidement. Mais ça m'a aussi redonné un coup de booste supplémentaire. Comme pour dire : "continue de construire aioros, ça pourrait bien payer!".
Dans le sens où je suis encore amoureux d'elle et que j'aimerais avoir l'occcasion de construire quelque chose de neuf avec elle .