Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par olivia.k
#897126
Je t'expliquerai mon histoire Sheamus

Alors j'ai retiré mes posts car, primo, ça ne reflête plus trop mon état d'esprit: c'est hyper fatiguant de se lamenter et puis j'ai vraiment envie d'avancer :) c'est bien pendant un moment d'écrire mais il faut agir...je ne compte pas trop rester encore dans cet état là 106 ans, là ça fait déjà 2 mois que je ne rettraperai jamais, alors stop :)
deuzio: de toute façon cette histoire avec mon ex est bloquée dans les 2 sens: par lui et par moi, car je me rends compte que comme il est ( enfin pendant notre relation et lors de la rupture), je ne veux pas de lui et de la relation, or l'être humain ne change jamais sauf s'il a une forte volonté, et à moins d'avoir un déclic pour changer sa vie, j'en doute fortement, et puis se faire lourder par quelqu'un qui vous dit au bout de 8 mois, je ne suis pas amoureux de toi, mais j'aime une fille sachant que c'est impossible avec elle car elle est en couple depuis longtemps avec une fille et qui vous sort " je me demande si cette histoire avec toi n'était pas déjà grillée d'avance" " je t'embrassais, te tenais par la main et on couchait ensemble car on était un couple" ou " on est semblables, or les opposés s'attirent" c'est du pur foutage de gueule, alors mis à part un mail où j'ai remis les pendules à l'heure et couper les ponts avec lui ( avec sa gentillesse et son idée merveilleuse de devenir amis), je ne courrai pas après lui, je courrai après moi ;)
et puis tertio pas envie de servir à certaines personnes sur ce forum de lecture avec reflexion qui va avec " oh il y a pire que moi, c'est cool, moi ça va dans ma vie", ben moi aussi ça va dans ma vie :) et ça ira encore mieux d'ici quelques temps :)

that's it
par Sheamus
#897167
Ça c'est de la pensée positive :D

Et je comprends tellement ce que tu ressens quand tu dis ne pas vouloir le récupérer dans le même état. C'était exactement pareil pour moi la dernière fois, bien que fou amoureux, je voulais plus cette fille là qui ne cherchait pas à se remettre en question et évoluer, alors que moi je faisais tout pour.

J'attends ton MP avec impatience !
par sandy33
#898698
Coucou Olivia. Je passe par là après plusieurs semaines en off. Rien de bien folichon en ce qui me concerne mais je suis sortie du cycle infernal où l'on se pose 325 questions à l'heure. Donc grosse progression ... Je continue à avancer, je reprends de la force peu à peu, physique et morale. Je suis en SR depuis bientôt 3 mois mais n'espère plus rien et j'en n'ai pas envie d'ailleurs, même si évidemment j'ai encore des sentiments et quelques moments nostalgiques. Mais tout cela s'efface et le meilleur ne va pas tarder à arriver j'espère.
Donne moi de tes nouvelles. A +
par olivia.k
#899755
ça ne va pas très bien avec ma famille...pourtant on a vécu des trucs pas facile ensemble et on est sensé se soutenir, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne et qu'on se fait du mal, verbalement et physiquement.
je sais que j'ai du dire des trucs horribles.
j'ai juste l'impression de ne plus avoir ma place parmi eux: mon père est avec ma belle mère depuis 15 ans, c'est devenue une seconde mère pour mon frère, et mon frère enchaine ses copines et n'arrête pas de les comparer avec moi, forcément je suis moins bien qu'elles selon lui .Je crois que ce qui m'a fait le plus mal était que sa copine intervienne dans l'histoire car elle est plus souvent parmi la famille que moi ( je ne vis plus dans la maison familiale depuis longtemps).
j'ai beau leur expliquer mais ils ne comprennent pas.
j'ai l'impression que je ne serai jamais bien pour eux.
je sais que j'ai commis des erreurs dans ma vie.
Je sais que je les ai déçu d'une certaine façon.
peut être qu'il faut que je me remets encore plus en question...

je sais que ce n'est pas approprié de parler de ce sujet dans un forum comme ici, mais j'avais juste besoin d'en parler, sans arrière pensée, juste que ce n'est pas facile de discuter de ceci avec certains amis, alors je me dis avec des inconnus...j'en ai gros sur la patate honnêtement...

Sinon concernant mon ex, j'ai vraiment autre chose à penser qu'à lui en ce moment...vraiment beaucoup de choses qui j'espère avec le temps et ma volonté et un tout petit peu de chance me permettront d'avancer...
Avatar du membre
par Realsan
#899785
olivia.k a écrit :Sinon concernant mon ex, j'ai vraiment autre chose à penser qu'à lui en ce moment...vraiment beaucoup de choses qui j'espère avec le temps et ma volonté et un tout petit peu de chance me permettront d'avancer...
Pas tant que ça si tu en parles encore maintenant. Laisse ça de côté et n'en parle même plus ici

On va d'abord décortiquer le problème de famille
Bon, ton frère à quel âge déjà ? 15 ans ? Si c'est le cas, c'est normal qu'il compare et qu'il dise que sa copine est plus jolie, c'est des conneries d'ado mal luné, ma soeur c'était pareil
Ensuite il considère ta belle mère comme sa mère parce que ça fait 15 ans qu'ils sont ensembles du coup ça a une influence

Alors, faut savoir qu'à force de parler des problèmes aux gens qui tiennent à nous, ça finit par les saouler, les saouler de voir qu'on reste là, qu'on a parfois du mal à avancer etc et ça les énerver. Ma mère c'est pareil, du coup je lui en parle plus :D

Prends un peu de recule par rapport à tes histoires et ta famille
tu t'es assez remise en question comme ça
par Kakahuet
#899850
Bonjour,
D'abord, il faut te rendre compte que la famille, même si elle est censée soutenir chacun de ses membres sans faillir, cela ne peut pas être possible 100% du temps...tout simplement parce que chacun a aussi sa vie perso à gérer, en plus du reste et que la répartition est souvent fluctuante selon les choses qu'il se passe...
Donc dans toutes les familles, même les plus unies, il y a des coups de mou, rien de plus normal.
Pour ce qui est de ton frère, c'est un ado qui ne semble pas encore avoir pris la mesure des choses et de la vie en général... manque de maturité certainement (à son âge c'est normal) etvolonté surement inavouée de "faire mieux que sa soeur".... de plus, je suis étonné qu'il te compare avec ses copines... ??? quelle est la finalité de la chose? il a tellement besoin de reconnaissance pour faire cela? c'est bien la première fois que je lis un commentaire de ce type.
A mon avis, il se sent inconsciemment inférieur à toi (bah oui, il est pas adulte) qu'il cherche le plus petit détail pour se sentir supérieur... pas de quoi fouetter un chat.
En même temps, pour sa copine, ne te flagelle pas parce qu'elle est plus "présente" dans ta famille.. le but du jeu d ela vie ce n'est pas de rester dans le cocon familial pendant 40 ans non plus...
Alors oui tu as peut être commis des erreurs, amis c'est TA vie et ils n'ont aucunement le droit de te juger sur ça, c'est ça la famille aussi, ils doivent être d'un soutien inconditionnel.
Te remettre en question ne servira pas à grand chose, puisque tu l'as déjà fait et que tu sais sur quoi tu as à travailler..

et tu as raison d'en parler par ici... même si personne n'a vraiment les réponses adéquates à tes questionnements, d'un tu sais que tu n'es pas la seule e de deux, il y aura toujours des pistes à explorer pour aller mieux...
bon courage !
par olivia.k
#899886
Je me confie peu sur mes problèmes à ma famille...pour eux c'est con et je dois vite me relever, alors ouais je garde tout pour moi ou j'en parle à des personnes mais pas trop dans les détails car je sais que les gens ont leurs propres blems...

C'est assez compliqué, mais en gros il y a toujours eu depuis le décès de ma mère ce mélange entre amour et haine...
Chacun a fait sa vie...

j'ai juste l'impression de m'être fait piquer la place par des gens extérieurs de la famille, qu'on se fait beaucoup de mal aussi

c'est assez complexe pour écrire ce que je ressens en fait, mais tout ceci dure depuis trop longtemps, c'est juste qu'on a vécu des trucs, on est une vraie famille, mais que je me rends compte que je dois couper les ponts...j'ai juste l'impression que les personnes expérieures ont pris une place prépondérante dans cette famille
Avatar du membre
par Realsan
#899889
Ca reste qu'une impression
En as tu parlé aux gens concernés ?
Si tu ressens le besoin de prendre un peu de distance, fais le, ça ne peut que te faire du bien au final
par olivia.k
#900281
Oui j'en ai parlé, même ça revient toujours...
Triste ironie du sort, une fille avec qui j'étais amie à l'époque, même meilleure amie et pour une certaine raison on ne se parle plus depuis 4 ans, vient de perdre sa soeur...je viens de l'apprendre, je suis très peinée pour elle et ses proches.
Sous le coup de la colère, par le passé j'ai dit des trucs horribles.
Mais dans le fond, si je venais de perdre de manière accidentelle mon père et mon frère et qu'on continue à se battre comme ceci je serai extrêment peinée...
Des gens que j'ai cotoyé de très près et de très loin sont décédées, la vie est courte.
ça me fait mal qu'on se dispute et se dise des trucs horribles.
Avatar du membre
par Realsan
#900318
Si tu tiens à cette fille, même si ça fait 4 ans que vous vous parlez plus, je pense que tu devrais lui écrire un message ou lui sonner pour lui dire que tu as appris la nouvelle, que tu lui souhaites tes condoléances etc. La vie est courte comme tu dis alors faut pas se prendre la tête pour des conneries et il faut essayer de pardonner, de réparer les choses qu'on a pu casser même si ça ne redevient pas comme avant, le truc c'est de progresser

Si tu en as parlé alors il faut laisser ça tranquille, les laisser tranquille même
Il y a d'autres gens à qui parler, nous, les psy, etc
par olivia.k
#906187
Hello :)

il y a du bon et du mauvais tout ceci avec un fond de creux :p

Ce qui est sur c'est que je me bouge
j'ai bien appris ( enfin ré-appris) que si les choses qui ne te satisfont pas persistent faut prendre les choses en main,et qu'il faut compter que sur soi-même et rien que sur soi-même.
Pas le temps de pleurer une minute ou de ruminer pour des gens sans intêret ;)
j'ai déjà perdu 2 mois...

donc j'avance lentement et surement dans ma vie :)

j'espère que vous allez bien
par olivia.k
#917061
Hello

Petit topo des semaines écoulées

Apprentissage des langues , chouettes rencontres, consommation de mecs ( oui ca choqété mais je ne vois.pas d autres é rempli, vision assez négative dpied nde, coups de pied au cul,galère,coup pied au cul, boulot, citytrip,colloc sympa,zen

Voila

Bisous a sandy et aux autres
par olivia.k
#921397
Bon...
Periode pas vraiment facile en ce moment...
Mais bon soit tu coules soit tu avances
J avance de mon coin
J ai croisé mon ex par hasard en rue
On ne s est pas niés

Je voulais faire un signe de tête ou un signe de la main
Il s est arrêté et m a fait la bise
Il m a demandé de mes news
Je partais j ai juste répondu ca va et je lui ai dit au revoir

Hahaha...
Tu peux tout faire et passer un moment avec les personnes mais rien n est éternel et on peut devenir des inconnus

Bref j ai trop de problèmes en tête je ne l ai pas calculé trop
Et lui non plus
J aurai du continuer mon chemin mais bon soit c est fait
par olivia.k
#937929
J'ai appris que mon ex a une nouvelle copine depuis 2 mois...
Et gros coup de massue: elle est devenue pote avec la fille qui m'a dit être amoureux ( il m'a dit de pas être amoureux de moi mais pense l'être de sa pote lesbienne)

Gros foutage de gueule...
J'ai envie de lui casser la gueule

J'en ai marre de cette année de merde...
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22