Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par amelie007
#860461
Voila...
J'ai raconter mon histoire un peu partout...
En gros -> 3 mois d'histoire magnifique -> rupture horrible qui n'a aucunes raisons d'êtres...
Il me fait tourner en rond, ce qui n'est pas du tout son genre...
BREF... Après presque un mois de course après lui sans avoir pu le voir, je suis obligée de me mettre en SR... Depuis le lundi passé, trop trop difficile... Donc presque deux semaines... Et oui en trois mois je suis juste raide dingue de lui... Et je ne peux pas l'oublier.
Donc je vais faire un effort de SR reconstructif, et j'aurais voulu avoir de vos conseils...
Voila je suis en général très parano et jalouse... Je n'ai pas du tout confiance en moi, c'est en partie ce qui à causer ce "malentendu"... Oui car je voit cela plus comme un malentendu...
Suite à mes expériences passés, certaines vraiment hard core, je n'arrive plus à faire confiance ni en moi, ni en l'autre (en gros je vais toujours tenter de chercher des infos pour me prouver que j'avais raison d'être parano, et jalouse, exemple: il aime la photo facebook de cette fille, et pas les miennes, stupidité, je sais... alors qu'il n'y en a pas.)
Bref, la j'ai déjà fait le premier pas de reconstruction -> j'arrête de l'insulter par message quand il ne me répond pas (attention ont pourrais croire que je suis possessive et cinglée, mais ce n'est pas le cas.)
Voila car le problème démarre de la: s'il ne répond pas, c'est simple: il baise une autre meuf.
Triste à dire... Mais je suis parano jusqu'à l'os... Du cou le problème est que quand j'ai voulu lui expliquer mes "crises" je me suis juste ... Heu pas vraiment exprimée... J'y arrivais pas, j'ai juste réussis à dire -> C'est toi qui n'y crois pas, machin bazarre, et moi je suis comme ça et si tu préfère une autre, ...
Bref, c'est un gros problème, et je lui en ai parler, voila seulement pour moi, au moins il faut que j'arrive à gérer cela... Si certains ont peut être les mêmes problèmes...
Et ensuite, j'avoue qu'étant folle de lui, je voudrais le faire aussi pour lui... Lui montrer que oui je peux y arriver... Voila...
Dans l'espoir qu'il me rappele..
Merci hehehe...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Zochoup
#860464
Salut amelie007,

Je n'ai pas lu tes autres post donc je vais te donner mon avis juste avec ce que tu racontes la.
Je suis d'accord avec toi sur un point : avant tout il faut clairement que tu travailles sur toi pour calmer ces angoisses parano et jalousie, parce que ca te rend agressive et ca fait fuir n'importe quel etre humain normalement constitue.

Et oui, comme tu dis, ca passe par le fait de reprendre confiance en toi. Tu sais, on a tous une histoire perso ou une relation passee qui nous a fait perdre confiance en nous (cheri infidele, menteur etc.). Et ca peut avoir de grandes repercussions sur les histoires suivantes.

Pour etre claire, j'ai ete comme toi. Pas insultante, mais tellement peu sure de moi que je cherchais toujours la moindre petite bete chez mon cheri (amies sur FB, telephone, fouiller les poches et tout acte hyper valorisant hahaha). Et tu sais quoi, si on cherche la petite bete, on la trouve toujours ! Tout est question d'interpretation. Donc autant arreter de fliquer pour nourrir cette angoisse/parano/jalousie.

En plus, du coup, l'autre vit toujours sous pression a se dire "mais qcqu'elle va encore trouver de bizarre pour me faire une crise de jalousie"... Bref. Et le cheri le plus amoureux du monde va en avoir marre d'etre flique, parce que c'est insultant de sentir que l'autre ne te fait pas confiance.

Je suis d'accord, expliquer les crises n'est pas toujours evident. Pour ma part, je lui ai vite fait comprendre que c'etait du a mon passe et qu'effectivement ca n'avait rien a voir avec lui.

Et ensuite vient un GROS TRAVAIL SUR TOI. Sur comment ta tete a tendance a fonctionner et t'envoyer des fausses alertes pour rien. Par exemple comme tu dis : il ne repond pas > tu penses qu'il te trompe. Ok il y a des gens tordus et malsains dans la vie, mais NON la plupart sont plutot dans les normes, et ne vont pas faire des choses pareilles... Il faut apprendre A TE RAISONNER PAR TOI-MEME avant de lui envoyer n'importe quel message idiot d'insultes.

Donc, vraiment, commence d'abord ce travail sur toi, avant d'envisager n'importe quelle autre nouvelle relation. Sinon ce sera un cercle vicieux et tu te rendras malade pour rien.

Bon courage !
par amelie007
#873161
Merci milles fois pour ton conseil zochoup
Effectivement tu as raison
je lui avait envoyer un dernière lettre pour lui dire mes sentiments, et m'excuser de ce comportement
depuis, je suis donc en SR depuis 17 jours, j'ai réussis a ne pas m'enerver car sa réponse n'a été que "bizes :-)" (IIIIYYYYAAAAAAHHHHH YEAAAAAH) :-)
jme sent beaucoup mieux j'ai fait blinder d'efforts, suis toujours célibataire, et en faite ca me convient
en générale ma réaction aurait été de me jeter sur le premier venu pour oublier
eeeet noon! je me suis faite draguée milles fois -> Tous envoyés dans les roses
c'est cool vraiment de réussir à se sentir mieux en étant tout seul, c'est beaucoup plus constructif
je le voit être amis sur facebook avec pleins de gonzesses sexi: a présent je n'ai ni chaud ni froid, ca m'est égal
même si je voudrais vraiment me remettre avec lui, après tout je lui ai montrer mes sentiments, et que j'était la (le dernier message envoyer, et tout le reste)
Voila je n'ai pas envie de le recontacter car j'ai deja fait tout ce que je pouvais.. Pour l'instant je ne suis pas encore prête car je suis toujours en attente de lui
peut être dans quelques semaines, qui sait.. la paranoïa, la jalousie et la colère, c'est basta.. Par contre la tristesse que j'éprouve car il ne me rappelle pas reste la bien sur...
Je suis abusément contente de moi tout de même... HEHEHE! Non parano jalousie et tout le bazar -> ADIOS! merci zochoup
En espérant qu'il me recontacte dans les semaines à venir... Que mes efforts aient portés leur fruits pour moi
mais aussi dans l'espoir de récolter ce que j'ai "semer"... Et qu'il voit à quel point je peux y arriver
Mais bon... Pour l'instant ce n'est qu'un espoir, voir un rêve..
par Zochoup
#876067
Coucou,

Je suis contente que tu avances.
Quand je t'ai dit que j'ai eu la même période "jalousie, colère, angoisse etc", c'était il y a 7 ans déjà! Et avec le recul, je sais que ce genre de comportement met du temps à s'effacer.
Donc tant mieux si tu sens une évolution, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. ;)

Oui vivre seule et être heureuse ainsi, ça s'apprend. Mais une fois qu'on y arrive, on se sent plus forte et on est bcp plus sûre de ses choix. On ne saute pas sur le premier venu qui parait nous convenir, on prend son temps. On prend du plaisir à rencontrer sans attendre de suite... On n'est plus dans l'urgence du "je ne supporte pas d'être célibataire".

Tant que tu seras dans l'attente d'un contact de sa part, ça ne pourra pas marcher entre vous. Parce que tu agiras de nouveau comme tu le faisais avant et donc rebelote, il s'éloignera. Bref focalise-toi sur toi, plutôt que sur son Facebook... ;)

Bonne continuation !
par manwella
#876671
moi je suis comme toi je ne fais confiance à personne , je l'insulte .... trop de mots vulgaires , je luis gache l'existance , tout comme toi pk tu mes j'aime à cella , tu l'aimes connard va te faire fouttre et c'est la guerre qui se declarre
je te jure que c'est TOUTTTTT LESSSSSSSSSSSSSS JOURS pendant 2 ans et demi , j'ai pas confiance en moi , j'ai l'impession qu'il matte d'autres qu'il aime da'utre bref j'ai reussi à briser mon couple et etre mise à l'ecart
par amelie007
#877102
ouai je comprend
c'est pour ça que moi je préfère limitte être célibataire pour le moment
je ne me supportait tellement pas, je prennais tellement sur moi car je faisait beaucoup d'effort
relation de trois mois: je n'en pouvais deja plus, je n'aimais pas être comme cela
j'ai tout fait foirer car trop peur de la trahison et du rejet, de l'abandon
Je travail la dessus, sur ma confiance en moi, je suis toute seule et je suis bien comme ça
peut être il reviendra, peut être pas, je n'en sais rien
mais je me concentre sur cette phobie que j'ai, et j'essaye de me sentir mieux, surtout pas pour lui
mais certainement pour moi, et ma vie futur, car c'est le plus important
Ouai il y a des jours ou ca ne va pas, et que les phobies et la paranoïa reviennes,
mais de jour en jour, ca va mieux :-)
Le fait que ça aie foirer, n'est peut être pas si mal que cela, même si je regrette encore, et que tout la tristesse et le manque de lui sont toujours la
mais je suis mieux maintenant, et j'apprend à me calmer ca fait du bien