Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#870293
Coucou tout le monde! Ca va faire un moment que je vous suis tous et là j'ai decidé de m'inscrire, pour vous expliquer mon histoire et avoir un peu d'aide, car là je suis VRAIMENT perdue.

J'ai 25ans, mon ex pareil. On se connaissait de vue à l'ecole, puis on s'est perdus de vue et il m'a retrouvée sur un reseau social l'an dernier. Apres de longues discussions quotidiennes, nous nous sommes mis ensembles au bout de six mois. Nous etions sur la meme longueur d'onde, lui me disait voir son avenir avec moi, que j'etais la femme qu'il lui fallait et qu'il n'était pas là pour jouer avec moi, car je suis tres craintive. Malheureusement, il est constamment en déplacements : il est commercial dans l'impression, et c'est quelqu'un qui accorde énormément d'importance a sa carriere. Malgres ca, tout allait au mieux, ca fait meme bizarre de rencontrer une personne aussi compatible, j'etais raide dingue de lui, comme pas possible.

Puis, du jour au lendemain, et au bout de trois mois de vraie relation, d'un coup et sans aucun déclencheur, il ne me donne plus de nouvelles. Je l'appelle, lui ecris, le rappelle, mais rien. Il fait le mort. Mais il poste des photos sur Facebook, ou il est en soirée avec un de ses amis. Je lui réecris, et il me laisse dans le vide. Une semaine passe, une semaine de torture. Je me decide malgres tout a le relancer, en lui disant que oui, j'ai bien compris que lui et moi c'est fini, mais il faut qu'il ait le courage de me le dire, qu'il ne peut pas me fuir indéfiniment, que je mérite plus que ca quand meme que de l'ignorance. Il réponds, me dit qu'il n'a pas assez reflechi a son travail et a ses déplacements tres fréquents, que lui et moi ca ne marchera pas a cause de ca, qu'il est raide dingue de moi, qu'il pense a moi tous les jours, qu'il n'avait juste pas le courage de me le dire car il sait que si on continue tous les deux nous allons nous faire souffrir et qu'il vaut mieux que l'on fasse ca maintenant que apres. J'ai cru rever, non mais qu'est ce que ca veut dire ? J'ai tenté de le rassurer, je lui ai dévoilé tous les sentiments que ma crainte m'interdisait de lui dire, et il m'a dit etre perdu, paumé, ne plus savoir ou il en est et se poser enormément de questions. Je lui ai dit que je le laissais bien reflechir, et nous nous sommes laissés.

Ca a duré une nouvelle semaine comme ca, sans qu'il ne me donne aucune nouvelle. Je me suis dit que tout était dit, qu'il ne veut tout simplement plus communiquer avec moi. Il ne m'a pas supprimée de sa liste d'amis,et je sais que ce n'est pas bien mais je vais voir son profil. Et je le vois qui "aime" les photos de filles de ses contacts. Je suis dégoutée. Ma colére passée, quelques jours plus tard, je lui ai donc renvoyé un message, dans lequel je lui dis que j'ai tout de même apprecié etre avec lui, que l'avenir nous dira si il a eu raison ou tort, mais que je lui souhaite bonne continuation dans sa carriere (il veut ouvrir sa boite). Il a repondu, en me disant qu'il a passé que des bons moments avec moi,qu'il espere me revoir un jour, que je suis vraiment une fille tres bien et qu'il n'y a rien a redire, qu'a l'heure actuelle je compte beaucoup pour lui. Il me raconte ensuite la suite de son projet pro, me demande de mes nouvelles, dis avoir vu une photo de moi lors d'un de mes derniers séminaires et m'y avoir trouvée vraiment jolie. Il sait que j'en ai un autre dans 6 semaines, et m'a dit qu'il aimerait que je lui fasse le compte rendu. Je suis restée distante, je n'ai rien dit sur les compliments et ait enchainé sur le seminaire. Il était tot, nous nous sommes sommes souhaités une bonne journée et voila.

Depuis, rien. Et cela fait deux semaines. Je l'aime énormément, et je voudrais le récuperer. Selon vous, que dois je faire ? Pour l'instant, je suis en SR. Que pensez vous de ma situation ? Que feriez vous ? Je ne vois plus clair...
Vos avis m'aideront beaucoup,et merci d'avoir pris du temps pour lire mon histoire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#870662
Coucou,

Je viens de trouver ton histoire :) Je pense qu'il a eu peur et qu'il a fait marche arrière, mais rien n'est perdu… Il t'aime toujours et il tient à toi. Garde ton SR: tant qu'il ne te recontacte pas, ça veut dire qu'il n'est pas prêt… Deux semaines, ce n'est pas assez pour qu'il réalise ce qu'il a perdu. Il a la tête dans le guidon, il est pris par son travail… Donc ça risque de prendre un peu de temps. Tu lui as déjà dit tout ce que tu ressentais, donc je crois que c'est ta seule possibilité pour le moment… Courage!
#871724
Espoir19, merci de ta réponse ! J'avais peur que mon SR ne finisse par lui assener le coup de grace et lui faire douter encore plus...
Le Précieux, ah ca oui que c'est relou, mais bon, il faut de tout pour faire un monde !

Donc, je vais garder mon SR mais c'est pas simple, comme vous le savez. Mais il y a un proverbe qui dit "j'ai parfois regretté mes paroles, mais jamais mes silences". Et figurez vous que ca m'aide a tenir, ce petit leitmotiv !

Tout autour de moi on me dit de passer a autre chose, que ce qu'il a fait ne se fait absolument pas, que je dois l'oublier, qu'il ne me vaut pas et blablabla. Mais j'ai l'impression que personne ne comprends les sentiments... Allez, SR, tu es désormais mon nouvel ami !
#878267
Il est revenu vers moi... Il m'a envoyé un message, venant aux nouvelles. Nous avons parlé, de tout de rien. J'ai bien pris soin d'eviter les sujets sensibles, a savoir le "nous". Il a eu l'air content de m'entendre. Je lui ai lancé une petite pique a un moment donné, il a repondu que si c'était venu d'une autre il l'aurait tres mal pris, mais que je tiens une grande place pour lui. Il m'a relancée quelques jours apres, nous nous sommes reparlés, sur un ton tout a fait normal. J'ai relancé une fois, discussion encore de tout et de rien. Depuis, rien depuis une semaine. Il ne relance pas, moi non plus. Je suis perdue, extrêmement perdue.......
#878686
Mmm.. Il est très difficile de dire pourquoi il t'a recontactée, puis plus rien. Je crois que tu as bien agi dans tes réponses. Le souci avec les reprises de contact par l'ex, c'est que trop souvent, on se met à cogiter comme pas possible. Je me dis que soit il voulait prendre un peu la température de ton côté en pensant éventuellement à revenir, soit il voulait voir si tu étais toujours là pour lui. Ou alors il n'y a pas de raison, il a simplement pensé à toi. Je te conseille de rester en SR, de ne pas le relancer. Il pourrait fuir s'il estime que tu es trop insistante.

Je sais que c'est dur mais pour le moment, il vaut mieux que tu ne fasses rien et traces ta route. Les échanges que vous avez eus sont positifs, mais justement reste sur une bonne note et ne prends pas le risque de te faire mal ou que les choses ne dégénèrent.
#878695
Bonjour, allez je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup là...

Tout d'abord votre relation est "toute neuve" car 3 mois c'est peu (même si auparavant il y a eu discussions etc...)
Durand ces trois mois est ce que vous vous êtes vus souvent ?
De plus, il a attendu que u lui signales que tu "avais compris" que la relation était finie pour qu'il se soucie d'en parler à son tour...euh... y'a pas un blème là ? Sachant qu'en plus il a des "activités" annexes sur FB, il n'est même pas venu te parler en face de ce qu'il pensait ? hum ...sympa le mec...
S'il avait été respectueux (et couillu accessoirement), surtout au bout de si peu de temps, il serait pas plutôt venu te dire un truc du genre "écoutes, je préfère qu'on arrête là parce que cela ne va pas être possible , blablablablaba" ?

Et en vrac... bah tu te rapproches de la Friend Zone, voire du "je garde sous el coude au cas où" (ce qui n'empêche pas qu'il puisse avoir des sentiments pour toi bien entendu)

A mon humble avis... bah c'est le genre de personne toxique car déjà il ne dit pas les choses en face... et le meilleur des moyen de s'en affranchir est de s'en éloigner...
#878716
Salut,

3 mois ça peut être à la fois court, mais également très intense....mais vu que tu précises pas ce que vous avez vécu durant cette période, difficile de qualifier cette durée....
Après....tu sembles comprendre (comme des centaines de personnes ici) que seul les sentiments suffisent pour former un couple...ton ex t'a prouvé que non.

Il a été lâche, donc il ne t'aimait pas.
Et même si tu es amoureuse de lui, je te souhaite ô combien de tuer ce sentiment par tous les moyens possibles (tu verras, dans 1 an ou 2, tu me remercieras et me diras que j'avais raison;) )

Tu veux rester amoureuse d'un mec qui te trainera dans la m.... pendant un, deux voire 3 ans (parce que t'inquiètes, c'est ce qu'il fera) jusqu'à ce que tu comprennes enfin ?
Peut être plus que 3 finalement, car il y en a qui sont très forts à ce jeu de l'inutile et non réciproque sentiment....

Ou bien rencontrer un garçon qui saura t'aimer, te chôyer, te respecter telle que tu le mérites ?

Je crois que tu es plus dans le ressort du choix que de l'amour ici.... .

Comprends que tu n'es pas dans ses prorités, et que tu pourrais donner ta vie pour lui, il n'en aura rien à faire. Je pense qu'il a été gentil avec toi quand vous avez parlé de vous 2 pour ne pas te blesser plus encore, mais qu'il n'en croyait pas un mot.
Foi de mec, quand on est vraiment amoureux, on fait tout pour aller vers la fille...et on se comporte pas comme ton ex.
#878721
Merci pour vos réponses ! Le truc c'est que je commence a en avoir MARRE de devoir calculer tous mes faits et gestes, me dire qu'il ne faut pas que je lui écrives de peur qu'il ne pense que j'en suis raide dingue, de me dire et si et ca, de me tourner des films, c'est vraiment tres tres tres lourd. J'en peux plus de reflechir. J'en peux vraiment plus.
J'ai craqué, j'ai relancé, alors que je ne l'avais jamais fait. Evidemment, pas de réponse. Je lui avais envoyé le lien du site dont on avait parlé qu'il m'avait demandé. M'enfin. Je voudrais que mon cerveau cesse de fonctionner. Et je me sens honteuse. J'ai la honte qu'il se sente en position de "force", en n'ayant même pas pris la peine de me répondre. Je ne suis pas du tout une fille comme ca, j'ai plutôt énormément de determination. Et là je me sens juste ridicule. Je suis fatiguée, fatiguée, qu'il s'en aille, revienne, que ca aille, puis reparte. Nerveusement, je n'en peux plus. C'est peut etre le fait d'etre restée forte si longtemps et d'avoir accumulé sans rien laisser paraitre.

Espoir, merci de tes conseils, ils me servent toujours. C'est tres gentil a toi.
Kakahuet, si il me veut en FZ, c'est meme pas la peine d'y penser. Mais je n'ai aucune idée de ses intentions, et c'est ca qui me ronge : le doute.
Paul63, merci a toi de ton avis. Je sais qu'il me fait du mal, oh oui je le sais. Mais les sentiments sont tellements forts. Je dois me battre contre ce que mon cœur aimerait, c'est un duel, c'est atroce. Bien sur que je voudrais rencontrer un garcon qui saura m'aimer et me choyer, mais honnêtement, je n'y crois plus. Je sais c'est pessimiste. Mais je n'ai tellement plus confiance en rien. Et d'ailleurs, les hommes qui me courtisent sont tres tres tres souvent tout sauf sérieux. A croire que je n'ai pas de bol. Je ne veux pas continuer de souffrir, de dépendre de ses nouvelles, je ne veux pas. Je ne veux pas le laisser revenir et partir a sa guise. Je ne suis pas un pantin. J'ai déjà perdu toute confiance en moi, je ne veux pas qu'il continue a faire des ravages. J'aurai preferé ne jamais l'avoir rencontré....

Merci a vous.
#878734
Qu'est ce qui t'empêche de reconstruire cette confiance perdue ?
De te documenter à ce propos ? (Internet regorge de supers conseils à ce propos)
Qu'est ce qui t'empêche de le dégager définitivement de ta vie ? Le sentiment amoureux doit rendre HEUREUX, pas nevrosé ou suicidaire !
Tu crois que tu l'aimes en souffrant ? Non, c'est juste de la souffrance.
Et tu frises parfois avec la psychopathie en restant fixé sur un mec qui ne t'aime plus, honnêtement....

Toi seule peut décider de sortir de cette nasse. Et crois moi qu'il en existe plein des moyens.
(Il serait idiot je pense dans ton état de penser à t'engager dans une nouvelle relation pour le moment....mais si telle est le cas, je te rappelle que ce sont les nanas, dans 90% des cas, qui amènent ou donnent envie aux mecs d' entrer dans une relation sérieuse....si on te propose pas de relations sérieuses, à toi de le proposer....après c'est au mec de voir, à prendre ou à laisser)
#878834
Aleysa c'est vraiment une histoire très triste.

Ce gars est un séducteur qui n'a aucun courage de dire les choses en face, et qui s'amuse bien sans toi (photos de sorties, vie sociale...) donc, si j'étais toi je m'en détournerais et je n'attendrais rien du tout... il prend la température de temps en temps pour voir si tout est sous contrôle et comme il te voit réceptive il se rassure mais ça l'empêche pas de continuer à s'amuser. Il te garde sous le coude en cas de coup dur. Il ment sans doute et il a probablement d'autres femmes dans sa vie.

Pardon de parler si crûement, c'est le sentiment sincère que ton récit m'inspire.

PS: c'est l'attribut des séducteurs, de faire croire au partenaire qu'on est merveilleux, sur la même longueur d'ondes et tout ça... dans le fond ce sont des comédiens, ça fait d'autant plus mal quand ils vous quittent.
#879120
Bonjour,
Comme le dit Paul, je pense qu'il faut que tu travailles sur ton manque de confiance en toi...
Il y a plein de manières de le faire, sur le net ou dans la vie réelle, et d'abord savoir s'entourer de personnes qui nous apprécient pour ce que nous sommes et non pour ce que l'on pourrait être...
Oui, en tant qu'homme, il est vrai aussi que l'on ressent lorsqu'on cotoie une femme si la relation pourra être ou non sérieuse, donc là encore (et ce n'est pas méchant) on attire ce que l'on dégage ...
Lorsque tu auras fait le tour de tes réelles motivations, de ce que tu veux vraiment et que tu te seras boostée pour avancer, tu verras que tu n'auras aucun mal à rencontrer des gens bien plus équilibrés...
Un dernier petit conseil, des fois on sent que des warning s'allument au début d'une relation, et ça, c'est très important, il faut savoir les écouter et en chercher la raison..
#879123
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Un dernier petit conseil, des fois on sent que des warning s'allument au début d'une relation, et ça, c'est très important, il faut savoir les écouter et en chercher la raison..
Complètement d'accord. Et le mieux, c'est d'en parler dès le début de la relation. Si la personne t'aime véritablement, ça se fait naturellement et sans aucun souci. Et les warning s'éteignent petit à petit.... ;)
#879125
Etre en couple n'aide pas à relever la confiance en soi (au début de la relation oui, mais pas sur le long terme).
Mais le couple va révéler ce que ton estime de soi vaut réellement, ça oui, c'est une certitude.

Ce sont les amitiés et un travail, qu'on apprécie un minimum et qui se passe bien, qui édifient la confiance en soi.
En plus des conseils qu'on peut glaner sur le net à ce propos, car il y a encore plein d'autres manières (être en asso, la famille, les activités ensemble, la lecture etc)
#879172
Aleysa il ne faut pas perdre confiance en toi. T'as rien à te reprocher, tu as juste espéré une relation longue durée sur base de ton expérience avec lui, et de son côté il ne se donne même pas la peine de te parler de la rupture c'est une honte.

C'est pas personnel à toi: il fait probablement pareil avec plein d'autres jeunes filles (qui doivent sans doute perdre confiance aussi et se demander ce qui leur arrive...)

Ignore le c'est la meilleure façon de te guérir. Dans ce monde il y a malheureusement des crétins et des manipulateurs et des lâches égoïstes qui font semblant de ne pas se rendre compte qu'il font du mal aux gens...
#879203
Je suis d'accord avec tout le monde, passe ton chemin d'individu de ce type, ne reste pas dans les filets d'une personne qui se sert de toi. Si tu en doutes encore, relis ton histoire, ça t'ouvrira les yeux : il n'a pas osé rompre, pire il a joué les distants, pire il a fallu que tu lui tires les vers du nez, pire de chez pire de chez pire : il te garde sous le coude !
Non ça c'est juste intolérable. Et si tu ne veux pas attirer comme tu dis les gars dans son genre, il ne tient qu'à toi de bien les sélectionner à la base. Comment se comporte-t'il avec les autres, en particulier ses exs. Que fait-il pour toi. Et je parle bien de faire et non de dire des trucs que tout un chacun peut blablater sans jamais vraiment se mouiller.

Après, tu as dit quelque chose d'important je trouve : "j'aimerais ne jamais l'avoir rencontré".
NON. Ne jamais dire ça. Ça te fait de l’expérience, c'est toujours bon à prendre. Souviens-toi des bons moments avec lui, tire le meilleur de cette relation, et mieux encore, de cette rupture. C'est en apprenant de nos erreurs qu'on devient plus fort.

J'espère t'avoir aidée un peu. Courage, ne lâche rien, sors-le de ta vie. Tu verras qu'à filtrer les bonnes personnes pour toi, tu ne peux qu'en être gagnante par la suite, et ne plus dire "c'est pas de ma faute j'attire que les losers".