Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#869108
Bonjour tout le monde, j'espère trouver des réponses et ou des conseils sur ma situation.

Alors, voilà je vais faire court. Nous nous sommes rencontré au mois d'avril l'an dernier, puis au mois de juillet il partait en Asie pour l'école jusqu'en janvier 2014. J'ai finalement été le rejoindre du mois d'août jusqu'au retour en janvier. (C'était à ça grande demande en plus, car j'hésitais puisqu'avant qu'il parte il ne voulait pas que je vienne, il n'était pas trop sur de lui-même, mais c'est une fois partit qu'il a réalisé que j'étais celle qui voulait.) Ça s'est super bien passé là-bas !! Mais c'est au retour en janvier que ça l'a commencé à se gâter. Nous n'habitions plus ensemble, donc on se voyait 2-3 fois semaine (La fin de semaine.) Puis, il a commencé a travailler et aller à l'école. Semaine après semaine nos rencontres étaient plus distancées. (Car il avait beaucoup moins de temps libre.) Je ne mettais pas beaucoup de pression, car je savais que l'école c'est important ! Et puis il y a eu la St-Valentin et ma fête. J'avais des attentes comme tout le monde, mais la manière qu'il agissait avec moi c'était comme si nous étions que des amis. Je lui faisait part de mes sentiments, mais il prenait pas mal tout comme des reproches. Et un dimanche après l'avoir bombardé de questions (Car j'en avais plus que marre de me faire niaiser comme ça.) Il me dit qu'il veut qu'on arrête, car il n'a pas beaucoup de temps. Le truc c'est : Quand tu aimes quelqu'un et que tu n'as pas de temps, tu le prends quand même le temps right ? Et il disait qu'il m'aimait (Je n'en doute aucunement.) Hors, il prenait le temps de s'ajouter d'autres activités, aller au gym, jouer de la guitare, apprendre l'espagnol. J'ai conclu qu'il voulait consacrer son temps ailleurs que sur nous, il m'a dit oui. Il disait qu'il voulait plus se concentrer sur ses études. Pourtant il disait que nous deux ça pourrait marcher s'il avait plus de temps.. Bref, j'ai fais évidemment plein d'interdits durant 2 semaines, mais il me parlait toujours. Je lui ai écrit une lettre comme quoi j'étais d'accord avec sa décision. Et ça fait 17 jours que je fais le SR. Je me demande si j'ai ma chance quand même de le retrouver. Et comprendre pourquoi il m'a donné cette raison là, car il a le temps, il ne le prenait juste pas.

Merci de m'aider à m'éclaircir !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#871494
C'est justement ce que je lui ai dit. Quand tu aimes et que tu n'as pas beaucoup de temps, tu le prends le temps. Il m'a dit oui. Ce que je pense c'est qu'il ne veut pas s'engager par peur, car il s'était tellement donné dans notre voyage. Le connaissant je serais hyper surprise qu'il y ai quelqu'un d'autre.. (Fais 1 mois qu'on est plus ensemble et il n'a pas bougé de statue.)

En gros, avec son ex ils n'avaient pas beaucoup de temps aussi. Ils se sont laissés à cause de ça, puis lui est revenu. Il faisait tout pour elle, mais elle la niaisé et lui a brisé encore plus le coeur. Il voit peut-être que ça se répète avec moi, donc ne veut pas faire plus de mal que ça ?!
#873148
En effet, le manque de temps c'est bullshit: quand on aime on prend le temps. Si tu n'es pas une priorité pour lui alors :arrow: exit

Et comment tu te sens? Tu es toujours en attente ou bien tu as lâché prise et tu vis ta vie?

Félicitations pour le SR, il n'y a rien de plus à faire de toutes façons :?
#873261
Merci pour ta réponse Zezette !!

Je peux dire que jour après jour je lâche de plus en plus prise. Je n'ai pas peur de rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai même confiance que ça va arriver :) J'ai beaucoup de projets en ce moment et sa m'occupe bien, je fais beaucoup de sport, je pense vraiment plus à moi !

Mais reste qu'il y a toujours un petit espoir qu'il revienne (Qu'il réalise que j'étais vraiment importante pour lui et qu'il m'aime.) On avait une superbe complicité et il n'y avait pas tant de problèmes dans notre couple, c'est ça le plus bizarre..
#873410
Mercii !!

J'ai une question: Qu'est-ce que qui fait qu'une personne ne veut plus s'engager ? Je comprends que le début est tout beau et magnifique, mais il disait qu'il pensait sincèrement que j'étais la femme de sa vie, que ça marcherait nous deux plus tard et qu'il ne verrait pas pourquoi ça ne marcherait pas.
#873444
Là j'ai pas trop de réponse... J'ai un specimen du genre en face de moi il sait pas ce qu'il veut et je sais pas trop moi même comment gérer... mais je commence à avoir une idée: c'est que je vais le zapper.

Perso je pense même pas que j'ai envie de le comprendre, le psychanalyser ne m'apporterait rien.

Tout ce que je sais au fond de moi c'est qu'on a pas besoin de ce genre de zozos centré sur lui-même, car on devient des yoyos, à leur disposition à la fin... et ça non... on mérite mieux que ça...
#875415
Bonsoir,

Au risque de paraitre un peu directe, pourquoi penses tu qu'il a un probleme avec l'engagement ?
De ce que tu nous racontes de votre histoire, il n'a pas hesite a s'engager avec toi, te proposant meme de venir le rejoindre a l'autre bout du globe. Vous avez vecu ensemble. Ce genre de comportement n'est pas vraiment compatible avec un independant pur jus.

Le temps ou plutot les decisions a prendre afin de ne pas etre separe de toi, il a su les trouver au debut de votre histoire et les conditions etaient autrement plus complexes. Je pense donc que son "probleme d'engagement" ou de "temps" sont des faux problemes.

La theorie la plus simple est souvent la meilleure a savoir qu'il prefere etre sans toi qu'avec toi et disposer de son "temps" autrement qu'en ta compagnie. Ce qui n'est pas le comportement d'un homme amoureux.

Je ne t'ecris pas ce message pour etre blessante. Mais tu sembles bien avancer et je ne voudrais pas que tu perdes ton temps a te poser d'inombrabres questions sur comment faire pour changer son probleme d'engagement, comment creer le declic ou autre.

Il n'est pas/plus amoureux et ca tu ne peux absolument rien y faire.
Continus sur ta lancee et avance pour toi. Tu geres remarquablement bien votre rupture.
#875628
Bonjour lilydr, merci pour ta réponse ! Et non elle n'est pas blessante, c'est le genre de message que je recherchais justement ! :)

"Problème d'engagement" ou "Problème de temps" je ne suis pas encore certaine que ce soit ses raisons là, car je suis totalement d'accord avec ce que tu me dis.

J'ai une théorie sinon: au début d'une relation il y a une hormone qui se dégage et parfois c'est avec cette hormone que l'on tombe amoureux et non de la personne. Comme mon histoire le dit je suis aller le rejoindre par sa demande. (Peut-être qu'il était encore sous l'effet de cette dernière et c'est pourquoi il ne voulait pas être séparé de "moi".) Puis, avec le temps cette hormone s'est dissipée et c'est surement arrivé lorsque nous sommes revenu en janvier. Il a dû réaliser qu'il ne voulait pas réellement être avec moi.

Sinon sans cette théorie, je me demande simplement comment pouvons-nous autant changé d'agis par rapport avec la personne avec qui on est ? Comment pouvons nous dire que la personne en face de nous est celle de notre vie, puis quelques mois plus tard pouuff elle n'est plus grand chose pour nous. Si tu es amoureux, tu l'es ?