Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#875525
Petit ajout à ma réponse précédente...

kailash, tu as le don pour mettre des mots sur ce que je pense et me remonter le moral :)
Merci encore pour ça.

J'ajouterais aussi que j'ai pris rdv chez une psy afin de savoir pourquoi je me suis laisser bouffer si longtemps par une relation toxique et destructrice pour moi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#875647
très bon programme tout ça.
en tout cas on peut dire que tu n'hésites pas à prendre le taureau par les cornes ^^

t'as bien raison!
c'est comme ça que tu te rendras compte qu'il n'est pas indispensable à ta vie
même si au début, il est possible qu'elle te paraisse fade..
sans le sel..

et merci pour le compliment, je suis contente d'avoir pu, un peu ,t'aider et te comprendre..
après, je n'ai pas beaucoup de mérite non plus,
j'ai vécu une histoire plus ou moins similaire à la tienne, (à la nua
#875678
herve,

Merci pour tes conseils et en effet, mon entourage me dit qu'il est toxique pour moi et que je dois m'en défaire. C'est en partie pour cela que j'ai pris rdv chez une thérapeute, j'espère avoir choisi quelqu'un de compétent et avec qui le courant passera bien. Je vais consulter pour essayer de me pardonner l'éclatement de ma famille et le mal que j'ai fait et aussi pour ne plus jamais être sous la coupe de quelqu'un de toxique, car cela ne me ressemble pas. Le pire c'est que j'ai plongé là-dedans en pleine conscience. Je me suis dit pendant des mois et des mois : "ne quitte pas ton conjoint, c'est un homme en or, il est toute ta vie" (à propos du père de mon fils, même si l'amour s'estompait gravement avec les années) puis "ce mec est un salaud, tu le détestes" (à propos de Mr Toxique) et finalement, me voilà. Autant dire qu'il y a du boulot !!! Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là et je compte bien me réparer et évoluer dans le bon sens.

Je n'ai que perdu trop de temps et d'énergie dans cette histoire, tout comme ma relation avec mon fils qui a été mise à mal malgré moi et je m'en veux beaucoup... Mais le dialogue est présent entre nous et j'essaie de l'impacter le moins possible. Nous avons une grande complicité et je privilégie des moments à deux en dehors du quotidien pour renouer avec lui et le rassurer.

Je sais que j'ai été complètement à côté de la plaque pendant plusieurs années et je compte bien faire en sorte que plus jamais !

J'ai lu des fragments de ton histoire qui m'a beaucoup touchée, je te souhaite énormément de bonheur !
#875750
voilà quelqu'un qui n'a pas peur de prendre le taureau par les cornes..
bravo!
j'aurai aimé avoir la même détermination que toi à l'époque ( à défaut de la lucidité ) ..
encore aujourd'hui, d'ailleurs, je dois dire..^^

par contre, je ne pense pas que tu sois la seule responsable de l'éclatement de ta famille,
non seulement ça m'étonnerait que tu aies tout quitté par caprice, mais, en plus et quoiqu'il en soit, toi aussi, tu as le droit de te tromper ou d'être trompée, et sans que le monde s'écroule pour autant ..
(pas très clair ce que je dis, mais je compte sur le psy que tu as choisi pour t' expliquer mieux que moi la culpabilité... toussa .. toussa..^^)

à bientôt eliza
et bonne chance pour la suite (le courage tu l'as déjà ^^)
#875764
Pour en arriver là, j'ai dû toucher le fond ;)
Et je me suis certainement forgée au fil des épreuves assez dures que j'ai dû traverser.

Mais je suis bien entourée !
Et ma vie sociale n'est pas triste, même si ce n'est qu'un leurre momentané, cela permet de se changer les idées et de se rebooster !

Mes amis et ma famille me soutiennent beaucoup, et aussi avoir un bonhomme à élever, ça réveille !
On se dit "allez, on se bouge, on se secoue, on agit et hopopop" ^^
#877673
Voici quelques nouvelles...

J'étais bien déterminée mais il a été assez insistant...
Proposition de resto encore hier soir oO
Finalement cette ambigüité me saoulait et j'ai mis les pieds dans le plat.

Et il me ressert toujours la même chose, pas envie, plus d'engouement, il a pensé à des solutions mais rien ne marchera, etc... Son comportement a à nouveau changé car ma prise de distance l'a amené à être distant et "calmé".

En effet, il était assez pressant et me titillait pas mal mais très récemment, depuis que j'ai nié ses messages ou répondu froidement, ce comportement a disparu. Il m'a même dit "on n'arrive même plus à se parler".

Alors j'ai refait un petit pas vers lui pour connaître les raisons de cette insistance et de ces petites crises de jalousie etc... Et ce n'était pas du tout ce que je croyais.

Il a encore beaucoup de sentiments et se sent très bien avec moi mais il ne voit pas d'avenir. Il ne veut plus entendre parler d'amour (dans le sens où mes sentiments à moi le dérangent + il a utilisé une petite figure de style pour me dire qu'il ne m'aimait plus), et 2 choses inédites : il admet enfin qu'il est intéressé par d'autres personnes et il n'émet plus d'objection à ce qu'on n'ait plus aucun contact.

Je n'ai plus d'autre option que le SR mais dans le but de l'oublier et de me donner au plus vite les chances de revivre mieux. De plus en plus, je me souhaite de rencontrer quelqu'un de mieux et pas dans 107 ans car là, j'ai l'impression d"avoir été assez peu heureuse et ça suffit, j'en ai marre. Je ne suis plus dans la reconquête, ce n'étais pas juste une crise, la crise est trop longue, je dois renoncer.
#878310
salut eliza
je pense qu'effectivement, si on décide un sr , c'est pour penser, et dans l'idéal, passer, à autre chose...^^
bon, en tout cas, la messe est dite cette fois si ..
tant mieux et au suivant alors!
(tu as déjà perdu trop de temps ^^)

bonne soirée
#983554
Hello,

Me revoilà, au même point qu'il y a presque un an...

Entre temps, mon papa est tombé malade et nous a quittés en juillet dernier...
Mon ex s'est rapproché de moi encore plus dans ces circonstances jusqu'à se tenir à mes côtés aux funérailles de mon père !

Nous avons tenté suite à cela de recommencer une relation qui prenait compte de mon fils, à son initiative mais cela n'a pas fonctionné.
Il se sentait toujours exclu du tableau et exprimait clairement le fait que mon fils était "trop présent", "parlait trop de son papa" etc... C'était comme si la relation reprenait mais j'étais toujours exclue de son cercle amical et familial, alors que lui venait aux soirées avec mes amis et venait chez ma maman. Toujours tiraillé entre son attachement et cette "impossibilité", cela me rongeait.

Cela a fini par réellement dégénérer lorsqu'il a refusé de rendre à mon fils le chat que nous lui avions confié, il se fichait clairement de lui faire de la peine ! Il m'a également appris qu'il avait faire poser une puce à ce chat, à son nom, sans m'en faire part.nJ'ai trouvé ça juste méchant.

Il s'est accroché pendant des semaines encore, alors que je le rejetais de plus en plus, de plus en plus durement.
Toujours des mots doux, des photos, des petites phrases ("je suis allé au cimetière voir ton papa" etc...), des propositions de ciné, de resto, des visites tardives et inattendues chez moi... Mais tout en cassant tout espoir d'une "vraie" relation. Cela me faisait littéralement pèter les plombs. Mais grâce à mon fils et à mon travail, je gardais le cap avec énergie et détermination.

J'étais toujours partagée entre la peine profonde et la haine, je ne savais plus comment réagir mais j'ai fini par lui écrire ses 4 vérités et par lui faire comprendre à demi-mots que je voyais quelqu'un d'autre (un flirt sans importance, à vrai dire). La souffrance m'avait rendue irascible et destructrice.

Il l'a très mal pris et m'a répondu par un mail très haineux et glacial, dans lequel il m'accuse presque de harcèlement (ha bon lol).

J'ai vraiment tenté ce que je pouvais mais je viens de perdre une année de plus...
Pourquoi y croit-on malgré tous les signaux hyper négatifs et répétés, les avertissements de l'entourage et autres ?
Je ne me reconnais plus et je me sens vraiment vide.

On ne communique plus du tout depuis 2 semaines mais il continue à se manifester auprès de mes amis proches qui se demandent parfois pourquoi...

J'aimerais croire à une nouvelle relation mais c'est si difficile... Personne ne m'intéresse.
Je suis par moments très positive et pleine d'entrain mais aujourd'hui, j'ai du mal...

Tous vos messages d'encouragement sont les bienvenus ! :)
#983571
Courage !

Ce n''est pas une preuve de faiblesse que de se laisser guider par ses sentiments, même si c'est dans une relation toxique.

Maintenant, tu sais quel résultat tu as obtenu, et ça se voit que tu travaille à passer à autre chose. Je te souhaite et je suis sûr qu'avec la volonté que tu as exprimée ici, que tu trouve un homme meilleur.

Harcèlement, LOL, lui qui te sort des ciné, restos etc, qui ose mettre une puce sur le chat de TON fils, non mais carrément ce type est malsain, égoïste, et il pense qu'il peut faire ce qu'il veut.
Tu dois trouver la force de ne plus lui ouvrir de portes, et de le laisser avec ses quatre vérités.

Enfin c'est que mon avis de jeune, mais a mon avis tu as bien fait. Maintenant reste à te reconstruire, penser à ton fils et changer d'air.
#983578
Merci, ça fait plaisir de lire ça car parfois je suis tellement aveuglée par ses méchantes paroles que je perds toute vision réaliste de moi-même et de ma vie.

Je suis contente de l'avoir sorti de ma vie et de montrer ainsi à mon fils que c'est lui qui compte !
Je lui ai dit que je préférais vivre ma vie bien tranquille avec lui sans amoureux, plutôt qu'avec un amoureux qui n'est pas toujours chouette. Il reste quand même amer quant à l'histoire du chat, il m'a dit "je pardonne mais je n'oublie pas". C'est rude mais comme mon ex a menacé d'appeler la police si j'insistais pour récupérer le chat... Je sais, c'est pathétique et ridicule, d'ailleurs j'en ris sinon je vais en pleurer. Donc, voilà, je n'ose plus lui en parler, il a promis qu'il le rendrait mais je n'y crois plus.

Je privilégie donc ma famille, ma vie sociale, mon travail... Je suis très bien entourée, c'est ça qui me sauve !
Mais ça demande des efforts, certes.
Je me sens rabaissée et en colère, souvent mais je pense que j'y puise ma force, malgré tout.
Ses derniers mails étaient assassins, il disait qu'il ne voulait pas que notre relation soit un boulet à son futur et que sa plus grande erreur était de s'être attaché à moi car il ne voulait pas de ma vie. Super gentil, hein ?

Connard :D
#983874
bonsoir eliza

ça me navre de voir que tu n'as pas réussi à couper les ponts avec ce type.
et c'est normal que personne ne t'intéresse puisque ton ex (ex futur? futur ex?) prend tout ton temps et ton espace..
c'est pour ça que, pour que tu ne perdes pas cette année de plus, tu dois perdre toute espoir (ou mieux ,toute envie) de le récupérer, et comprendre que si il avait du t'apporter quelque chose de bon, il l'aurait fait ,depuis le temps.
profite de ce début d'année pour faire table rase du passé.
en tout cas, je t'envoie tous mes voeux à toi et à ton fils.

courage et bonne soirée
#983951
Hello, kailash, contente de te lire !
Meilleurs voeux à toi aussi :)

Hé oui, je ne suis pas spécialement fière d'en être à nouveau là aujourd'hui.
Je me sens bien bête car je sais que je suis également responsable de la situation.
Reste à surpasser cette honte, la culpabilité et surtout, surtout la haine.
Mais plus les jours passent, plus ça va :)

Par rapport au fait que personne ne m'intéresse, ce n'est pas nouveau.
Sincèrement, contrairement aux apparences, je reste open, je vois du monde, je sors pas mal, j'ai même eu 2 mini coups de coeur mais sans plus... Wait and see, comme ils disent.

Là, le boulot va recommencer, l'école aussi, je dois préparer un examen et j'ai plein d'envies pour 2015.
Je suppose que le temps passant, les coups de mou vont disparaître ^^ comme son image et le souvenir de ses méchancetés.

kailash, si tu veux bien, donne-moi des news de toi en MP ou ici ;)