Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#883771
Effectivement ce n'est pas la bonne solution DU TOUT
Le fait de garder contact avec lui (et cela pendant 5 mois.) fait que tu ne peut pas te détacher de lui
Tu n'y arrive pas, car tu reste en contact.
Moi, mon SR et mes tentatives de REcontact avec mon ex pour le voir on durer aussi presque 4 mois: je peux te dire qu'à chaques fois qu'un de nous deux brisais le SR: je replongais, je retournais au point ZERO: déprime, pleure, colère, ETC...
Et depuis que j'ai supprimer TOUT moyen de contact avec lui: Je vais de mieux en mieux, chaque jours.
Donc tant que tu vas essayer d'avoir un contact: que ce sois sms, facebook, téléphone, etc,
tu seras et restera MAL. Et ca ne pourra pas changer ni évoluer pour toi... La tu tourne en rond, et tu te fait du mal pour rien: tu vois bien qu'en 5 mois: toutes tes tentatives ont échouées: donc ca ne sert à rien de continuer.

Et CROIS MOI: tu PEUX vivre sans lui, car avant tu vivais (quand tu l'avais pas encore rencontré) SANS LUI = tu y arrivais non? Tu vivais ta vie?
Et ben... VIS sans lui. Et tourne la page. Tu ne fait que de l'éloigner de plus en plus, et tu ne fait que de te détruire de plus en plus. Si tu continue comme cela, ca ne fera que d'être encore plus douloureux chaque jours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#883773
Merci de ta réponse oui tu as tout a fait raison , mais je ne c pas comment faire je veux être bien avec moi mm mais j ai peur de l oublier car il m a beaucoup apporté mais je c qu un jour je serais obliger car il veux refaire sa vie rapidement donc !!! Se sera un déchirement le jour ou je le verrais avec une autre mais peut être que se sera un déclic pour passer a autre chose ???
#883776
Tu ne pourra être bien avec toi même; seulement à partir du moment ou tu te respectera
= le faire culpabiliser = c'est NE PAS se respecter = tu oublies ta vie, et ta fierté
Tu reste dans la dépendance = ca ne t'aide pas = tu as l'impression de perdre ta fierté pour quelqu'un qui te laisse dans le vide (ce qui est NORMAL)

Quand tu commencera un SR TOTAL (tu supprime tout contact, tu ne regarde plus ses photos, etc, tu le fait disparaître)
LA tu commencera petit à petit à être bien avec toi même, mais ca sera difficile et ca ne vient pas tout de suite

Il ne faut plus penser à lui:
-> ne fait pas d'enquète pour savoir s'il a rencontrer quelqu'un ou pas
-> ne lui pose pas la question (tu ne prend plus contact avec lui, et lui ne doit plus pouvoir te contacter non plus)
-> N'imagine pas qu'il est en train de se taper pamela anderson dans les champs et qu'il est heureux
-> On s'en fou de LUI = si tu veux te sentir bien avec toi même = tu doit penser à toi, et l'oublier
-> On s'en branle du "déclic" = tu n'es pas sure qu'il va y en avoir même s'il se tape une autre (ca risque limite de te rendre folle)
-> TOI aussi tu peux rencontrer quelqu'un d'autre et être bien, et refaire ta vie OK!!!
Ca va dans les deux sens :-)
Il t'a peut être beaucoup apporter = c'est cool , garde le positif, et c'est TOUT
yen à pleins d'autres qui peuvent te l'apporter, crois moi
MAIS le positif : tu doit pouvoir te l'apporter à toi même, toute seule
ya que comme cela qu'on peut se sentir bien
Courage, et crois moi, ca va aller :-)
On a pas l'impression mais ça passe un jour
#890389
Salut, j ai lu tous les message du topic et je voulais savoir si certains ont des astuces pour moins sentir le manque pdt le SR ! voilà moi ca fait 2 semaine de SR (3ans relation) depuis que je lui ai dis que "J acceptais sa décision de séparation mais que je la gardais dans mon coeur"... mais là je commence à limite craquer, j ai Envie de lui envoyer : "Salut, cmt va tu, en bonne santé ? Cmt se passe tes examens ? " mais je me rappelle alors qu elle en avait marre de moi, qu elle me repondais plus du tout chaleureusement aux msg et qu elle voilait avoir la paix...

Bref cmt surmonter le manque affectif qd on reste amoureux de notre ex et ne pas se laisser tenter ? (je fais deja pleins de sports mais a chaque fois que j arrive chez moi j ai un contrecoup et je pense à elle...), j'ai également du mal a surmonter ma frustration, car qd ns avons des difficultés dans notre couple, c'est tjs moi qui craque et revient vers elle.

Merci d'avance pour vos réponses, ca aidera surement les autres du forum ! ;)
#890400
Si c'est toujours toi qui craque, raison de plus pour ne pas craquer cette fois ci
Le SR est super difficile au début, mais plus tu tient longtemps, moins ça sera difficile
Elle ta largué? Laisse la assumer sa décision... C'est elle qui devrais en baver et pas toi, surtout si c'est à chaque fois toi qui revient.
Garde tes objectifs, pourquoi tu fait un SR? .. Voila
De plus si elle semble vouloir la paix, laisse lui, ce sera plus bénéfique pour toi -> elle risque de t'envoyer chier, et ça va te faire plus de mal qu'autre chose.
voili voilou héhé :-D
#890516
Bonsoir , moi comme toi après 3 ans de relation et 6 mois que nous sommes séparés nous continuons tjr a communiquer moi je n arrive pas a faire SR c terrible g tjr besoin de savoir , ou il est ce qu il fais mais c lui qui m appel moi j envoie que des MSG mais il répond pas tjr. Par contre si je répond pas a ces appels il me demande pk ! Il dis tjr avoir contacté pour ne pas me faire mal est ce vraiment la cause pourtant il a été très clair dans la rupture c est fini c comme ça ! Un jour c on reste amis, le lendemain c je veux plu de tes nouvelles il ne c pas vraiment ce qu il veux et cela me perturbe énormément ! Il arrive que l on se voient et c très froid tout juste si on se fais la bise et on évite de parler de cette rupture ou de nous car ça fini par une prise de tête donc !!! Il y a quelques jours je lui est demandée se qu il ressentais quand il me voyais il m a dis " je te vous comme une amie que j aime beaucoup " alors que pensais ??? Surtout lorsque je veux lui parler de certains moments passer ensemble il me dis "évite de parler du passe" et ça sers a rien de ce donner envie ! Ça me paraît un peu dure pour lui cette séparation , je pense qu il n est pas sincère avec lui mm mais il ne veux absolument pas en parler pourtant moi j aimerais bien savoir si il a encore des sentiments tout en sachant qu il ne reviendra jamais ...il dis que il veux reprendre ces recherches pour rencontrer une nouvelle relation mais qu il attend c par respect pour moi ! Je ne comprend pas vraiment pk cela puisque c fini ! Et pour moi il me dis rencontre des hommes mais si ils veulent aller plus loin donc coucher tu refuse et tu cherche un autre . Il veux que je n est que des amis !!! Bizarre pour quelqu un qui ne m aime plus et qui a décider de me quitter ... Je n arrive pas a le comprendre c pour cela que je n arrive pas a couper les ponts avec lui pas dm de SR mais tout cela me fais terriblement souffrir ! Si quelqu un pourrais me dire d après tous cela ce qu il pense ou qu il veux de cette rupture cela m aiderais beaucoup . Je ne c plus comment agir, penser, je suis perdu alors que je c que notre histoire est définitivement fini ! Pourquoi as t on besoin tous les 2 d un contact et cela depuis 6 mois ? Merci a tous ceux qui pourront m aider a voir plus clair .
#890612
Sandrine, tu devrais ecrire un nouveau sujet dans le forum "mon histoire" pcq on va emmeler ttes les histoires ici^^ puis tu auras pe plus de réponse à ta situation assez complexe :)
Sinon difficile de répondre à ta situation, ca parait très confu comme tu dis et il parait distant et tenir encore à toi car il veut tenir le contact aussi (mais a ql point il 'tient" à toi ça je ne sais pas). Moi je prendrais sur moi et faire un SR, en lui disant de réfléchir à ce qu'il veut tt simplement et que toi tu attends plus qu'une amitié et que tu vas reflechir aussi !!
Difficile de couper le lien après 3ans j'en sais qlq chose mais ca vaut mieux pcq vs aller tourner en rond !! moi en tout cas j ai failli rentré directement ds un mode copain/copain à cause de ma copine qui prenait ces distances et voulait tt controler et pas me perdre, ben finalement je regrette pas d etre en SR pcq etre juste un pote pouah la gerbe ! c'est soit on est ensemble soit rien !! pcq c'est facile de garder qlq un sous le coude !! faut faire l'effort d etre indépendant et il te trouvera d autant plus attirante. Le Sr peut permettre de casser un cercle vicieux et une relation qui ne va plus et surtout de mettre dans l ordre dans vos idées.
Modifié en dernier par Roki le 19 mai 2014, 01:00, modifié 1 fois.
#890618
amelie007 a écrit :Si c'est toujours toi qui craque, raison de plus pour ne pas craquer cette fois ci
Le SR est super difficile au début, mais plus tu tient longtemps, moins ça sera difficile
Elle ta largué? Laisse la assumer sa décision... C'est elle qui devrais en baver et pas toi, surtout si c'est à chaque fois toi qui revient.
Garde tes objectifs, pourquoi tu fait un SR? .. Voila
De plus si elle semble vouloir la paix, laisse lui, ce sera plus bénéfique pour toi -> elle risque de t'envoyer chier, et ça va te faire plus de mal qu'autre chose.
voili voilou héhé :-D
Tout à fait d'accord !!
A certains moment j'ai dur puis parfois je me sens libéré et moins stressé pcq pas de disputes en SR et personne pr t envoyer chier ou s'énerver des que tu fais un pas de travers :D !!
Sinon c'est une décision que j'ai approuvée aussi pcq elle devenait infernale vers la fin de la relation (elle s’énervait super vite, vite agacée et plus affectueuse) mais moi je lui avait juste dis que ca allait plus avec elle et elle m'a dis on est plus ensemble tt court pcq on est "trop différent" et que je suis "trop collant"... Voilà dc en effet elle doit assumer. Je pense qu elle a dur pcq elle a pleurer ce jour là mais là elle a ce qu elle veut : une paix royale.

Bon voilà moi je ferai un Sr du temps qu'il faut pr qu elle pige que je sais vivre sans elle, que je sais etre indépendant et qu elle a perdu qlq un d'important.
On dit svt que c est grace au Sr que la personne commence a avoir du manque.
#891201
Moi j'ai réagi un peu ou beaucoup comme toi, en essayant de lui faire réflechir d'après moi, des messages méchants, des messages pour demander pardon, des messages de je vais mal, je déprime, rien ne fonctionne s'ilsont décidé de tout arrêter et surtout parce que sûrement c'est à cause d'une autre femme, ils sont méchants comme ca, un jour ils te disent "je t'aime" et le jour d'après tout est fini,
à présent je souffre pour lui, hier je lui ai encore écrit, mais c'est fini!
on doit s'aimer plus que tout au monde, bon j'espère que j'arriverai à ne plus lui écrire, c'est toujours très dur

bon courage à toi
#979013
marieliz a écrit :Moi j'ai réagi un peu ou beaucoup comme toi, en essayant de lui faire réflechir d'après moi, des messages méchants, des messages pour demander pardon, des messages de je vais mal, je déprime, rien ne fonctionne s'ilsont décidé de tout arrêter et surtout parce que sûrement c'est à cause d'une autre femme, ils sont méchants comme ca, un jour ils te disent "je t'aime" et le jour d'après tout est fini,
à présent je souffre pour lui, hier je lui ai encore écrit, mais c'est fini!
on doit s'aimer plus que tout au monde, bon j'espère que j'arriverai à ne plus lui écrire, c'est toujours très dur

bon courage à toi
(dsl temps de réponse...)
Oui je confirme, personnellement elle ne s'est tjs pas bien remise de notre relation et désire ne plus avoir de contact ni se revoir pr pouvoir se reconstruire. J'ai tout essayé aussi, une fois super gentil, l'autre fois plus sec,... rien à faire plus moyen de la revoir ou d'avoir une discussion normale ! Du coup je l'ai enlevé de fb en l'a prévenant respectueusement et elle m'a bloqué. Pff vrmt chiante et ça réaction je trouve excessive. depuis, 3 semaines de SR, ca fait un gros vide.
Et toi ton sr se passe bien , il désire couper les ponts aussi ? courage le sr est bien pr se respecter.