Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878713
Youpla a écrit :Vous pensez qu'ils peuvent malgré tout revenir ? et croire que l'on peut changer ? :cry:
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Une chose est sûre ça n'arrivera jamais si vous les harcelez de sms, mms, facebook, mail, coups de fil, lettre, et j'en passe ... Ayez un peu de volonté, laissez les respirer. En plus ça n'a rien de sexy quelqu'un qui pleurniche tout le temps.
Modifié en dernier par clover le 23 avr. 2014, 16:49, modifié 1 fois.
#878714
Ca je ne sais pas… Je pense que mon ex ne reviendra pas, mais chaque histoire est différente. L'important est de changer pour soi et pour être épanouie… Mais Clover a raison, inutile d'aller pleurnicher et de les saoûler…
#879060
Pour espoir 19, oui je suis certaine qu'il est possible de sortir de ce shéma, moi comme je le disais c'était durant les premiers mois de notre relation et puis je sais pas, un jour j'ai eu un déclic j'en ai eu marre de souffrir alors que lui ne faisait rien et vivait sa vie normalement de façon équilibrée sans tout faire tourner autour de moi.
Moi aussi j'avais envie de passer du temps avec mes amies, moi aussi j'avais envie d'être épanouie sans lui, et à partir de ce moment là, ça n'a été que mieux pour notre relation.
Nous avons même habité ensemble (c'était sa volonté) et c'est lui qui ne voulait plus me quitter une seule seconde (quand il rentrait chez lui il voulait que je vienne, quand je rentrais chez mes parents il voulait venir), cette histoire d'indépendance dans une relation est vraiment importante déjà parce qu'il n'y a pas de "relation de force : dominé / dominant", plus tu es indépendant, plus tu es mystérieux et plus tu es attirant.

Est ce qu'il peuvent revenir ?
J'en sais rien, moi j'aimerais vraiment qu'il le fasse, qu'il revienne mais au final c'est très dur de reprendre une histoire qui s'est terminée : je sais que j'aurais la peur constante qu'il s'en aille encore une fois, et que je pourrais être rancunière alors au fond je ne sais pas si ça en vaut la peine.
J'en suis à 24 jours de SR strict sans aucune nouvelle ni de son côté ni du miens, et j'ai l'impression d'en être au moins point que le lendemain de la rupture, certains jours c'est vraiment compliqué. Je me demande aussi comment on peut en arriver à ce point après être resté 3 ans ensemble à habiter ensemble, à tout vivre ensemble à se parler tous les jours. Je ne sais pas comment il fait lui, mais une chose est sure il avance et j'essaie d'en faire de même.

Je suis persuadée qu'on ne peut pas oublier quelqu'un personnellement je n'ai oublié aucun de mes exs, certains sont des pourris et d'autres des bons souvenirs, et qu'eux ne nous oublient pas non plus mais ils ne s'accrochent pas au passé comme on le fait.
#879146
Le déclic que tu as eu, je l'ai eu un peu pendant la relation mais ça n'a pas duré. Probablement que je n'avais pas vraiment compris ce qui se passait, je l'entrevoyais juste. Depuis la rupture, j'ai eu ce déclic, puissance 10! Je comprends plein de choses sur moi. Seulement, c'est bien de comprendre mais encore faut-il arriver à rectifier, changer. Je ne sais pas quelle est l'origine de ce schéma ni comment le corriger. C'est exactement ça, il y avait une relation de force. Je l'oppressais. Pour accepter ça pendant plusieurs mois, il devait vraiment tenir à moi… Il pense que ça fait partie de moi, que j'ai toujours été comme ça, mais non! Je n'étais pas comme ça avant ou alors je ne m'en rendais pas compte… La distance a du exacerber tout ça.

Les exs reviennent parfois. Ca m'est arrivé avec mon ex ex, alors que je pensais que c'était totalement foutu. Mais il était immature et au final, il est reparti de plus belle. Cet ex-ci est différent, plus mature et avec du recul, je comprends qu'il soit parti. Comme je le disais précédemment, il a ses torts aussi. Je ne peux pas m'accabler non plus. Mais la seule chose que je peux changer, c'est moi… Je ne sais pas si j'aurais pu avoir cette prise de conscience si on était resté ensemble. Il a peut-être voulu le faire mais connaissant mon tempérament, il ne l'a pas fait. La fois où il m'a dit qu'il doutait, qu'on ne partageait plus, j'ai complètement paniqué, je ne dormais plus de peur qu'il me quitte. C'est ce qui me "console", c'est que peut-être qu'on allait droit dans le mur quoi qu'il arrive… Dis-toi ça Youpla.
Mon ex a dit à la rupture que je n'avais rien à me reprocher, que c'était entièrement sa faute mais je ne le pense pas. Peut-être qu'il ne le pensait pas non plus et ne voulait juste pas en rajouter, envenimer les choses.

Je doute fort que mon ex revienne avec tout ça, surtout s'il est convaincu que je ne changerai pas et qu'il ne veut plus de toute façon. Je crois que c'est surtout qu'il ne veut plus, il veut avancer. Pourtant, j'aimerais tellement qu'on puisse recommencer à zéro. Il me manque vraiment trop. Je commence à rêver qu'il a des histoires et me réveille avec ce sentiment de l'avoir vu alors qu'il est avec une autre…

Treby17, c'est normal d'avoir encore de grosses rechutes. 24 jours de SR c'est pas encore énorme… Il faut plusieurs mois pour que les montagnes russes s'espacent. Essaie d'avancer aussi, même un tout petit peu. L'objectif est d'avancer d'un petit pas chaque jour… Nos exs ont décidé d'avancer coûte que coûte et ils n'ont pas pris cette décision à la légère. C'est horrible je sais… Mais pour le moment, tu n'as pas le choix. Aucune de nous n'a le choix…

Courage!!
#879395
Les ex ne valent pas la peine que l'on devienne des loques pour eux, et encore moins que l'on pense à eux.

Ne pas souhaiter un anniversaire c'est plus que mesquin, j'ai réalisé que ils ont aussi des très belles paroles que finalement ils ne tiennent pas "quoiqu'il arrive, je ne veux plus que l'on perde contact".

On peut changer, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que les fautes sont toujours partagées dans un couple. Il faut arrêter l'autoflagellation, c'est assez facile de tout mettre sur notre dos pendant qu'ils continuent leur vie l'air de rien ( surtout avec une autre) et que l'on vive dans la culpabilisation jusqu'à la fin de notre vie.

S'ils avaient voulu maintenir cette relation, ils auraient pas attendu le point de non retour pour le dire. Facile de faire des reproches une fois que c'est fini.

:D Gardez votre dignité et arrêtons de dépenser notre énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine.

Je pense que mon ex m'a rendu extrêmement service en me larguant, surtout qu'il me rabaissait à la fin.
#879424
Bien Youpla! Je suis contente de lire un message de ce genre, qui montre que tu t'en sors! Tu as raison, il ne fallait pas attendre le point de non-retour. Quand on tient à quelqu'un, on se démène aussi pour que ça marche. Ca ne va pas que dans un sens. Honnêtement, je ne m'autoflagelle pas, j'essaye d'être objective. Tout à l'heure, j'étais entrain de pleurer et j'ai remarqué que mon ex aimait sur Facebook des photos de copines à lui (oui je l'ai débloqué aujourd'hui, lors d'un gros coup de blues, mais je ne l'ai pas contacté)… Je me suis dit "merde, tu pleures et lui il a l'air tout à fait bien!!!"

Cela dit, c'est bien de le penser, mais généralement ça s'en va après 2 min chez moi… Car il me manque énormément. J'aimerais tellement qu'il me contacte, qu'il revienne, mais c'est dans mes rêves ça, je m'accroche à quelque chose qui n'arrivera pas :(
#881099
Après quelques jours d'absence, mon état d'esprit…
J'ai brisé mon SR, mais c'était calculé, je comptais de toute façon le faire pour cette occasion-là. J'ai trouvé du travail, je commence vendredi et vais déménager dans une autre ville. Je lui ai dit, c'était un message que j'ai voulu assez froid. Il m'a répondu qu'il était très content pour moi. Ensuite, on s'est échangé quelques messages sur Facebook (j'écrivais plus que lui il faut l'avouer, je lui ai raconté comment l'entretien s'était passé etc.). On n'a pas parlé de nous, ni de choses personnelles… Au final il n'a pas dit grand chose, si ce n'est qu'il me tiendra au courant quand il s'installe dans ma ville (il n'en est pas encore certain et ce ne serait pas avant fin août). A un moment donné, j'ai posé une question et voyant qu'il ne répondait pas, j'ai perdu un peu patience et ai mis "Tu sais je ne suis pas une idiote… Je n'essaie pas d'être ton 'amie'. C'est juste de la curiosité". On dirait que le fait d'avoir dit ça, ça l'a rassuré et il a répondu.

Je suis donc de nouveau en SR depuis hier après-midi. Ce n'était pas une conversation d'ami à ami, mais bien d'ex à ex : cordiale mais sans plus et pas très personnelle. Le point positif, c'est que je lui ai renvoyé une image de quelqu'un qui a une "vie super géniale" (nouveau boulot, nouvelle ville qu'il connaît bien aussi, coloc entre amies). Le point négatif, c'est qu'après j'ai du me faire violence pour rester dans l'idée qu'on ne recommençait pas le contact, que c'était fini. Le fait de l'avoir recontacté m'a évidemment fait réaliser combien il me manque. Je l'ai cherché vous me direz et je savais très bien ce que je faisais en lui écrivant … J'essaye de me concentrer sur ma nouvelle vie à venir, brusque mais qui tombe à pic. Je suis super nerveuse à l'idée de commencer ce nouveau boulot, pour lequel je vais probablement être rapidement mise sous pression… Je retourne dans une ville où j'ai vécu pendant 5 mois de relation à distance avec lui, avec tous les souvenirs que ça comporte et ce n'est pas facile … Il me manque énormément, des fois j'ai l'impression que j'ai tout perdu, qu'il n'y a plus rien.

Voilà donc où j'en suis.. J'ai un petit moral aujourd'hui. Comment allez-vous les filles? J'aimerais savoir aussi où vous en êtes :)
#890325
Salut Treby17!

C'est gentil de prendre des nouvelles! Je suis moins sur le forum qu'avant, comme tu le vois… Comment ça va toi? Tu es rentrée chez toi? Quelles sont les nouvelles? :)

Alors pour moi, et bien… Ce sont les montagnes russes. J'ai commencé mon nouveau boulot il y a deux semaines et ai déménagé dans une coloc, donc ça fait beaucoup de changements d'un coup. Mon boulot est très prenant et ce n'est pas facile. Concernant mon ex, aucun changement… J'ai coupé tout contact avec lui et il me manque toujours autant. Parfois ça va relativement bien, parfois au contraire j'ai le moral totalement à zéro. Mon moral peut passer du blanc au noir en 2 secondes, comme si j'étais bipolaire! Ca m'épuise, je ne suis jamais sereine, mais toujours entrain de me battre contre le manque et l'absence. Il ne m'écrit jamais, lors de notre dernier contact il m'a bien fait comprendre que je devais passer à autre chose. En gros, il m 'a dit que j'étais quelqu'un de génial mais que ce n'était jamais comme il faut pour lui, que c'était donc mieux comme ça.

J'essaie d'avancer, je me lève chaque jour pour aller au travail, je vois des amis, fais du sport,… Mais tout ça m'épuise, c'est comme un combat permanent! Je montre très peu comment je vais vraiment, c'est-à-dire : mal.

Voilà donc en résumé… Les montagnes russes et le manque, comme toujours.